Retinol

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
@mehdi671 comment cava d’abord et surtout comment ça se passe avec la tret ..?
Perso je suis passée au visage complet et tous les 2 jours , rien a déclarer en sachant que j’utilise les hada labo
Parcontre lorsque j’applique la tret sur mon front comme hier eh bien je sent que lhydratant que j’ai mis en premier est très vite absorbé .
Vu le tps de mierda autant en profiter
Oui les effets se font en effet .., parcontre je ne sais pas si c’est les effets du retinol … car la tret ca me paraît trop rapide pour être aussi efficace .
Les effets sont simples quand j’observe par exemple toute la zone autour de la bouche , genre de très près , je zoom ave le miroir et c’est tout net .
Perso juste ça pour moi c’est déjà énorme vu que mon but numéro 1 est dunifié le teint pour éviter d’avoir à cacher taches et petits points etc
 
@mehdi671 comment cava d’abord et surtout comment ça se passe avec la tret ..?
Perso je suis passée au visage complet et tous les 2 jours , rien a déclarer en sachant que j’utilise les hada labo
Parcontre lorsque j’applique la tret sur mon front comme hier eh bien je sent que lhydratant que j’ai mis en premier est très vite absorbé .
Vu le tps de mierda autant en profiter
Oui les effets se font en effet .., parcontre je ne sais pas si c’est les effets du retinol … car la tret ca me paraît trop rapide pour être aussi efficace .
Les effets sont simples quand j’observe par exemple toute la zone autour de la bouche , genre de très près , je zoom ave le miroir et c’est tout net .
Perso juste ça pour moi c’est déjà énorme vu que mon but numéro 1 est dunifié le teint pour éviter d’avoir à cacher taches et petits points etc
Ça va merci et toi tu es encore en vacances ?
écoute contre toute attente la tret ça se passe très bien !
Aucune irritation à déplorer …
Contrairement à la vitamine c qui m’irrite bcp …
Je suis content je pense que je vais rester sur tret spf et hydratant à fond

alors hada labo t’as vu c top
T’as pris la lotion aussi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le miroir de la vérité vous savez tous et toutes c’est le quel ..,
Vous regardez dans le miroir ça va ..
Et puis vous monter dans votre voiture …
Un peu de soleil éclairé votre vitré et la vous vérifiez vite fait ..
Wesh mon duvet , wesh mes sourcils , wesh quoi ..,
Je peux pas remonter chercher un pince : too late , tu es condamnée à passer la journée commeca
 
Le miroir de la vérité vous savez tous et toutes c’est le quel ..,
Vous regardez dans le miroir ça va ..
Et puis vous monter dans votre voiture …
Un peu de soleil éclairé votre vitré et la vous vérifiez vite fait ..
Wesh mon duvet , wesh mes sourcils , wesh quoi ..,
Je peux pas remonter chercher un pince : too late , tu es condamnée à passer la journée commeca
Sinon j’ai pas tout saisi en gros tu en mets uniquement sur le front et tu vois que tes taches s’éclaircissent c ça ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça va merci et toi tu es encore en vacances ?
écoute contre toute attente la tret ça se passe très bien !
Aucune irritation à déplorer …
Contrairement à la vitamine c qui m’irrite bcp …
Je suis content je pense que je vais rester sur tret spf et hydratant à fond

alors hada labo t’as vu c top
T’as pris la lotion aussi ?
Oui c’est top , mais bon tu sais moi il faut voir sur le long terme lol j’ai du mal à voir de suite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon j’ai pas tout saisi en gros tu en mets uniquement sur le front et tu vois que tes taches s’éclaircissent c ça ?
Non cayé je suis passé à tout le visage …
Les effets sont visibles sur le visage mais le front … y’a encore
Sur le visage c’est une uniformité du teint ..pas énorme mais bon je ne me plains pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui est bien avec hada labo c’est un peu ça suffit sinon on a l’impression que la peau sature en gras
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol oui en fait j’ai lu qu’on voyait les plus gros effets un an après
Là je suis à o,5 j’ai hâte de passer à 1 lol
Ah moi je suis à 1 j’ai plus peur la c’est bon … enfin je fait quand même gaffe …je vérifies que je n’ai aucune rougeur etc car sinon on stop un peu
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que ta régularité sur la crème solaire joue bcp aussi
Franchement c’est en ce moment que je m’aperçois des résultats.. et bon c’est bizarre car ça tombe en même temps que l’utilisation de la tret..
aurais tu des connaissances au sujet de supplément à base de collagène?
 
