Royal air Maroc

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Heureusement, tu as évité ça : cf. https://_www.facebook.com/watch/?v=447579532983316

Les couscoussettes sont fidèles à elles mêmes. Y compris quand c'est à la sauce Harissa.

++
 
J'ai fais une grosse bêtise et j'ai toute la famille sur le dos!
Voila, ma petite sœur est coincée au Maroc à cause de moi.
Elle voulait rendre visite à Gd mère très âgée, car ttes deux sont très liées. Tout le monde lui avait vivement déconseillé, surtout sa mère!
Et comme dhab, j'ai cédé et on a combiné un vol en scred pour seulement 5 jours, je lui ai pris un billet sur transavia.
manque de bol, son retour est annulé la veille de la fermeture des frontières par le Maroc.
Apres moulte tentatives, je fini par lui décrocher un vol de retour sur Royal air Maroc pour demain.
ce matin par mail, on nous annonce que le vol ainsi que tous les vols jusqu'au 23 mai sont annulés pour cause de fermeture de frontière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben on sait que le Maroc a fermé sa frontière avant meme que je paie ce billet!
Je les appelle, rien n'y fait.. je craque et je fini par les traiter de voleurs.
Je trouve en effet insensé que la premiere compagnie marocaine n'ait pas été au courant, mercredi dernier et je pense qu'ils m'ont vendu ce billet sachant pertinemment qu'ils n'auraient pu assurer le vol.
Je consulte le lien reclamation vers lequel ils m'ont dirigé pour constater que je ne pourrais prétendre à un remboursement avant 1 an ou plus!!!
Alors le pire, est que ma petite frangine n'a pas trouvé utile de prendre avec elle ses cours, son pc etc
Les consulats français n'ont pas établi de liste m'ont-ils dit, et me renvoie vers air France et transavia.
Je tourne en rond, ma petite frangine craque et toute la famille me matraque au telephone depuis ce matin, ma bm vient de me dire à l'instant que je suis un mauvais exemple pour sa fille, qu'elle n'a jamais été ok pour son inscription sur Paris et patati patata

Pourquoi le Maroc ferme t-il les frontières du retour, en quoi la question sanitaire se pose t-elle dans ce sens... je ne comprend pas cette décision!

Soit on autorise le retour une bonne fois pour toute, et on laisse les cnie bosser, soit on avoue les vraies raisons

Royal ai Maroc cnie de vol .. j'ai la haine !!!!!!!!!!!!!

Je préfère acheter un vol AR debout comme dans un bus pendant 3h à Raynair que donner x5 du billet à la RAM !!

Bon courage
 
Je préfère acheter un vol AR debout comme dans un bus pendant 3h à Raynair que donner x5 du billet à la RAM !!

Bon courage
Moi c'est tout a fait le contraire. Mais je ne connais que le vol New York Casablanca.
Depuis 1983 j'ai pris ce vol pas mal de fois. Aucun probleme. Au contraire
on m'a toujours bien traite. J'attend un Casa-Los Angelos.

La biere devient un self service apres 2 heures de vol. :)
J'aimais aussi le poisson a la marocaine mais il ne le serrent plus je crois. Dommage.
 
Moi c'est tout a fait le contraire. Mais je ne connais que le vol New York Casablanca.
Depuis 1983 j'ai pris ce vol pas mal de fois. Aucun probleme. Au contraire
on m'a toujours bien traite. J'attend un Casa-Los Angelos.

La biere devient un self service apres 2 heures de vol. :)
J'aimais aussi le poisson a la marocaine mais il ne le serrent plus je crois. Dommage.

Tant mieux qu’ils arrivent encore à satisfaire des clients fidèles comme toi.
Jamais pris sur longs courriers... je remarque sur les vols de -5h le service s’est bcp bcp dégradé.


Sur d’autres Cies il n’y a pas que la bière qui en self service ;-)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tant mieux qu’ils arrivent encore à satisfaire des clients fidèles comme toi.
Jamais pris sur longs courriers... je remarque sur les vols de -5h le service s’est bcp bcp dégradé.


Sur d’autres Cies il n’y a pas que la bière qui en self service ;-)
J ai jamais pris de long courrier avec la ram non plus et même rarement en moyen 4 ou 5 fois et ça date un peu j'avoue 3 Ou 4 ans la dernière fois ) ... mais perso à part le prix C plus cher effectivement ( un peu comme air France face à ses concurrents ) mais j'ai jamais eu de pb... Après t'es pas la seule à t'en plaindre donc j'imagine bien que c pas isolé... mais t'as eu des pb à part le prix?

Sinon ben c mécanique... moins y'a de monde qui l'utilise plus les prix augmentent malgré les perfusions de l'état... et moins elle est rentable plus elle doit licencier ... et donc service moins qualitatif ...
 
Dernière modification par un modérateur:
J ai jamais pris de long courrier avec la ram non plus et même rarement en moyen 4 ou 5 fois et ça date un peu j'avoue 3 Ou 4 ans la dernière fois ) ... mais perso à part le prix C plus cher effectivement ( un peu comme air France face à ses concurrents ) mais j'ai jamais eu de pb... Après t'es pas la seule à t'en plaindre donc j'imagine bien que c pas isolé... mais t'as eu des pb à part le prix?

