Retourner au Maroc définitivement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Enquoi le fais d'etre française d'origine marocaine serai plus préjudiciable qu'un français d'origine hongroise , portugaise ou italienne ?

Je partage pas ton point de vue , je suis chez moi ici et ceux qui ne sont pas d'accord tampis pour eux

Salam 3aleykoum,

J'envisage sérieusement de retourner vivre définitivement au Maroc, j'en ai plus que marre de cet France raciste et islamophobe, plus le temps passe et plus les arabes les musulmans les étrangers sont pris pour cible dans ce pays ! On ne choisi pas où on nait mais j'ai envie de choisir où je vais finir mes jours , et le plus vite possible ! J'ai de plus en plus de mal à supporter cet vie à la Française, tout est fade, pourtant ce n'est pas l'argent qui manque ( al Hamdoulilah ) ! J'ai envie de retrouvé mon pays mes racines , j'ai envie de redevenir un vrai Marocain ! Ici ce n'est pas ma terre ce n'est pas la terre de mes ancêtres ! J'ai envie d'entendre l'aden ça me manque .. Je connais les aspects négatif du maroc lmisériya lkahla, le chomage la pauvreté .. etc j'y ai vécu donc je sais un peu prés ce qui m'attend la bas ! Il y'a tant de chose qui me manque dans mon pays ! J'arrive pas à me projeter en France dans l'avenir ! Ce pays qui m'a vu naitre je l'aime et je le déteste .. qu'ils se gardent leur sécu leur allocations leurs aides sociales !! je m'autoexpulse dans mon pays et je vous laisse tout au diable l'avarice !!

Au Maroc comme partout dans le monde pour bien vivre , il faut de l'argent alors en attendant de recolter les millions qui me seront nécessaire , je charbonne au taf !! Attention je ne souhaite pas vivre non plus comme un pacha, mais je ne suis pas *** au point de retourné au Maroc bredouille !!

Je suis sur que la France ne me manquera pas et que ça fera plaisir à des millions de facho que de me voir retourné dans mon pays, bon nombre de fois dans ma vie j'ai lu et entendu " retourne dans ton pays sale bougnoule " , c'est ce que je compte faire mais pas avant d'avoir saigné la France, de l'avoir perforé ! tout en restant dans la légalité grace aux fruits de mon travail !! Je vais suivre les bons conseils de nicoals sarkozy je vais quitter la france car je ne l'aime plus ! et pas dans un charter hein !! mais dans un gros gammosse et la tête haute !!! Incha Allah !

*****... encore un bougnoule qui va venir nous polluer le rivage!!:D Reste en France... c'est un beau pays. Il y a même des bouchers hallal.

Ma secrétaire est une x zmag... elle est choqué par le fait qu'au Maroc on ne fête pas le 1er mouharam...MDR

Euuh je me permets de faire une ptite réctif pour Marrakech... on l'entend partout partout et très bien !!!
les gens arrêtent même de faire du bruit (musique par ex) à Jamaa el fna pendant l'adhen
(j'y étais ya même pas 1 mois)

pour Agardir jsais pas, mais ça m'étonnerait bcp qu'on ne l'entende pas ou peu

Hamdullah alors c'est quand même la moindre des choses que d'arrêter la musique pendant l'adhan!

le probléme n'est pas dans la France, le probléme est en toi !!

Quand on n'est pas bien dans sa peau, on n'est pas bien nulle part !!

Maroc, France, Dubai, Arabie saoudite ou States, tu seras tj mal !!

vaut mieux essayer d'abord comprendre ton mal être et ses causes et essayer de les soigner, parfois la solution est en nous et on ne s'en rend pas compte !!

Bon courage :)

J'en suis arrivée a avoir le même projet que lui..

J'ai essayée d'analyser au calme si ça provenait d'un mal être intérieure ou extérieure..

Ma conclusion c'est la société dans laquelle je vis qui me convient plus et,elle m'écoeure..

