Royal air Maroc

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui, tt ça je cpte le faire, deja qu'elle rentre c'est le plus important.
Apres oui, j'ai avec cette histoire 2 billets à me faire rembourser. j'y compte bien, en principe je suis un bon client, j'ai une carte safar flyer ..
ce qui m'inquiète un peu, c la validité du pcr, enfin on verra
Oui c est un peu juste mais j espère qu ils seront compréhensible
 
des pays aux decisions radicales et imprévisibles, où la flexibilité est une donne étrangère, pousser la logique au confins de l'insensé ..
voila mon experience marocaine lol

:)

J'espère que ta soeur pourra revenir avec le vol que tu lui as prévu. Si elle est confinée, cela reste un moindre mal que d'être coincée sans pouvoir suivre ses études.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
:)
J'espère que ta soeur pourra revenir avec le vol que tu lui as prévu. Si elle est confinée, cela reste un moindre mal que d'être coincée sans pouvoir suivre ses études.
J'espere lol
Le confinement sera prévu chez moi, en residence elle a une colocataire.
Morale de l'histoire, qd les choses se compliquent, vaut pt etre mieux oublier la ram qui peut impunément annuler ses vols sans aucune explication valable, et revenir chez les pro, ceux au moins à qui l'on pourra demander des comptes.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
J'ai fais une grosse bêtise et j'ai toute la famille sur le dos!
Voila, ma petite sœur est coincée au Maroc à cause de moi.
Elle voulait rendre visite à Gd mère très âgée, car ttes deux sont très liées. Tout le monde lui avait vivement déconseillé, surtout sa mère!
Et comme dhab, j'ai cédé et on a combiné un vol en scred pour seulement 5 jours, je lui ai pris un billet sur transavia.
manque de bol, son retour est annulé la veille de la fermeture des frontières par le Maroc.
Apres moulte tentatives, je fini par lui décrocher un vol de retour sur Royal air Maroc pour demain.
ce matin par mail, on nous annonce que le vol ainsi que tous les vols jusqu'au 23 mai sont annulés pour cause de fermeture de frontière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben on sait que le Maroc a fermé sa frontière avant meme que je paie ce billet!
Je les appelle, rien n'y fait.. je craque et je fini par les traiter de voleurs.
Je trouve en effet insensé que la premiere compagnie marocaine n'ait pas été au courant, mercredi dernier et je pense qu'ils m'ont vendu ce billet sachant pertinemment qu'ils n'auraient pu assurer le vol.
Je consulte le lien reclamation vers lequel ils m'ont dirigé pour constater que je ne pourrais prétendre à un remboursement avant 1 an ou plus!!!
Alors le pire, est que ma petite frangine n'a pas trouvé utile de prendre avec elle ses cours, son pc etc
Les consulats français n'ont pas établi de liste m'ont-ils dit, et me renvoie vers air France et transavia.
Je tourne en rond, ma petite frangine craque et toute la famille me matraque au telephone depuis ce matin, ma bm vient de me dire à l'instant que je suis un mauvais exemple pour sa fille, qu'elle n'a jamais été ok pour son inscription sur Paris et patati patata

Pourquoi le Maroc ferme t-il les frontières du retour, en quoi la question sanitaire se pose t-elle dans ce sens... je ne comprend pas cette décision!

Soit on autorise le retour une bonne fois pour toute, et on laisse les cnie bosser, soit on avoue les vraies raisons

