Ridicule ou pas ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam
C'est sûr que je ne suis pas capable de me mettre à la place d'une personne en situation de handicap car je ne le vis pas.
Ce qui me dérange c'est qu'on a parlé de cette personne derrière son dos! Oui bien sûr on peut avoir de l'humour, mais là le monsieur n'est pas là ! !
Et on veut décider de ce qui est bien pour lui, déjà que c'est lui qui doit le savoir, c'est à lui de s'exprimer là-dessus...et si tu as une personne rousse peut être qu'elle n'aime pas qu'on l'appelle poil de carotte, tu sais ça peut faire mal...
Bref je ne pense pas que votre intention soit vraiment mauvaise, mais on a pas la même sensibilité
D'ailleurs sur plein de choses
C'est pour ça que je ne dois pas rester sur ce forum et je vais partir car je suis pas en phase

Bonne continuation et sans rancune

Salam

Je n'ai pas la même définition que toi de parler derrière le dos quand la personne a accepté la diffusion de son image sur l'espace virtuel ou public...dans ce cas, j'espère que tu appliques aussi ton avis lorsqu'il s'agit d'influenceurs/youtubeurs, acteurs, comédiens, animateurs radio ou télé, hommes politiques, en bref toutes les personnes publiques...

Tout dépend de qui donne le surnom...tout n'est pas noir ou blanc. Il y a des commentaires ou des critiques qu'on accepte mieux quand elle vient de certaines personnes.

À mon avis, c'est plus une question de manque de recul et d'accepter la différence que de sensibilité...te déconnecter du forum un peu plus souvent te ferait le plus grand bien ;)

@zeytouna et @1HundredEyes .... De toutes façons ds nos societes on est tous le ridicule pour quelqu un d autre

Je trouve ça trop dommage

Il aurait fait du tennis de table il aurait ete tout aussi ridicule selon vos critères car il aurait fallu adapter la table , la raquette etc , et son tennis de table n aurait pas été du tennis de table traditionnel

Le sport s ouvre aux personnes handicapées , que pensez vous des footballeurs aveugles ? Eux aussi sont ridicules ?

Vraiment j ai du mal a comprendre votre position ...

On est pas ds un débat les gentils ou les méchants , si un jour je vois une personne handicapée ( qui a toute sa tête ) faire un truc debile je vais le dire c est pas le souci .... mais la un sport non franchement je vois pas

Il adapte le sport a son corps et voila ....

Ben voilà, le ridicule ne tue pas. Il n'est pas non plus une insulte ou une moquerie. Effectivement on est tous le ridicule de quelqu'un...

Justement avec tennis de table, c'est différent. On peut adapter l'équipement mais on ne peut pas adapter le corps au sport. C'est le sport qui doit être adapté au corps ou à l'handicap pour que ce soit bénéfique. C'est ma position en tout cas.
Pour avoir fait de la rééducation fonctionnelle intensive pendant des mois pour ré-apprendre à marcher, j'ai rencontré pas mal de personnes handicapées...le personnel soignant nous faisait faire du sport adapté et c'est pas pour autant qu'on nous poussait pas à tester nos limites. Et crois-moi, il y avait des personnes handicapées qui étaient loin d'être ridicule.

Pour ce qui est des footballeurs aveugles, je ne peux pas te donner mon avis parce que je n'en ai jamais vu.

J’ai pas tout lu, mais on n’a pas à ridiculiser une personne en situation de handicap, simplement parce qu’elle correspond pas à notre définition de l’excellence. Ce serait une atteinte à leur dignité.

Si vous voulez rire des gens, riez des politiciens. Eux ils sont réellement ridicules!!

Et laissez les personnes handicapées tranquilles. Elles ont déjà assez souffert comme cela. Halte à la mesquinerie! :prudent:

Peut-on dire que c'est ridicule ? Ou bien obligatoirement se serait se moquer de l'handicap ?

Perso je pense que c'est ridicule. De la meme manière que je serai ridicule si je pratiquais du sumo ou un autre sport où je serai hors sujet.
Apres c'est que ma perception des choses, le principal c'est qu'on prenne plaisir dans se qu'on fait, le bonheur n'a rien à voir avec la rationalité.

( couché ! Les moralisateurs ! Sssbb!! Sssbb!!! Va labas !).

Il y a vraiment rien de ridicule là-dedans. Une personne s’est entraînée et donne le meilleur d’elle-même, compte tenu de sa condition. On fait avec ce qu’on a, et c’est pas aux autres de se moquer parce qu’on a pas eu leur chance en naissant.

