Retour de vacances du maroc

Ce sont les statistiques du gouvernement qui le disent pas moi. Chaque annee la moitie des nouveaux immigrants vont a Toronto seule.
D'ailleurs tu te rends compte de la diversite sans besoin du gouvernement pour te le dire. Il y a qu'a prendre le metro ou sortir dans les rues de la ville.
Quoique pickering........nta malek tu va habiter a pickering et travailler a toronto!!!dir haka!!!!!ceux qui habite pickering oula oakville et qui travail a toronto rah il sont proprieter las bas it mean that they can't afford a house in toronto but in oakville yes,si tu travail a toronto en etant locataire faut habiter to non pas marhkam oula pickering oula richmond hill car ce que tu economise comme loyer tu le depense comme trantransport,anyway quebec ya quebec a si yassine smile and soit optimiste,mieux vaut etre pauvre au maroc qu au quebec......
 
Quoique pickering........nta malek tu va habiter a pickering et travailler a toronto!!!dir haka!!!!!ceux qui habite pickering oula oakville et qui travail a toronto rah il sont proprieter las bas it mean that they can't afford a house in toronto but in oakville yes,si tu travail a toronto en etant locataire faut habiter to non pas marhkam oula pickering oula richmond hill car ce que tu economise comme loyer tu le depense comme trantransport,anyway quebec ya quebec a si yassine smile and soit optimiste,mieux vaut etre pauvre au maroc qu au quebec......

Parfois t'as pas de choix. J'ai eu une offre d'emploi avec une entreprise mwadra f Markham. Le service de bus de Markham pres d'eux passe juste le matin et le soir et le quartier et seulement familiale. J'ai pas pu accepter l'offre par ce que en tant que single je pouvais pas vivre dans un coin familiale radi ne9natt. Pour faire la navette entre Toronto et Markham c'est un calvaire chaque jour.

Ce que je veux dire c'est que la grande taille de la ville peut parfois creer des problemes de lgistique qui n'existent pas dans des villes plus petites.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Parfois t'as pas de choix. J'ai eu une offre d'emploi avec une entreprise mwadra f Markham. Le service de bus de Markham pres d'eux passe juste le matin et le soir et le quartier et seulement familiale. J'ai pas pu accepter l'offre par ce que en tant que single je pouvais pas vivre dans un coin familiale radi ne9natt. Pour faire la navette entre Toronto et Markham c'est un calvaire chaque jour.

Ce que je veux dire c'est que la grande taille de la ville peut parfois creer des problemes de lgistique qui n'existent pas dans des villes plus petites.

C'est aussi vrai pour vancouver, bien que plus petite. Il y a beaucoup d'offres à l'est de la ville elle-même, mais à chaque fois que je fais le calcul de trajet avec google maps, ma kayen ghir swaye3... pas parce que c'est extrêmement loin, mais parce que le public transit y est particulièrement déficient.
 
C'est aussi vrai pour vancouver, bien que plus petite. Il y a beaucoup d'offres à l'est de la ville elle-même, mais à chaque fois que je fais le calcul de trajet avec google maps, ma kayen ghir swaye3... pas parce que c'est extrêmement loin, mais parce que le public transit y est particulièrement déficient.

C'est un vrai probleme le transport public a Toronto. Une autre ville de sa taille comme Paris ou New York a au moins 14 lignes de metro mais Toronto en a seulement 4.
 
sidlhaj: je suis issu d'une formation en commerce international, mais dernièrement je cible des choses comme la communication d'entreprise, marketing relationnel, gestion des médias sociaux, la localisation .....
Pour rebondir sur ce que dit coolqc, c'est sûr qu'on trouverait beaucoup plus vite avec un truc "manuel", mais je connais aussi pas mal de gens qui ont décroché et décollé dans ce que je recherche. Cependant je vais tenir compte de sa remarque, surtout que j'attends une réponse de l'UQAM pour ajouter une maîtrise en dév. du tourisme à mon CV et qu'on m'a assez mal informé sur les débouchés.

