Ridicule ou pas ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam,

D'emblée l'inanité d'un tel jugement, d'une telle critique est criante, et s'y opposer c'est être nécessairement un faux-*** ou un moralisateur.

Comment peut-on juger ce karatéka avec nos yeux de bien-portants ? C'est une question de bon sens que d'adapter les critères de jugement aux handicaps, selon les capacités des uns et des autres. La véritable critique est de juger de façon proportionnée et adaptée, ni avec commisération ni avec moquerie.

Si ce karatéka était musulman lui demanderait-on d'accomplir la prière selon la gestuelle préconisée, comme un homme en bonne santé? La réponse est évidente. On prie, on jeûne, on donne... selon nos capacités et moyens. C'est notre regard qu'il faudrait changer. Ce n'est ni tout blanc, juger avec emphase et avec une admiration exagérée, ni tout noir, c'est ridicule et risible, ce sport n'est pas pour eux...

Pour finir il est nécessaire de rappeler que le sport dans sa généralité n'a pas seulement pour but la performance ou la compétition, il est aussi et d'ailleurs avant tout un facteur de lien social, il a pour celui qui pratique une activité la construction d'un sentiment d'appartenance. Pour simplifier, et j'ose l'espèrer, pour but de lutter contre l'exclusion, toutes les exclusions, et véhiculer des valeurs morales de justice et d'égalité

Salam a'laykoum.

@zeytouna et @1HundredEyes .... De toutes façons ds nos societes on est tous le ridicule pour quelqu un d autre

Je trouve ça trop dommage

Il aurait fait du tennis de table il aurait ete tout aussi ridicule selon vos critères car il aurait fallu adapter la table , la raquette etc , et son tennis de table n aurait pas été du tennis de table traditionnel

Le sport s ouvre aux personnes handicapées , que pensez vous des footballeurs aveugles ? Eux aussi sont ridicules ?

Vraiment j ai du mal a comprendre votre position ...

On est pas ds un débat les gentils ou les méchants , si un jour je vois une personne handicapée ( qui a toute sa tête ) faire un truc debile je vais le dire c est pas le souci .... mais la un sport non franchement je vois pas

Il adapte le sport a son corps et voila ....

Comme si se mettre à 10 sur un bladinaute ou une bladinette pour les tourner en ridicule et lui pourrir la vie n était pas le sport favoris ici d une bande de rats qui sévit en bande organisée :prudent: ( vous vous reconnaîtrez ! )
mais quand vous commencez à vous prendre des tartes dans la tronche laaaaa on devient raisonnable :prudent:

🖕:D

Je n'ai plus le droit de te citer... mais je te félicite pour ce message plein de vérités..

Quand ils s'en prennent à plusieurs contre un-e bladinaute ça les fait bien marrer.. biensur les valeurs humaines et morales disparaissent quand il s'agit d'une personne valide.. quant bien même celle-ci souffrirai dans sa vie voir psychologiquement.

Au contraire on se sert de ses souffrances pour la mettre encore plus bas dans des sujets qui n'ont rien à voir.. sans oublier les likes de par lesquelles ils se soutiennent dans leurs misérables conneries.. et j'en passe et des pas mures.

Quand une ou des personne-s vient mettre un holà.. on s'en prend aussi à elle-s de différentes façons.. un véritable gang qui veut instaurer sa ptite loi du silence... lol.

Peut-être que ces personnes là parlent sincèrement, les trouvent très belles et leurs cheveux aussi. Tout le monde n'est pas en admiration devant une chevelure lisse

Oui peut être, d’ailleurs c’est mon cas, meme si je trouve que ça ne va pas a tout le monde (la jparle de la coupe afro).

Mais certains ca se ressent qu’ils disent ça par une sorte de culpabilité inconsciente. Genre je vous demande pardon au nom de mes ancêtres esclavagistes.

Je n'ai plus le droit de te citer... mais je te félicite pour ce message plein de vérités..

Quand ils s'en prennent à plusieurs contre un-e bladinaute ça les fait bien marrer.. biensur les valeurs humaines et morales disparaissent quand il s'agit d'une personne valide.. quant bien même celle-ci souffrirai dans sa vie voir psychologiquement.

Au contraire on se sert de ses souffrances pour la mettre encore plus bas dans des sujets qui n'ont rien à voir.. sans oublier les likes de par lesquelles ils se soutiennent dans leurs misérables conneries.. et j'en passe et des pas mures.