Royal ai Maroc cnie de vol .. j'ai la haine !!!!!!!!!!!!!
Salam,
Avec cette phrase simple -------Je trouve en effet insensé que la premiere compagnie marocaine n'ait pas été au courant, mercredi dernier et je pense qu'ils m'ont vendu ce billet sachant pertinemment qu'ils n'auraient pu assurer le vol.
Association de defense des consomateurs ...Ou ce rendre au tribunal administratif , dépose plainte contre la compagnie avec tous les frais de téléphones billet acheté et dommage et interets Bon courage.
soit le tribunal ou associations de defences des consommateurs faut etre adhérents j'en pense .
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam,
Avec cette phrase simple -------Je trouve en effet insensé que la premiere compagnie marocaine n'ait pas été au courant, mercredi dernier et je pense qu'ils m'ont vendu ce billet sachant pertinemment qu'ils n'auraient pu assurer le vol.
Association de defense des consomateurs ...Ou ce rendre au tribunal administratif , dépose plainte contre la compagnie avec tous les frais de téléphones billet acheté et dommage et interets Bon courage.
soit le tribunal ou associations de defences des consommateurs faut etre adhérents j'en pense .
Alaicom salam
Une association de consommateur pourrait le faire, à la rigueur par principe
mais un client de l'étranger, c'est plus une galere où je risque de me faire plumer davantage lol
sauf bien évidement s'ils refusent d'honorer le remboursement, là je n'hésiterais pas
En plus devant un tribunal, faut des preuves, moi je n'en ai pas.
la seule chose que j'ai en ma faveur ( et encore, car leur reponse est orale et non écrite!) , est que la réponse de royal air maroc n'est pas crédible, puisque air Fance assure un minimum de rapatriement et transavia aussi apparemment qui a repris qq vols de je ne sais où.
Donc prétexter que les frontières sont fermées c'est prendre les voyageurs pour des cruches
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Finalement je lui ai trouvé un billet après 3 annulations.
Ce sera avec AIr France inchaAllah Casa/Paris demain 14h.
il fallait aussi tenir compte de son pcr qui expire demain à 15h00
J'espère que Air France ne va pas retarder le vol, ou cette histoire de changement horaire au Maroc
bref, une prise de tete incroyable ac la pression des 2 cotés

Salam.
Du nouveau pour ta sœur ?
Inchallah elle est partie
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Alaicom salam
Une association de consommateur pourrait le faire, à la rigueur par principe
mais un client de l'étranger, c'est plus une galere où je risque de me faire plumer davantage lol
sauf bien évidement s'ils refusent d'honorer le remboursement, là je n'hésiterais pas
En plus devant un tribunal, faut des preuves, moi je n'en ai pas.
la seule chose que j'ai en ma faveur ( et encore, car leur reponse est orale et non écrite!) , est que la réponse de royal air maroc n'est pas crédible, puisque air Fance assure un minimum de rapatriement et transavia aussi apparemment qui a repris qq vols de je ne sais où.
Donc prétexter que les frontières sont fermées c'est prendre les voyageurs pour des cruches

Les meilleurs ça reste quand même une certaine compagnie low cost très connue qui te tape des billets à 25 euros pour la date de fin théorique de l'interdiction de vol dans l'espace aérien marocain, en sachant pertinent bien qu'ils enverront un mail quelques jours avant pour expliquer qu'en fait non, pas de vol.

Et pour ta petite soeur?
 

Layne

VIB
Coucou, j'espère que ta petite sœur est arrivée à bon port :cool:

Il est vrai qu'il est plus prudent de ne pas prendre de risque mais ce qui est fait est fait, il y a toujours une solution
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les meilleurs ça reste quand même une certaine compagnie low cost très connue qui te tape des billets à 25 euros pour la date de fin théorique de l'interdiction de vol dans l'espace aérien marocain, en sachant pertinent bien qu'ils enverront un mail quelques jours avant pour expliquer qu'en fait non, pas de vol.

Et pour ta petite soeur?
Salam.
Du nouveau pour ta sœur ?
Inchallah elle est partie
Il ne répond pas car j'ai le regret de vous annoncer que comme sa soeur n'a pas pu rentrer ....


Ben il est mort ... les policiers et les juges apres enquête minutieuse aupres de la famille a conclu au suicide ... le rapport du médecin légiste que nous avons pu nous procurer fait état de trois coups de couteaux dans le dos , de violents coups à la tête avec un objet contondant appelé au Maroc sherbil qu'il avait emprunté sans faire connaître ses intentions à sa belle mère , d'une lapidation en règle après flagellation avec un chargeur d'ordinateur portable qui a été retrouvé sur place maculé de sang et rendu à sa propriétaire ( la bm sus dite) , il était même allé jusqu'à se 'choui' la plante des pieds sur un 'majmar' apporté avec bienveillance par cette dame afin dite elle de lui faire des '9otban' pck à la poêle c'est pareil ... et le tout avant de se défenestrer du 12e en ayant pris soin de surtout bien s'asperger d'alcool à brûler ( tjs apporté par la bm pour le fakher des 9otban et évidemment mettre le feu à ce qu'il restait de son corps...