Bon pour ce domaine en particulier je ne pourrais pas personellement te donner bcp d'info, mais il me semble que pour ce genre de profile il te faut faire un certain passage a l'ecole d'ici pour valider/mettre a niveau tes connaissances, mais aussi pour leur donner ce cote experience canadienne .

Et je ne suis pas sure que c'est une maitrise qu'il te faut, je vois rarement des demandes d'emplois ou on exige une maitrise, DESS ou meme un PhD; mais c'est vrai que je ne ragarde que dans le domaines des T.I

Aussi je ne sait pas si tu as regarder du cote d'emploi quebec, il y a certains programmes qui peuvent t'ouvrir des pistes ou te donner des idees:

Programme d'apprentissage en milieu de travail : http://emploiquebec.net/guide_qualif/apprentissage-qualification/apprentissage-travail/index.asp
Programme d’aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME) : http://emploiquebec.net/entreprises/recrutement/diversite/priime.asp

Aussi, si jamais tu as ete sur le B.S et/ou que tu peux prouver que tu as du mal a trouve un emploi qui correspond a tes apptitudes, tu as le droit de voir un agent, lui expliquer ton parcours, puis faire une recherche de formation subventionne par l'etat, souvent ce sont de AEC ou DEC , d'entre 9 mois et 3 ans; et lui soumettre.

Je connais 3 personnes au moins a qui ca a profiter ce genre de programme, c'est vrai que deux d'entre eux ont commencer un peu en bas de l'echelle (12$/heure et 15$/heure pour leur premiere boulot apres la formation); mais une fois tu passe ce cap d'experience canadienne dans ton domaine; tu peux pretendre a d'autre positions.

Ca a l'air d'un grand detour comme ca mais parfois c'est necessaire.
Ca c'est le cote etudes.

Cote recherche du travail, l'ecriture de CV est tres importante comme partout ailleurs; et ici ils sont souvent interesse par ce que tu sait faire et pas necessairement tes diplomes, alors dans ton CV essai de mettre en evidence ton savoir faire (tout en restant succint).

Autre chose que tu peux faire, d'ailleurs quelqu'un que je connais l'a deja essaye et il a ete agreableemnt surpris du resultat: c'est de chercher un contacte, de preference marocain ou maghrebin sur le site Linkedin, qui a un profile similaire a toi mais qui est actuellement au travail ici au canada, puis lui demander conseil etc; ca peut paraitre inutile mais parfois un petit conseil pourra te mettre sur le bon chemin.

Bon c'ete juste quelque recommendations.

Le plus important: croire qu'il y a toujours une issue inchallah et ne pas ceder au desespoir et a la morosite; rien n'est facile, meme au Canada, alors il faut garder le cap et voir en chaque crise une opportunite.

Encore une fois, on passe tous pas ca a un moment ou un autre, et on appel ca la vie ..tout simplement ;)
 
C'est aussi vrai pour vancouver, bien que plus petite. Il y a beaucoup d'offres à l'est de la ville elle-même, mais à chaque fois que je fais le calcul de trajet avec google maps, ma kayen ghir swaye3... pas parce que c'est extrêmement loin, mais parce que le public transit y est particulièrement déficient.

J'ai des envies de tirer sur quelqu'un mnt. Un recruteur Américain pensant que j'ai la nationalité vient de me dire sur une opportunité au sud de la frontière. Malheureusement je dois rester coince dans ce pays pour encore quelque temps le temps d'avoir le passeport. :(

NB: C'est facile pour Canadiens d'aller aux USA avec l'Alena.
 
C'est un vrai probleme le transport public a Toronto. Une autre ville de sa taille comme Paris ou New York a au moins 14 lignes de metro mais Toronto en a seulement 4.
Wa ds ce cas si yassine opportunite de travail a markham habite markham et c tout descend a toronto que le week end, faut prendre ce qui tombe et arretons de compliquer les choses,4 ligne de metri mais tu oublie le bus,pas de pb de transport a toronto ou tres peu faut vivre ici pour s en rendre compte.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
J'ai des envies de tirer sur quelqu'un mnt. Un recruteur Américain pensant que j'ai la nationalité vient de me dire sur une opportunité au sud de la frontière. Malheureusement je dois rester coince dans ce pays pour encore quelque temps le temps d'avoir le passeport. :(

NB: C'est facile pour Canadiens d'aller aux USA avec l'Alena.

