Retinol

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
À j+2 .., tret sur le front et étalé un peu sur le reste du visage …
Certes j’ai juste pris ce qu’il y’avait sur le bouchon .
Mais pour l’instant rien hamdoullah…malheureusement je vais devoirs continuer a dose homéopathique…
Le but étant que ma peau s’acclimate au truc
 
À j+2 .., tret sur le front et étalé un peu sur le reste du visage …
Certes j’ai juste pris ce qu’il y’avait sur le bouchon .
Mais pour l’instant rien hamdoullah…malheureusement je vais devoirs continuer a dose homéopathique…
Le but étant que ma peau s’acclimate au truc
Ahah j’ai aussi craqué car je supporte bien pour liskuant la tret en 0,5.
je l’utilise deux fois par semaine en alternance avec le retinol de green keratin et le retinal de geek and gorgeous

quand j’aurai fini j’utiliserai que la 1mg

tu l’utilises après tes soins ou en tout premier ?
 

Pièces jointes

  • BD1F03D4-13DF-4320-B8A3-A3EFD5008399.jpeg
    BD1F03D4-13DF-4320-B8A3-A3EFD5008399.jpeg
    960.7 KB · Affichages: 3
A

AncienMembre

Non connecté
Ahah j’ai aussi craqué car je supporte bien pour liskuant la tret en 0,5.
je l’utilise deux fois par semaine en alternance avec le retinol de green keratin et le retinal de geek and gorgeous

quand j’aurai fini j’utiliserai que la 1mg

tu l’utilises après tes soins ou en tout premier ?
En dernier …. Pour l’instant je met mon acide hyaluronique + crème hydratante puis tret ou retinol ..,
Mais ensuite ce sera de hada labo j’ai pris toute la gamme premium que je vais recevoir ..,
Mais comme je pars en Vacs il patientera dans ma boîte aux lettres …..
Peut-être que finalement le fait d’avoir construit ma tolérance avec le retinol aide pour la tret ?
enfin bon je ne m’avance pas trop car pour l’instant jen rajoute plus jusqua mercredi pro …
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai lu des exemples de malades …
Ou certaines disent que ça a carrément supprimé certaines rides même sur les mains etc …
Moi je n’ai pas encore ces rides mais dans la logique ce sera pour bientôt…
Donc la en gros ce serait un genre de prévention … haja le toooopp
 
En dernier …. Pour l’instant je met mon acide hyaluronique + crème hydratante puis tret ou retinol ..,
Mais ensuite ce sera de hada labo j’ai pris toute la gamme premium que je vais recevoir ..,
Mais comme je pars en Vacs il patientera dans ma boîte aux lettres …..
Peut-être que finalement le fait d’avoir construit ma tolérance avec le retinol aide pour la tret ?
enfin bon je ne m’avance pas trop car pour l’instant jen rajoute plus jusqua mercredi pro …
Oui c sûr que le fait d’avoir commencé avec du retinol nous a aidé à mieux supporter !
Et souvent les dermatologues disent aux patients d’appliquer la tret en tout premier ce qui accentue les irritations
Nous on l’applique en dernier donc ça va ...

Oui j’ai aussi vu des avant après de fou !

quand je pense que des gens dépensent des centaines d’euros chez Dior ou Guerlain alors que là on a un vrai traitement efficace !
je veux pas conseiller la tret à mes amis car ils feraient n’importe quoi ils en mettraient trop je les connais lol donc je les laisse avec leurs soins ... ils appliqueraient jamais du spf au quotidien par exemple ...

tu connais angie (hot and flashy) ?
Elle a mis sur son blog des avant après de fou surtout au niveau des yeux regarde :

 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c sûr que le fait d’avoir commencé avec du retinol nous a aidé à mieux supporter !
Et souvent les dermatologues disent aux patients d’appliquer la tret en tout premier ce qui accentue les irritations
Nous on l’applique en dernier donc ça va ...

