Reportage sur moïse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
Celui qui veut le voir connoté le verra connoté. Hors cela, tu auras beau chercher, tu ne trouveras rien sur cette "connotation".

D'ici à ce qu'elle soit fantasmée, il n'y a qu'un pas.

Moi, quand on me prend pour un ***, je pense sauvagement à celui d'Irène. Et pourtant, ***, Est-ce connoté ?

Et quand je pense à celui d'Irène, Dieu m'est témoin, que j'aimerais être ce *** là.

http://outre-reve.fr/?p=852
je t'imagine bien en train de faire pipi ou encore d'accoucher ...

c'est toi qui est dans tes délires mi-religieux, mi-scientifique et mi-obscurantiste

si tu es sur ce site c'est que tu cherches à savoir comme tout le monde et si les méthodes connues n'ont pas donner de résultat satisfaisant c'est que ce n'était pas les bonnes méthodes ...

bref , t'es trop dans ton délire pour voir autre chose ...

t'es comme les prisonniers de la cavernes, tu ne vois que des ombres et des reflets ...
Merci de faire si bien mon analyse psychologique :D
Pour arriver a me cataloguer comme religieux, on se demande ce que tu as dans les yeux ...
On la voit bientôt ta découverte qui va révolutionner l histoire du monde ?
C est long .

Vous connotez trop. C'est pour ça que vous imaginez de la grossiereté là où il n'y a que légéreté.
*** trou, du c.... il y à rien de spécialement connoter au contraire, c'est pour cela que le monde part en vrille avant il y avait plus de respect entre individu et ce genre de grossièretés sorti à toute les sauces n'est pas bon, cela fait vraiment cassos de comptoir ( et encore certains savent quand même se tenir) ce genre de langage.

Dernière édition:
*** trou, du c.... il y à rien de spécialement connoter au contraire, c'est pour cela que le monde part en vrille avant il y avait plus de respect entre individu et ce genre de grossièretés sorti à toute les choses n'est pas bon, cela fait vraiment cassos de comptoir ( et encore certains savent quand même se tenir) ce genre de langage.
Ce n'est pas que je veuille paraitre plus royaliste que le roi lui-même, mais, n'y-aurait-il pas, dans vos propos, quelques grossièretés envers la langue française ?

c'est normal qu'il n'y ai pas de trace d'exode d'ailleurs, il n'y a aucune exode dans le coran ...
Les Bani Israil fuient de nuit pour faire une promenade ?

israel signifie littéralement sans asile
et c 'est donc pas pour rien qu'on parle de "l'égypte" comme une terre d'asile ...
Ou trouves tu tes traductions stp ? :D

le nom egypte désigne uniquement la cité Etat de coptos, et la terre promise c'est celle de M. Pharaon c'est a dire dans le domaine de la cité état de Memphis.
Sources ?

faut voir les enfants sans asiles (beni israel) comme les sans asiles de France a Paris et que le maire de Marseille vienne foute une tanée au maire de Paris pour donner leur droit aux sans asile et avoir les même droit que tout les citoyens en proclamant une loi dans ce sens ...

qawm c'est pas le peuple mais l'armée ...
Qawm c'est Plutôt : tribu, gens...

j'arrives pas à comprendre qu'il y en a qui peuvent lire des débilités comme celle au dessus de mon post et d'y croire comme si c'était possible que ce soit le peuple de Pharaon et non son armée qui martyrisait les sans asiles ...

bon j'admets ,j'arrive a y croire mais ça me désole car elle n'est pas la seule ...

sinon des camps de sans asiles il y en a France, tout ce qui est dans le coran est dans la république, la république c'est pas une invention de l'homme mais ses déformation sont leur oeuvre...

pour moussa c'est celui qu'on surnomme ramses 2 dans la langue des ewoks ...
MDR :D

Les Bani Israil fuient de nuit pour faire une promenade ?