Elle pousse les gens a consommer à outrance, les gens sont devenu totalement

individualistes,tout est trop règlementé!! elle me séduit plus.

lu , t habites en Europe qu es ce qui te permes de penser un truc pareil.

Justement lui aussi , qu'est ce qui peut lui faire penser que c'est l'eldorado ? ok c'est le pays de ses parents , mais c'est tout , c'est bien pour les vacances , je trouve certaine réaction communautariste futile , certains attachements superficiels et hypocrite sous pretxte de traditions , de besoins d'identité , et quand je lis son autre topic assez gras de sous entendu d'une fine couche d'intolérance qui pète à la rétine , j'ai du mal à le trouver très crédible , surtout quand il se met à parler d'intolérance qu'il exprime lui même.

S'il croit que ça va être mieux il se trompe , c'est différent , mais tout les tords qu'il dénonce il va les retrouver au maroc , mais j'ai hate de voir un topic dans 6 mois ou plus , le temps que l'euphorie descende , pour savoir si j'avais tord ou pas , après tout ça dépend du coin aussi .

Justement lui aussi , qu'est ce qui peut lui faire penser que c'est l'eldorado ? ok c'est le pays de ses parents , mais c'est tout , c'est bien pour les vacances , je trouve certaine réaction communautariste futile , certains attachements superficiels et hypocrite sous pretxte de traditions , de besoins d'identité , et quand je lis son autre topic assez gras de sous entendu d'une fine couche d'intolérance qui pète à la rétine , j'ai du mal à le trouver très crédible , surtout quand il se met à parler d'intolérance qu'il exprime lui même.

S'il croit que ça va être mieux il se trompe , c'est différent , mais tout les tords qu'il dénonce il va les retrouver au maroc , mais j'ai hate de voir un topic dans 6 mois ou plus , le temps que l'euphorie descende , pour savoir si j'avais tord ou pas , après tout ça dépend du coin aussi .
mdr, lui pense du bien d un pays qui n est pas le sien ,ce n est pas ton cas, tu dis que la ou tu es c est le mieux,lol....
c est pas un peu orgeilleux,pretentieux comme vision?
note bien ,il y a enormement plus de suicide en europe et dans les pays dit du nord que en mediterrane d ailleurs..

Tu ne pourras jamais comprendre ce qu'il ressent : tu es français de souche et la France est TON pays et celui de tes ancêtres !

Ce mal être est aussi ressenti chez des expatriés .... la mari d'une de mes nièces vit au Maroc , dans un confort qu'il n'a jamais eu en France et pourtant : il regrette parfois de ne pas vivre CHEZ LUI !

J'ai 2 filles qui ne demandent qu'à partir vivre au Maroc...et pourtant elles sont nées à Paris.....mais ce qu'elles éprouvent est indescriptible !

c'est un peu comme le Petit Prince qui rêvait de retrouver son astéroide : on ne peut pas tout expliquer ....il y a des choses qui sont impalpable et pourtant tres fortes

*****... encore un bougnoule qui va venir nous polluer le rivage!!:D Reste en France... c'est un beau pays. Il y a même des bouchers hallal.

Ma secrétaire est une x zmag... elle est choqué par le fait qu'au Maroc on ne fête pas le 1er mouharam...MDR

je crois pas qu'un zmag va avoir besoin de ton avis pour rejoindre sa patrie, le zmag se passe bien des bienvenus, ce sont sa terre et ses moyens qui vont l'acceuillir pas toi ni tes semblables.

Nimporte quoi!!!

Pourquoi quitter la France? Comment faire évoluer les choses? Comment faire accepter sa religion?

L'Islam n'est pas venu hier, les rois de France appréciait les medecins arabes et ne souhaitait qu'eux.

Que ce soit en France ou au Maroc, on retrouve des aspects négatifs et positifs, non?

La France n'appartient pas au Français, qui peut se prétendre un vrai français? Qui peut se prétendre un vrai marocain?
Il ne s'agit pas descendre de 3 générations, notre culture est venu avec la richesse, d'autres pays, nos traditions, par des voyages, par des missionnaires, la religion par l'arrivée d'autres peuples!!!