Je vais pas te crier des insultes, mais enfin, réfléchis à ce que tu viens de dire!

A ook j'avais pas compris, donc en gros t'es d'accord avec moi ? Ta pas honte ? 😤

Toujours pas...

Sur fond, je maintiens. Tes réserves sur la pratique sportive de ce gamin sont idiotes parce que tes arguments sont à l'ouest.
A commencer par tes analogies (celle de la natation, au secours...). Surtout, c'est le fait de sous-estimer (voire mépriser) l'aspect positif
de cette pratique du point de vue de l'intéressé qui te plombe. Aspect positif qui, dans ce type situation, l'emporte sans discussion sur tout le reste.

Le mec est handicapé physique à XXXX%, on se demande s'il cumule pas avec un handicap mental.
Une pratique lui donne du plaisir et de la fierté.
Safi, nbelle3ou fmmna 🤫

Tu fais le rebelle contre la piensance mais crois-moi tu ne fais qu'enfiler des mouches.
Je pense pas que tes intentions soient mauvaises, au contraire. Tes raisonnements sont juste hyper maladroits et tu te bornes dessus au point
de te friter avec tout le monde. Polémiquer sur des non-sujets et faire le martyre du politiquement correct en ayant tout compris de travers dès le départ, c'est cocasse.

Mon petit doigt me dit que ça doit t'arriver souvent, ici comme IRL.

PS : ce message contient 0% de morale.

Prochain post de @1HundredEyes

Ces parents qui félicitent leurs enfants d'avoir fait caca pot : indignes !
"mais moi je suis propre et je réclame pas une médaille, quelle honte de conditionner ses enfants comme ça :fou::fou:"

:joueur::joueur:

Ben voilà, le ridicule ne tue pas. Il n'est pas non plus une insulte ou une moquerie. Effectivement on est tous le ridicule de quelqu'un...

Justement avec tennis de table, c'est différent. On peut adapter l'équipement mais on ne peut pas adapter le corps au sport. C'est le sport qui doit être adapté au corps ou à l'handicap pour que ce soit bénéfique. C'est ma position en tout cas.
Pour avoir fait de la rééducation fonctionnelle intensive pendant des mois pour ré-apprendre à marcher, j'ai rencontré pas mal de personnes handicapées...le personnel soignant nous faisait faire du sport adapté et c'est pas pour autant qu'on nous poussait pas à tester nos limites. Et crois-moi, il y avait des personnes handicapées qui étaient loin d'être ridicule.

Pour ce qui est des footballeurs aveugles, je ne peux pas te donner mon avis parce que je n'en ai jamais vu.

pour toi le sport doit s adapter au corps , pour d autres c est le corps qui s adapté au sport qui leur plait .... je vois pas le souci ... a mon avis ds leur club ces personnes sont encadrées pour savoir si le sport est nocif ou bénéfique pour leur corps ... à partir de là chacun fait bien ce qu il veut ...

Pour les footballeurs aveugles oui oui ça existe, regarde la vidéo sur ce lien

Certainement qu ils vont être ridicules à courir après un ballon les yeux bandés .... moi je trouve pas .... ils ont le droit de jouer comme les autres avec adaptation c est tout

Toujours pas...

Sur fond, je maintiens. Tes réserves sur la pratique sportive de ce gamin sont idiotes parce que tes arguments sont à l'ouest.
A commencer par tes analogies (celle de la natation, au secours...). Surtout, c'est le fait de sous-estimer (voire mépriser) l'aspect positif
de cette pratique du point de vue de l'intéressé qui te plombe. Aspect positif qui, dans ce type situation, l'emporte sans discussion sur tout le reste.

Le mec est handicapé physique à XXXX%, on se demande s'il cumule pas avec un handicap mental.
Safi, nbelle3ou fmmna 🤫

Tu fais le rebelle contre la piensance mais crois-moi tu ne fais qu'enfiler des mouches.
Je pense pas que tes intentions soient mauvaises, au contraire. Tes raisonnements sont juste hyper maladroits et tu te bornes dessus au point
de te friter avec tout le monde. Polémiquer sur des non-sujets et faire le martyre du politiquement correct en ayant tout compris de travers dès le départ, c'est cocasse.

oui style si tu trouves pas ridicule un handicapé qui fait du sport t es ds le « politiquement correct «

mais rien à faire du politiquement correct ... comme j ai dit une situation ridicule avec une personne handicapée je le dirais , mais là sérieux je vois RIEN de ridicule

ses gestes sont pas précis et alors ?

