Riba - comment l'éviter en france

Comment gérez vous votre argent

  • J'ai plusieurs comptes, épargne + courant, et je ne savais pas que le riba était interdit

    Votes: 1 11.1%
  • J'ai un ou des comptes épargne, mais je reverse mes interets a la mosquée (ou aux pauvres)

    Votes: 2 22.2%
  • Je n'ai pas de compte épargne mais juste un compte courant. J'ai deja été en découvert

    Votes: 2 22.2%
  • Je n'ai que des comptes courants et je n'ai jamais été en découvert de ma vie.

    Votes: 2 22.2%
  • Je n'ai pas de compte en banque pour être sur de ne pas faire de riba

    Votes: 0 0.0%
  • Je reverse les intérêts de mon compte épargne mais je ne savais pas que le découvert était haram !

    Votes: 2 22.2%

  • Total des votants
    9
Salam aleykoum wa rahmatoullah

Aujourd'hui je veux vous parler de Riba.
Moi je suis convertie et j'ai eu un moment ou mon compte était a découvert de 22 euros. pendant seulement 1 jour. puis 2 euros pendant 2 jours. donc quasi rien quoi.
et je sais que ma banque preleve des agios sur ce découvert. Meme si c'est quelques centimes c'est du riba.
Mon cœur est mort. Je ne sais pas comment me faire pardonner. Je sens que je vais etre punie a cause de ca mais le pire c'est dêtre punie par un baisse de foi enorme qui m'empeche de me sentir sincere dans quoi que ce soit. L'islam c'est ma vie…
Je ne savais PAS, que les agios c'était du riba jusqu'à ce que ca m'arrive. donc je n'ai pas fait ca intentionnellement
Comment ça se FAIT que juste parce que j'ai oublié des prélèvements mensuels, je vais peut etre me retrouver en enfer pendant un moment, et meme pour le reste de l'énernité si je n'arrive pas a faire remonter ma foi et a demander pardon ?
C'est quoi ce pays de dingue, ce système de dingue sérieux. Ou au lieu que la banque refuse le paiement, elle me met a -22 euros, et me fait payer des agios pour ca, ce qui équivaut à un crédit à interet, donc riba ! Sans me demander ! C'est juste le fonctionnement par défaut ! Ils sont sérieusement en train de me pourrir la vie à ce point ?
J'ai oublié que ma mutuelle allait me prélever de l'argent, j'ai dépensé trop par erreur, je suis tombée dans le négatif et BIM toutes mes oeuvres, toute la foi, toute ma croyance, la lumiere dans mon cœur, tout s'en va et j'ai plus rien ?
Il doit y avoir un moyen d'être pardonnée sérieux !
L'islam c'était tout ce que j'avais
J'ai trop peur
qui peut m'aider ? Mon conseiller m'a dit que même si l'agios allait etre de quelques centimes la banque allait quand meme les prélever. Il avait l'air de s'en taper royalement. Deja quand il a vu mon voile il a meme pas fait semblant de vouloir m'aider.
Astaghfirullah.
J'ai tellement tout fait pour m'eloigner du peché la religion ca m'est plus précieux que ma vie mais je suis super nulle en finances j'y comprends rien, ce qui fait que je ne savais pas que tomber en decouvert c'était du riba. Resultat je n'ai pas fait attention. Ca vous est déjà arrivé ? Comment y remédier ?

Ce sont des détails, tout ça ne sert à rien, sinon à te faire culpabiliser.
D'ailleurs, quand tu sais que l'argent que tu mets en banque servira a faire des prêts pour d'autres, ça ne te mets pas mal a l'aise ? Respire... la vie est belle...
 
Si je te prête une pomme toute fraîche elle va s'user au fil du temps.
Si tu me la rends toute rabougrie je vais te demander un intéressement dû à son usure.

De quelle usure parles-tu ? Il y a usure et usure : L'usure est un taux d'intérêt élevé demandé lors d'un prêt. L'autre usure s'apparente à la perte de l'intégrité d'une chose au fur et à mesure de son utilisation.
 
De quelle usure parles-tu ? Il y a usure et usure : L'usure est un taux d'intérêt élevé demandé lors d'un prêt. L'autre usure s'apparente à la perte de l'intégrité d'une chose au fur et à mesure de son utilisation.
L'usure dû aux intérêts c'est de la même graine.
C'est de l'usure qui s'apparente à la perte de l'intégrité d'un pouvoir d'achat.

Si je te prête 1000 euros aujourd'hui (jamais de la vie tu peux rêver) et si je me rends ces 1000 euros dans 20 ans tu crois que je vais te laisser aller en paix?
Jamais de la vie en 20 ans le pouvoir d'achat de 1000 euros aura perdu de son intégrité.
Je te ferais payer son usure sans honte.
 
L'usure dû aux intérêts c'est de la même graine.
C'est de l'usure qui s'apparente à la perte de l'intégrité d'un pouvoir d'achat.

Si je te prête 1000 euros aujourd'hui (jamais de la vie tu peux rêver) et si je me rends ces 1000 euros dans 20 ans tu crois que je vais te laisser aller en paix?
Jamais de la vie en 20 ans le pouvoir d'achat de 1000 euros aura perdu de son intégrité.
Je te ferais payer son usure sans honte.

Alors ça c'est riba. Tu as prêté 1000 et tu recevras 1000.
 
Va te jeter dans l'océan d'ignorance qui te sied.
Tu n'oserais pas prêter 1000 euros à quelqu'un et lui dire de te les rendre dans 20 ans quand la monnaie papier ne vaudra plus rien.
Cancre!

