Répressions au Maroc

Ce que je fais ne te regarde pas. Dans ce domaine, tu n'as ni de leçons ni de conseils à m'offrir. J'agis tout en restant conforme à une Loi que toi et tes semblables appellent à sa transgression et sa violation. Je n'ai jamais parlé au nom du peuple, je parle toujours en mon propre nom. Mais tout en étant un marocain qui s'est acculturé dans les quartiers populaires du Maroc et qui était très très très proche de wlad cha3b, je trouve que la grande partie des réclamations du mouvement 20 février sont des réclamations populaires à lesquelles adhèrent la grande partie des marocains et à lesquelles s'opposent une minorité marocaine : cette minorité qui a ruiné le Maroc par sa saleté et sa corruption.
Pas si vite le marx islam ,qui te dit que je me soucie de ce que tu fais ? Je me fous royalement de ce que tu fais et je m'en tape comme de ma derrière chaussette ,je réponds juste à tes allégations grotesques et indécentes comme quoi ces manifestants cherchent le bien du peuple Marocain après que le roi a répondu favorablement aux attentes des Marocains le dernier 9 Mars.
En répondant à ton message je ne m'adresse pas particulièrement à ta personne mais étant dans un forum public accessible à tout le monde ma réponse s'adresse à tous les forumeurs.
Toi tu prétends défendre des valeurs pour le bien de mon pays et moi je dis que je fais confiance à mon roi et que j'attends les propositions de la commission chargée d'amender la constitution pour aller donner mon avis lors du référendum.
Toi et les illuminés de ta tronche voulez semer la pagaille et l'insécurité dans notre pays en arguant des motifs bidons soi-disant que cette commission ceci cela etc
Et puis je m'en moque de ce que tu penses ,inchaallah il y-aura l8ermaka ,le langage qui sait raisonner tes pairs.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Pas si vite le marx islam ,qui te dit que je me soucie de ce que tu fais ? Je me fous royalement de ce que tu fais et je m'en tape comme de ma derrière chaussette ,je réponds juste à tes allégations grotesques et indécentes comme quoi ces manifestants cherchent le bien du peuple Marocain après que le roi a répondu favorablement aux attentes des Marocains le dernier 9 Mars.
En répondant à ton message je ne m'adresse pas particulièrement à ta personne mais étant dans un forum public accessible à tout le monde ma réponse s'adresse à tous les forumeurs.
Toi tu prétends défendre des valeurs pour le bien de mon pays et moi je dis que je fais confiance à mon roi et que j'attends les propositions de la commission chargée d'amender la constitution pour aller donner mon avis lors du référendum.
Toi et les illuminés de ta tronche voulez semer la pagaille et l'insécurité dans notre pays en arguant des motifs bidons soi-disant que cette commission ceci cela etc
Et puis je m'en moque de ce que tu penses ,inchaallah il y-aura l8ermaka ,le langage qui sait raisonner tes pairs.
Merci pour ce fou-rire et de m’avoir confirmé que pour défendre un système sale et barbare, il faut être à son image sale et barbare :D Et sache bien, miss legdali, que ce discours dial lharmaka, cette barbarie et ce terrorisme d’Etat peuvent terroriser et faire peur à des personnes comme toi et pas à moi. Si j’avais peur de cette harmaka et ce terrorisme d’Etat, je ne vais pas m’exprimer librement et dire ce que je pense du système sur un forum marocain tout en vivant au Maroc ;)
 
Merci pour ce fou-rire et de m’avoir confirmé que pour défendre un système sale et barbare, il faut être à son image sale et barbare :D Et sache bien, miss legdali, que ce discours dial lharmaka, cette barbarie et ce terrorisme d’Etat peuvent terroriser et faire peur à des personnes comme toi et pas à moi. Si j’avais peur de cette harmaka et ce terrorisme d’Etat, je ne vais pas m’exprimer librement et dire ce que je pense du système sur un forum marocain tout en vivant au Maroc ;)
Syadek lli mchaw l7absse ayam arrassase voilà ce qu'ils disent ,wake7li bi8a 3winatek ale3wina ssata
http://www.maghress.com/lakome/4724
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Syadek lli mchaw l7absse ayam arrassase voilà ce qu'ils disent ,wake7li bi8a 3winatek ale3wina ssata
http://www.maghress.com/lakome/4724
Merci pour ce ballon d'or 2007 de rire :D Les personnalités qui représentent un danger réel sur le système marocain, ont été toutes assassinées voire disparues et on n'a la moindre information sur eux aujourd'hui voire quittées le Maroc : Omar Ben Jelloun et Mehdi Ben Barka comme exemple... Ceux qui ont été épargnées sont des personnes qui ont été contraintes de se soumettre au système en changeant voire en modérant leurs positions après les années de souffrance qu'elles ont passé dans les prisons marocaines... Et parmi ces personnes, tu as l'exemple de Noubir Al Amaoui que tu as cité.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
je trouve que la grande partie des réclamations du mouvement 20 février sont des réclamations populaires à lesquelles adhèrent la grande partie des marocains et à lesquelles s'opposent une minorité marocaine :