Toujours pas...

Safi, nbelle3ou fmmna 🤫

Prochain post de @1HundredEyes

Ces parents qui félicitent leurs enfants d'avoir fait caca pot : indignes !
"mais moi je suis propre et je réclame pas une médaille, quelle honte de conditionner ses enfants comme ça :fou::fou:"

:joueur::joueur:

Le psychologue autodidacte qui fait encore de la consultation bénévole...

Sur ton deuxième poste, ton exemple est très révélateur sur ta position.
Quand on critique une prestation on ne se moque pas de l'handicap de l'handicapé, c'est une nuance à faire déjà pour commencer, vous etes noyé par l'émotion à tel point que vous ne discernez plus rien. Justement on est en plein dans le sujet: peut-on critiquer une personne handicapée sans tomber dans la condamnation obligatoirement -> "il se moque de l'handicap", surtout que le monsieur pratique une activité sujette justement à la critique.

Maintenant vous parlez d'empathie, "du moment qu'il est heureux, pourquoi gacher son plaisir ?" C'est pas de ça qu'il s'agit. C'est votre problème de gestion émotionnel qui vous a ramené sur ce terrain là, ( tu vois je suis psycho moi aussi, on va pouvoir échanger entre pro 😌).
Déjà personne qui a un minimum de dignité, n'aime les passe droits "grâce" à son handicap. La vrai empathie c'est de se mettre vraiment à leur place, chose que vous ne faites pas, car vous leur accordez des privilèges empoisonnés, vous les condamnez à leur conditions d'handicapés, vous leur créez une bulle où ils ont l'impression d'exister mais en réalité c'est les condamner et les infantiliser, comme leur acheter des voitures en plastique pour faire comme les grands. Cette atmosphère est toxique pour eux. Tout le monde a besoin de gifles franches et honnête de la vie pour vraiment grandir, et vivre sa vie pleinement.
Refuser ça à certaines catégories de personnes c'est les condamner à rester dans la bulle artificielle de " hoooo waaaaaw " de fauxQ, où ils ne sortirons jamais. Un peu comme des enfants dans un bac à sable qui construisent des châteaux tordus et qui croient réaliser de grandes choses quand ils voient leur parents émerveillés (effectivement). Se qui est triste c'est qu'ils passent à coté de leur vie, ils pourraient faire de grandes choses, ou au moins vivre leur vie pleinement.
La plupart des gens auraient aimé percer dans un milieu, une discipline, mais ils n'ont pas le niveau, ils se sont heurté à la vérité de la vie, qui est formatrice, et ils ont continué à chercher leur voix jusqu'à la trouver, et certains ont fini par briller, parce qu'il ont cherché leur chemin, et vécu franchement avec les gifles qui vont avec quand ils se trompaient de chemins. Personne ne les a emprisonné dans une bulle artificielle.
Alors si toi en voyant cet handicapé, au fond de toi tu te dis: au moins il est heureux là, plutot que de rester caché chez lui ( comme ont dit ici sur ce poste, me suspectant que je voulais qu'ils restent caché :D), elle est là la pitié refoulée, le réduire définitivement à sa condition de handicapé, comme si il ne pouvait pas faire autre chose de sa vie que d'imiter les valide dans une discipline où il n'aura que des "waaaw un exemple de dépassement de soi" de fauxQ.
Des personnes handicapés qui ont brillé il y'en a à la pelle, que se soit dans le sport ou d'autres disciplines, c'est pas les exemples qui manquent.
L'exemple qui t’énerve sur le nageur sans bras, j'en suis sur que tu n'a meme pas fait la moitié de l'allé, qu'il aura déjà fait l'allé retour.

Dernière édition:

Quand on critique une prestation on ne se moque pas de l'handicap de l'handicapé, c'est une nuance à faire déjà pour commencer, vous etes noyé par l'émotion à tel point que vous ne discernez plus rien. Justement on est en plein dans le sujet: peut-on critiquer une personne handicapée sans tomber dans la condamnation obligatoirement -> "il se moque de l'handicap", surtout que le monsieur pratique une activité sujette justement à la critique.

