Retourner au Maroc définitivement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
bientot on va reprocher au anciens qui retourne au bled de cracher ds la soupe sous preexte que ses anciens doivent etre redevable a la france mais je dirais que c'est la france qui leur est redevable pour l'avoir construit

Salam 3aleykoum,

J'envisage sérieusement de retourner vivre définitivement au Maroc, j'en ai plus que marre de cet France raciste et islamophobe, plus le temps passe et plus les arabes les musulmans les étrangers sont pris pour cible dans ce pays ! On ne choisi pas où on nait mais j'ai envie de choisir où je vais finir mes jours , et le plus vite possible ! J'ai de plus en plus de mal à supporter cet vie à la Française, tout est fade, pourtant ce n'est pas l'argent qui manque ( al Hamdoulilah ) ! J'ai envie de retrouvé mon pays mes racines , j'ai envie de redevenir un vrai Marocain ! Ici ce n'est pas ma terre ce n'est pas la terre de mes ancêtres ! J'ai envie d'entendre l'aden ça me manque .. Je connais les aspects négatif du maroc lmisériya lkahla, le chomage la pauvreté .. etc j'y ai vécu donc je sais un peu prés ce qui m'attend la bas ! Il y'a tant de chose qui me manque dans mon pays ! J'arrive pas à me projeter en France dans l'avenir ! Ce pays qui m'a vu naitre je l'aime et je le déteste .. qu'ils se gardent leur sécu leur allocations leurs aides sociales !! je m'autoexpulse dans mon pays et je vous laisse tout au diable l'avarice !!

Au Maroc comme partout dans le monde pour bien vivre , il faut de l'argent alors en attendant de recolter les millions qui me seront nécessaire , je charbonne au taf !! Attention je ne souhaite pas vivre non plus comme un pacha, mais je ne suis pas *** au point de retourné au Maroc bredouille !!

Je suis sur que la France ne me manquera pas et que ça fera plaisir à des millions de facho que de me voir retourné dans mon pays, bon nombre de fois dans ma vie j'ai lu et entendu " retourne dans ton pays sale bougnoule " , c'est ce que je compte faire mais pas avant d'avoir saigné la France, de l'avoir perforé ! tout en restant dans la légalité grace aux fruits de mon travail !! Je vais suivre les bons conseils de nicoals sarkozy je vais quitter la france car je ne l'aime plus ! et pas dans un charter hein !! mais dans un gros gammosse et la tête haute !!! Incha Allah !

il faudrait peutetre commencer par de séjours prolongés au Maroc (2 à 3 mois) tu y verras plus clair , ça te permettre aussi de préparer ton projet car il faut bien que tu travailles un jour ou de créer ta propre affaire

peutetre bien qu'apres 1 mois tu seras dégoutté et tu retourneras en france, ou alors tu seras encore plus convaincu et plus motivé

c'est fou comment la vie est bizare, les gens au maroc veulent partir, les marocains de france veulent demenager au maroc !
on passe notre vie à chercher le bonheur ... ailleurs!!
l'etre humain cet eternel insatisfait

quoi qu'il en soit meme si le bled c pas parfait ca reste tjrs mieux que la france au niveau du din ensuite le cadre de vie est aussi meilleur quand tu as un peu de moyen

Niveau dine je ne suis pas trés sur! Il est bien là le pb quand tu as un peu de moyen. Moi je dis c'est bien tant que tu tombes pas malades et puis vaux mieux pas entreprendre car au niveau administratif faut avoir une patience de malade!