La.cremet paulaschoice acide azelaïque 10%.ca.suffiit seule contre les tâches de soleil type tâches de rousseur ??
C'est photosensible ??

Je suis décidée pour démarrer un cure pour la fin de la été mais entre ça et Deciem j hésite
 
Franchement c’est en ce moment que je m’aperçois des résultats.. et bon c’est bizarre car ça tombe en même temps que l’utilisation de la tret..
aurais tu des connaissances au sujet de supplément à base de collagène?
Je me suis bcp renseigne sur ce sujet et apparemment les compléments alimentaires avec collagène ne sont pas efficaces

il faudrait plutôt stimuler notre propre production de collagène grâce à l’alimentation fruits et légumes

regarde cette vidéo il explique très bien comment faire :

 
La.cremet paulaschoice acide azelaïque 10%.ca.suffiit seule contre les tâches de soleil type tâches de rousseur ??
C'est photosensible ??

Je suis décidée pour démarrer un cure pour la fin de la été mais entre ça et Deciem j hésite
Pas photosensible
Seule je ne pense pas
Ça aide mais tu peux compéter avec du retinol ou mieux de la tretinoine (sur ordonnance en France)
Tu peux aussi utiliser de l’acide glycolique (ça se vend pas cher chez the ordinary ou chez paulas choice plus cher mais mieux formule)

mais SURTOUT protège toi du soleil tous les jours de l’année
Aussi bien si tu sors que si tu restes à la maison
Les tâches ne partiront jamais sans protection solaire
C les UV qui sont principalement responsables des tâches et du fait qu’elles deviennent plus foncées

enfin le plus rapide c le laser chez le dermato lol
J’y songe j’ai une tache après un bouton dont j’arrive pas à me débarrasser
 
A

AncienMembre

Non connecté
La.cremet paulaschoice acide azelaïque 10%.ca.suffiit seule contre les tâches de soleil type tâches de rousseur ??
C'est photosensible ??

Je suis décidée pour démarrer un cure pour la fin de
Pas photosensible
Seule je ne pense pas
Ça aide mais tu peux compéter avec du retinol ou mieux de la tretinoine (sur ordonnance en France)
Tu peux aussi utiliser de l’acide glycolique (ça se vend pas cher chez the ordinary ou chez paulas choice plus cher mais mieux formule)

mais SURTOUT protège toi du soleil tous les jours de l’année
Aussi bien si tu sors que si tu restes à la maison
Les tâches ne partiront jamais sans protection solaire
C les UV qui sont principalement responsables des tâches et du fait qu’elles deviennent plus foncées

enfin le plus rapide c le laser chez le dermato lol
J’y songe j’ai une tache après un bouton dont j’arrive pas à me débarrasser
Oui mais quelle est la cause de ses taches ? Pillule? Grossesse? Peut-être que si c’est la pullule il faut voir avec le médecin car ca continuera
 
Pas photosensible
Seule je ne pense pas
Ça aide mais tu peux compéter avec du retinol ou mieux de la tretinoine (sur ordonnance en France)
Tu peux aussi utiliser de l’acide glycolique (ça se vend pas cher chez the ordinary ou chez paulas choice plus cher mais mieux formule)

mais SURTOUT protège toi du soleil tous les jours de l’année
Aussi bien si tu sors que si tu restes à la maison
Les tâches ne partiront jamais sans protection solaire
C les UV qui sont principalement responsables des tâches et du fait qu’elles deviennent plus foncées

