Retraite: lycéens dans la rue

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Salam

Moi il y a juste un truc qui me choque lorsque les lycéens manifestent c'est leur slogan, ils viennent juste de passer devant chez moi accompagnaient de professeurs et leur slogan c'était "sarko on t'encule"?!!!!

Y en a une autre qui m'a bien fait rire c'est "Carla on est tous comme toi on se fais bais** par le chef d'état!":D
 
Malheureusement chez moi ils bloquent l'accès au lycée en lançant des pétards, ca me gave je passe mon bts cette année le programme est loin d'être fini et avec ces blocus on est pas prêt d'avancer...

sa m'énerve ce genre de réponse de 1ere de la classe, on est qu'au mois d'octobre et elle s'inquiète déja de son bts. moi ossi lorsque j'étais en bts on faisait grève pour d'autres raisons et ça a duré et c'est pas pour autant que je ne l'ai pas eu
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
sa m'énerve ce genre de réponse de 1ere de la classe, on est qu'au mois d'octobre et elle s'inquiète déja de son bts. moi ossi lorsque j'étais en bts on faisait grève pour d'autres raisons et ça a duré et c'est pas pour autant que je ne l'ai pas eu

Je suis loin d'être 1er de la classe! on a pas à forcer les gens à ne pas aller en cours! l'examen est pour le mois de mai sachant que j'ai aussi 6 semaines de stages le programme ne sera pas du tout boulé! chacun ses priorité et sincèrement ca m'étonnerait que les grèves change quoique ce soit à la réforme..
 

schevchenko78

una famiglia per la vita
Je suis loin d'être 1er de la classe! on a pas à forcer les gens à ne pas aller en cours! l'examen est pour le mois de mai sachant que j'ai aussi 6 semaines de stages le programme ne sera pas du tout boulé! chacun ses priorité et sincèrement ca m'étonnerait que les grèves change quoique ce soit à la réforme..

le programme de ton bts n'est pas chargé au point de ne pouvoir etre bouclé a cause de 2-3 jours de greves

faut au minimum apprendre a respecter les revendications des manifestants si tu ne veux pas les aider a manifester

c'est pour ta retraite aussi qu'ils manifestent dehors
 
le programme de ton bts n'est pas chargé au point de ne pouvoir etre bouclé a cause de 2-3 jours de greves

faut au minimum apprendre a respecter les revendications des manifestants si tu ne veux pas les aider a manifester

c'est pour ta retraite aussi qu'ils manifestent dehors

C 2 ou 3 jours correspondront au jours ou elle aura secher! C tt
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
le programme de ton bts n'est pas chargé au point de ne pouvoir etre bouclé a cause de 2-3 jours de greves

faut au minimum apprendre a respecter les revendications des manifestants si tu ne veux pas les aider a manifester

c'est pour ta retraite aussi qu'ils manifestent dehors

Ah bon parce que vouloir aller en cours c'est ne pas respecter les manifestants?! le respect c'est dans les 2 sens! oui le programme est très charger étant donné qu'il y a eu pour diverses raisons du retard cumulé le travail maison ne suffit malheureusement pas...
 

Theoreme

Bladinaute averti
D'ailleurs, sur le traitement de la grêve dans les médias, le ton a singulièrement changé. Avant, nous avions "le-pauvre-usager-des-transports-en-commun-pris-en-otage".

Et pis, moi, j'aime bien ceux qui crachent sur les grêvistes en oubliant allègrement que la plupart des acquis sociaux dont ils jouissent actuellement se sont payés aux prix de "dures luttes".
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
D'ailleurs, sur le traitement de la grêve dans les médias, le ton a singulièrement changé. Avant, nous avions "le-pauvre-usager-des-transports-en-commun-pris-en-otage".

Et pis, moi, j'aime bien ceux qui crachent sur les grêvistes en oubliant allègrement que la plupart des acquis sociaux dont ils jouissent actuellement se sont payés aux prix de "dures luttes".

Je me sens bizarrement visée par ta 2nd phrase, je ne crache sur personne c'est tout à leur honneur de manifester, mais une grève doit être dirigé en principe il y a d'abord une AG pour se mettre d'accord sur le déroulement de la manifestation.

Or dans mon lycée ca n'a pas du tout était le cas sur plus de 200 personnes il devait y avoir une dizaines de personnes qui savait pourquoi il manifestait, j'ai d'ailleurs posé la question à un groupe d'élève leur réponse: "c'est le truck de la retraite, nous on s'en fou du moment qui y a pas cours!"

En arrivant devant le lycée voilà ce que j'entends "super on a pas cours!" "appel untel pour lui dire de pas venir..." :rolleyes:
 

dawn06

jour après jour
VIB
cette histoire de retraite m'a fait toujours fait marrer!!!
on dit a la population que si l'on garde les retraites telquel on va droit dans le mur!!!!!mais non les gens comprenne pas que la démographie ne permettra de payer les retraites de tt le monde...et y descende dans la rue pour une loi qui soit dit en passant à deja était aprouvé par les représentant du peuple...
brf apres le droit de manifester est un droit individuel chacun est libre de le faire....Par contre les lycéens devrait etre en dehors de cette thematique dans la mesure ou il ne peuvent detenir les tenants et les aboutissants!!!
 
c'est vrai ils ont une conscience politique :
la guerre c'est pas gentil, la droite c'est méchant, sarkozy c'est caca nazi, etc.