Niveau dine je ne suis pas trés sur! Il est bien là le pb quand tu as un peu de moyen. Moi je dis c'est bien tant que tu tombes pas malades et puis vaux mieux pas entreprendre car au niveau administratif faut avoir une patience de malade!

je connais quand meme mon bled niveau din c mieux que la france fo pas abuser lol

le fait qu'il y a ladhan deja c enorme et puis c un pays a majorité musulman donc c normal que c mieux on empeche pas les soeurs en niqab on leur met pas d'amende, on dit pas aux filel de retirer le hijab a lecole etc

je connais quand meme mon bled niveau din c mieux que la france fo pas abuser lol

le fait qu'il y a ladhan deja c enorme et puis c un pays a majorité musulman donc c normal que c mieux on empeche pas les soeurs en niqab on leur met pas d'amende, on dit pas aux filel de retirer le hijab a lecole etc

Le fait qu'il y ai ladhan n'est pas énorme juste normal pour un pays musulman. Pour ce qui est du hijab vers 2000 je crois ils ont demandé a une femme qui travaillait à la banque de le retirait ca fesait déjà polémique!

Mohim moi je penses que le dine du bled n'a rien avoir avec celui qu'on pratique ici.

Après tout chacun fait ce qu'il veut le principal réside dans le fait qu'on crois tous en un Dieu unique sur ces belles paroles!!!! wa salam.

slm, si cela ne tenais qu a moi y a longtemps que j l aurai fais,mais j ai peur de laisser mes petits freres ici et de revenir un jour et de trouver moseba
wa salam

un jour peut etre incha'ALlah

moi j'ai fais ce choix la y a quelques jours donc je ne peux pas dire si c'est le bon encore, mais en tout cas je crois que nous sommes nombreux a vouloir rentrer au Maroc, il semble qu'un avenir plus radieux s'offre à nous ici incha'Allah

C est tres bien! ca doit etre une nouvelle experience pour toi ;) En tous cas n oublies pas de nous tenir au courant; les avantages, les incovenients ....

Good Luck

wa salam

un jour peut etre incha'ALlah

moi j'ai fais ce choix la y a quelques jours donc je ne peux pas dire si c'est le bon encore, mais en tout cas je crois que nous sommes nombreux a vouloir rentrer au Maroc, il semble qu'un avenir plus radieux s'offre à nous ici incha'Allah

Agadir ou Marrakech diminue le volume pour l'adhen pour ne pas déranger les touristes et ce n'est pas moi qui le dit.

Tout à ton honneur que tu veuille faire des choses bien. Mais fait le sans cracher sur un pays qui t'a quand même apporté ce que tu n'as pas eu au Maroc sinon les gens ne mourraient pas en barque pour venir en Europe.

En effet tu n'as pas de compte à rendre et en même temps la France ne te retiendra pas!

Bonne continuation au bled!
A marrakech il y'a des centaines de mosqué faut vraiment etre sourd d'oreille pour ne pas les entendre, ! Si tu veut que les touristes se sentent bien dans leurs résidence, tu va pas claqué un 5000 watt au fajr en face de leur fénétre, sois logique ! Le Maroc essaie de s'adapter à ses touristes, ils ne vont pas les faire fuire non plus !

Quand un touriste viens au Maroc pour la 1ere fois, ça arrive souvent qu'il rentre à l'hotel la nuit, s'endort ... et à 5h du mat il entend un concert d'aden ! il es surpris, il se reveille la tete ds le uc et se demande " mais qui es ce fou qui cris dans un micro " . Comme les gens ont du se plaindre souvent, ils ont sans doute trouvé un terrain d'entente. C'est une belle preuve de tolérance qu'a fait le Maroc pour ses touristes.

Je ne crache pas sur la france autant qu'elle crache sur moi !J'ai envie de la quitter la téte haute, j'ai pas envie à 60 pige sortir dans la rue et manifesté parce que l'état m'a entubé. Beaucoup de francais prénne leur retraite au maroc en thailande, et n'en pense pas moins de ce que je pense de la france.

C'est vrai des harragas risque leur vie pour venir en france, je les comprends, au fond on es tous à la recherche du bonheur, hta wahed ma lgaha ki ma braha.