enfin le plus rapide c le laser chez le dermato lol
J’y songe j’ai une tache après un bouton dont j’arrive pas à me débarrasser
Merci pour ta réponse Super complète
Est ce paulaschoice se vend chez Sephora ? J ai un bon cadeau ... Ça m'arrangerait bien lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou @mehdi671 … vu le temps merdike , je continue ma Tret tous les 2 jours …
Rien à signaler , bon maintenant ça commence avancer dans le temps ..
Oserais-je m’avancer et dire que mon visage a un air plus jeune ? ..
A mon Avis c’est un peu prématuré lol ..
J’attends juste encore mi septembre pour être sure que j’ai totalement passé la phase d’adaptation.. puis j’ajouterai l’acide azelaique, je veux essayer le max pour la moindre tâche même claire …
Et si fin décembre ce n’est pas blanc net … je passe à ce tube mi hydroquinone mi tret
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il s’agit d’appliquer ta lotion hydratante « sept » fois pour saturer ta peau en eau et donc en hydratation
Bon moi je fais pas forcément 7 fois 😅
Plutôt 4/5 fois
En gros tu appliques la lotion
Elle s’absorbe
Tu ré appliques Etc

ma peau est bcp plus belle et éclatante depuis que je fais ça !!
Tu as une lotion hydratante ?
Pour le coup je me vois mal reappliquer 7 fois étant donné que une seule fois je sent déjà saturée ..
C’est pas gras du tout c’est juste que on sent que c’est pas possible de rajouter . Et que ça ne serait pas absorbé, en tout cas c’est la sensation que j’ai
 
Pour le coup je me vois mal reappliquer 7 fois étant donné que une seule fois je sent déjà saturée ..
C’est pas gras du tout c’est juste que on sent que c’est pas possible de rajouter . Et que ça ne serait pas absorbé, en tout cas c’est la sensation que j’ai
Ah oui tu as raison si tu sens que c sature c Bon!
Moi ça dépend des jours
Parfois je fais plusieurs fois
Parfois une fois et ça me suffit !
 
Coucou @mehdi671 … vu le temps merdike , je continue ma Tret tous les 2 jours …
Rien à signaler , bon maintenant ça commence avancer dans le temps ..
Oserais-je m’avancer et dire que mon visage a un air plus jeune ? ..
A mon Avis c’est un peu prématuré lol ..
J’attends juste encore mi septembre pour être sure que j’ai totalement passé la phase d’adaptation.. puis j’ajouterai l’acide azelaique, je veux essayer le max pour la moindre tâche même claire …
Et si fin décembre ce n’est pas blanc net … je passe à ce tube mi hydroquinone mi tret
Hello
Cool pr la tret je suis aussi à deux fois par jour
Tout comme toi j’ai envie d’intégrer l’acide Azelaique
Je pense commencer ça début septembre

tu vas prendre quelle marque ?

je trouve celle de the ordinary pas super agréable
J’ai envie de tenter celle de isispharma a 15%
Ton visage paraît plus jeune sans doute et avant tout grâce à la protection solaire et aussi à la tret
C un mix de tes soins
Les produits hadalabo repulpent donc c pas impossible que ça participe à atténuer les ridules ou à éclaircir le teint car une peau hydratée reflète bien la lumière

du coup tu utilises des exfoliants style aha ou pha ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello
Cool pr la tret je suis aussi à deux fois par jour
Tout comme toi j’ai envie d’intégrer l’acide Azelaique
Je pense commencer ça début septembre

tu vas prendre quelle marque ?

je trouve celle de the ordinary pas super agréable
J’ai envie de tenter celle de isispharma a 15%
Ton visage paraît plus jeune sans doute et avant tout grâce à la protection solaire et aussi à la tret
C un mix de tes soins
Les produits hadalabo repulpent donc c pas impossible que ça participe à atténuer les ridules ou à éclaircir le teint car une peau hydratée reflète bien la lumière

du coup tu utilises des exfoliants style aha ou pha ?
Non j’ai laissé mon truc rouge de chez the ordinary…
On verra j’abuse pas non plus … on ne sait jamais .
Pour l’azelaique je ne me fatiguerai pas : the ordinary ..
J’ai envie de me remette des bandeaux , le genre qui dégage bien le visage , j’aime bien ça fait net .
Oui bon je ne suis pas encore prête … décembre peut-être lol
 