cette minorité qui a ruiné le Maroc par sa saleté et sa corruption.

Et c'est avec cette minorité qu'on veut mener les réformes annoncées !

N'est ce pas ironique d'entendre un Abbes El Fassi nous parler de réforme de la Constitution , de lutte contre les inégalités et patati et patta i ....alors que sa famille représente ce qui a de plus detestable dans ce pays !

Et quelle crédibilité donner à un Khaled Naciri (ex communiste devenu plus makhzen que le makhzen) qui vient nous expliquer que les reformes proposées vont démocratiser encore plus ce pays … que le champs des libertés va être élargi et qui, en même temps, tape sur les doigts de tout journaliste un tantinet "indépendant" de la ligne directoriale voulue par le Makhzen !

Ou zid ou zid : la liste de cette minorité qui a plombé le Maroc est connue de tous !

Et c'est avec cette minorité que l'on veut mener des "réformes constitutionnelles" en profondeur avec pour maitre de l'ouvrage un homme bien du sérail (Manouni) !

Désolé, mais on ne nous fera pas croire que du jour au lendemain les loups vont soudain se transformer en agneaux !

Tant qu'on n'aura pas fait le "ménage" au sein de cette minorité, qu'on aura pas accepté le principe d'une Assemblée Constituante élue par le peuple ....on continuera à leurrer le peuple !
 
Merci pour ce fou-rire et de m’avoir confirmé que pour défendre un système sale et barbare, il faut être à son image sale et barbare :D Et sache bien, miss legdali, que ce discours dial lharmaka, cette barbarie et ce terrorisme d’Etat peuvent terroriser et faire peur à des personnes comme toi et pas à moi. Si j’avais peur de cette harmaka et ce terrorisme d’Etat, je ne vais pas m’exprimer librement et dire ce que je pense du système sur un forum marocain tout en vivant au Maroc ;)

rien ne prouve que tu vis au maroc
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Et c'est avec cette minorité qu'on veut mener les réformes annoncées !

N'est ce pas ironique d'entendre un Abbes El Fassi nous parler de réforme de la Constitution , de lutte contre les inégalités et patati et patta i ....alors que sa famille représente ce qui a de plus detestable dans ce pays !

Et quelle crédibilité donner à un Khaled Naciri (ex communiste devenu plus makhzen que le makhzen) qui vient nous expliquer que les reformes proposées vont démocratiser encore plus ce pays … que le champs des libertés va être élargi et qui, en même temps, tape sur les doigts de tout journaliste un tantinet "indépendant" de la ligne directoriale voulue par le Makhzen !

Ou zid ou zid : la liste de cette minorité qui a plombé le Maroc est connue de tous !

Et c'est avec cette minorité que l'on veut mener des "réformes constitutionnelles" en profondeur avec pour maitre de l'ouvrage un homme bien du sérail (Manouni) !

Désolé, mais on ne nous fera pas croire que du jour au lendemain les loups vont soudain se transformer en agneaux !

Tant qu'on n'aura pas fait le "ménage" au sein de cette minorité, qu'on aura pas accepté le principe d'une Assemblée Constituante élue par le peuple ....on continuera à leurrer le peuple !
:cool:

Un clan à ne pas oublier et qui a toujours du pouvoir au Maroc... Les hommes de Driss Basri.
rien ne prouve que tu vis au maroc
Rak chdid à khay... Daghia 3a9rti biya :D

Je vis à Alger et j'ai des liens forts avec le Polisario... De loin, je coopère avec le mouvement 20 février et de temps en temps avec des groupements de la Salafiya Djihadiya.
 
le 20 fevrier = on veux la liberté au Maroc, ne pas manger pendant le ramadan, a bas le roi, changer de drapeau et cooperer avec le polisario !