Il devait en avoir gros sur la patate à conclu l'enquête mdr et la bm d'ajouter que sa soeur lui manquait trop ...à lui? a elle ? Nous n'allons pas embêter cette dame endeuillée et loin de sa fille pour si peu lol
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je vous remercie de vs en etre soucié. je ne m'etais pas connecté .
A cause du pcr, en fait elle n'avait finalement pas de preuve, elle croyait avoir reçu un double ds sa boite mail, parce qu'elle en avait discuté au moment du test, et la dame lui avait suggéré l'option mail, watssap mais ne lui avait rien envoyé puisque finalement elle s'etait présenté et on lui avait remis en main propre.
Donc j'ai du rechanger le billet in extremis, car je ne voulais pas risquer, sachant que le labo etait fermé hier , dc meme s'ils voulaient ils n'auraient pu de les appeler pr verifier
J'ai changé la date du billet pour ajd, j'ai eu de la chance, y a tellement de demande que les billets partent sur le champ.
elle a refait un test hier ds un labo spécialement ouvert pr les pcr 7/7 et à reçu son resultat ce matin,
Tout ça pour dire Alhamdolillah, je l'ai récupéré vers 19h taleur à CDG
Je vais pouvoir ressortir de la blacklist familiale lol:)
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je vous remercie de vs en etre soucié. je ne m'etais pas connecté .
A cause du pcr, en fait elle n'avait finalement pas de preuve, elle croyait avoir reçu un double ds sa boite mail, parce qu'elle en avait discuté au moment du test, et la dame lui avait suggéré l'option mail, watssap mais ne lui avait rien envoyé puisque finalement elle s'etait présenté et on lui avait remis en main propre.
Donc j'ai du rechanger le billet in extremis, car je ne voulais pas risquer, sachant que le labo etait fermé hier , dc meme s'ils voulaient ils n'auraient pu de les appeler pr verifier
J'ai changé la date du billet pour ajd, j'ai eu de la chance, y a tellement de demande que les billets partent sur le champ.
elle a refait un test hier ds un labo spécialement ouvert pr les pcr 7/7 et à reçu son resultat ce matin,
Tout ça pour dire Alhamdolillah, je l'ai récupéré vers 19h taleur à CDG
Je vais pouvoir ressortir de la blacklist familiale lol:)
Salam et ravi de la bonne nouvelle reprend tes forces bas toi ta raison l'a bien emporté bon début de ramadan
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
@reddington
je ne peux pas te citer, tn message je viens de le lire hors connection, et quelle imagination mon poto, comme à tn habitude c pas la derision qui risque de te tuer toi..
Je ne sais pas si tu as des enfants, enfin j'en doute un peu.. ça se trouve que tu n'as meme pas de sœur non plus
enfin bref, imagine toi à la place d'une mere de famille dont l'enfant unique et retenu ds un autre pays, meme si elle sait tres bien que sa fille est bcp mieux au Maroc qu'en Algerie, mais qui risque tt de meme de louper son année!
Alors je ne sais pas, pt etre que ça aussi ça ne te parle pas. juste pr info, cette petite un peu tete en l'air c'est vrai, elle a qd meme reçue une double formation double licence à la Sorbonne et cette année elle prepare un Master Meef.
et sa mère est loin d'etre une hystérique, un fort caractère ça je te l'accorde, mere au foyer par choix, elle à un diplôme d'ingénieur en electronique obtenu en Algerie.
Bon ramadan qd meme et on oublie tout, no rancune ^^
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@reddington
je ne peux pas te citer, tn message je viens de le lire hors connection, et quelle imagination mon poto, comme à tn habitude c pas la derision qui risque de te tuer toi..
Je ne sais pas si tu as des enfants, enfin j'en doute un peu.. ça se trouve que tu n'as meme pas de sœur non plus
enfin bref, imagine toi à la place d'une mere de famille sont l'enfant unique et retenu ds un autre pays, meme si elle sait tres bien que sa fille est bcp mieux au Maroc qu'en Algerie, mais qui risque tt de meme de louper son année!
Alors je ne sais pas, pt etre que ça aussi ça ne te parle pas. juste pr info, cette petite un peu tete en l'air c'est vrai, elle a qd meme reçue une double formation double licence à la Sorbonne et cette année elle prepare un Master Meef.
et sa mère est loin d'etre une hystérique, un fort caractère ça je te l'accorde, mere au foyer par choix, elle à un diplôme d'ingénieur en electronique obtenu en Algerie.
Bon ramadan qd meme et on oublie tout, no rancune ^^
Pck t'arrives à écrire hors connexion ? Fais toi merci ... et quel intérêt qd t'as un compte de lire hors convention ? Arrête ton bluff personne n'y crois