Quand une ou des personne-s vient mettre un holà.. on s'en prend aussi à elle-s de différentes façons.. un véritable gang qui veut instaurer sa ptite loi du silence... lol.

Oh toi je t’aime 😊

@triguil qd tu parles du système , tu voudrais un système comment ?
Comme avant ? On cachait les handicapés ?
On les mets ds des centres fermés pour pas heurter les autres ?

On fait quoi ?
@Felicitee please ne pars pas ! Ca serait trop dommage
Bonjour,
Personne n’a parlé de cacher les personnes handicapées ici. des progrès ont été réalisés dans ce domaine ( comme les obligations d’amenagements PMR, l’emploi, le droit) et tant mieux. mais L'excès En toute chose est mauvais, Il s’agit de déterminer où la société doit placer le curseur, pour ne pas arriver à des situations ridicules.

Bonjour,
Personne n’a parlé de cacher les personnes handicapées ici. des progrès ont été réalisés dans ce domaine ( comme les obligations d’amenagements PMR, l’emploi, le droit) et tant mieux. mais L'excès En toute chose est mauvais, Il s’agit de déterminer où la société doit placer le curseur, pour ne pas arriver à des situations ridicules.

mais où est l excès ? Ce sport n est pas nocif pour lui à partir de là il fait ce qu il veut

t imagines si chacun s occupe de ce que la société va penser de lui ? Mais plus personne ne fait rien ! Et ça marche aussi pour les personnes infirmes ...

Tant que tu fais de mal à personne la société n a pas à placer de curseur sur ce qui peut être ridicule ou pas

Le voile musulman est ridicule pour des millions de personnes , je suis donc ridicule pour eux en le portant , tu crois je dois m abstenir ? Mettre une casquette pour que ça passe ?

c est cette notion de ridicule que je trouve idiote moi .....

mais où est l excès ? Ce sport n est pas nocif pour lui à partir de là il fait ce qu il veut

t imagines si chacun s occupe de ce que la société va penser de lui ? Mais plus personne ne fait rien ! Et ça marche aussi pour les personnes infirmes ...

Tant que tu fais de mal à personne la société n a pas à placer de curseur sur ce qui peut être ridicule ou pas

Le voile musulman est ridicule pour des millions de personnes , je suis donc ridicule pour eux en le portant , tu crois je dois m abstenir ? Mettre une casquette pour que ça passe ?

c est cette notion de ridicule que je trouve idiote moi .....
Pourquoi c’est forcément tout ou rien?
C’est tout le problème de la liberté: mal régulée elle fini par pousser des personnes ( handicapées ou pas d’ailleurs) à s’exposer au regard des autres n’importe comment: C’est ce que j’essaye dire sans langue de bois.

Pourquoi c’est forcément tout ou rien?
C’est tout le problème de la liberté: mal régulée elle fini par pousser des personnes ( handicapées ou pas d’ailleurs) à s’exposer au regard des autres n’importe comment: C’est ce que j’essaye dire sans langue de bois.

bien sûr on ne peut tout accepter ds une société , mais là il faudrait vraiment m expliquer en quoi ce jeune homme est ridicule .... et franchement je vois pas
Il est handicapé soit ! Il fait du karaté comme j ai dit selon son corps c est tout

Il se présente pas ds une compétition pour valide que je sache , il est aussi certainement bien conscient de son corps et ses limites ....et il doit bien savoir que ses mouvements ne sont pas conformes au karaté traditionnel .....
Et alors ??? Il doit tout arrêter par peur du ridicule ? Comme j ai dit c est double peine ....

bien sûr on ne peut tout accepter ds une société , mais là il faudrait vraiment m expliquer en quoi ce jeune homme est ridicule .... et franchement je vois pas
Il est handicapé soit ! Il fait du karaté comme j ai dit selon son corps c est tout

Il se présente pas ds une compétition pour valide que je sache , il est aussi certainement bien conscient de son corps et ses limites ....et il doit bien savoir que ses mouvements ne sont pas conformes au karaté traditionnel .....
Et alors ??? Il doit tout arrêter par peur du ridicule ? Comme j ai dit c est double peine ....
C’est là où nous ne nous comprenons pas: tu parles de ton regard en particulier qui est peut être bienveillant, et c’est tant mieux. alors que je parle du regard de la société en général qui comporte de tout ( des personnes malveillantes également): de la souffrance supplémentaire et inutile peut être créée au nom de la liberté.Et c’est là où il faut de la mesure.

