Routines , sport /stretch

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Stretch: cette séance a lieu en fin de semaine et va devenir une obligation car j’ai comme l’impression qu’elle remet en place ce qui a été déplacé pendant ma semaine de travail .
Les ligaments , les os , les “ fascias”
J’ai aussi remarqué une chose que je ne remarquais pas avant d’être en travail à temps plein : chaque exercice est fait vraiment pour remettre en place les parties pouvant être justement fatiguées après une longue semaine de taff .
Exemples : étirements des poignets ..,
Étirements du dos ..,
Je dois ( ce weeckend)
Trouver un moyen pour étirer la zone du bas du dos il me faut un exercice assez costaud car comme je l’ai déjà dit , je suis de nature souple , et ça ne diminue pas au fil du temps , voir même l’inverse .

La souplesse c’est bien et c’est une chance mais il y’a un problème, c’est qu’elle doit être “ maintenue “ par une bonne musculature…
Et si je fies à ce que j’ai vu chez major mouvements ou d’autres kiné YouTube : le mal dans le bas du dos peut-être du à un manque de muscu
Le corps a du mal à supporter la station debout non stop ..
Apparemment il faudrait un renfo musculaire niveau fessiers .
 

Nayte

The last dance
Salam ce post est la pour partager mes routines et surtout me motiver à continuer …
Et vous partager des choses à vous également si ça vous intéresse..,
Pas mal.
Bon je viens d acheter ce fameux ballon de gymnastique que je dois gonfler pour détendre ma Colonne vertébrale.

Concernant ma routine : vélos et j'aime beaucoup les micros étirements.


Voilà pour ma contribution du moment
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Pas mal.
Bon je viens d acheter ce fameux ballon de gymnastique que je dois gonfler pour détendre ma Colonne vertébrale.

Concernant ma routine : vélos et j'aime beaucoup les micros étirements.


Voilà pour ma contribution du moment
Comment ça ? Tu ne l’as pas encore gonflé ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Mes objectifs étirements du bas du dos mais un truc costaud .., j’ai la yoga wheel , mais le bas du dos ne s’étire pas forcément de la manière dont on pourrait imaginer …
Et le gros chapitre :
Les. Abdos …,
L’hypopressif …
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J’en ai parlé plusieurs fois ici car je suis dans une démarche de “ recherches d’infos “ mais je ne suis pas une pro , loin de la …
Je commence mieux à ressentir le fait que le transverse doit être costaud et c’est bien ça qui doit être travaillé uniquement ..,
En faisant de l’hypopressif , je ressent ce transverse qui retient le bas du ventre .
Y’a du taff je vous le dit .,,

Ce que j’aime faire dans ces défis , c’est me donner jusqu’à décembre par exemple …

Il me faut des défis , i just need this
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@Nayte la semaine dernière j’ai dormi ( juste le début de nuit ) en mettant mes jambes sur la gymball ..
Ca soulage le bas du dos ( en précisant que je dors au sol , sur du dur )
Au pif , je suis tomber plus tard sur des vidéos ou la fille ajoute même un coussin sous son dos et dispose les jambes sur la gym ball ..je la cherche si tu veux
 

Nayte

The last dance
@Nayte la semaine dernière j’ai dormi ( juste le début de nuit ) en mettant mes jambes sur la gymball ..
Ca soulage le bas du dos ( en précisant que je dors au sol , sur du dur )
Au pif , je suis tomber plus tard sur des vidéos ou la fille ajoute même un coussin sous son dos et dispose les jambes sur la gym ball ..je la cherche si tu veux
Oui mais j ai peur que si je fais ça toute la nuit que mon sang vienne jusqu'à mon cerveau.

Dangereux
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@Lani8ay les chiens tête. En bas est ce que tu étires bien les fesses vers le haut ?
À chaque fois je le fais et bim
, je me rappel qu’il faut aussi pousser le sacrum en haut
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Bon ba let’s go on verra bien ..
Elle est beaucoup critiquée sûrement parceque les exos sont très costauds je pense ..
I don’t know why but she gets a lot of critics , I haven’t got enough time to search why
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ce soir .. après mes crèmes ..
Je commence à bien aimer ces massages qi jong .
Je sent tout mon visage entrain de revivre , c’est surprenant..
Vu que je suis réceptive à tout ça , autant tester ?
Parcontre j’irais voir le reste de sa chaîne plus tard .. plus le temps
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Sensations : je suis dans une petite bulle de bien être et envie de dodo ..
J’ai remarqué une particularité quand je fais du sport et biensur je parle de la partie étirements..,
Je suis tout le temps la seule à fermer les yeux , en faite je plane .
Clairement je ressent les choses différemment de vous .
Je crois que c’est une chance .
J’ai fait rire quelques profs de sport avec ça .
Mais après quand on est habitué c’est ok lol
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Tu fais des exercices pour les dos?


