Les résidus de maquillage

Coucou les gens!

Je ne voudrais pas faire flipper les addicts du maquillage mais j'ai découvert une vidéo intéressante et impressionnante que je veux partager avec vous...



À partir de 4:50

Après ça, vous ne verrez plus le maquillage de la même manière :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis interessé par son matos parcontre ...je suis surprise que ca fonctionne aussi bien ce truc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ba oui.....meme si desfois on se dit qun petit coup de pinceau ca ravive les couleurs....eh ba nan tant pis ...
 
@Soumiyah depuis que tu m’as parlé de ton démaquillant: savon noir+ coton imbibé d’eau et huile d’argan Depuis 3 jours j’en valide! Merci merci ♥️
C pas trop irritant de passer plusieurs fois le coton sur le visage ? Tant qu’à faire tu peux d’abord te démaquiller avec de l’huile à meme les doigts sur le visage sec et maquillé
Puis passer le savon noir et finaliser par l’hydrolat pour enlever les derniers résidus
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ahahah tu m’as tue !!!

Ben j’entends trop souvent des gens (je ne parle pas des bladinettes ici mais autour de moi IN THE REAL LIFE) dire que le maquillage a bousille leur peau. Du coup je voulais rétablir la vérité :sournois:


Ah je suis d'accord.
Ce n'est pas le maquillage qui bousille la peau !!
C'est la qualité des produits surtout !!
J'ai une copine elle achetait du fond de teint au marché et elle se plaignait d'avoir des boutons !!!
NONNNN MAIS !!! :rolleyes:
 
C pas trop irritant de passer plusieurs fois le coton sur le visage ? Tant qu’à faire tu peux d’abord te démaquiller avec de l’huile à meme les doigts sur le visage sec et maquillé
Puis passer le savon noir et finaliser par l’hydrolat pour enlever les derniers résidus
Comme il est imbibé d eau et d’huile
Je trouve ça doux
Mais c’est vrai je devrais essayer comme tu expliques
 
Ah je suis d'accord.
Ce n'est pas le maquillage qui bousille la peau !!
C'est la qualité des produits surtout !!
J'ai une copine elle achetait du fond de teint au marché et elle se plaignait d'avoir des boutons !!!
NONNNN MAIS !!! :rolleyes:
Au marché !!!
Mon dieu tu m’étonnes ça devait être de la colle qui bouche les pores mdr’
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Y'a un truc tout bête déjà, c'est de privilégier le vrai maquillage minéral type Lily Lolo, Alima pur, ça évite que ça ne pénètre trop dans la peau. Il faut surtout vérifier qu'il ne contient pas de nano particules et certains minéraux nocifs, certaines marques minérales s'y engagent.
Pour le démaquillage, l'éponge Konjac est très bien, car elle permet d'effectuer une micro exfoliation.

Pour les rouges à lèvres, prendre des marques bio sérieuses (toutes ne se valent pa, je pense notamment à Avril dont les prix sont certes attractifs mais les compositions moyennes) type Lily Lolo ou Dr Hauschka.

Bien sûr laisser sa peau respirer, ne pas utiliser de font de teint trop souvent etc.
Pour le reste, la beauté de la peau passe par l'assiette et le sommeil, il n'y a aucun secret.
 
Dernière modification par un modérateur:
S

Soomy

Non connecté
Oui j’ai vu sa vidéo à Laurette
Ben tant que vous vous démaquillez bien tous les soirs je ne vois pas où est le problème

Les filles qui ont des soucis sont celles qui ne se démaquillent pas bien et qui utilisent des textures inadaptées a leur type de peau
Exactement
Si tu te maquille avec de bons produits (pas forcément des marques de luxe) et que tu te démaquille le soir y’a pas de problème

=> Pour celles qui disent que ne pas se maquiller c’est mieux :
Ne pas se maquiller et se choper toute la pollution extérieure c’est pire encore

Le problème n’est pas le maquillage mais la manière de se maquiller et les produits qu’on met sur sa peau
 
Exactement
Si tu te maquille avec de bons produits (pas forcément des marques de luxe) et que tu te démaquille le soir y’a pas de problème

=> Pour celles qui disent que ne pas se maquiller c’est mieux :
Ne pas se maquiller et se choper toute la pollution extérieure c’est pire encore

Le problème n’est pas le maquillage mais la manière de se maquiller et les produits qu’on met sur sa peau
De plus, la plupart des fonds de teint et BB crèmes font aussi office de protection solaire.
Faut juste faire les choses bien.
 
Oui j’ai vu sa vidéo à Laurette
Ben tant que vous vous démaquillez bien tous les soirs je ne vois pas où est le problème

Les filles qui ont des soucis sont celles qui ne se démaquillent pas bien et qui utilisent des textures inadaptées a leur type de peau

T'es sûr qu'on a regardé la même vidéo ?:D

Justement le problème qu'elle expose c'est que malgré le démaquillage intégral, il reste des résidus de maquillage. C'est ça qui est hallucinant dans la vidéo. On pensait tous qu'une fois démaquillée, la peau n'avait plus de trace de maquillage.

Il aurait été intéressant de faire la même expérience du microscope avec des marques et types de maquillage différents et des démaquillants différents pour voir si le résultat est le même.

Selon moi, il n'y a pas 4000 solutions...il faut soit acheter du maquillage et du démaquillant de qualité soit il faut éviter de se maquiller (surtout du lundi au dimanche lol)
 
Ah je suis d'accord.
Ce n'est pas le maquillage qui bousille la peau !!
C'est la qualité des produits surtout !!
J'ai une copine elle achetait du fond de teint au marché et elle se plaignait d'avoir des boutons !!!
NONNNN MAIS !!! :rolleyes:
Oui enfin mettre des couches de maquillage même de très bonne qualité est nocif pour la peau:rolleyes:
 
Dernière édition:
Exactement
Si tu te maquille avec de bons produits (pas forcément des marques de luxe) et que tu te démaquille le soir y’a pas de problème

=> Pour celles qui disent que ne pas se maquiller c’est mieux :
Ne pas se maquiller et se choper toute la pollution extérieure c’est pire encore

Le problème n’est pas le maquillage mais la manière de se maquiller et les produits qu’on met sur sa peau

Les 2 sont problématiques: que tu ne te maquilles pas mais que tu nettoies pas le soir ta peau ou que tu te maquilles non stop pendant 50-60 ans de ta vie (même en te démaquillant après), on peut voir les conséquences désastreuses sur la peau...
 
Lol c'est clair! La dernière fois je regarde une émission que le soja, qui est aussi un perturbateur endocrinien, est partout dans notre alimentation...pourtant le soja c'est quelque chose de naturel a priori

C'est à devenir fou
Je crois que c faux
Apparemment ça serait les lobbys des produits laitiers qui nous auraient induits en erreur lol
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Jamais de maquillage de toute ma vie, ni en mode garçon, ni en mode fille, juste un baume à lèvres hydratant qui fait un effet gloss, trop sexy et en plus ça ne coûte quasi rien.
J'ai déjà été tentée, mais j'ai trop d'allergies et la peau trop douce et sensible pour y mettre n'importe quoi.
 
Haut