Non j’ai laissé mon truc rouge de chez the ordinary…
On verra j’abuse pas non plus … on ne sait jamais .
Pour l’azelaique je ne me fatiguerai pas : the ordinary ..
J’ai envie de me remette des bandeaux , le genre qui dégage bien le visage , j’aime bien ça fait net .
Oui bon je ne suis pas encore prête … décembre peut-être lol
C vrai que les bandeaux ça dégage bien le front surtout quand celui ci est bien lisse ahha

j’ai aussi le peeling rouge
Mais j’ai envie de passer à moins costaud

j’ai aussi envie de réintégrer la vitamine C mais j’ai peur que ma peau ne tienne pas le coup

quel dilemme le skincare lol

ok pr celui de the ordinary tu me diras ce que ça t’a fait
Moi c vrai que j’avais la peau plus nette et homogène mais je l’ai pas utilisé assez longtemps
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello
Cool pr la tret je suis aussi à deux fois par jour
Tout comme toi j’ai envie d’intégrer l’acide Azelaique
Je pense commencer ça début septembre

tu vas prendre quelle marque ?

je trouve celle de the ordinary pas super agréable
J’ai envie de tenter celle de isispharma a 15%
Ton visage paraît plus jeune sans doute et avant tout grâce à la protection solaire et aussi à la tret
C un mix de tes soins
Les produits hadalabo repulpent donc c pas impossible que ça participe à atténuer les ridules ou à éclaircir le teint car une peau hydratée reflète bien la lumière

du coup tu utilises des exfoliants style aha ou pha ?
J’ai fait n’importe quoi la semaine dernière, un jour j’ai trouvé que j’avais beaucoup de cheveux qui traînaient …
Sûrement les effets plages / piscines …
Depuis 2ans j’ai une crinière surtout avec mes hennés …
J’ai flippé pour ça .
En faisant mes courses j’ai acheté des compléments et voilà …
Le lendemain je remarque que non , normal , pas de perte …
Bon finalement étant contre le gaspillage je prend quand même ces compléments ça fera une petite cure …
J’ai envie de me claquer ..,
On en parle du prix : 27 e
 
A

AncienMembre

Non connecté
C vrai que les bandeaux ça dégage bien le front surtout quand celui ci est bien lisse ahha

j’ai aussi le peeling rouge
Mais j’ai envie de passer à moins costaud

j’ai aussi envie de réintégrer la vitamine C mais j’ai peur que ma peau ne tienne pas le coup

quel dilemme le skincare lol

ok pr celui de the ordinary tu me diras ce que ça t’a fait
Moi c vrai que j’avais la peau plus nette et homogène mais je l’ai pas utilisé assez longtemps
La vit c ne me fait pas de mauvais effet mais je ne l’utilise qu’un jour sur 2 … pour pas abuser avec la tret , je reste prudente , même si j’ai aucun effet …
Parfois avec la tret je m’approche du contour de l’œil … bon apparemment rien . C’est sans faire exprès car il paraît que ces trop fort et que ça risque de faire des effets
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le cou également…. Pas d’effet quand j’en met un peu en étalant sur le visage …
Parceque apparemment ça peut être tres tres délicat sur ces zones
 
La vit c ne me fait pas de mauvais effet mais je ne l’utilise qu’un jour sur 2 … pour pas abuser avec la tret , je reste prudente , même si j’ai aucun effet …
Parfois avec la tret je m’approche du contour de l’œil … bon apparemment rien . C’est sans faire exprès car il paraît que ces trop fort et que ça risque de faire des effets
Tu as raison de ne pas abuser et d’alterner les jours
Surtout qu’un jour sur deux c suffisant car la vitamine C a un effet réservoir de 72h
Autrement dit elle agit 72h après la première application

moi je mets la tret sur le contour yeux et la paupière
Aucune irritation pr l’instant
 
J’ai fait n’importe quoi la semaine dernière, un jour j’ai trouvé que j’avais beaucoup de cheveux qui traînaient …
Sûrement les effets plages / piscines …
Depuis 2ans j’ai une crinière surtout avec mes hennés …
J’ai flippé pour ça .
En faisant mes courses j’ai acheté des compléments et voilà …
Le lendemain je remarque que non , normal , pas de perte …
Bon finalement étant contre le gaspillage je prend quand même ces compléments ça fera une petite cure …
J’ai envie de me claquer ..,
On en parle du prix : 27 e
Pareil pour les cheveux snif
Tu prends quels compléments ?
Apparemment les arkopharma sont bien
 
Haut