Je pense que ça te soulagera ;)
Merci la belle oui ça c’était le mois dernier effectivement j’ai testé plein de choses …
La les étirements avec la roues on bien fonctionné..
Et j’ai envie d’ouvrir plus cette partie .
Plus tu pratique , plus tu sents ta cage thoracique qui s’ouvre .. moi je dirais la « bof «
Mais je sais aussi que c’est petit à petit ..
 

Nelya87

نلية
VIB
Merci la belle oui ça c’était le mois dernier effectivement j’ai testé plein de choses …
La les étirements avec la roues on bien fonctionné..
Et j’ai envie d’ouvrir plus cette partie .
Plus tu pratique , plus tu sents ta cage thoracique qui s’ouvre .. moi je dirais la « bof «
Mais je sais aussi que c’est petit à petit ..
C'était destiné à Nayte parce qu'il a mal au dos ;) ces exercices sont simples pour toi à mon avis.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oh oh j’ai eu ça il y’a un mois ..
Je connaissais pas cette histoire de plexus solaire .
J’avais du mal à respirer..
J’ai massé mon diaphragme comme c’est conseillé en sophrologie…

C’est assez incroyable
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Y’a pas à dire tout à l’heure j’ai du marcher car j’étais garée loin .
Je me sentais grande et bien , c’est un ressenti, c’est juste en marchant . Sport plus le stretching ..
On se sent , grand et forte je ne sais pas expliquer.
Peut-être que c’est juste : bien dans sa peau ?
 

Nelya87

نلية
VIB
Y’a pas à dire tout à l’heure j’ai du marcher car j’étais garée loin .
Je me sentais grande et bien , c’est un ressenti, c’est juste en marchant . Sport plus le stretching ..
On se sent , grand et forte je ne sais pas expliquer.
Peut-être que c’est juste : bien dans sa peau ?
Et aussi pcq le sport libère des hormones dans le cerveau et puis ton sang circule, en plus tu fais attention à ton alimentation, c'est extra 😍
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Et j’ai pas prep à manger donc tant pis , au retour , douche + prép etc
Avant j’avais besoin de préparer à manger aussi pour parer à mes fringales , histoire de ne pas craquer sur des bêtises et trouver directement un repas prêt ..
mais en faite , depuis que je taff j’ai plus vraiment de fringales , je crois que j’ai plus appris à gérer sûrement
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ah oui mais jsuis déçue sur une chose …
En faite au stretching vendredi , on travaille la première jambe : une fente , ensuite on pose les genoux pour étirer au max le grand écart ..,
Et la ensuite on se remet en fente et on doit lever les bras …
Alors moi je suis déjà à fond niveau écart , j’ai tout donnè…
Et la c’est la jambe gauche …
On recommence , et à un moment .., oh c’est bon je repose 2 sec ma jambe .
Le prof m’a regardè en mode déçu …
Wesh , ? Viens faire ma semaine et ensuite on verra .

Pour moi le stretch est un plaisir avant tout , bref
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je vous défie tiens , une fente puis genoux à terre , puis direct refente + bras levès et tout ça longtemps
En sachant que les genoux posé à terre ne doit pas bouger d’un cran
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Eh bien aujourd’hui mes amis : crevance mais j’ai très bien suivi .
Le menu était surprenant :
Départ au sol ( c’est rare ) et donc départ à 4 pattes à base de lever de jambes et bras alterné , parfois en parallèle puis perp avec rytme donc donc cardio ..,,
Et puis les 20 dernières minutes , retour debout , avec les mouvements fitness habituels ..,
Je crois savoir déjà ou j’aurais mal demain .
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Eh bien aujourd’hui mes amis : crevance mais j’ai très bien suivi .
Le menu était surprenant :
Départ au sol ( c’est rare ) et donc départ à 4 pattes à base de lever de jambes et bras alterné , parfois en parallèle puis perp avec rytme donc donc cardio ..,,
Et puis les 20 dernières minutes , retour debout , avec les mouvements fitness habituels ..,
Je crois savoir déjà ou j’aurais mal demain .
Tu fais ça à la maison ou avec un coach?
 
Haut