Ou trouves tu tes traductions stp ? :D

Sources ?

Qawm c'est Plutôt : tribu, gens...

MDR :D

ou tu vois une fuite dans le coran ?? c’était un piège tendu et c'est pas des grands mères qui l'accompagnaient ...mais son armée de novice ...

ton cerveau ... si il fonctionne bien entendu ...

ne pas constituer d'armée en égypte pour un prince ...et de surplus parlant en direct avec le très haut ...

c'est quoi tes sources déjà ?? celle où il n'existe pas historiquement c'est ça ??
Mais de quoi et de qui tu parles ??? :D
Quel très haut ? Je suis au dernier étage la ou j habite.

Le pentateuque a été écrit par des hébreux de retour d'exil à babylone se basant sur des textes sumériens. Le temple de salomon n'est rapporté que dans la bible. Nous n'avons aucune donnéE archéologique sur son existence.
Il a été compilé par le scribe Esdras et son équipe comme d'autres rouleaux au retour de l'exil c'est vrai mais sans aucun rapport avec les écrits "sumériens" qui sont d'une époque et qui sont basés sur le polythéisme et l'idolâtrie .
Tu parles de retour mais tu ne veux pas dire qu'ils sont retournés à Jérusalem en partie pour rebâtir le temple
comme Dieu l'avait annoncé . Temple qui fut de nouveau abattu par les Romains de Titus en 70 .
Aucune donnée archéologique ? et le dôme du rocher ? et les rois de Juda et d'Israël tu en fais quoi ?
Rois de Juda et Lévites qui devaient observer la loi de Moïse . Le tunnel du roi Ezéchias à Jérusalem
au 8 iem siècle avant notre ère c'est quoi ? du temps du roi Assyrien Sennachérib qui fut abattu comme ses
troupes .

On s'rattrape comme on peut on dirait bien :rolleyes:!
Heu, j'assume complètement mes propos, et ce, même face aux facheux et grincheux de toutes obédiences. Désolé que cela puisse choquer les âmes bien nés et leur langage si chatié mais je n'ai ni l'envie, ni le temps de plaire à tout le monde.

Il a été compilé par le scribe Esdras et son équipe comme d'autres rouleaux au retour de l'exil c'est vrai mais sans aucun rapport avec les écrits "sumériens" qui sont d'une époque et qui sont basés sur le polythéisme et l'idolâtrie .
Tu parles de retour mais tu ne veux pas dire qu'ils sont retournés à Jérusalem en partie pour rebâtir le temple
comme Dieu l'avait annoncé . Temple qui fut de nouveau abattu par les Romains de Titus en 70 .
Aucune donnée archéologique ? et le dôme du rocher ? et les rois de Juda et d'Israël tu en fais quoi ?
Rois de Juda et Lévites qui devaient observer la loi de Moïse . Le tunnel du roi Ezéchias à Jérusalem
au 8 iem siècle avant notre ère c'est quoi ? du temps du roi Assyrien Sennachérib qui fut abattu comme ses
troupes .

Tiens cela répondra à tes questions : http://fr.wikipedia.org/wiki/Données_archéologiques_sur_les_premiers_Israélites

