Riba - comment l'éviter en france

Comment gérez vous votre argent

  • J'ai plusieurs comptes, épargne + courant, et je ne savais pas que le riba était interdit

    Votes: 1 11.1%
  • J'ai un ou des comptes épargne, mais je reverse mes interets a la mosquée (ou aux pauvres)

    Votes: 2 22.2%
  • Je n'ai pas de compte épargne mais juste un compte courant. J'ai deja été en découvert

    Votes: 2 22.2%
  • Je n'ai que des comptes courants et je n'ai jamais été en découvert de ma vie.

    Votes: 2 22.2%
  • Je n'ai pas de compte en banque pour être sur de ne pas faire de riba

    Votes: 0 0.0%
  • Je reverse les intérêts de mon compte épargne mais je ne savais pas que le découvert était haram !

    Votes: 2 22.2%

  • Total des votants
    9
La stupidité n'a pas de frontière. Le Coran interdit RIBA. Un point c'est tout ! Maîtres ou pas maître tu parles pour ne rien dire comme d'habitude. Vous ne suivez que vos passions. C'est haram de prêter une somme d'argent dans le but de recevoir plus au retour.
Un point c'est tout que tu n'as pas démontré que RIBA c'est l'intérêt.
Je t'attendrais toujours au tournant avec ta façon de ne pas répondre à la question que tu n'aimes pas.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Je n'ai jamais dit que le crédit est interdit. J'ai dit que seul l'intérêt est interdit.


bonjour la schizophrénie tu vis dans un monde moderne ou le crédit avec intérêt est à la base de notre société! et toi tu dis que c'est interdit!!!

la réponse est pourtant évidente des lois édictés dans une société tribale, ou domine le troc, pré-industrielle du 7 ième siècle, sont obsolètes dans une civilisation mondialisée , monétisée et mécanisée...est ce dur à comprendre??
et les bqes islamiques le prouvent des milliers de fois par jour, chaque fois qu'elles accordent un crédit avec intérêt (qui ne s'appelle pas intérêt pour faire plaisir aux littéralistes hypocrites)!
salut
 
bonjour la schizophrénie tu vis dans un monde moderne ou le crédit avec intérêt est à la base de notre société! et toi tu dis que c'est interdit!!!

la réponse est pourtant évidente des lois édictés dans une société tribale, ou domine le troc, pré-industrielle du 7 ième siècle, sont obsolètes dans une civilisation mondialisée , monétisée et mécanisée...est ce dur à comprendre??
et les bqes islamiques le prouvent des milliers de fois par jour, chaque fois qu'elles accordent un crédit avec intérêt (qui ne s'appelle pas intérêt pour faire plaisir aux littéralistes hypocrites)!
salut
S'il te plaît frère, tu parles à Mister @TIGELLIUS .

Demande lui s'il te prêterait une voiture neuve pendant 5 ans, s'il te plaît.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Dans la société arabe de l'époque du Prophète la Riba était pratiquée. Le Créateur l'a interdite et cela est valable pour n'importe quelle époque.
SALUX


ok il faut donc interdire toutes les bqes y compris islamiques! puisque elles prêtent aussi avec des intérêts, voir les posts des économistes...
l'économie s'écroulera, mais bon on ira tous au paradis...j'ai bon.
salut
 
Je ne lui preterai pas de voiture neuve pendant cinq ans car je n'ai pas de voiture neuve. Ça te vas ?
Oui mais tu ne comprends même pas le français.

Je lui ai dit de te demander si tu lui prêterais une voiture neuve pendant 5 ans.
Je ne lui ai pas dit de te demander si tu as une voiture neuve.

J'attends ou plutôt j'espère qu'il te pose la question.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
la bêtise est fascinante car elle est sans limite contrairement à l'intelligence disait einstein...

les littéralistes hypocrites sont prêts pour éviter quelques abus: des taux trop élevés,
à détruire l'économie mondiale!
sachant que la crise de 2008 a commencé par la faillite d'une seule bqe! eux veulent mettre en faillite toutes les bqes, ils veulent que les états ne puissent plus emprunter et donc construire, ponts, routes hôpitaux, écoles.....

je les vois dire aux dizaines de millions de chômeurs et de miséreux, vous avez une vie de *****... mais au paradis cela sera le top...

bref ils proposent de solutions pires que les problèmes!!!!!!

comme on dit les idiots cela osent tout et c'est même à cela que l'on les reconnait!
salut
 
Haut