Drole de liberté.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Matkisch rzki orzk wladi
Mathderch bsmiti
....
c est comme meme pas 2m et rtm qui ont invente ces slogans
vous refusez de regarder la verite en face mais ca viendra
Ces gens sont libres de crée des associations pour contrer toute velléité révolutionnaire chez leurs compatriotes. Eux aussi ils sont une minorité .La majorité silencieuse n'as pas encore dit sa parole .Je pense que ils vont descendre le 05 Juin prochain dans les rues pour dénoncer la répression sauvage duemakhzen .
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Pas faux , ce sont des gens qui s'expriment , ils sont libres d'insulter leur fréres citoyens devant les forces de répressions .
Pshaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakh :D

Je me suis dit que je vais me trouver face à des jeunes marocains, des adultes, des marocains de Lumière, qui dénoncent le mouvement 20 février et je me trouve face à des clochards entourés des gamins et des mineurs :eek:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Il faut faire la distinction entre « adhérer à la cause Polisario » et « défendre la liberté d’opinion et d’expression des indépendantistes sahraouis ». Khadija Ryadi n’était jamais partisane du Polisario et leur cause comme elle ne va jamais être pro la répression makhzanienne des indépendantistes sahraouis, la violation de leurs droits, et la censure de leurs libertés d’opinion et d’expression.

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit ».

Cet article 19 de la charte universelle des droits de l’Homme est un sacré que Khadija Ryadi, présidente de l’Association marocaine des droits de l’Homme, défend sans distinction entre monarchiste, républicain, indépendantiste, laïciste, islamiste, etc.
 
Il faut faire la distinction entre « adhérer à la cause Polisario » et « défendre la liberté d’opinion et d’expression des indépendantistes sahraouis ». Khadija Ryadi n’était jamais partisane du Polisario et leur cause comme elle ne va jamais être pro la répression makhzanienne des indépendantistes sahraouis, la violation de leurs droits, et la censure de leurs libertés d’opinion et d’expression.

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit ».

Cet article 19 de la charte universelle des droits de l’Homme est un sacré que Khadija Ryadi, présidente de l’Association marocaine des droits de l’Homme, défend sans distinction entre monarchiste, républicain, indépendantiste, laïciste, islamiste, etc.

Il n'y a que nous qui défendons ce genre de choses, eux quand ils attrapaient un marocain soit ils le tuaient soit il devenait leur esclave.

Moi j'ai du mal avec ce mouvement du 20 fevrier, a part organiser des manifs il ne sait rien faire, ses revendications sont trés floues, que veux t-il ?

Ne me dis pas la démocratie car la démocratie c'est un bien grand mot avec des millions d'interpretations.
 

brolyy

VIB
Il faut faire la distinction entre « adhérer à la cause Polisario » et « défendre la liberté d’opinion et d’expression des indépendantistes sahraouis ». Khadija Ryadi n’était jamais partisane du Polisario et leur cause comme elle ne va jamais être pro la répression makhzanienne des indépendantistes sahraouis, la violation de leurs droits, et la censure de leurs libertés d’opinion et d’expression.

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit ».

Cet article 19 de la charte universelle des droits de l’Homme est un sacré que Khadija Ryadi, présidente de l’Association marocaine des droits de l’Homme, défend sans distinction entre monarchiste, républicain, indépendantiste, laïciste, islamiste, etc.

ah bon et pourquoi cette khadija ne va pas a tindouf voir comment sont traites les sehraouis qui vivent dans la misere absolue au milieu de desert pourquoi ne va denoncer l algerie et protester devant son ambassade

Toi et tes semblables vous faites honte aux marocains a nos ancetres dignes vous n etes que des traitres vous meritez la peine capitale
au reigne du feu Hassan 2 vous auriez deja ete enterrer vivant
vous etes pret a vendre le territoire marocain au prix de renverser la monarchie
que la malediction vous emporte
 

brolyy

VIB
Ces gens sont libres de crée des associations pour contrer toute velléité révolutionnaire chez leurs compatriotes. Eux aussi ils sont une minorité .La majorité silencieuse n'as pas encore dit sa parole .Je pense que ils vont descendre le 05 Juin prochain dans les rues pour dénoncer la répression sauvage duemakhzen .

la majorite silencieuse commence a perdre son patience ca fait deja plus de 3 mois qu elle vous supporte et ca ne va pas durer plus longtemps
vous nuisez au maroc et l interet general
 
Il n'y a que nous qui défendons ce genre de choses, eux quand ils attrapaient un marocain soit ils le tuaient soit il devenait leur esclave.