Ok mais les personnes malveillantes doivent faire la loi ? Decider pour les autres ce qu ils peuvent faire ou pas ?

Ds une société il faut composer avec tout le monde

Tu sais que les personnes handicapees sont moquees meme sans faire de sport donc bon ....on leur propose quoi ? L euthanasie ? Ou vivre en faisant ce qu ils peuvent et veulent , quitte a se faire moquer pour tout ou rien ?

La vie de toutes façons n est pas facile pour eux , sport ou pas . Moi je dis qu ils en profitent ....ils ont l habitude d'être moqués de toutes façons ....soit leur famille arrive a les proteger , soit ils se blindent ....

And the winner is.... @Lilawarda 😁

lol je suis pas ds un combat mais bon j ai bcp de mal avec cette notion de «ridicule » ds ce contexte
C est un sportif avec un handicap. Voilà

d ailleurs j ai cherché un peu j ai vu il y avait des karatékas en fauteuil roulant .. ( donc tout le bas immobile il n y a que les bras qui bougent )

je suis quasi certaine que qq ils font leurs mouvements ils ont ds leur tête le « vrai » mouvement

bref encourageons la bienveillance au lieu de laisser la part belle aux malveillants dont parle @triguil

La vie est vicieuse... Un jour tu te moques et le lendemain tu te retrouve dans la situation du moqué...
Quand on voit des personnes dans cet etat on doit se dire "alhamdoulillah de m'avoir epargné de ce mal et de m'avoir favorisé par rapport à beaucoup de ses creatures"...

Apres je ne crois pas que le posteur ai voulu se moquer du handicap... Il critique, à mon avis, ce systeme qui veut faire croire que pour exister il faut copier... Alors que non, pour exister il faut etre soi et pas ce que lon veut que tu sois... Sinon tu passes ton temps à chercher à faire plaisir sans jamais te faire plaisir... Je dis pas que la personne sur la video ne fait pas ca par plaisir, on en sait rien... Peut etre que oui, peut etre que non...

Et bien sur, chacun fait ce qu'il veut.. critiquer, s'indigner, s'affliger... On porte seuls le poids de nos sentiments... Et ca peut handicaper....

C'est tellement ça ^^

Pour le gras... bah je suis convaincue qu'on ne peut simplement pas tout dire ce que l'on pense en public.. oui il ya des taboos et cela en fait partie..

Si tu sais que ça va etre de bon conseil, c'est toujours mieux d'etre franc, en soignant les formes, et en privé. Après sinon si tes paroles vont causer plus de dégats qu'autres chose, vaut mieux ne rien dire c'est sur.

Bon, c'est au bout de la 5e page de carnage que @1HundredEyes s'est rendu compte qu'il aimait un peu trop regarder (et tripoter) son nombril,
et surtout qu'il n'était pas très pragmatique. Je veux dire qu'il est gentil @1HundredEyes, il a un bon fond, il n'a rien contre les handicapés.
Mais il s'est perdu dans la contemplation de lui même en train d'avoir des états d'âmes et l'urgence de nous les confier. C'est un désir très fort, il faut l'avouer et on ne va pas blâmer @1HundredEyes de ne pas y avoir résisté. Mais Dieu soit loué, @1HundredEyes va finir par réaliser que le bien être d'autrui est plus important que son petit confort esthétique (ou autre, je ne sais pas comment le qualifier) et il nous fera son mea culpa avec la meilleure des volontés.

Voir les gens heureux te suffit, tu les vois s'enfoncer dans les marécages avec le sourire, qui n'est que le reflet du votre. Tout se que vous voulez voir se sont des sourires.