Le blaireau a parlé ! Si je prête 1000 € à quelqu'un de ma famille, me les rendra quand il pourra sans que je lui demande de me donner plus à cause de l'inflation.
 
Vous êtes sur que c'est une volonté divine ? ça me semble insensé. Comme si Dieu, créateur de l'Univers, en avait quelque chose a faire de votre intérêt usurier. C'est bien des délires d'humains, ça.
 
Le blaireau a parlé ! Si je prête 1000 € à quelqu'un de ma famille, me les rendra quand il pourra sans que je lui demande de me donner plus à cause de l'inflation.
Le blaireau c'est celui qui dit je prêterai sans réclamer des intérêts même après 20 ans alors qu'il sait qu'il ne prêtera pas sans intérêt pour un prêt de 20 ans.

Va demander à un concessionnaire s'il te prêterait une voiture neuve pour 1 an.
Bien entendu ne lui demande pas qu'il te prête une voiture neuve (je souligne ça car tu n'es pas très intelligent tu ne comprends pas bien ce que je dis - j'utilise le conditionnel).
Mais demande lui S'IL TE PRETERAIT une voiture neuve pour 1 an.
S'il te dit non demande lui pourquoi?

Tu seras plus intelligent à la sortie de la concession.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@muslim3449 le problème de notre ami @TIGELLIUS c'est qui parle niveau religion et oublie la réalité des choses hors l'islam ne se limite pas à son dogme principalement mais invite à réfléchir on conséquence ce beaucoup ne comprennent pas
 
Le blaireau c'est celui qui dit je prêterai sans réclamer des intérêts même après 20 ans alors qu'il sait qu'il ne prêtera pas sans intérêt pour un prêt de 20 ans.

Le rat d'égout est celui qui n'aime pas sa famille et si prête le fait contre des intérêts. Les musulmans qui font ça vont à l'encontre de ce que dit le Coran.
 
Va demander à un concessionnaire s'il te prêterait une voiture neuve pour 1 an.
Bien entendu ne lui demande pas qu'il te prête une voiture neuve (je souligne ça car tu n'es pas très intelligent tu ne comprends pas bien ce que je dis - j'utilise le conditionnel).
Mais demande lui S'IL TE PRETERAIT une voiture neuve pour 1 an.
S'il te dit non demande lui pourquoi?

Pourquoi un concessionnaire devrait me prêter une voiture pendant un an ? Aucun ne le fait et je ne le demande pas. J'ai déjà une voiture.
 
riba est partout la monnaie est faite a partir de riba
tu veux pas de riba bein te faut une ferme et tu mange ta propre
nourriture avec ton puit et surtout aucun lien avec les banques
ni avec la securité social ni avec tout ce qui est ethatique
la tu est tranquille j oubliais aucune facture venant de l etat
sinon tu retombe dans la riba
 

Kapkan

Bladinaute averti
Salam aleykoum wa rahmatoullah

Aujourd'hui je veux vous parler de Riba.
Moi je suis convertie et j'ai eu un moment ou mon compte était a découvert de 22 euros. pendant seulement 1 jour. puis 2 euros pendant 2 jours. donc quasi rien quoi.
et je sais que ma banque preleve des agios sur ce découvert. Meme si c'est quelques centimes c'est du riba.
Mon cœur est mort. Je ne sais pas comment me faire pardonner. Je sens que je vais etre punie a cause de ca mais le pire c'est dêtre punie par un baisse de foi enorme qui m'empeche de me sentir sincere dans quoi que ce soit. L'islam c'est ma vie…
Je ne savais PAS, que les agios c'était du riba jusqu'à ce que ca m'arrive. donc je n'ai pas fait ca intentionnellement
Comment ça se FAIT que juste parce que j'ai oublié des prélèvements mensuels, je vais peut etre me retrouver en enfer pendant un moment, et meme pour le reste de l'énernité si je n'arrive pas a faire remonter ma foi et a demander pardon ?
C'est quoi ce pays de dingue, ce système de dingue sérieux. Ou au lieu que la banque refuse le paiement, elle me met a -22 euros, et me fait payer des agios pour ca, ce qui équivaut à un crédit à interet, donc riba ! Sans me demander ! C'est juste le fonctionnement par défaut ! Ils sont sérieusement en train de me pourrir la vie à ce point ?
J'ai oublié que ma mutuelle allait me prélever de l'argent, j'ai dépensé trop par erreur, je suis tombée dans le négatif et BIM toutes mes oeuvres, toute la foi, toute ma croyance, la lumiere dans mon cœur, tout s'en va et j'ai plus rien ?
Il doit y avoir un moyen d'être pardonnée sérieux !
L'islam c'était tout ce que j'avais
J'ai trop peur
qui peut m'aider ? Mon conseiller m'a dit que même si l'agios allait etre de quelques centimes la banque allait quand meme les prélever. Il avait l'air de s'en taper royalement. Deja quand il a vu mon voile il a meme pas fait semblant de vouloir m'aider.
Astaghfirullah.
J'ai tellement tout fait pour m'eloigner du peché la religion ca m'est plus précieux que ma vie mais je suis super nulle en finances j'y comprends rien, ce qui fait que je ne savais pas que tomber en decouvert c'était du riba. Resultat je n'ai pas fait attention. Ca vous est déjà arrivé ? Comment y remédier ?
Wa alaykoum salam il y a pas un pays au monde qui n'utilise pas l'usure dans son économie alors pourquoi pas nous j'utilise le decouvert je vais pas faire la manche quand jai des fin du mois difficile on en a tous eu c'est sa la réalité des choses il sont tellement prêt de leur sous les gens qu'il ne prêtent pas je vais pas crever de faim pour une histoire de Riba c'est ridicule tout le monde vit à découvert
 
Haut