Maintenant vous parlez d'empathie, "du moment qu'il est heureux, pourquoi gacher son plaisir ?" C'est pas de ça qu'il s'agit. C'est votre problème de gestion émotionnel qui vous a ramené sur ce terrain là, ( tu vois je suis psycho moi aussi, on va pouvoir échanger entre pro 😌).
Déjà personne qui a un minimum de dignité, n'aime les passe droits "grâce" à son handicap. La vrai empathie c'est de se mettre vraiment à leur place, chose que vous ne faites pas, car vous leur accordez des privilèges empoisonnés, vous les condamnez à leur conditions d'handicapés, vous leur créez une bulle où ils ont l'impression d'exister mais en réalité c'est les condamner et les infantiliser, comme leur acheter des voitures en plastique pour faire comme les grands. Cette atmosphère est toxique pour eux. Tout le monde a besoin de gifles franches et honnête de la vie pour vraiment grandir, et vivre sa vie pleinement.
Refuser ça à certaines catégories de personnes c'est les condamner à rester dans la bulle artificielle de " hoooo waaaaaw " de fauxQ, où ils ne sortirons jamais. Un peu comme des enfants dans un bac à sable qui construisent des châteaux tordus et qui croient réaliser de grandes choses quand ils voient leur parents émerveillés (effectivement). Se qui est triste c'est qu'ils passent à coté de leur vie, ils pourraient faire de grandes choses, ou au moins vivre leur vie pleinement.
La plupart des gens auraient aimé percer dans un milieu, une discipline, mais ils n'ont pas le niveau, ils se sont heurté à la vérité de la vie, qui est formatrice, et ils ont continué à chercher leur voix jusqu'à la trouver, et certains ont fini par briller, parce qu'il ont cherché leur chemin, et vécu franchement avec les gifles qui vont avec quand ils se trompaient de chemins. Personne ne les a emprisonné dans une bulle artificielle.
Alors si toi en voyant cet handicapé, au fond de toi tu te dis: au moins il est heureux là, plutot que de rester caché chez lui ( comme ont dit ici sur ce poste, me suspectant que je voulais qu'ils restent caché :D), elle est là la pitié refoulée, le réduire définitivement à sa condition de handicapé, comme si il ne pouvait pas faire autre chose de sa vie que d'imiter les valide dans une discipline où il n'aura que des "waaaw un exemple de dépassement de soi" de fauxQ.
Des personnes handicapés qui ont brillé il y'en a à la pelle, que se soit dans le sport ou d'autres disciplines, c'est pas les exemples qui manquent.
L'exemple qui t’énerve sur le nageur sans bras, j'en suis sur que tu n'a meme pas fait la moitié de l'allé, qu'il aura déjà fait l'allé retour.

Le probléme c'est que tu leur demande d'etre des champions , faire des exploits sinon s'abstenir .
Or comme tout un chacun ils ont le droit de pas etre champions. D'etre seulement ordinaire dans le sport et en pratiquer pour leur bien etre et non pas pour la performance
Tu prends l'exemple de ce nageur . Genre s'ils font pas mieux qu'un bien portant, ils changent de sport ?
Tous les handicapés comme les autres , n'ont pas l'esprit de competition . Un esprit sain dans un corps sain. On fait le sport d'abord pour etre bien dans sa peau. Cetains sont en salle, d'autres font de velos sur les routes de campagne , tt le monde ne recherche pas la competition et la performance. Mais possiblement seul le mental compte et le gout de l'effort donne de l'estime de soi et une autosatisfaction. C'est suffisant.

Qualifier de ridicule n’est pas une critique mais une insulte!
Le jeune homme sur la vidéo pratique un sport adapté à son handicap. Dans cette adaptation faite, il fait des figures qui correspondent à la limites que lui impose son handicap et c’est une discipline à part entière.
On adapte les règles pour ne pas les exclure d’un sport tant qu’ils respectent ces règles et remplissent certaines conditions.

imiter les valides lol .... mais si il veut et aime faire du karaté c est quoi le pbme ?????

c est pas de la pitié c est juste son droit .

de plus de quel « passe droit « tu parles ?

il est juste ds une compétition adaptée à son handicap .... il a aucun passe droit , sauf si t estime les clubs pour personnes invalides des « passe droit « :confused:

tu dis la vraie empathie c est se metttr à leur place .... effectivement tu devrais essayer lol

Plus tu t expliques plus tu t enfonces , jusqu à dire que le laisser faire du karaté c est un « privilège « ..... non mais tu vas loin !

imiter les valides lol .... mais si il veut et aime faire du karaté c est quoi le pbme ?????

de plus de quel « passe droit « tu parles ?

il est juste ds une compétition adaptée à son handicap .... il a aucun passe droit , sauf si t estime les clubs pour personnes invalides des « passe droit « :confused:

tu dis la vraie empathie c est se metttr à leur place .... effectivement tu devrais essayer lol

Plus tu t expliques plus tu t enfonces , jusqu à dire que le laisser faire du karaté c est un « privilège « ..... non mais tu vas loin !

