Répressions au Maroc

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Il fait un temps splendide et les plages environnantes commencent à connaitre de l'affluence !
Marhba pour ta visite !
Elle n'est pas loin d'El Jadida et il y a l'autoroute !
Moi ça me rappel les moustiques mohamadia . . 9eherna namous meni mechina liha a khay :D

Par contre jadida j'y étais l'année dernière, c'est chou :love:
 
C'est devenu chaud, le roi a tout foiré en ordonnant la répression, tout va basculer maintenant.

Ce qu'il a plutot demander c'est une remise à l'ordre de la situation vu que les commercants et les habitants des quartiers ou étaient organisés les manifs se sont plaint de ce qui se passait .. ca nuisait à l'économie de la ville donc normal qu'il ordonne une telle chose méme si on en est pas sur ..
 
Ce qu'il a plutot demander c'est une remise à l'ordre de la situation vu que les commercants et les habitants des quartiers ou étaient organisés les manifs se sont plaint de ce qui se passait .. ca nuisait à l'économie de la ville donc normal qu'il ordonne une telle chose méme si on en est pas sur ..

Les mannifs de ces "commerçants" n'ont débuter que le dimanche dernier, tandis que la répression a été ordonné bien avant. Et n'ont pas juste que pour le 20fév, mais toutes les contestations que connait le pays sont réprimer brutalement, les médecins notamment.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ce qu'il a plutot demander c'est une remise à l'ordre de la situation vu que les commercants et les habitants des quartiers ou étaient organisés les manifs se sont plaint de ce qui se passait .. ca nuisait à l'économie de la ville donc normal qu'il ordonne une telle chose méme si on en est pas sur ..
Rien ne justifie ceci :

http://www.hespress.com/_img/unioeu_marocphotomay.jpg

http://www.hespress.com/_img/29maynewphoto_swiss.jpg

http://www.hespress.com/_img/medicalprotestrabat041.jpg
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je pense qu'il faut changer de titre
ya pas de chars et de tireurs sur les toits
puis le Maroc moderne ou les lois existent

une manif autorisée OUI ou NON!!!!!!!!!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur

Moi ça me rappel les moustiques mohamadia . . 9eherna namous meni mechina liha a khay :xD


Par contre jadida j'y étais l'année dernière, c'est chou : xlove:

Désolé Scoco !
Il faut dire que la ville est entourée d'anciens marécages qui n'ont pas été totalement asséchés !
Je reconnais que si la ville a pour label "la cité des fleurs" elle est aussi celle des moustiques !:D
Mais bon ....elle reste une jolie petite ville tranquille .....sauf le week end et l'été lorsque les casawi nous envahissent !:prudent:
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Désolé Scoco !
Il faut dire que la ville est entourée d'anciens marécages qui n'ont pas été totalement asséchés !
Je reconnais que si la ville a pour label "la cité des fleurs" elle est aussi celle des moustiques !: D
Mais bon ....elle reste une jolie petite ville tranquille .....sauf le week end et l'été lorsque les casawi nous envahissent !:prudent:
Wakwaaaaaaaaaaaaak! Ewa lah y kheliha dima belle et tranquille :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je crois que tous les cas rejetés ont été motivés

à toi de chercher pourquoi

par contre chez toi on a amnistié tout le monde, avec un "circulez y a rien à voir"
J’espère que tu es loin d’être sérieux en me demandant d’enquêter sur l’affaire de ces 6892 cas dans un pays dans lequel même Patrick Ramaël n’a pas pu accumuler les informations qu’il lui faut concernant le dossier de Mehdi Ben Barka !

Dans un sale système qui fait tout pour occulter la vérité et rendre la tâche impossible à des juges français, enquêter sur ces dossiers est une mission impossible pour le simple citoyen que je suis. Dans un système pourri qui fait passer ces marocains qui s’immolent par le feu pour des psychopathes pour affranchir le système marocain de sa responsabilité de ces immolations, ça ne m’étonne pas que des morts dans les commissariats ont été passés pour des morts dans des disputes à la sortie d’un bar, des morts sous la torture dans les prisons ont été passés pour des prisonniers qui ont opté pour le suicide, etc.