J'ai aucun soucis avec les méas culpa, je t'en fais plein si tu veux :D toi se sont les méa culpas qui te nourissent ? Ok c'est partis, tu vas te régaler, met ton bavoir parce que tu vas t'en foutre partout ( méa culpa sincère en plus petit veinard):

Avec du recul j'ai fais une boulette, je n'aurai jamais du exposer le jeune homme, et , meme si c'était pas mon intention, je l'ai exposé à la critique (meme si c'est une vidéo publique ), j'aurai du mettre un dessin ou une animation. J'aime bien imager mes opinions et donner des exemples pour illustrer, mais les gens ont répondu sur le fond du pb, mon intention n'a jamais été de sniper ce mec en particulier, et je n'aurai pas aimé qu'on m'expose comme ça. Donc si un modo passe par là et qu'il peut éditer en retirant juste la vidéo...
@Morad tu peux là supprimer stp ? :D

Pour le débat de fond, je ne retirerai pas une virgule par contre.

Oui il faut être précis dans ses gestes^^

Pour remettre les choses dans son contexte...nos yeux se sont habitués à voir des personnes handicapées qui excellent dans leur discipline, qui font du sport de haut niveau, qui parfois surpassent les personnes valides...il n'y a qu'à voir l'exploit de Philippe Croizon qui a traversé la Manche alors qu'il est amputé des 4 membres. Forcément à côté de toutes ces performances, la prestation de kata paraît complètement ridicule...soyons honnête.

Chacun est libre de choisir sa passion ou son loisir...mais en compétition c'est irréaliste.

C'est exactement ça. Moi par exemple je suis nul en nage, je nage comme une pierre,j'aurai pas aimé qu'on m'accepte dans une compétition olympique juste parce que " moi aussi j'ai droit au bonheur et vivre ma passion" (par pitié non assumée). Je serai jamais champion de natation ça on l'accepte pour les gens valide, mais c'est tabou pour les gens invalide, si c'est pas par pitié je me demande c'est par quoi...
Et à contrario un handicapé peut très bien exceller dans un sport. En reprenant l'exemple de la natation, le nageur qui m'a le plus impressionné c'est un Chinois sans bras, il a compensé en développant la technique au niveau des jambes et du corps, il a fait un chrono sur 200m impressionnant. Dans son registre tu prends n'importe quel nageur champion olympique il le ridiculise.

Voir les gens heureux te suffit, tu les vois s'enfoncer dans les marécages avec le sourire, qui n'est que le reflet du votre. Tout se que vous voulez voir se sont des sourires.

J'ai aucun soucis avec les méas culpa, je t'en fais plein si tu veux :D toi se sont les méa culpas qui te nourissent ? Ok c'est partis, tu vas te régaler, met ton bavoir parce que tu vas t'en foutre partout ( méa culpa sincère en plus petit veinard):

Avec du recul j'ai fais une boulette, je n'aurai jamais du exposer le jeune homme, et , meme si c'était pas mon intention, je l'ai exposé à la critique (meme si c'est une vidéo publique ), j'aurai du mettre un dessin ou une animation. J'aime bien imager mes opinions et donner des exemples pour illustrer, mais les gens ont répondu sur le fond du pb, mon intention n'a jamais été de sniper ce mec en particulier, et je n'aurai pas aimé qu'on m'expose comme ça. Donc si un modo passe par là et qu'il peut éditer en retirant juste la vidéo...
@Morad tu peux là supprimer stp ? :D

Pour le débat de fond, je ne retirerai pas une virgule par contre.

Je crois que tu as pas capté mon message lol.

En fait j'attendais pas grand chose de toi.
Tu n'a pas à préciser que tu n'es pas hostile au garçon parce que ça ne m'a jamais traversé l'esprit.
Je voulais juste souligner à quel point ta position sur le fond était ridicule et toi narcissique.

Mais si on peut se rejoindre sur un point, filmer et publier la vidéo n'était peut-être pas une très bonne idée.

C'est exactement ça. Moi par exemple je suis nul en nage, je nage comme une pierre,j'aurai pas aimé qu'on m'accepte dans une compétition olympique juste parce que " moi aussi j'ai droit au bonheur et vivre ma passion" (par pitié non assumée). Je serai jamais champion de natation ça on l'accepte pour les gens valide, mais c'est tabou pour les gens invalide, si c'est pas par pitié je me demande c'est par quoi...
Et à contrario un handicapé peut très bien exceller dans un sport. En reprenant l'exemple de la natation, le nageur qui m'a le plus impressionné c'est un Chinois sans bras, il a compensé en développant la technique au niveau des jambes et du corps, il a fait un chrono sur 200m impressionnant. Dans son registre tu prends n'importe quel nageur champion olympique il le ridiculise.