Prenez exemple sur la communauté juive? Detester de tous, pas forcément aimer de tout le monde mais ils ont réussit à s'imposer oui la Shoah a joué un rôle mais on peut pas dire que ce ne sont pas des bosseurs, qu'ils s'entraident et là ils sont devenus plus influent, pourquoi c'est si difficile entre nous?

Vous pensez qu'on ne peut pas être influent, qu'on ne peut pas changer l'ordre des choses, qu'un jour on entendra l'adane oh que si tout est possible, si on se réunit, si on s'engage pacifiquement, qu'on soit présent partout!

J'accepte que tu partes au Maroc pour des raisons professionnelles, que tu souhaites enrichir, créer des projets economique, associatives, raisons familiales, mais pour les raisons que tu cites ce n'est pas pertinent!!!

Qu'on m'insulte de bougnoules, la personne est déjà bas pour dire ça il faut alors parler, discutter, se comporter convenablement, le musulman doit aller vers les autres, doit s'ouvrir, doit dialoguer montrer un exemple, un modèle.

Sourate 49v 13: "Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur".

Même si tu étais dans une terre vide de musulmans tu dois de rester.

Voilà je ne cautionne pas ces raisons, mes parents sont marocains, je suis née en France, j'ai grandis en France, la France m'a donné l'éducation que surement je n'aurais pas eu au Maroc, La France m'a permis de voir des peuples, des religions que n'aurais sûrement pas connu, La France m'a apporté des tas de choses par la grace de Dieu al hamdoulilah...ou que j'aille je me sentirais chez moi car c'est la Terre d'Allah, là où des messagers, des prophètes ont touché ces terres.

Je ne renie pas mes origines et j'en suis fière mais je ne ferais aucune médisance sur la France ou autre pays.

mdr, lui pense du bien d un pays qui n est pas le sien ,ce n est pas ton cas, tu dis que la ou tu es c est le mieux,lol....
c est pas un peu orgeilleux,pretentieux comme vision?
note bien ,il y a enormement plus de suicide en europe et dans les pays dit du nord que en mediterrane d ailleurs..

Bah ma vision est juste ... juste :rolleyes:

Tu sais je peux aussi te sortir les 75% de femmes battues au maroc , de la pédophilie du moyen orient , des prisons occidentale remplis par une majorité d'étranger etc...

J'ai bien dis qu'il y avait des defauts partout .

Tu ne pourras jamais comprendre ce qu'il ressent : tu es français de souche et la France est TON pays et celui de tes ancêtres !

Ce mal être est aussi ressenti chez des expatriés .... la mari d'une de mes nièces vit au Maroc , dans un confort qu'il n'a jamais eu en France et pourtant : il regrette parfois de ne pas vivre CHEZ LUI !

J'ai 2 filles qui ne demandent qu'à partir vivre au Maroc...et pourtant elles sont nées à Paris.....mais ce qu'elles éprouvent est indescriptible !

c'est un peu comme le Petit Prince qui rêvait de retrouver son astéroide : on ne peut pas tout expliquer ....il y a des choses qui sont impalpable et pourtant tres fortes

Je ne suis pas français de souche roflmao .

Moi aussi je me disais bien que je vivrais au pays de mes parents , quand j'avais 7-8 ans , que j'y allais et que je mangeais bien , j'y voyais de la famille etc...

Mais le bled c'est bien pendant les vacances , c'est normal que ça laisse une bonne impression , on y est pas pour "bosser" mais pour se détendre donc en general c'est agreable , c'est juste une impression de zenitude et quand on retourne en france , boum , le travail et toute les responsabilités .

Y'a des coins au bled où tu n'entends même plus l'adhen la France n'a rien à envié aux paus du maghreb en matière de pratique de religion.

Ca me fait bien rire le "je vais retourner là bas mais quand j'aurais bien ramasser" l'effort c'est de le faire là bas. Tu ne peux pas dénigrer la France et en retirer sa caillasse pour finir tes beaux jours au bled.