Au Maroc, la fausse documentation s’invente, la vérité s’occulte, les responsables d’Etat font tout pour abriter les grosses têtes… Et qui sait ? Fort probable que ces 6892 cas, soit 42% des dossiers traités, ont été rejetés pour abriter des grosses têtes et éviter les intouchables du Maroc des poursuites judiciaires.
 
azul awema amsawad,

je comprends que les gens sont pas contents avec le regime,le gouverement,mais ces manifestations je les trouve banales,elles sont devenues "nonsense".....quand je regarde les infos et je vois un garcon qui sait mm pas dire une phrase complete...il sait mm pas pourquoi il manifeste.....alors smahli hadak khassou la3ssa.

Non khassou l'education. C'est une preuve que le systeme educatif ne marche pas.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
moi j'aurai dit partisan de la civilité, contre elfitna

mais bon, chacun a son point de vue
La civilité, c’est appeler au respect des libertés et des droits des marocains. La Fitna, c’est défende la politique gouvernementale. C’est appeler à la censure de ces jeunes marocains et soutenir le système marocain dans son terrorisme d’Etat, ses transgressions de la Loi, et ses violations des libertés et des droits des marocains.

Jusqu’à présent, le mouvement 20 février est un mouvement pacifiste. Il agit tout en restant conforme à la Loi. Et avec ces répressions et ce terrorisme d’Etat, ça ne m’étonne pas un jour qu’ils se radicalisent les jeunes de ce mouvement et optent pour la violence et le terrorisme pour répondre à la violence et au terrorisme d’Etat.

Au Maroc, on n’avait pas de terrorisme islamiste. C’est Hassan II qui l’a créé par sa politique dictatoriale. Les indépendantistes sahraouis n’étaient pas un groupement armé. C’est Hassan II qu’avec sa politique dictatoriale a poussé ces sahraouis à reprendre les armes pour se défendre.

Mohammed VI, apparemment, n’a rien appris des erreurs de son père. Et avec sa politique actuelle, il cherche à créer des nouvelles tensions et pousser le Maroc vers une nouvelle Fitna.
 
La civilité, c’est appeler au respect des libertés et des droits des marocains. La Fitna, c’est défende la politique gouvernementale. C’est appeler à la censure de ces jeunes marocains et soutenir le système marocain dans son terrorisme d’Etat, ses transgressions de la Loi, et ses violations des libertés et des droits des marocains.

Jusqu’à présent, le mouvement 20 février est un mouvement pacifiste. Il agit tout en restant conforme à la Loi. Et avec ces répressions et ce terrorisme d’Etat, ça ne m’étonne pas un jour qu’ils se radicalisent les jeunes de ce mouvement et optent pour la violence et le terrorisme pour répondre à la violence et au terrorisme d’Etat.

Au Maroc, on n’avait pas de terrorisme islamiste. C’est Hassan II qui l’a créé par sa politique dictatoriale. Les indépendantistes sahraouis n’étaient pas un groupement armé. C’est Hassan II qu’avec sa politique dictatoriale a poussé ces sahraouis à reprendre les armes pour se défendre.

Mohammed VI, apparemment, n’a rien appris des erreurs de son père. Et avec sa politique actuelle, il cherche à créer des nouvelles tensions et pousser le Maroc vers une nouvelle Fitna.
C'est toi qui n'as rien compris ou alors tu le fais exprès ,les manifestations n'ont plus aucune raison d'être dès lors que le roi a répondu favorablement aux attentes des Marocains.Faut pas se voiler la face et dire ce que vous voulez exactement parce que tous ces slogans liberté dignité chacun peut leur donner sa propre interprétation.
Les manifestant quand ils sont adlistes ils veulent installer une république islamique avec à sa tête cheikh yassine et l'extrême gauche ne veut absolument aucun rôle pour le roi autant dire un figurant sans valeur.
Ayez le courage de dire ce que vous voulez vraiment.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
C'est toi qui n'as rien compris ou alors tu le fais exprès ,les manifestations n'ont plus aucune raison d'être dès lors que le roi a répondu favorablement aux attentes des Marocains.Faut pas se voiler la face et dire ce que vous voulez exactement parce que tous ces slogans liberté dignité chacun peut leur donner sa propre interprétation.
Les manifestant quand ils sont adlistes ils veulent installer une république islamique avec à sa tête cheikh yassine et l'extrême gauche ne veut absolument aucun rôle pour le roi autant dire un figurant sans valeur.
Ayez le courage de dire ce que vous voulez vraiment.
Dire que le mouvement 20 février est un mouvement composé des adlistes et des communistes, peut trahir un MRE voire un étranger qui n’a la moindre idée sur les jeunes de ce mouvement, et pas un marocain qui sait très bien que ce mouvement est composé majoritairement des militants des droits humanitaires et des jeunes qui aspirent à un Maroc dans lequel les libertés et les droits des marocains vont être respectés, « neutres » de toute appartenance politique. Et par quel droit, tu dis que ces manifestations n’ont aucune raison d’avoir lieu ?!