Oui j’ai aussi vu des avant après de fou !

quand je pense que des gens dépensent des centaines d’euros chez Dior ou Guerlain alors que là on a un vrai traitement efficace !
je veux pas conseiller la tret à mes amis car ils feraient n’importe quoi ils en mettraient trop je les connais lol donc je les laisse avec leurs soins ... ils appliqueraient jamais du spf au quotidien par exemple ...

tu connais angie (hot and flashy) ?
Elle a mis sur son blog des avant après de fou surtout au niveau des yeux regarde :

Oui exactement les gens sont peu sérieux , perso je vais en vacances et par exemple jhesites carrément à ramener mes boucles d’oreilles.., : soleil , plage , piscine = casquette hyper large bord , lunettes solaires , spf 50 non stop ..,
Donc forcément ça laisse peu de place pour les bijoux d’oreilles et autres babioles ..,
Ba tant pis c’est pas un problème pour moi lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso j’en remet mercredi prochain … puis je verrais si ensuite je teste 1 jour de plus , j’en doute , bien trop peur ..
C’est juste introduire une quantité infime avant la rentrée pour qu’en septembre je puisse utiliser normalement
 
Tu me diras si il y’a du nouveau .., perso je sais que le retinol se dégrade avec le soleil , et puis puisque la peau s’affine forcément no soleil quoi comme après un peeling
Ma peau est un peu irritée car j’ai utilisé ma clarisonic (brosse nettoyante)
Je ne peux plus l’utiliser mtn ! C trop avec la tret

je suis au Portugal
La tret ici coûte 3€ 😭😭😭😭
Sans ordonnance
J’ai envie d’en acheter dix mdr
Mais à la douane je sais pas si ça va passer
 
Perso j’en remet mercredi prochain … puis je verrais si ensuite je teste 1 jour de plus , j’en doute , bien trop peur ..
C’est juste introduire une quantité infime avant la rentrée pour qu’en je puisse utiliser normalement
Yesss
Mais si tu envisages de bronzer à la plage je sais pas si c une bonne idée
Sauf si vraiment tu te protèges bien avec vêtements anti uv
 
A

AncienMembre

Non connecté
Purée 3 fois que j’écris mercredi je reteste etc bref j’ai retesté ce lundi quoi …
Le sérieux du plan …
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@mehdi671 ya amoudax qui nous donne la recette du teint ( je cite ) « indétectable » 😂

il me tue mdrrr

askip c le frère de NESRINE

ils ont des airs non ???
dans ses photos où elle est pas avec dix mille filtres lol

 
A

AncienMembre

Non connecté
Le retinol il paraît que c’est pas top au soleil
( c’est Amoudax qui me l’a dit :D )
Tant que tu protèges c’est ok .. c’est comme un peeling quoi .
Mais oui il faut faire attention car ça peut même foncer tes taches …. Donc en gros … pour résumer … depuis la mi mars je suis à mon 2ieme pot de 150 ml de crème spf50 … je compte reprendre en août la …
 
A

AncienMembre

Non connecté
T’as testé plus tôt que prévu c ça ?
T’as des irritations ou ça va ?
Oui plus tôt … et re- ce soir également.
Mais que sur le front… parceque le front est caché réellement par la casquette .
Non hamdoullah pour l’instant NAda .
Parcontre la texture de mon front est différente , pas désagréable mais différente ,
 
A

AncienMembre

Non connecté
@mehdi671 je rapproche un peu les jours car apparemment pour que la retinisation se fasse il faut quand même 72heures min de délais entre chaque appli.. a voir pas sure …
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parcontre apparemment pour un effacement optimal des taches. Il faut faire une alliance tret + hydroquinone ou corticoïde…
Alors je n’ai plus le nom en tête , c’est dans une vidéo de dr dre …
À voir une fois que la tret sera 100% acquise
 
Oui plus tôt … et re- ce soir également.
Mais que sur le front… parceque le front est caché réellement par la casquette .
Non hamdoullah pour l’instant NAda .
Parcontre la texture de mon front est différente , pas désagréable mais différente ,
pareil au début c'était un peu granuleux genre des mini boutons mais plus mtn
 
Parcontre apparemment pour un effacement optimal des taches. Il faut faire une alliance tret + hydroquinone ou corticoïde…
Alors je n’ai plus le nom en tête , c’est dans une vidéo de dr dre …
À voir une fois que la tret sera 100% acquise
oui tu peux demander à ton médecin :

Ultraquin Hydroquinone 4% crème​


et aussi de l'acide azelaique mais dosé à 20% c efficace contre les taches apparemment mais surtout à 20% et c sur ordonnance en France

mais réfléchis quand meme au laser Sonia selaire a fait une vidéo dessus
en une séance c parti ca évite de multiplier les cremes lol
 
Haut