Résultats élections régionales 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
"La tata s'est noyée avec sa nièce. Je répète, la tata s'est noyée avec sa nièce !"
Mdr, j'espère bien que tu as raison :)

A priori, selon tes estimations, mes parents vont être dans une région FN... A mon avis, ils vont faire leur transhumance estivale plus rapidement cette année pour aller se réfugier en Bretagne (depuis leur retraite, ils font l'été en Bretagne, le reste en Languedoc, mon père du sud râle trop contre le climat breton. Là, il va râler contre le climat électoral des gens du sud... ça promet pour Noël, tiens o_O)

Mdr, j'espère bien que tu as raison

A priori, selon tes estimations, mes parents vont être dans une région FN... A mon avis, ils vont faire leur transhumance estivale plus rapidement cette année pour aller se réfugier en Bretagne (depuis leur retraite, ils font l'été en Bretagne, le reste en Languedoc, mon père du sud râle trop contre le climat breton. Là, il va râler contre le climat électoral des gens du sud... ça promet pour Noël, tiens o_O)
Salqam VeraBien,
La marine national ne trouvera pas de port ce soir :D

Le bonjour à ta famille ^^

Je vais appeler mes parents, je te dirai le résultat à mon "râlomètre" familial ;)
Zéro région pour le FN...l'honneur est sauf.

Chouette on va pouvoir se faire plumer 6 ans de plus....
Je vais finir par croire que le PS complote pour faire monter le FN pour être réélu par dépit et faire barrage :-(
Salam Nawelle,
Pas trop tôt.....c'est gros comme un nez dans la figure. Un héritage de Mitterrand ^^

Ils en ont fait des tonnes dimanche dernier....mais au final on a entendu aucune proposition.

On se posera les questions quand on aura gagné qu ils ont dit. Maintenant, il n y aura aucune remise en cause.

Bref, il faudrait que la vraie gauche se réveille, celle qui a quitté le gouvernement et qui a été qualifiée de "frondeuse".

Le vote blanc n'étant pas comptabilisé, le mien n'a pas eu lieu !

Quand nos femmes et hommes politiques auront un vrai programme mais surtout quand ils le mettront en application : alors et seulement alors je reprendrais ma carte d'électrice. :prudent:
En effet, c'est assez alambiqué, le vote blanc... mais il y a du progrès :
La loi de 2014
En 2014, une loi a été votée en faveur d’une certaine reconnaissance du vote blanc. Lors des débats la concernant, cette loi, parue au Journal Officiel en février, a été destituée de sa caractéristique essentielle : le pouvoir invalidant du vote blanc. Extrait :

« Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n’entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc. »

En effet cette loi ne modifie que symboliquement le code électoral : les votes blancs seront désormaiscomptabilisé séparément des votes nuls. Une enveloppe vide sera considérée comme un vote blanc. Et c’est tout.

En d’autres termes, ceci veut dire que, dans l’hypothèse (volontairement absurde) où le vote blanc faisait 90% des suffrages, le candidat avec 10% l’emporterait tout de même.

Ce qu’on fait les députés ? Protéger leurs acquis, nous donner un peu de miettes fantômes de démocratie, ne nous donner, nous restreindre à ce stupide ping pong entre une gauche et une droite impuissantes, d’un extrême à l’autre.

Nous ne sommes pas d'accord
Les Citoyens de Vote Blanc exigent que le vote blanc soit compté comme un suffrage exprimé et qu’il ait un caractère invalidant si il est en majorité absolue (50% + 1 voix).
Ceci est la seule façon de donner enfin un réel pouvoir au citoyens et d’inventer un grain de sable destiné à enrayer cette mécanique implacable. [...]
http://www.parti-du-vote-blanc.fr/comprendre/vote-blanc-en-france/

Le FN va se la jouer : c'est la faute des médias, on est seul contre tous!!!

Faut bien que le FN comprenne qu ils sont au max de leurs voix et qu ils n ont pas de réserves de voix. Point final. Faut changer de discours Madame car la France ne veut pas de vous . Il y a trop d étrangers qui votent :D
Si tu regarde les chiffres y en a qd même (encore ) beaucoup trop qui veulent bien d'elle et de son parti....

Bon alors, selon mon râlomètre familial : on l'a échappé belle (dans le sud notamment). Ma soeur, contrairement au premier tour, est allée voter (ma mère lui a fait la misère toute la semaine pour qu'elle se bouge).

En revanche, mon beau-père doit faire la gueule... Youpi !!!!! :p

Ceci étant, je viens d'entendre Estrosi remercier les électeurs de gauche d'avoir voté pour lui. Cette fois, ce serait bien que la droite s'en souvienne (parce que le "ni, ni", perso, je l'ai encore en travers de la gorge)

Le FN va se la jouer : c'est la faute des médias, on est seul contre tous!!!

Faut bien que le FN comprenne qu ils sont au max de leurs voix et qu ils n ont pas de réserves de voix. Point final. Faut changer de discours Madame car la France ne veut pas de vous . Il y a trop d étrangers qui votent :D

hummm que sous entends-tu là?
Que le Fn c'est le seul partie qui représente les français et que s'il passe pas c'est à cause des étrangers qui veulent du mal aux français ?
Que les français sont automatiquement tous des racistes, donc fatalement si le FN gagne pas c'est que des étrangers auraient voté ?
Que certains français ne sont en fait pas français, parce que malgré que le vote des étrangers n'existe pas en France tu estimes que "il y a trop d'étrangers qui votent" ?

Je suis François le français. C'est ardu de gouverner 5 millions de magrebhin, et en plus avec les standards européens des droits de l'homme, la tâche s'annonce très très longue et semé d'embûches. Bon courage et que dieu vous accompagne dans votre long périple, il sera indispensable.

Retour