Nimporte quoi!!!
Pourquoi quitter la France? Comment faire évoluer les choses? Comment faire accepter sa religion?
L'Islam n'est pas venu hier, les rois de France appréciait les medecins arabes et ne souhaitait qu'eux.
Que ce soit en France ou au Maroc, on retrouve des aspects négatifs et positifs, non?
La France n'appartient pas au Français, qui peut se prétendre un vrai français? Qui peut se prétendre un vrai marocain?
Il ne s'agit pas descendre de 3 générations, notre culture est venu avec la richesse, d'autres pays, nos traditions, par des voyages, par des missionnaires, la religion par l'arrivée d'autres peuples!!!
Prenez exemple sur la communauté juive? Detester de tous, pas forcément aimer de tout le monde mais ils ont réussit à s'imposer oui la Shoah a joué un rôle mais on peut pas dire que ce ne sont pas des bosseurs, qu'ils s'entraident et là ils sont devenus plus influent, pourquoi c'est si difficile entre nous?
Vous pensez qu'on ne peut pas être influent, qu'on ne peut pas changer l'ordre des choses, qu'un jour on entendra l'adane oh que si tout est possible, si on se réunit, si on s'engage pacifiquement, qu'on soit présent partout!
J'accepte que tu partes au Maroc pour des raisons professionnelles, que tu souhaites enrichir, créer des projets economique, associatives, raisons familiales, mais pour les raisons que tu cites ce n'est pas pertinent!!!
Qu'on m'insulte de bougnoules, la personne est déjà bas pour dire ça il faut alors parler, discutter, se comporter convenablement, le musulman doit aller vers les autres, doit s'ouvrir, doit dialoguer montrer un exemple, un modèle.
Sourate 49v 13: "Ô hommes! Nous vous avons créés dun mâle et dune femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble dentre vous, auprès dAllah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur".
Même si tu étais dans une terre vide de musulmans tu dois de rester.
Voilà je ne cautionne pas ces raisons, mes parents sont marocains, je suis née en France, j'ai grandis en France, la France m'a donné l'éducation que surement je n'aurais pas eu au Maroc, La France m'a permis de voir des peuples, des religions que n'aurais sûrement pas connu, La France m'a apporté des tas de choses par la grace de Dieu al hamdoulilah...ou que j'aille je me sentirais chez moi car c'est la Terre d'Allah, là où des messagers, des prophètes ont touché ces terres.
Je ne renie pas mes origines et j'en suis fière mais je ne ferais aucune médisance sur la France ou autre pays.