Dernière édition:
il n'y avait pas d'esclave en Egyp)te à l'époque, ce sont les grecs avec les conquètes d'Alexandre le Grand qui a instauré l'esclavage en Egypte
1 Or, Joseph fut emmené en Égypte, et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, homme égyptien, l’acheta des Ismaélites, qui l’y avaient amené.
(Genèse 39 )
L'egypte a toujours été une terre d'acceuil. les prisonniers de guerre étaient vite mélangés à la population autochtone. Ils pouvaient être capitaine de navire, travailler dans les bureaux, dans les entreprises artisanale. On a même trouvé un texte d'un califé qui en a marié un à sa nièce en lui donnant une part d'héritage. On sait que les pyramides ont été construite par des hommes libre qui étaient payés et bien traités. Déjà dans les années 70 la grande archéologue Christiane Desroches Noblecourt disaient que les français voulaient pas croire que les egyptiens avaient pas d'esclave. Comme quoi la propagande d'Hollywood est tenace:)
L'esclavage a été présent en Egypte et chez ses voisins . Un esclave pouvait acheter sa "libert" sous certaines conditions.
7 Et l’Éternel dit: J’ai bien vu l’affliction de mon peuple qui est en Égypte, et j’ai entendu le cri qu’il jette à cause de ses exacteurs; car je connais ses douleurs.
8 Et je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays-là dans un pays bon et spacieux, dans un pays où coulent le lait et le miel, au lieu où sont les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
(Exode 3)

De quoi tu parle quel pharaon s'est senti menacé? Tu trouveras aucune trace de cet évenement dans leur texte et pourtant c'est un peuple minutieux qui rapportaient tout. Ils ont parlé de leur guerre contre les hyksos et comment ils les ont expulsés et pas un mot sur cette histoire c'est pas crédible. Surtout qu'aucun pharaon de l'époque ou aurait eu lieu cet exode n'est mort noyé! Non faut se rendre à l'évidence cet épisode a été rapporté tardivement par les hébreux dans le pentateuque!
L'exode a bien eu lieu mais l'histoire de l'Egypte de cette époque et ailleurs a été travestie ." Les rois pasteurs "
sont les descendants de Jacob le patriarche .

Chacun voit midi à sa porte! Mais au moins cette bataille est rapportée et puis quand aucune source ne va en faveur de l'esclavage en Egypte faut se rendre à l'évidence. Quand tu vois que les mecs qui ont construit les pyramides étaient mieux traités que les mecs qui font les cueillette de fruits à notre époque faut se rendre à l'évidence que ça ne va pas avec la légende des esclaves qu'on fouettent pour les faire bosser.
Et puis même si les egyptiens n'en avait pas parlé ça aurait du être rapporté par d'autres peuple antique et c'est pas ce qu'on voit sur les peintures avec les étrangers qui venaient faire du commerce avec les egyptiens ou ceux qui étaient persécutés et qui venaient trouvé refuge en Egypte. Même de mercenaires comme les hypkos qui ont même regnés sur l'Egypte pendant 100 ans. Ils avaient vraiment du pousser le bouchon trop loin pour que les egyptiens en ait marre et finissent par les expulser. Alors qu'ils auraient pu les mettre en esclavage tiens;) Non l'egypte avant Alexandre le Grand et les ptolémée a toujours été une terre d'accueil!
Pourquoi tu ne reagrdes pas plutôt ça .Je suis sûr que ça va répondre à ta réponse ambigü .
8 Mais il s’éleva sur l’Égypte un nouveau roi, qui n’avait point connu Joseph.
9 Et il dit à son peuple: Voici, le peuple des enfants d’Israël est plus grand et plus puissant que nous;
10 Allons! agissons prudemment avec lui, de peur qu’il ne s’accroisse, et que s’il arrive quelque guerre, il ne se joigne aussi à nos ennemis, ne combatte contre nous, et ne monte hors du pays.
(Exode 1)

Pourquoi tu ne reagrdes pas plutôt ça .Je suis sûr que ça va répondre à ta réponse ambigü .
8 Mais il s’éleva sur l’Égypte un nouveau roi, qui n’avait point connu Joseph.
9 Et il dit à son peuple: Voici, le peuple des enfants d’Israël est plus grand et plus puissant que nous;
10 Allons! agissons prudemment avec lui, de peur qu’il ne s’accroisse, et que s’il arrive quelque guerre, il ne se joigne aussi à nos ennemis, ne combatte contre nous, et ne monte hors du pays.
(Exode 1)
Gilgamesh veux des preuves mais refuse tout apport venant des trois livres saint

Retour