Résultat de Bladichef , 1er concours, fraises

A

AncienMembre

Non connecté
j'avais voté pour le cheese cake de savoir que c'est UN bladinaute ,bravo
et à la gagnante
Moi aussi je suis bluffée par le talent de diogène , de visu il a la classe mais question goût j'ai voté pr les tartelettes fraise-melon. La charlotte aussi est sympa mais chocolat blanc c redhibitoire quant au feuilleté, il a de la gueule !!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Moi aussi je suis bluffée par le talent de diogène , de visu il a la classe mais question goût j'ai voté pr les tartelettes fraise-melon. La charlotte aussi est sympa mais chocolat blanc c redhibitoire quant au feuilleté, il a de la gueule !!

je suis pas du tout chocolat blanc mais avec l'acidité de la fraise ça doit être délicieux
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Félicitation à tout les participants , particulièrement à la grande gagnante de la Bladitoque d'or j'ai nommé Titesouris :cool:

Merci à tout les votants d'avoir fait vivre le concours et merci à Louladesbois pour son idée et sa bonne humeur tout au long du concours malgré vents et maréee ( et baton dans les roues et ... etc)

:)
 

Kadijak

Gone
VIB
Félicitation à Tite souris, vraiment digne d'un pro ton dessert.
Et merci à louladesbois pour l'organisation malgré le déroulement cahotique typiquement maghrébin :D
Bon, pour les mauvaises langues qui ont dit que c'était une photo du net:


c'est toi qui à fait le cheesecake???!! tu peux m'envoyer ta recette sitoupli :timide:
 
Moi aussi je suis bluffée par le talent de diogène , de visu il a la classe mais question goût j'ai voté pr les tartelettes fraise-melon. La charlotte aussi est sympa mais chocolat blanc c redhibitoire quant au feuilleté, il a de la gueule !!
idem moi je suis pas trop chocolat blanc , les tartelettes fraise melon j'attends la recette de pied ferme lol ca ca doit etre super frais et agreable pour l'été
quand au cheese cake j'adore surtout celui du Starbucks il ressemble au Véritable Cheese Cake New Yorkais:love:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Recette Tarte ( ou tartelettes ) fraises , melon

Ingrédients :

Pâte sablée :

- 250 g de farine
- 125 g de sucre
- 125 g de beurre
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel

Crème pâtissière :

- 1/2 l de lait
- 50 g de farine
- 100 g de sucre
- 2 jaunes d'oeuf
- 1 gousse de vanille

Garniture :

- barquette de Fraise
- petit melon Charentais bien mûre

Préparation :

Commencer par la crème pâtissière :

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et les battre jusqu'a ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux .

Ajouter la farine , bien mélanger puis y ajouter un pau de lait (1/4 1/2verre )

Bien remuer , ça va être liquide

A coté , mettre le reste du lait à chauffer, une fois tiède , y ajouter la préparation oeufs farine lait sucre.

Couper la gousses de vanille en deux dans le sens de la longueur et gratter le centre avec une pointe de couteau afin de récupérer les grains ( les ajouter au lait y compris les 2 demi gousses)

Faites chauffer à feu doux tout en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la crème épaissise.
Sortir du feu , mettre dans un saladier , laisser refroidir à air libre tout en remuant de temps en temps pour éviter qu'une croute se forme sur le dessus

Une fois refroidi , la mettre au frigo

Couper les fraises et le melon, les mettre dans deux bols séparés et y mettre un peu de sucre vanillé ( laisser macérer pour plus tard)

Une fois la crème pâtissière réalisé , on s'attaque à la pâte sablée :

Dans une gas3a , casser l'oeuf , ajouter le sel , le sucre et battre jusqu'a ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux .
Verser la farine ( et de la canelle si envie , perso j'aime bien ça passe super bien dans cette tarte).
Bien mélanger puis effriter avec les mains ( faites passer la farine entre vos mains et vos doigts comme pour le t3am :D)

Y incorporer le beurre en pétrissant . ( au besoin rajouter un peu de farine si elle est trop collante )

Laisser la pâte reposer 1/4 d'heure .

Chemiser un moule , étaler la pâte et faites la cuire à blanc

Une fois cuite , la laisser refroidir , la démouler.


Étaler une bonne couche de crème pâtissière sur le fond de tarte , installer les fruits , et remettre au frigo avant de servie

Voilà :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Félicitation à tout les participants , particulièrement à la grande gagnante de la Bladitoque d'or j'ai nommé Titesouris

Merci à tout les votants d'avoir fait vivre le concours et merci à Louladesbois pour son idée et sa bonne humeur tout au long du concours malgré vents et maréee ( et baton dans les roues et ... etc)


je n'aurais pas dit mieux :joueur:

tu me l'as enlevé de la bouche :D

mam
 
Je réserve la gagnante comme femme :
Si elle est mariée je prends la 2ème

:intello
Elle n'est pas mariée, et en plus elle est très belle :love
Félicitations ! D
Zine, cuisine, reste plus qu'à valider le dine et je prends :love: :
oh bah alors là, c'est validé de chez validé !!
je peux faire les youyouyouuuuuuuuu !


Juste ... rappelle moi ton age ? lol quoique l'amour n'a pas d'age hein ?? lol
j'avais pas vu ... 22 ans ... ok ...euh ... bon à voir avec elle hein !

Je ne suis pas mariée mais bon vu ton âge je te prends comme petit frère ;)
 
Haut