Moi j'ai du mal avec ce mouvement du 20 fevrier, a part organiser des manifs il ne sait rien faire, ses revendications sont trés floues, que veux t-il ?

Ne me dis pas la démocratie car la démocratie c'est un bien grand mot avec des millions d'interpretations.

parle bien des sahraouis
 

brolyy

VIB

Tu leur as casser la geule avec cette video
rien a dire c est de la haute trahison envers l integrite territorielle de notre royaume
et c est cette khadija et son association qui ont adopter le mouvement 20 02 et leur ont offert le siege de l association et tout le logistique
et s ils receoivent de l aide et soutien de l etranger je ne serais pas etonnee

Mais quelle horreur !!!! une marocaine "Khadija riadi" presidente d une association marocaine passe dans la TV de polisatio l ennemi du Maroc !! a la joie de l algerie
 
Tu leur as casser la geule avec cette video
rien a dire c est de la haute trahison envers l integrite territorielle de notre royaume
et c est cette khadija et son association qui ont adopter le mouvement 20 02 et leur ont offert le siege de l association et tout le logistique
et s ils receoivent de l aide et soutien de l etranger je ne serais pas etonnee

Mais quelle horreur !!!! une marocaine "Khadija riadi" presidente d une association marocaine passe dans la TV de polisatio l ennemi du Maroc !! a la joie de l algerie

franchement autant je ne cautionne pas le makhzen dans toutes ses actions, autant je n'ai pas confiance dans ce 20 fevrier.

moi j'ai entendu de mes propres oreilles des representants du polisario affrimer qu'au départ ils avaient peur que le 20 fevrier soit une invention du Maroc contre eux, mais qu'aprés avoir fait leur enquete ils ont vu que ce n'était pas l'oeuvre du makhzen et qu'ils allaient y adherer non pas en tant qu'acteur mais en tant que spectateur et prendre contact avec eux car ils pensent qu'ils ont a y gagner (c'est normal ils ont tout a y gagner que le maroc s'embrase) et que la cause du "peuple sahraoui" (polizero) pouvait prendre une autre tournure si le combat du 20 fevrier etait victorieux.

J'ai remarqué que tout les opposants et détracteurs du Maroc ont vu en ce mouvement le Messi, meme si je ne nie pas que de bons marocains y adhére, et j'entends par bons marocains, des marocains qui veulent vraiment evoluer vers une démocratie tout en gardant les bases actuels du Maroc, des marocains qui veulent une separation du pouvoir, un makhzen qui arret la hogra et une meilleure vie au Maroc et surtout l'arret du fassad et de la corruption mais malheuresement ils ne sont pas trés bien tombé car le mouvement du 20 fevrier semble se cacher derriere ces revendications des bons marocains pour véhiculer autre chose qui va a l'encontre de nos traditions, de notre religion et plus loin encore comme manger pendant le ramadan, l'athéisme......
 
ah bon et pourquoi cette khadija ne va pas a tindouf voir comment sont traites les sehraouis qui vivent dans la misere absolue au milieu de desert pourquoi ne va denoncer l algerie et protester devant son ambassade

Toi et tes semblables vous faites honte aux marocains a nos ancetres dignes vous n etes que des traitres vous meritez la peine capitale
au reigne du feu Hassan 2 vous auriez deja ete enterrer vivant
vous etes pret a vendre le territoire marocain au prix de renverser la monarchie
que la malediction vous emporte

La peine capital enterre vivant :eek:
rien que sa ?
C'est ça votre problème a toi et t pote vous voulez tuer tout ceux qui ne pensent pas comme vous ..LOL c bien continue
C'est une habitude chez le makhnaz tt façon
 
:cool:

Un clan à ne pas oublier et qui a toujours du pouvoir au Maroc... Les hommes de Driss Basri.

Rak chdid à khay... Daghia 3a9rti biya :D

Je vis à Alger et j'ai des liens forts avec le Polisario... De loin, je coopère avec le mouvement 20 février et de temps en temps avec des groupements de la Salafiya Djihadiya.

rien ne le prouve non plus

si ça se trouve, tu pourrais être lemrabet, aliouine, ou même le "chié" de salé

tu pourrais être mohamed abdelaziz elmarrakchi

rien ne prouve non plus que tu es un homme
 
Haut