Sinon ben c mécanique... moins y'a de monde qui l'utilise plus les prix augmentent malgré les percussions de l'état... et moins elle est rentable plus elle doit licencier ... et donc service moins qualitatif ...

C’est même pas le prix, c’est le service que je trouve déplorable et qui s’est bcp dégradé y compris les plateaux repas....
Ajouter à ça les hôtesses malaimable, qui te prennent de hauts
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est même pas le prix, c’est le service que je trouve déplorable et qui s’est bcp dégradé y compris les plateaux repas....
Ajouter à ça les hôtesses malaimable, qui te prennent de hauts
C ce que j'ai entendu dire aussi les hôtesse ou à l'embarquement ... mais genre c systématique ( sur plusieurs vols ou plusieurs personnels) ou jiste la faute à pas de chance t tombé sur une conn.e ? Enfin si tu prends régulièrement...
 
C ce que j'ai entendu dire aussi les hôtesse ou à l'embarquement ... mais genre c systématique ( sur plusieurs vols ou plusieurs personnels) ou jiste la faute à pas de chance t tombé sur une conn.e ? Enfin si tu prends régulièrement...

Je flippe en vol, et ça s’est déclencher du jour au lendemain sur un long courrier Doha/paris.. une sorte de claustrophobie /attaque de panique incontrôlable.

Le suivant Marrakech/paris, avant le décollage je suis allé prendre un bol d’air, et là le steward vient me voir je lui explique et là il me dit « lala on a pas encore décollé, si tu descendre tu peux » 😱 au lieu de me rassurer 🤬

Ils sont formés à ce genre de situation... il n’a pas fait son job.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je flippe en vol, et ça s’est déclencher du jour au lendemain sur un long courrier Doha/paris.. une sorte de claustrophobie /attaque de panique incontrôlable.

Le suivant Marrakech/paris, avant le décollage je suis allé prendre un bol d’air, et là le steward vient me voir je lui explique et là il me dit « lala on a pas encore décollé, si tu descendre tu peux » 😱 au lieu de me rassurer 🤬

Ils sont formés à ce genre de situation... il n’a pas fait son job.
Je vois ...
C dommage ... Pck c vraiment une compagnie qu'il serait dommage de perdre non seulement pour le Maroc mais aussi pour l'Afrique tout entière.... des grosses compagnies comme ça y'en a pas des masse... ethyopia airlines il paraît qu'ils sont top mais jamais pris
 
Je vois ...
C dommage ... Pck c vraiment une compagnie qu'il serait dommage de perdre non seulement pour le Maroc mais aussi pour l'Afrique tout entière.... des grosses compagnies comme ça y'en a pas des masse... ethyopia airlines il paraît qu'ils sont top mais jamais pris

Ils ont clairement ratés l’occasion d’être le HUB africain par manque de professionnalisme du personnel de cabine 🤷🏻‍♀️

Le PDG devraient changer et prendre exemple sur les Cies des EAU et d’Asie qui pour moi sont et de loin (devant les occidentaux) les meilleures au monde
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils ont clairement ratés l’occasion d’être le HUB africain par manque de professionnalisme du personnel de cabine 🤷🏻‍♀️

Le PDG devraient changer et prendre exemple sur les Cies des EAU et d’Asie qui pour moi sont et de loin (devant les occidentaux) les meilleures au monde
Mais c pas les mêmes moyens lol

Singapour et Emirates se disputent chaque année la première place lol ... nous on sera tjs loin derrière tout comme les Européens et us ...
 
Même air France tout le monde s'en plaint... c plus ce que c'était etc... et en premier lieu son personnel lol

Ça coûte cher et service 0

En résumé les Cies occidentales (la suisse se défend) à la poubelle. Même Turkish est au dessus.


L’Occident n’est plus à la page.
Y compris les US

J’ai pris un vol AmercanAirlines, je demande un coussin, l’hôtesse me l’a balancer à 2m🤣

Bref et la bouffe n’en parlons pas.

De toute manières il n’y a qu’à voir les aéroports en Asie et EAU pour prendre la pleine mesure du service vs occident 🤷🏻‍♀️
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ça coûte cher et service 0

En résumé les Cies occidentales (la suisse se défend) à la poubelle. Même Turkish est au dessus.


L’Occident n’est plus à la page.
Y compris les US

J’ai pris un vol AmercanAirlines, je demande un coussin, l’hôtesse me l’a balancer à 2mn 🤣

Bref et la bouffe n’en parlons pas.

De toute manières il n’y a qu’à voir les aéroports en Asie et EAU pour prendre la pleine mesure du service vs occident 🤷🏻‍♀️
Après les aéroports européen et us sont vieux ... tu as beau donner un coup de jeune ça cache la misère lol tu peux comparer avec les émirats lol

AA je crois pas l'avoir jamais prise ... delta m'a pas spécialement marquée... ni en bien ni en mal... Après faut dire aussi que je suis pas un client difficile ou relou mdr
 
Haut