Tu crois vraiment que je suis en train d'essayer de me justifier devant toi ? Je comparais devant toi :D Je suis exactement dans le débat que je voulais ramener. Tu devrais redescendre un peu lol encore une gardienne de la bonne morale

Oui il peut le faire, c'est son droit et si il est heureux tant mieux pour lui( on tourne en boucle là )
Le problème ? Il n'y a pas de problème, il fait une activité soumise à la critique et je lui donne un 0/10 :D ça veut dire que déteste les handicapé et que je veux qu'ils restent cachés chez eux ? :D C'est à cause de gens comme vous qu'il perd son temps dans un truc qui n'est clairement pas sa vocation, distributeurs de gentillesse de FauxQ, c'est pas vous qui êtes à sa place

"tu dis la vraie empathie c est se metttr à leur place .... effectivement tu devrais essayer lol"

Justement c'est parce que je me met à sa place que je prends cette position, j'aimerai pas qu'on me mette dans cette bulle, qu'on m'infantilise, qu'on m'applaudisse plus que les pro juste parce que je suis handicapé. Tout le monde a besoin d'avis franc, tout le monde a besoin de réussir par sois même avec sa dignité.

Les raccourcis que tu fais, que je trouve forcement tous les handicapés qui font du sport ridicule, que je veux qu'ils restent cachés ( je sais pas si c'est toi qui a dis ça ou quelqu'un d'autres) etc etc c'est trop facile.

Se sont les gens autour, les mitos que je montre du doigt, toute cette ambiance toxique qui fait qu'on s’émerveille et encourage un boxeur sans bras ou aviateur aveugle, à l'engrainer dans une voix qui n'est pas la sienne alors qu'il aurait pu percer dans un autre domaine.
C'est bien la franchise nan ? Des gifles franches, des 0/10 Stephen Hawking a du en recevoir dans la vie avant de devenir se qu'il est devenu.

Mais arrête avec ta morale ou bien pensance , tu me fais penser aux fachos qui pleurent de ne pas pouvoir raconter des horreurs et qui se plaignent de la bien pensance qd on leur dit « non tous les arabes ne sont pas des voleurs «

Lol c est le même principe , ceux qui ne trouvent pas ce gars ridicule tu les mets direct ds la case « moralisateurs "

Mais pas du tout

Pour le reste tu ne connais pas ces personnes pour dire qu elles sont infantilisees , c est toi qui les infantilises en pensant qu ils ne font pas le choix de ce sport .....

Bref , pour avoir une vie a peu.pres supportable ces personnes doivent surtout apprendre a s affranchir du regard des autres en toutes circonstances .....on peut le deplorer ici

Et arrete encore une fois avec tes termes de pitié , faux *** ou autre , ça n a rien a voir elle est la ton erreur .

Apres si tu compares une competition pour invalide avec une compétition pour valide bien sur tu peux lui donner 0/10 si ça te chante :cool:

Ce post est sterile . Il a pas lieu d'etre

Il fait exprès de provoquer une polémique qu'il crèe de toute piece. Mais le sujet est si sensible , que ce débat devient d'une cruauté immonde. Barbarantesque !
Il faut fermer ce post je pense. @Morad

Franchement c est incompréhensible ....le pbme c est de persister en s enfonçant ...."pour pas etre ridicule l.invalide doit etre meilleur que le valide "

On aura tout lu ...

Il fait expres . Il le dit lui meme. C'est pourquoi il insiste. Il faut pas lui donner du grain a moudre
Franchement c'est indecent , son sujet.

Franchement c est incompréhensible ....le pbme c est de persister en s enfonçant ...."pour pas etre ridicule l.invalide doit etre meilleur que le valide "

On aura tout lu ...
Ptdrrr la grosse mito j'ai jamais dis ça.
Cites moi précisément, je suis bien curieux, vous êtes dans l'extrapolation, vous déduisez des trucs farfelus.

Oui " on aura tout lu" dans ton monde imaginaire.

Ecoutes tu cites le nageur sans bras qui ga plus vite que les valides , tu cites le grand scientifique en fauteuil roulant....eux sont pas ridicules pour toi

On doit en conclure que pour pas etre ridicule il faut que la personne handicapée soit meilleure ds sa discipline que les valides

D ailleurs ou places tu toi même le curseur du ridicule ? Les 2 videos postees plus haut ils sont ridicules les gars en fauteuil roulant ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour