Retourner au Maroc définitivement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Salam 3aleykoum,

J'envisage sérieusement de retourner vivre définitivement au Maroc, j'en ai plus que marre de cet France raciste et islamophobe, plus le temps passe et plus les arabes les musulmans les étrangers sont pris pour cible dans ce pays ! On ne choisi pas où on nait mais j'ai envie de choisir où je vais finir mes jours , et le plus vite possible ! J'ai de plus en plus de mal à supporter cet vie à la Française, tout est fade, pourtant ce n'est pas l'argent qui manque ( al Hamdoulilah ) ! J'ai envie de retrouvé mon pays mes racines , j'ai envie de redevenir un vrai Marocain ! Ici ce n'est pas ma terre ce n'est pas la terre de mes ancêtres ! J'ai envie d'entendre l'aden ça me manque .. Je connais les aspects négatif du maroc lmisériya lkahla, le chomage la pauvreté .. etc j'y ai vécu donc je sais un peu prés ce qui m'attend la bas ! Il y'a tant de chose qui me manque dans mon pays ! J'arrive pas à me projeter en France dans l'avenir ! Ce pays qui m'a vu naitre je l'aime et je le déteste .. qu'ils se gardent leur sécu leur allocations leurs aides sociales !! je m'autoexpulse dans mon pays et je vous laisse tout au diable l'avarice !!

Au Maroc comme partout dans le monde pour bien vivre , il faut de l'argent alors en attendant de recolter les millions qui me seront nécessaire , je charbonne au taf !! Attention je ne souhaite pas vivre non plus comme un pacha, mais je ne suis pas *** au point de retourné au Maroc bredouille !!

Je suis sur que la France ne me manquera pas et que ça fera plaisir à des millions de facho que de me voir retourné dans mon pays, bon nombre de fois dans ma vie j'ai lu et entendu " retourne dans ton pays sale bougnoule " , c'est ce que je compte faire mais pas avant d'avoir saigné la France, de l'avoir perforé ! tout en restant dans la légalité grace aux fruits de mon travail !! Je vais suivre les bons conseils de nicoals sarkozy je vais quitter la france car je ne l'aime plus ! et pas dans un charter hein !! mais dans un gros gammosse et la tête haute !!! Incha Allah !

ta aucune idée de ce qui t'attends mon ami .....

c'est ps lmisiriya lkehla ...c'est limsiriya avec toutes les couleurs de l'arc en ciel .

ta aucune idée de ce qui t'attends mon ami .....

c'est ps lmisiriya lkehla ...c'est limsiriya avec toutes les couleurs de l'arc en ciel .

Venant de la part de 3robi avec les chaussettes troué lol !!
Pourquoi j'aurai aucune idée de ce qui m'attend ? j'ai fait le maroc en long en large et en diagonale , j'y ai travaillé et vécu 5 ans, t'inquiéte pas que je sais ou je met les pieds.

Venant de la part de 3robi avec les chaussettes troué lol !!
Pourquoi j'aurai aucune idée de ce qui m'attend ? j'ai fait le maroc en long en large et en diagonale , j'y ai travaillé et vécu 5 ans, t'inquiéte pas que je sais ou je met les pieds.

disons que moi j'y ai vecu 20 ans ;)

aprés , si c'est ce que tu veux ....alah y3awnek .

lol ah bon , moi j'en ai pas vu bcp de lkheir quand j'y été ( je parle des moyens financiers ) , je vais pas te mentir moi j'ai fuit la misère , si tu pense que sur le plan financier et moral tu sera tranquille ...why not .

ta bien lu ce que j'ai écrit ? j'ai dis que je comptais revenir au maroc avec des millions, si je reviens au maroc c'est pour investir, donc financiérement je pense que j'arriverai à ne pas etre trop dans la misére !

mais sinon je te comprend, tu as bien fait de fuir la misére, mais n'oublie pas d'y revenir pour aidé les tiens :)

ta bien lu ce que j'ai écrit ? j'ai dis que je comptais revenir au maroc avec des millions, si je reviens au maroc c'est pour investir, donc financiérement je pense que j'arriverai à ne pas etre trop dans la misére !

mais sinon je te comprend, tu as bien fait de fuir la misére, mais n'oublie pas d'y revenir pour aidé les tiens :)

je peux trés bien les aider en étant loin , et je préfère .

fakkartini
moi j'ai cotisé pdt des années, et jamais j'en ai profité, jamais eu d'assedics ou trucs de ce genre ,
mes cotisations c'etait un cadeau pour la france, je veux qu'on me les rende :fou:
En clair et apres information
"lorsque tu auras l'age de la retraite, fais ta demande auprès de la caisse en France pour percevoir ce que tu auras droit au prorata de ses années cotisées en France.
point tres important si tu as droit à une rente française, meme, pas bien élevée saches neanmoins que tu auras, une certaine couverture de la sécu ,et cela c assez interessant .

mais en insistant vers ta caisse de retraite celle de france tu peux essayer de demander un remboursement total (à essayer car à un moment le gvt en parlait )

En clair et apres information
"lorsque tu auras l'age de la retraite, fais ta demande auprès de la caisse en France pour percevoir ce que tu auras droit au prorata de ses années cotisées en France.
point tres important si tu as droit à une rente française, meme, pas bien élevée saches neanmoins que tu auras, une certaine couverture de la sécu ,et cela c assez interessant .

mais en insistant vers ta caisse de retraite celle de france tu peux essayer de demander un remboursement total (à essayer car à un moment le gvt en parlait )

oui je m'etais renseignée et je connais les 2 options, mais je ne savais pas qu'il yavait une certaine couverture de la secu avec la rente , c interessant en effet, thanks , ça me ferait plaisir de revenir faire ch** la france :D

j'avais meme a lépoque un lien pour simuler cette rente,

C'est toi le ouf !

T'a peur des Marocains ou quoi ? koun rajel ! moi y'a personne qui me fait peur ! je ne vois pas qui pourrai me semer des embuches ! Le voisin le keuf l'administration je pense pouvoir géré ça sur une jambe !

ne melange pas tout

" une simple eau chaude brule et fais fuire le lion "

tout n'est pas question de force dans la vie

je te parle pas d'avoir peur je te parle de tanquilliter

ne melange pas tout

" une simple eau chaude brule et fais fuire le lion "

tout n'est pas question de force dans la vie

je te parle pas d'avoir peur je te parle de tanquilliter

Si je veut etre tranquille je sais ou allez !!! des petits coin de paradis au bled c'est pas ce qu'ils manquent !

Je comprend pas où tu veut en venir, qu'est ce que t'entend par tranquillité ? genre le matin y'a pas mou lna3na3 et mou ljafil qui passe ? le sda3 dial zenka zerma ?

Au maroc je serai meme plus tranquille qu'en france, à tout les niveaux, j'y ai vécu au bled, certes y'a des mendiants, des profiteurs, de la corruption de la prostitution, mais je vais faire comme les millions de marocains, je vais m'adapter ! La tranquillité ça a un prix ! et au maroc une villa bord de mer c'est nettement moins chére qu'une maison à st germain en laye.

SI tu es né et a grandit en France.. le choc risque d'être rude.. mais je mets un bemol car tu peux t'en sortir si tu perseveres.. néanmoins.. note que le business (si tu veux investir) à la marocaine est tres loin de ce que tu peux imaginer.. c'est simple pour s'en sortir il faut etre tres fourbe, vicieux et ne pas avoir froid aux yeux.. ne pas croire les engagements des uns et des autres.. et faire preuve d'une gde patiente...donc en gros 10 fois plus de courage que si tu ouvrais une boite en France.
Il y a le Maroc des vacances, -et le Maroc où il faut vraiment se battre pour gagner le droit de jouer des apparences afin d'être accepté, par là j'entends avoir son petit 4x4, son grand appart ds le triangle d'or et dejeuner tous les jours à des terrasses m'as tu vu..on aura beau dire.. ça aussi c'est clé si tu veux pouvoir faire perenniser ton business (car crois moi il faut aussi en avoir des relations solides en okus des reins)..

Pour moi le retour au maroc est envisagé, envisageable mais uniquement dans une gde multinationale avec des processes definis et surtout des collègues avec un mindset à l'européenne..je l'ai deja fait ça s'est tres bien passe..la seule chose qui me laissait amère.. c'est cet amour de l'ostentatoire et l'importance du paraitre.. du coup, qd tu y creuses un peu tu te rends compte que bcp ne sont pas interessants..heureusement que j'ai qd meme (surtout à travers bladi) pu y trouver des personnes entière ..
Bref tout ça pour essayer de te dresser un portrait le plus objectif soit il..

Pour moi le retour au maroc est envisagé, envisageable mais uniquement dans une gde multinationale avec des processes definis et surtout des collègues avec un mindset à l'européenne..

bjr kamo

tu quittes l'europe pour rechercher la mentalité européenne auprès de tes collègues au maroc ??

ça va etre difficile je crois

comment tu vas pouvoir verifier ce critère???

bjr kamo

tu quittes l'europe pour rechercher la mentalité européenne auprès de tes collègues au maroc ??

ça va etre difficile je crois

comment tu vas pouvoir verifier ce critère???

Coucou Zaza..

au niveau du boulot c'est primordial.. sinon tu te retrouves à faire ton boulot, demander supplier, suivre et t'assurer que la suite du boulot soit effectué.. ça c'est du plus que vecu.. ce qui revient chez ttes les personnes qui ont sauté le pas.. c'est le deploiement d'energie necessaire pour que les choses soient gerées entièrement..c'est un côté latin on va dire, le pb se pose aussi ds le sud de l'europe;)

Si je veut etre tranquille je sais ou allez !!! des petits coin de paradis au bled c'est pas ce qu'ils manquent !

Je comprend pas où tu veut en venir, qu'est ce que t'entend par tranquillité ? genre le matin y'a pas mou lna3na3 et mou ljafil qui passe ? le sda3 dial zenka zerma ?

Au maroc je serai meme plus tranquille qu'en france, à tout les niveaux, j'y ai vécu au bled, certes y'a des mendiants, des profiteurs, de la corruption de la prostitution, mais je vais faire comme les millions de marocains, je vais m'adapter ! La tranquillité ça a un prix ! et au maroc une villa bord de mer c'est nettement moins chére qu'une maison à st germain en laye.

Tu as probablement raison
Bon courage pour la suite ..

Je suis tombée sur cette vidéo qui m'a fait mal au coeur, y a tellement à faire dans ce domaine :( :

Mon Dieu... Quelle vidéo poignante ! Rien n'est plus insupportable que l'extrême richesse de quelques uns combinée à la misère sociale de tous les autres !

Qui est responsable de cette situation ? qui pourrait la débloquer ?
c'est un long débat et nous connaissons tous la réponse
le volet sociale devrait être, avec l'éducation, la priorité du nouveau gouvernement : un type de CMU pour les plus démunis !

Et oui... Le constat est très simple. La solution bien plus encore. Mais la volonté inexistante...

il faudrait peutetre commencer par de séjours prolongés au Maroc (2 à 3 mois) tu y verras plus clair , ça te permettre aussi de préparer ton projet car il faut bien que tu travailles un jour ou de créer ta propre affaire

peutetre bien qu'apres 1 mois tu seras dégoutté et tu retourneras en france, ou alors tu seras encore plus convaincu et plus motivé

c'est fou comment la vie est bizare, les gens au maroc veulent partir, les marocains de france veulent demenager au maroc !
on passe notre vie à chercher le bonheur ... ailleurs!!
l'etre humain cet eternel insatisfait
faire des séjours prolongés au maroc en étant inactif ? ça fausse le truc moi ça me dégouterais perso

plutot y aller avec un poste déja ou une idée de création très concrète

sinon je te rejoins, ceux qui veulent rejoindre la france sont sur le *** de voir des gens faire le chemin inverse, et lorsqu'on sait que 95% des marocains veulent venir en france, on comprend que seulement 5% des locaux peuvent te comprendre :D

3 avec moi.

(1234567890 caractères).
+1 --- 4! un bon record! Qui dit mieux?
++++++++++5
20 caractéres
Si je trouve une bonne Ecole Coranique, je ferai parti peut être de la partie.

On fait du co-voiturage, qui a un 7 places ? :D

8 avec moi !!

comment j'ai hate qu'on parte !! j'ai déjà fais ma valise :mignon:

Si t'as un 4x4 qui prends 7 places c'est normal que tu veuilles aller au bled.

Tu t'es enrichis en France :D

Moi j'ai une Renault 19, qui a un joint de culasse et l'essuie-glace arrière ne fonctionne pas lol
non je te parle juste de la mentalité au maroc !

et non je ne me suis pas enrichi en france malheureusement :D

allah i 3awnek a khoya m3a la R19 dialek :-D

fakkartini
moi j'ai cotisé pdt des années, et jamais j'en ai profité, jamais eu d'assedics ou trucs de ce genre ,
mes cotisations c'etait un cadeau pour la france, je veux qu'on me les rende :fou:

Les cotisations ne sont que des assurances. Personne ne rembourse une assurance voiture si on a pas d'accidents.

non je te parle juste de la mentalité au maroc !

et non je ne me suis pas enrichi en france malheureusement :D

allah i 3awnek a khoya m3a la R19 dialek :-D

Barak'Allah o fik pour ton soutien, j'en ai besoin :D

Mais c'est solide ces engins, j'ai roulé plusieurs fois sans eau wollah ma brat tmout !!

Dans mon inconscient j'aimerais qu'elle explose pour la changer mais soubhanallah elle veut pas.

Ahhh lo9ed on dit dans ma tribu lol

Viens la bruler je t'en prie, attends j'appelle d'abord mon assureur pour voir s'il me donne un quelque chose si ma voiture prend feu ACCIDENTELLEMENT.

Retour