T'as des personnes qui souhaitent venir en Europe convaincu qui trouveront une eldorado, pourtant il y a encore des millions de chômeurs, et l'argent tombe pas du ciel.

T'en as d'autres qui sont convaincu qui pratiqueront très bien si ils reviennent dans leur pays d'origine, nimporte quoi aide toi et le ciel t'aidera, Allah aime les éprouvé, la France jusqu'à preuve de contraire n'interdit pas les mosquées, de prier on est pas sous le régime de Stalline.

Quand on veut bosser on s'en donne les moyens, je suis d'accord que les temps sont durs mais faut chercher pas se dire quand je serais là bàs...
Quand on veut venir à Dieu, on galope, on se dit oué c'est dur quand je vivrais dans un pays musulman...

Je ne suis pas français de souche roflmao .

Moi aussi je me disais bien que je vivrais au pays de mes parents , quand j'avais 7-8 ans , que j'y allais et que je mangeais bien , j'y voyais de la famille etc...

Mais le bled c'est bien pendant les vacances , c'est normal que ça laisse une bonne impression , on y est pas pour "bosser" mais pour se détendre donc en general c'est agreable , c'est juste une impression de zenitude et quand on retourne en france , boum , le travail et toute les responsabilités .

Mes filles n'ont pas 7/8 ans mais 21 ans ( elle prépare un diplôme pour vivre là bas ) et celle de 12 veut y terminer même ces études ... elles n'y vont pas juste 1 fois par an, mais se rendaient parfois jusqu'à 4 fois par an dans le pays de leur père !

Ton ressenti est propre à ta petite personne et non pas UNE vérité à l'échelle planétaire !

T'as des personnes qui souhaitent venir en Europe convaincu qui trouveront une eldorado, pourtant il y a encore des millions de chômeurs, et l'argent tombe pas du ciel.

T'en as d'autres qui sont convaincu qui pratiqueront très bien si ils reviennent dans leur pays d'origine, nimporte quoi aide toi et le ciel t'aidera, Allah aime les éprouvé, la France jusqu'à preuve de contraire n'interdit pas les mosquées, de prier on est pas sous le régime de Stalline.

Quand on veut bosser on s'en donne les moyens, je suis d'accord que les temps sont durs mais faut chercher pas se dire quand je serais là bàs...
Quand on veut venir à Dieu, on galope, on se dit oué c'est dur quand je vivrais dans un pays musulman...

Je n'ai jamais dit le contraire mais les gens qui ont profité pendant x années en France et qu'après en retournant au bled dénigre ce qu'il y ' a ici est vraiment hypocrites.

Mes filles n'ont pas 7/8 ans mais 21 ans ( elle prépare un diplôme pour vivre là bas ) et celle de 12 veut y terminer même ces études ... elles n'y vont pas juste 1 fois par an, mais se rendaient parfois jusqu'à 4 fois par an dans le pays de leur père !

Ton ressenti est propre à ta petite personne et non pas UNE vérité à l'échelle planétaire !

Ca depend du coin aussi , après il faudra voir le résultat de leur installation , y'a un monde entre le pays de nos parents quand on y va pour les vacs et quand on s'y installe .

Ca depend du coin aussi , après il faudra voir le résultat de leur installation , y'a un monde entre le pays de nos parents quand on y va pour les vacs et quand on s'y installe .

que tu sois hermétique à cette idée, c'est ton vécu...mais une de mes filles était prête à ton larguer pour s'installer en Egypte qui n'est ni le pays de son père ni le mien : elle vit trés mal en Europe et pourtant elle y est née et y a grandi !

Si je suis moi même restée en Europe, c'est que mon ex mari y était obligée pour des contraintes médicales.... ni plus, ni moins !

Je n'ai pas demandé à mes parents de venir vivre en France....je ne crache pas dans la soupe : mais on ne nous a rien offert : mes parents ont travaillé comme des boeufs pour nous assurer une vie décente et une éducation !