Désolé d'entendre ça, mais dans la mauvaise nouvelle il y a une bonne nouvelle: tu es potentiellement employable sur le marché US.
Cette histoire de passeport retarde l'échéance mais l'horizon semble exister donc prends patience et tu pourras le faire.

Par contre je vais encore un peu te contredire comme une précédente fois à ce sujet: un canadien ne peut pas vivre aux USA de manière permanente. Tu avais évoqué le visa renouvelable d'un an qu'on fait à la frontière, mais il comporte plusieurs choses sujettes à caution: déjà, il est limité à une liste d'occupations (si tu en fais partie, passons).

Ensuite, ça reste du temporaire à renouveler chaque année en prouvant que tu continues d'être employé par ton gars etc. Tsower qu'au bout de 4 ou même 6 ans tu perdes ton taf? tu revends ta voiture, ta maison, ta meuf, et tu retournes demander l'aide sociale au nord? Je trouve que c'est un moyen de passer aux USA et de faire l'impossible pour un moyen de choper la green card, mais pas une solution en soi...


Sidlhaj: merci pour le lien très intéressant sur l'apprentissage en milieu de travail, je vais voir m3a emploi québec ki dayer hadchi! ;)
 
Désolé d'entendre ça, mais dans la mauvaise nouvelle il y a une bonne nouvelle: tu es potentiellement employable sur le marché US.
Cette histoire de passeport retarde l'échéance mais l'horizon semble exister donc prends patience et tu pourras le faire.

Par contre je vais encore un peu te contredire comme une précédente fois à ce sujet: un canadien ne peut pas vivre aux USA de manière permanente. Tu avais évoqué le visa renouvelable d'un an qu'on fait à la frontière, mais il comporte plusieurs choses sujettes à caution: déjà, il est limité à une liste d'occupations (si tu en fais partie, passons).

Ensuite, ça reste du temporaire à renouveler chaque année en prouvant que tu continues d'être employé par ton gars etc. Tsower qu'au bout de 4 ou même 6 ans tu perdes ton taf? tu revends ta voiture, ta maison, ta meuf, et tu retournes demander l'aide sociale au nord? Je trouve que c'est un moyen de passer aux USA et de faire l'impossible pour un moyen de choper la green card, mais pas une solution en soi...


Sidlhaj: merci pour le lien très intéressant sur l'apprentissage en milieu de travail, je vais voir m3a emploi québec ki dayer hadchi! ;)


Je veux pas la green card ni rester aux USA toute ma vie. Je veux juste le passage aux USA que je peux aller monétiser plus tard au Golf.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
pour avoir avalé berrad d'atay sur le bosphore, je puis vous confirmer que lmaghrib n'a pas l'exclusivité du berrad qui fait pleurer!
 
Désolé d'entendre ça, mais dans la mauvaise nouvelle il y a une bonne nouvelle: tu es potentiellement employable sur le marché US.
Cette histoire de passeport retarde l'échéance mais l'horizon semble exister donc prends patience et tu pourras le faire.

Par contre je vais encore un peu te contredire comme une précédente fois à ce sujet: un canadien ne peut pas vivre aux USA de manière permanente. Tu avais évoqué le visa renouvelable d'un an qu'on fait à la frontière, mais il comporte plusieurs choses sujettes à caution: déjà, il est limité à une liste d'occupations (si tu en fais partie, passons).

Ensuite, ça reste du temporaire à renouveler chaque année en prouvant que tu continues d'être employé par ton gars etc. Tsower qu'au bout de 4 ou même 6 ans tu perdes ton taf? tu revends ta voiture, ta maison, ta meuf, et tu retournes demander l'aide sociale au nord? Je trouve que c'est un moyen de passer aux USA et de faire l'impossible pour un moyen de choper la green card, mais pas une solution en soi...