En meme temps, imaginons les propositions inverses: la guerre c'est gentil, la droite est altruiste et Sarkozy est un grand humaniste qui en plus a beaucoup de classe...

Voila. Tout est dit.Comme quoi, meme les Lyceens peuvent avoir du bon sens.
 
oui mais ils s'inquiètent grave

non ils s'en inquiètent pas, surtout à 16 ans. ils seront en retraite ds 50 voir 60 années. ce sont les familles et les profs qui les poussent pour faire du monde.
et si il y a du grabuge, ce sera de leur faute et puisque on ne punit pas les mineurs...
les jeuns sont manipulés c'est tout.
 
Ce sont des abrutis, la moitié sont à la recherche d'un prétexte pour sécher les cours et vont fumer/boire avant la manif, les 9/10ème restants n'ont aucune idée de la situation précise des retraites en France et de la comparaison avec les autres modèles Européens et ceux des pays émergents.
Pour décrédibiliser le mouvement il suffirait de se munir d'une caméra et d'aller poser des questions techniques aux gens dans la foule.

Je suis d'accord avec vous en partie ! les jeunes n'ont plus besoin de pretexte pour secher les cours...mes amis était défendu par leur parents, enfin la plupart des jeunes gens que je rencontres...

Sinon pour les retraites les jeunes sont en première ligne ! les vieux de 55 ou 60 ans on 10 ou 5 ans a tiré nous plus...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je suis d'accord avec vous en partie ! les jeunes n'ont plus besoin de pretexte pour secher les cours...mes amis était défendu par leur parents, enfin la plupart des jeunes gens que je rencontres...

Sinon pour les retraites les jeunes sont en première ligne ! les vieux de 55 ou 60 ans on 10 ou 5 ans a tiré nous plus...

L'un n'empêche pas l'autre.
L'élévation de l'âge de la retraite est une conséquence obligée, dans tous les pays, de la difficulté croissante à payer les retraites eu égard à l'évolution démographique et le vieillissement de la population.
 

Nakame

VIB
L'un n'empêche pas l'autre.
L'élévation de l'âge de la retraite est une conséquence obligée, dans tous les pays, de la difficulté croissante à payer les retraites eu égard à l'évolution démographique et le vieillissement de la population.

Liliane Bettencourt à elle seule pourrais payer toutes les retraites.
2,2 millions de millionnaires en France pour 12 100 milliards d'Euros.

Des jeunes au service du capital.
 
Liliane Bettencourt à elle seule pourrais payer toutes les retraites.
2,2 millions de millionnaires en France pour 12 100 milliards d'Euros.

Des jeunes au service du capital.

L'URSS et la Chine ont essayé le communisme.....ils en sont revenus.

Il ne reste plus que la Corée du Nord qui fait de la résistance.

Quand vous aurez payé les retraites avec l'argent de Liliane pensez à trouver quelqu'un d'assez riche pour nourrir l'Afrique.

Pensez quand même que la fortune (estimée) de Liliane est principalement constituée de parts du capital d'entreprises comme L'Oréal et pas de billets de banque utilisables pour payer.
 
Liliane Bettencourt à elle seule pourrais payer toutes les retraites.
2,2 millions de millionnaires en France pour 12 100 milliards d'Euros.

Des jeunes au service du capital.

La France, toujours solidaires des parasites sociaux financés par les cotisations sociales indécentes (les plus élevés d'europe je crois) des travailleurs, toujours également cette haine des riches alors que s'ils délocalisaient/s'expatriaient le pays perdrait toute sa richesse intérieure et serait en proie au chômage de masse.
Un tel renversement des valeurs me donne la nausée.
 

Nakame

VIB
La France, toujours solidaires des parasites sociaux financés par les cotisations sociales indécentes (parmis les plus élevés dans le monde) des travailleurs, toujours également cette haine des riches alors que s'ils délocalisaient/s'expatriaient le pays perdrait toute sa richesse intérieure et serait en proie au chômage de masse.
Un tel renversement des valeurs me donne la nausée.

....................................
 

Nakame

VIB
ca ne s'adresse pas entièreemnt à toi, on peut dire que c'est une ouverture sur la réforme de la fiscalité des grandes fortunes...

Non en fait je vois que des années de droites ont réussi à culpabiliser une bonne partie de la population française vis-à-vis de ces acquis sociaux.

On en a même fait un mythe des "parasites", "profiteurs" etc..
Ca ne me dérange pas d'avoir d'importantes cotisations si celle-ci peuvent éviter l'exclusion ou l'isolement social avec les quelques écarts que cela peut comporter.

Un autre mythe s'est développé, celui de la fuite des riches à l'étranger.
Sache que 2,2 millions de millionaires placent la France 3ème au monde derrière les USA et le Japon et devant les UK, l'Allemagne ou la Chine.
 

Nakame

VIB
être riche n'est pas une tare....sinon nous rêvons tous d'être aussi tarés que ces millions de personnes. ;)

Bénéficier d'une protection sociale telle que la France l'offre, non plus n'est pas une tare et qu'un pays s'en sorte aussi bien avec tant de charges sociales, cela prouve que c'est possible ;)
 
C'est comme le type qui tombe du 50° étage d'un énorme gratte ciel:
- arrivé à hauteur du 40° il se dit que tout va bien
-arrivé au 25° il pense pourvu que ça dure

la suite est à deviner. ;)
 

Jelis

VIB
Je crois qu'il faut être prudent, les mystifications intellectuelles sont coutumières dans le discours politique. Les travaux du Conseil d'Orientation des Retraites et une majorité d'analystes privilégient dans leur lecture un chiffre parmi beaucoup d'autres, en l'occurrence le ratio de dépendance vieillesse c'est-à-dire le rapport entre le nombre de seniors et la population en situation d'emploi. C'est cet outil prévisionnel qui motive le discours alarmiste et le ton solennel des élites au sujet de la réforme des retraites. En effet, il montre une progression de 50% d'ici 2050, autrement dit chaque actif aurait à charge la retraite de presque deux seniors. Ce qui peut, présenté en l'état, effectivement provoquer l'inquiétude quant à la viabilité du système et un sentiment de devoir de responsabilité vis-à-vis des générations futures.

Le problème est qu'il est économiquement singulier que de ne produire un diagnostique global qu'à partir d'un chiffre. Ce dernier pourrait faire croire que demain chaque actif verra sa dette vis-à-vis de ses ainés croitre proportionnellement, à la même cadence. C'est complétement faux. On fait comme si les seniors étaient les seules personnes économiquement dépendantes des personnes en situation d'emploi. Ces dernières, par leur travail contribuent aussi à la prise en charge des autres inactifs, seniors ou non, en plus des chômeurs. Le ratio qui devrait prévaloir dans une anticipation synthétique est celui de la dépendance économique, c'est-à-dire le rapport entre les personnes sans emploi et les personnes en situation d'emploi, qui mesure la charge globale qui pèsera sur les futures générations de travailleurs. C'est un indicateur bien plus complet, donc plus fiable. Evidemment politiquement il est moins intéressant si l'on veut réformer par le bas puisque ce chiffre n'a rien de tapageur, bien au contraire: il ne progresse que de 13,5% au même horizon, et pour cause l'augmentation du prorata de seniors sera en partie compensé par la baisse de celui des jeunes. En dépit de ce que l'on croit souvent, en économie, un senior ne représente pas un coût plus élevé que celui d'un jeune. Une timide croissance de 0,3 points sur 40ans permettrait de maintenir à l'identique notre niveau de vie sur les bases démographiques et sociales connues, censées déstabiliser l'équilibre du système. On est loin des prétentions gouvernementales, C.Lagarde tablait sur 2,5 pour 2011 et ce, en plein chaos économique.

Il ne s'agit pas de dire que tout va bien, mais que l'état d'urgence dans lequel les élites sont en train de traiter ce dossier précis n'est pas justifié. Tout comme l'unilatéralité des réponses politiques apportées.
 
Ils sont devenus pénalement responsable des 13 ans !

Normal qu'ils puissent s'exprimer des ce age alors....

tu peux confier a un ado de 13 ans les clefs de la maison pour rentrer seul du collège c'est pas pour autant que tu lui laisse les clefs de la voiture et que tu va avec lui boire un whisky coca dans un bar de clichy
la responsabilisation se fait progressivement , c'est tout de même drole de voir comment vous justifier cette instrumentalisation totalement immorale de ces gamins
 
L'un n'empêche pas l'autre.
L'élévation de l'âge de la retraite est une conséquence obligée, dans tous les pays, de la difficulté croissante à payer les retraites eu égard à l'évolution démographique et le vieillissement de la population.

Defois voté le Pen serait peut être moins grave ! lol
 
L'URSS et la Chine ont essayé le communisme.....ils en sont revenus.

Il ne reste plus que la Corée du Nord qui fait de la résistance.

Quand vous aurez payé les retraites avec l'argent de Liliane pensez à trouver quelqu'un d'assez riche pour nourrir l'Afrique.

Pensez quand même que la fortune (estimée) de Liliane est principalement constituée de parts du capital d'entreprises comme L'Oréal et pas de billets de banque utilisables pour payer.

Et c'est deux maison sur des iles tropical la garder par des loubards pour évité de filmé vous avez vue ça ?
 
ce matin le lycee de ma ville est bloqué
les élèves sont allé manifester dans la ville
à côté, depuis jeudi des manifs de lycéens dans le calme

les élèves se sont concertés avec Facebook

le gouvernement Fillon est foutu
 
Haut