Si on m'interdisais de revenir au Maroc peut etre qu'au risque de ma vie je tenterai la traversé de gibraltar. Pourquoi la plupart des gens traversent ? pour tout arraché en europe en travaillant et revenir dans leur pays, rare sont ceux qui partent clandestinement du Maroc et qui ne revienne jamais ! Combien de harragas ont construis des maisons, ouvert des garages des cafés au Maroc ?? ils quittent le maroc au risque de leur vie, mais si ils reviennes c'est parce qu'ils l'aiment ce ne sont pas des réfugiés. Les harragas sont comme moi, sauf que moi je n'ai pas eu à risqué ma vie car c'est une cygonge qui m'a déposé à porte de la chapelle . Ils ont beaucoup de mérite les harragas, c'est des REJELS ! Je leur souhaite de réussir incha Allah.

La France ne me retiens pas, mais un retour au bled ça se prépare ! Meme si ça dois prendre des années mahlich ! Mais jamais au grand jamais je me soumettré a cet france raciste, jamais je ne repartirais dans mon pays la queue entre les jambes ! On veut m'agenouiller devant le drapeau francais à coup de cravache ! mais t'inquiéte j'ai cramé leur manége, je prend ce que j'ai à prendre et hasta la vista !

En esperant qu'il n'ait jamais d'ennuis de santé pour lui et sa famille ... :(

J'ai pas dis que j'allais dechiré mon passeport ! Si je part je vais ramené une pharmacie avec moi t'inquiéte donc pas amigo :) ! c'est vrai qu'au Maroc y'a bcp de médicament falsh, des charlatans de la médécine.. personne n'est à l'abri de la maladie, Allah y sterna ! Et si ma famille venais à tombé malade j'irai jusqu'au bout du monde pour pouvoir la soigné .

tu viens bien en vacance mais vivre labas tous les jours c'est une galere

l'administration va te rendre ouf

les voisins, la famille

les keufs, les commerçants

tout le monde rend ouf labas

C'est toi le ouf !

T'a peur des Marocains ou quoi ? koun rajel ! moi y'a personne qui me fait peur ! je ne vois pas qui pourrai me semer des embuches ! Le voisin le keuf l'administration je pense pouvoir géré ça sur une jambe !

*****... encore un bougnoule qui va venir nous polluer le rivage!!:D Reste en France... c'est un beau pays. Il y a même des bouchers hallal.

Ma secrétaire est une x zmag... elle est choqué par le fait qu'au Maroc on ne fête pas le 1er mouharam...MDR

Arrete on dirais tu m'envie ma place ! je te la donnerai bien volonté, mais qu'en ferai tu ? Si c'est pour venir en france et touché les aides sociales, reste au Maroc ! :D

Parlons s'en des bouchers hallal, j'habite dans le 93 je n'arrive pas à trouver un bon boucher,j'ai du en faire une dizaine ! donc si vous avez une bonne adresse je suis preneur.. La viande ici n'a pas bcp de gout !!La viande au maroc c'est du caviar comparais à ici ! Et avec tout ce qu'on entend sur l'abattage industriel et le hallal en france ça fais peur ! mais que veut tu faire on mange on dis bismillah hamdolah !

wa ghani jay a mskhot !! ^^

J'envisage sérieusement de retourner vivre définitivement au Maroc, j'en ai plus que marre de cet France raciste et islamophobe,

Je suis même pas sûr que ton envie soit motivée par la situation en France.Je crois en fait que c'est bien dans une vie d'homme d'avoir un jour le besoin de changer et quelque part dans sa tête comme une zone de repli.
Dans ma vie j'ai parfois eu envie d'aller ailleurs. Les alibis ne manquent pas pour rester: famille, amis, boulot...bref de quoi cacher nos petites lâchetés au moment de franchir le cap...
Bonne chance à ta nouvelle adresse...

"Ce hall de gare pavoisé de rouges à lèvres et de hasards
Où bat le cœur des banlieusards plein de sanglots et de baisers
N’aura jamais su me griser
Ce hall de gare pavoisé de solitude à plein tarif
Et de marques d’apéritifs et de bonheurs synthétisés
Je m’en suis désapprivoisé

{Refrain:}
Prenez ma nouvelle adresse
Je vis dans le vent sucré des îles nacrées
Et à ma nouvelle adresse
Une fille s’amuse à rire de mes souvenirs