Mais si tu sais pas nager qui t acceptera en compétition dis moi ?
J ai parlé du foot avant , combien de licenciés pour avoir qq centaines de professonniels ? Des centaines de milliers

Faire un sport c est pas forcément pour aller en compétition olympique ou etre le 1er .... on a tous nos limites..... si seuls les meilleurs ont le droit de pratiquer laisse tomber

De plus la le gars n est pas ds une competition pour valide donc ou est le souci ?

C est pas de la pitié que j exprime la .... juste du bon sens ...

Si t attends que les personnes handicapées depassent les valides pour eviter le ridicule .....que dire ?

Dernière édition:

seriously GIF by Luke Cosgrove

Salam pas du tout
Mais je vous souhaite meilleure continuation en espérant que mon point de vue peut aussi vous faire réfléchir
Pensez peut être avec empathie quand on parle derrière le dos de quelqu'un qui n'est pas là pour s'exprimer ? C'est ça qui me dérange vraiment
On peut rire de tout mais normalement avec la personne concernée

Je te donne l'exemple je suis un peu bouboule, j'en rigole car j'assume et j'ai accepté et j'essaie de changer. Mais ça fait blesser certains qui en souffrent et qui sont peut-être en obésité morbide ou qui développent des trouble alimentaires et qui en meurent....ici ça ne dérange pas de se moquer des gens en surpoids. Pareil des propos contre les personnes subsahariennes par exemple et ça passe sans problème, moi ça me choque, etc...peut être que mon seuil de sensibilité n'est pas adapté à ce forum car c'est trop contraire à ma façon d'être
Donc j'espère que @Bladi va supprimer mon compte, merci beaucoup d'avance
Salam

C'est quoi l'empathie pour toi ?
Tu te laisses peut-etre trop dépasser par tes émotions, et du coup tu interprètes mal les choses.
Beaucoup ont de l'empathie de façade, si tu grattes vraiment au fond c'est pas jolie jolie. Si une personne est en train de sombrer dans un marécage avec le sourire, pour reprendre mon exemple ( j'ai kifé dessus ^^), ça vous suffit, vous conclurez qu'il est heureux, même si il l'es vraiment, de votre point de vu vous le voyez s'enfoncer dans le marécage mais tant qu'il est heureux c'est pas votre affaire, dans l'autre option vous ne voyez que de la boue sur votre robe, des étiquettes "intolérantes", etc il n'y a que des coups à prendre, alors vous le laissez s'enfoncer avec son sourire, "après tout le principal c'est d'etre heureux", ceux qui effacent les sourires, même si ils ont de bonnes intentions c'est toujours mal vu dans cette société de fauxQ, alors qu'ils ont de vrai bonne intentions au départ et de la vrai empathie.
Comme j'ai dis plus haut, la vidéo elle va être retiré, j'aurai pas du exposer à la critique une personne qui existe, mais sur le fond je persiste et signe.

Je crois que tu as pas capté mon message lol.

En fait j'attendais pas grand chose de toi.
Tu n'a pas à préciser que tu n'es pas hostile au garçon parce que ça ne m'a jamais traversé l'esprit.
Je voulais juste souligner à quel point ta position sur le fond était ridicule et toi narcissique.

Mais si on peut se rejoindre sur un point, filmer et publier la vidéo n'était peut-être pas une très bonne idée.

Le ton débile et ironique ? :D c'était grossier, comment ne pas capter ça...
T'es un sacré psychologue toi, tu m'as bluffés.

J'ai filmé quoi ? J'ai pas compris

lol je suis pas ds un combat mais bon j ai bcp de mal avec cette notion de «ridicule » ds ce contexte
C est un sportif avec un handicap. Voilà

d ailleurs j ai cherché un peu j ai vu il y avait des karatékas en fauteuil roulant .. ( donc tout le bas immobile il n y a que les bras qui bougent )

je suis quasi certaine que qq ils font leurs mouvements ils ont ds leur tête le « vrai » mouvement

bref encourageons la bienveillance au lieu de laisser la part belle aux malveillants dont parle @triguil

Les bienveillants contre les malveillants :D tu t'es cru dans les Avengers.