Sidlhaj: merci pour le lien très intéressant sur l'apprentissage en milieu de travail, je vais voir m3a emploi québec ki dayer hadchi! ;)

Je viens de trouver de l'information fiable sur les visas pour les USA. Cette brochure est faite par le service de gestion de carrière de McGill :). http://caps.mcgill.ca/handouts/handouts/US_imm_handout_final.pdf

Pour Le visa NAFTA il est écrit "Qualifying individuals can work in the U.S. in one-year increments, renewable indefinitely." Donc en théorie on peut travailler comme on veut aux USA et meme si on perds le job on peut rentrer au Canada et continuer a venir aux USA comme touriste pour passer des entrevues le temps de trouver un nouveau employeur qui va nous donner un nouveau TN Visa.
Je trouve que c'est un plan fesable pour les villes pres de la frontiere. Boston est + proche de Montréal que Toronto!

Il y a aussi une distance de 200 kms entre les villes de Vancouver et Seattle ou il y a les sièges de Microsoft, Boeing et Amazon.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Pas de vacances pour moi cet été :s , inchallah pour l'Aïd lkbir je ferai un saut au Maroc rah baqi lina lwalidin tamma quand même :)
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Je viens de trouver de l'information fiable sur les visas pour les USA. Cette brochure est faite par le service de gestion de carrière de McGill :). http://caps.mcgill.ca/handouts/handouts/US_imm_handout_final.pdf

Pour Le visa NAFTA il est écrit "Qualifying individuals can work in the U.S. in one-year increments, renewable indefinitely." Donc en théorie on peut travailler comme on veut aux USA et meme si on perds le job on peut rentrer au Canada et continuer a venir aux USA comme touriste pour passer des entrevues le temps de trouver un nouveau employeur qui va nous donner un nouveau TN Visa.
Je trouve que c'est un plan fesable pour les villes pres de la frontiere. Boston est + proche de Montréal que Toronto!

Il y a aussi une distance de 200 kms entre les villes de Vancouver et Seattle ou il y a les sièges de Microsoft, Boeing et Amazon.


Perso je trouve que c'est du bricolage quand même, c'est comme si un marocain en france était condamné à aller à la préfecture refaire une carte de séjour d'un an chaque année toute sa vie (awla 10 ans awla mouhim fhemtini)
Il faudrait ajouter à ce visa TN une green card après 5 renouvellements par exemple... wa pendant 5 ans tu as prouvé qu'une compagnie US gardait un canadien... ils veulent quoi de plus?

Mais bon dans ton cas si les USA sont juste un tremplin pour dubai ou autre, c'est complètement valide comme choix donc z3em!
 
Perso je trouve que c'est du bricolage quand même, c'est comme si un marocain en france était condamné à aller à la préfecture refaire une carte de séjour d'un an chaque année toute sa vie (awla 10 ans awla mouhim fhemtini)
Il faudrait ajouter à ce visa TN une green card après 5 renouvellements par exemple... wa pendant 5 ans tu as prouvé qu'une compagnie US gardait un canadien... ils veulent quoi de plus?

Mais bon dans ton cas si les USA sont juste un tremplin pour dubai ou autre, c'est complètement valide comme choix donc z3em!

Je connais des amis au USA qui vivent comme ca depuis longtemps. Si tu fais des études aux USA et que tu veut rester labas en tant que étudiant étranger t'as droit a un visa de 12 mois post graduation puis une extension de 19 mois de + si ta branche est STEM (Science, Technology, Engineering, Maths), après l'expiration des 12+19 mois il faut avoir un H1B visa valide pour 3 ans et renouvelable 1 fois 3 ans de +.
Si après tout le marathon de 12 mois + 19 mois + 3 ans + 3 ans t'as pas ta green card qui n'est pas garantie du tout vu la tres longue waiting list part rapport au quota annuel ridicule de 65,000 immigrant visa offert tu plie bagage et bye bye Estados Unidos!
 
Haut