Si Mohammed VI est une source crédible pour toi, pour d’autres marocains, il est loin de l’être. Si toi, tu vois en rose cette commission chargée de la révision de la constitution, d’autres la voient en noire. Et si toi, tu n’as rien contre Abdeltif Menouni, d’autres sont contre la désignation de cet homme et la nomination des membres de cette commission par le roi. Et ces autres ont le droit d’exprimer librement leur opposition à cette commission et tout ce qui est nommé par ton roi. Pareil pour ces adlistes et ces communistes qui se sont alliés aux militants des droits humanitaires et à ces jeunes qui ont donné naissance au mouvement 20 février, qui sont libre de militer pour le modèle politique qu’il voit juste et d’exprimer leur opposition au système actuel, et nul n’a le droit de censurer leur liberté d’opinion et d’expression.
 
Si Mohammed VI est une source crédible pour toi, pour d’autres marocains, il est loin de l’être. Si toi, tu vois en rose cette commission chargée de la révision de la constitution, d’autres la voient en noire. Et si toi, tu n’as rien contre Abdeltif Menouni, d’autres sont contre la désignation de cet homme et la nomination des membres de cette commission par le roi. Et ces autres ont le droit d’exprimer librement leur opposition à cette commission et tout ce qui est nommé par ton roi. Pareil pour ces adlistes et ces communistes qui se sont alliés aux militants des droits humanitaires et à ces jeunes qui ont donné naissance au mouvement 20 février, qui sont libre de militer pour le modèle politique qu’il voit juste et d’exprimer leur opposition au système actuel, et nul n’a le droit de censurer leur liberté d’opinion et d’expression.
Eh bien Mohammed VI est pour moi crédible je fais confiance à cette commission et je clame haut et fort que ni toi ni les adlistes ni les soi-disant militants des droits de l'homme ou de l'extrême gauche ne représentez le reste des Marocains.
Vous n'avez pas le droit de vous prétendre représentants de la volonté du peuple Marocain ,vous devez laisser les gens tranquilles ,ne pas les emmerder tout le temps avec vos manifestations à la ***.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Eh bien Mohammed VI est pour moi crédible je fais confiance à cette commission et je clame haut et fort que ni toi ni les adlistes ni les soi-disant militants des droits de l'homme ou de l'extrême gauche ne représentez le reste des Marocains.
Vous n'avez pas le droit de vous prétendre représentants de la volonté du peuple Marocain ,vous devez laisser les gens tranquilles ,ne pas les emmerder tout le temps avec vos manifestations à la ***.
Ce que je fais ne te regarde pas. Dans ce domaine, tu n'as ni de leçons ni de conseils à m'offrir. J'agis tout en restant conforme à une Loi que toi et tes semblables appellent à sa transgression et sa violation. Je n'ai jamais parlé au nom du peuple, je parle toujours en mon propre nom. Mais tout en étant un marocain qui s'est acculturé dans les quartiers populaires du Maroc et qui était très très très proche de wlad cha3b, je trouve que la grande partie des réclamations du mouvement 20 février sont des réclamations populaires à lesquelles adhèrent la grande partie des marocains et à lesquelles s'opposent une minorité marocaine : cette minorité qui a ruiné le Maroc par sa saleté et sa corruption.
 
Les mannifs de ces "commerçants" n'ont débuter que le dimanche dernier, tandis que la répression a été ordonné bien avant. Et n'ont pas juste que pour le 20fév, mais toutes les contestations que connait le pays sont réprimer brutalement, les médecins notamment.

Pas besoin qu'il ordonne quoique ce soit... les autorités ont réprimé et agréssé les personnes qui les provoquaient et qui leur jeter des pierres dessus.. méme aux USA ils auraient fait ca ..c'est humain ce truc .. pas la peine de recevoir des instructions pour agir de la sorte.
 
Haut