Que certains finissent par sentir une certaine lassitude mais encore plus, un sentiment de rejet qu'on croyait mort avec Dupont la Joie, c'est humain et personne ne peut juger du vécu de l'autre .

chacun a son histoire

Je n'ai jamais dit le contraire mais les gens qui ont profité pendant x années en France et qu'après en retournant au bled dénigre ce qu'il y ' a ici est vraiment hypocrites.
y a rien d'hypocrite ses gens la ont payer des impots donc ils sont pas redevable a la france

ils ont travailler pour avoir cet argent ont payer leur impot etc

dirais tu la meme chose quand un français de souche se barre en afrique?? tu va dire lui aussi a profiter de la france???

encore pire les gens des pays coloniser par la france comme je dis souvent n'ont recuperer qu'une miette de ce que la france leur a pris

quoi qu'il en soit quand tu paie tes impot en france etc tu ne dois plus rien a la france!!! tu as suer pour gagner cet argent alors tu en fais ce que t'en veux!!

on peu aussi dire ue c hypocrite de claquer l'argent ds des pays etranger alors que tu la gagner en france a ce rythme ttu achete français, tu vis français H24 juska ta mort!!

y a rien d'hypocrite ses gens la ont payer des impots donc ils sont pas redevable a la france

dirais tu la meme chose quand un français de souche se barre en afrique?? tu va dire lui aussi a profiter de la france???

encore pire les gens des pays coloniser par la france comme je dis souvent n'ont recuperer qu'une miette de ce que la france leur a pris

quoi qu'il en soit quand tu paie tes impot en france etc tu ne dois plus rien a la france!!! tu as suer pour gagner cet argent alors tu en fais ce que t'en veux!!

on peu aussi dire ue c hypocrite de claquer l'argent ds des pays etranger alors que tu la gagner en france a ce rythme ttu achete français, tu vis français H24 juska ta mort!!

On ne crache pas là où on a mangé pendant tant d'années. C'est une chose que de vouloir partir mais part normalement sans jouer le fiereux.

y a tjrs des gens qui seront plus catholique que le pape:rolleyes:

On ne crache pas là où on a mangé pendant tant d'années. C'est une chose que de vouloir partir mais part normalement sans jouer le fiereux.
tant que tu as gagner cet argent ds le licite il n'est plus question de cracher ds la soupe tu as travailler tu as payer tes impots etc tu peux quitter ce pays qui te pose problème avec fierté

tant que tu as gagner cet argent ds le licite il n'est plus question de cracher ds la soupe tu as travailler tu as payer tes impots etc tu peux quitter ce pays qui te pose problème avec fierté

Oué bah écoute on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne.

Je veux juste dire par là que les gens qui dénigrent l'Europe et qui disent qu'au bled c'est mieux c'est que dans leurs têtes c'est tout le temps les vacances.

Malheureusement ce n'est pas la même. C'est bien d'aller vivre dans un pays où tu peux pratiquer ta religion librement mais encore faut-il que le pays respecte le dine!

et ou est le mal de partir avec sa fierté en poche ?

Combien de retraités sont repartis un jour avec le sentiment d'avoir perdu plus que de n'avoir gagné ?

te souviens tu de cette histoire de ses retraités marocains du Nord et qui ont passé leur vie dans les mines ?

http://www.bladi.net/victoire-anciens-mineurs-marocains.html

et les exemples ne manquent pas !

Oué bah écoute on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne.

Je veux juste dire par là que les gens qui dénigrent l'Europe et qui disent qu'au bled c'est mieux c'est que dans leurs têtes c'est tout le temps les vacances.

Malheureusement ce n'est pas la même. C'est bien d'aller vivre dans un pays où tu peux pratiquer ta religion librement mais encore faut-il que le pays respecte le dine!

quoi qu'il en soit meme si le bled c pas parfait ca reste tjrs mieux que la france au niveau du din ensuite le cadre de vie est aussi meilleur quand tu as un peu de moyen

Retour