j'aurai bien aimé que tu sources tes citations.
Je ne sais pas d'ou tu tires ce que tu viens de publier je publie les propositions exactes :
1/l Assurer le renvoi chez eux des délinquants étrangers condamnés :des accords bilatéraux seront passés avec les pays étrangers dont les ressortissants sont les plus représentés dans les statistiques françaises de la délinquance (Afrique du Nord, Turquie, Europe de l’Est) afin que l’application de la peine s’effectue dans le pays d’origine.
2/Les étrangers qui travaillent et qui cotisent bénéficieront du fruit normal de leurs cotisations. Les étrangers en situation légale qui ne trouvent pas de travail seront incités à retourner dans leur pays au bout d’un an d’inactivité et leurs cotisations retraites leurs seront restituées sous forme de capital.
3/Réduction en 5 ans de l’immigration légale de 200 000 entrées par an à 10 000 entrées par an (division par 20), en privilégiant les talents qui permettront le rayonnement de notre pays et l’innovation. Modifications législatives et réglementaires du Code de l’entrée et du séjour des étrangers (CESEDA) en ce sens.
Réduire la durée maximale de la carte de séjour de 10 ans actuellement à 3 ans renouvelable avec un strict contrôle des conditions d’obtention.
4/n’apparaît pas dans le programme.....???
5/sur l'abattage animal ok, ils sont réalistes et pragmatiques, on ne peut pas supprimer une industrie qui emploi des milliers de gens et qui fait parti du développement économique, la prise en compte de la souffrance animale est un début d'autant plus que ça impact aussi la santé des animaux.
Il le réaffirme ici : Cette politique (loi de programmation pluri-annuelle mettant en œuvre une vision à long terme) visera également à promouvoir une agriculture raisonnée, en équilibre entre les techniques et le respect de la nature, maîtrisant au mieux les apports chimiques et les innovations ayant fait la preuve de leur innocuité, planifiant l’amélioration des sols et optimisant la gestion des ressources et besoins en eau. La productivité dynamique peut aller de pair avec une sécurité sanitaire exigeante dont les agriculteurs, premières victimes de l’abus des pesticides, seront les premiers bénéficiaires. La réduction de la bureaucratie agricole et la simplification des procédures et des contrôles permettront de faire des économies budgétaires, ainsi que d’alléger les contraintes administratives déraisonnables pesant sur les agriculteurs.
6/sur la réindustrialisation le chapitre est beaucoup plus étoffé, on balaye pas tout un chapitre d'un revers de la main, suffit de lire le programme (le vrai).
tu dis :"Le reste du programme est un assemblage incohérent d'idées pêchées ici et là qui ne tiennent pas les unes avec les autres."
elles sont bien gentilles tes critiques...non seulement tes citations sont majoritairement fausses, en plus tu les tires de je ne sais quel site, une démarche assez malhonnête, je me disais bien aussi t'as pas pu te taper 110 pages d'un programme politique, peu de gens le font. Mais au moins certains se gardent bien de le faire croire....
Toutes mes citations viennent du programme du FN. J'ai cliqué sur le lien que vous avez vous-même mis en lien.
Tout est sur leur site internet. Je n'invente rien.
Et j'ai lu le programme, j'ai cherché les propositions concrètes sur le moyen de réindustrialiser la France, je n'ai rien trouvé. Expliquez moi comment ils comptent s'y prendre, puisqu'il semble que vous sachiez de quoi il retourne.
Sinon toutes les citations que vous faites parlent d'elles-mêmes, démagogie et politique politicienne.
Il n'y a aucun projet, rien n'est cohérent et, pire, on risque de plonger la France dans une récession terrible.
Idéologiquement tout m'éloigne du FN. Mais je ne suis pas le nombril du monde, ma plus grande inquiétude à propos du FN n'est pas un problème idéologique, bien que j'en ai quand même une (inquiétude). Mon plus gros soucis c'est leur absence de vision et de cohérence économique, écologique, sociale etc.