Retour de vacances du maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mrlinsky
  • Date de début Date de début
LOOOOOOL Le Ministre du Tourisme Marocain ne trouvera pas meilleurs mots lol Tu n'as pas parlé de l'abus de pouvoir par hasard! t'as oublié hagra , w 3arfti ana wald chkoune? Ne citons pas la corruption. Au Canada meme si quelques policiens sont corrompus jamais ca toucherait aux services sociaux de base , au Maroc on dirait un clan de cartel mexicain , qui a l'argent a le pouvoir et la loi avec.

Obama Junior

Clientélisme, roublardise. C'est des mots plus doux pour désigner lhagra et la corruption à tous les niveaux.
Mais je maintiens que le Maroc est "le plus beau pays du Monde" (quand tu fais partie du cartel des wlad chkoun).
 
Une fois qu'on parvient à trouver un travail, c'est le boxon: pour les habitués du système français, ça va être dur parce qu'il va falloir jeter votre esprit bien construit et votre culture généraliste par la fenêtre et laisser place à la spécialisation extrême. Le système éducatif et le marché du travail canadien, surtout dans les TI, créent des robots ultra-spécialisés qui n'ont aucune vision d'ensemble de leur société, de leur vie ou de leur travail. C'est assez flippant.

[...]

Je vois cela de façon évidente dans les rues là où j'habite dans le Canada anglo: on ne voit que très rarement des groupes ou des couples mixtes. Les immigrés restent entre eux (dans leur propre communauté ethnique) et les purs-laines font pareil. Bref, il n'y a aucun mélange, aucun melting-pot, et donc même pas de culture internationale à défaut de culture propre.

Il y a tellement de verite dans ce constat que ca merite de faire une pause pour bien y reflechir.

Personnellement, j'ai fait exactement le meme constat (Canada anglais...)
 
Retour
Haut