Sur ce Qui t'as demandé de raconter leur vie ou de spéculer sur la mienne ? Cherchant juste à me dénigrer par rancune car si tu n'en avais pas tu n'aurais même pas répondu et encore moins de la sorte alors va faire croire à qqn d'autre ...tais toi à l'avenir merci... l'hypocrisie et le mensonge déjà en tant normal c limite... alors en période de ramadan ....bref va prendre ton pti dej ...

Qd a ta bm je suis cognent qu'elle ai retrouvé sa fille et à ta soeur bonne réussite dans ses études...

Qd a toi que ce ramadan pour vraiment une occasion de travailler toi même et réfléchir à ce qu'est le bon comportement coup aminé Inchallah
 
@reddington
je ne peux pas te citer, tn message je viens de le lire hors connection, et quelle imagination mon poto, comme à tn habitude c pas la derision qui risque de te tuer toi..
Je ne sais pas si tu as des enfants, enfin j'en doute un peu.. ça se trouve que tu n'as meme pas de sœur non plus
enfin bref, imagine toi à la place d'une mere de famille dont l'enfant unique et retenu ds un autre pays, meme si elle sait tres bien que sa fille est bcp mieux au Maroc qu'en Algerie, mais qui risque tt de meme de louper son année!
Alors je ne sais pas, pt etre que ça aussi ça ne te parle pas. juste pr info, cette petite un peu tete en l'air c'est vrai, elle a qd meme reçue une double formation double licence à la Sorbonne et cette année elle prepare un Master Meef.
et sa mère est loin d'etre une hystérique, un fort caractère ça je te l'accorde, mere au foyer par choix, elle à un diplôme d'ingénieur en electronique obtenu en Algerie.
Bon ramadan qd meme et on oublie tout, no rancune ^^
Pas encore réglé ton problème? Un conseil... coincé pour coincé... elle n'a qu'à s'installer au Maroc... Si elle est mignonne je lui trouve un mari et le problème est réglé:D:D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est cool que ce soit réglé, y a juste un truc qui me déroutait depuis le début, je comprenais pas pourquoi la mère de ton épouse t'en voulais à ce point tellement j'étais focus sur le problème de ram, je me suis à un moment dit, en fait sa femme est partie aussi puis je me suis souvenu que j'avais moi-même eu une belle mère :claque: et que en fait tu parlais de ta "demi"-soeur.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Pas encore réglé ton problème? Un conseil... coincé pour coincé... elle n'a qu'à s'installer au Maroc... Si elle est mignonne je lui trouve un mari et le problème est réglé:D:D
t'as rien à lui trouver, on sait bien que ce soit au Maroc ou en Algerie, qu'il n'y a pas pénurie de prétendants .. machaAllah
et à tn avis, pq fallait faire vite.. lol
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
@reddington
t bien gentil mais trop parano
chtaxpléque ovrre biane tazoreille : comme tu le sais tu es sur ma liste des privilégiés, ce qui entre parentheses semble avoir été une bonne chose, j'ai meme eu l'impression qu'il n'y avait plus de chash sur le fofo lol
enfin, je m'evade, ce que je voulais te dire, c'est qu'il y a une faille.
en hors connection les messages des membres ignorés apparaissent tt de meme, mais on ne pe évidement y répondre ss etre connecté. Et comme la veille la dernière chose que j'avais fais sur mon navigateur etait de m'etre connecté, du coup le matin lorsque j'ai ouvert mon navig, la premiere chose qui apparaît ( à condition de garder l'historique ) est cette page de bladi.
et c'est là que j'aperçois ton mge.
je te remercie pr tes petites prières sympathiques et je t'en souhaite autant et bon Ramadan à toi aussi
fhemti chi haja oulla en 3awd mel el awal ?
 
Haut