Salam

C'est quoi l'empathie pour toi ?
Tu te laisses peut-etre trop dépasser par tes émotions, et du coup tu interprètes mal les choses.
Beaucoup ont de l'empathie de façade, si tu grattes vraiment au fond c'est pas jolie jolie. Si une personne est en train de sombrer dans un marécage avec le sourire, pour reprendre mon exemple ( j'ai kifé dessus ^^), ça vous suffit, vous conclurez qu'il est heureux, même si il l'es vraiment, de votre point de vu vous le voyez s'enfoncer dans le marécage mais tant qu'il est heureux c'est pas votre affaire, dans l'autre option vous ne voyez que de la boue sur votre robe, des étiquettes "intolérantes", etc il n'y a que des coups à prendre, alors vous le laissez s'enfoncer avec son sourire, "après tout le principal c'est d'etre heureux", ceux qui effacent les sourires, même si ils ont de bonnes intentions c'est toujours mal vu dans cette société de fauxQ, alors qu'ils ont de vrai bonne intentions au départ et de la vrai empathie.
Comme j'ai dis plus haut, la vidéo elle va être retiré, j'aurai pas du exposer à la critique une personne qui existe, mais sur le fond je persiste et signe.

Mais explique nous en quoi ce jeune homme serait celui qui s enfonce avec le sourire ?

Cette video te gêne toi , pas lui ....

Donc toi t irais le voir , et pour son bien soi disant , tu lui dirais
" écoute , t es handicapé , le karaté c est pas pour toi t es ridicule , fais autre chose ... «

...en gros tu fais le "sympa" , franc , qui veut le sauver des possibles moqueries ?

ba punaise j espère qu il te répondrait de te mêler de ce qui te regarde lol ....

Dernière édition:
Mais explique nous en quoi ce jeune homme serait celui qui s enfonce avec le sourire ?

Cette video te gêne toi , pas lui ....

Donc toi t irais le voir , et pour son bien soi disant , tu lui dirais " écoute , t es handicapé le karaté c est pas pour toi t es ridicule , fais autre chose ... « ...en gros tu fais le sympa , franc , qui veut le sauver des posdibles moqueries

ba punaise j espère qu il te répondrait de te mêler de ce qui te regarde lol ....

Si c'était quelqu'un de proche et que j'aurai une certaine légitimité je lui dirai franchement les choses: "écoute les katas le karatés c'est pas fais pour toi, tu es accepté dans cet univers pour les mauvaises raisons, le karaté à la base c'est un art martial traditionnel, super strict sur les gestes, énormement de gens sont ejecté et ne perssent jamais ( ton exemple aussi sur le foot), toi tu es à l'écran et tu as persé pour les mauvaises raisons, par pitié refoulée, il y'a bien d'autres domaines dans la vie où tu pourrais vraiment briller et trouver ta voie ". Moi perso c'est se que je lui aurai dis et se que j'aurai aimé qu'on me dise à sa place. Gratte bien au fond, je t'assure que tu vas trouver de la pitié à un moment donné.

Dernière édition:
Peut-on dire que c'est ridicule ? Ou bien obligatoirement se serait se moquer de l'handicap ?

Perso je pense que c'est ridicule. De la meme manière que je serai ridicule si je pratiquais du sumo ou un autre sport où je serai hors sujet.
Apres c'est que ma perception des choses, le principal c'est qu'on prenne plaisir dans se qu'on fait, le bonheur n'a rien à voir avec la rationalité.

( couché ! Les moralisateurs ! Sssbb!! Sssbb!!! Va labas !).
Ne dit-on pas que le ridicule ne tue pas?!.. :D

Pour revenir à la vidéo, il faut savoir que l'art martial est avant tout un "Art"!.. donc pas forcément destiné à combattre!.. le kata que cette personne exécute n'est ni plus ni moins qu'un art, qui prouve que toute personne peut aussi le pratiquer avec de la volonté..

Encore une fois, cette personne prouve de par sa démonstration, que le ridicule ne tue pas!..^^

Je te montre ce qu'un autre personnage épique pouvait nous a démonté que le ridicule ne tue pas!..^^
(..surtout à partir de la 40e seconde!..^^ )

Le ton débile et ironique ? :D c'était grossier, comment ne pas capter ça...
T'es un sacré psychologue toi, tu m'as bluffés.

J'ai filmé quoi ? J'ai pas compris

J'ai jamais dit que t'avais filmé quoi que ce soit.
Frère tu comprends tout de travers...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour