Rsa : la caf peut demander les relevés bancaires des allocataires

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tes en province? À paname ce n'est pas le cas. On me demande une fois par an
En Normandie, pour les attestations de banque, c'est à chaque nouvelle demande ou tous les ans, sinon les déclarations de ressources c'est tous les 3 mois, je viens de la faire, résultat fini le RSA mais heureusement j'ai l'AAH, mais je l'avais depuis plusieurs mois et ils le savent bien vue que c'est la CAF aussi et que c'était marqué tous les mois dans les attestations de la CAF, ils avaient diminué mon RSA mais pas supprimé, j'espère qu'ils ne vont pas dire que c'était une erreur et me demander de rembourser le RSA perçu depuis.
 
Il n'y a pas que le coté liberté, où personne ne vient fouiner ds tes comptes à part le fisc qui le peut, personne ne vient gerer ta vie ou ne te surveille, par une espece de pointage tt les mois comme d'un bracelet electronique.
Mais il ya aussi ce coté psychique qui peut etre generateur de conflits, on le voit bien ac le nombre de divorce ds les milieux defavorisés. Le fait de se sentir en tant qu'homme diminué qq part ds sa virilité, ne plus etre celui qui ramene le pain à la maison..
Je ne sais pas, mais je pense que cette situation doit etre assez dure à vivre pour les hommes.. qui ne devraient pas compter trop longtemps sur ça.
Allahomma yassir, qu'Allah facilite à tous.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Oouiii je comprend bien. Je ne jette la pierre à personne.
Cpdt, je me dis que qqn qui a des enfants en bas age, est probablement une personne entre 20 et 40 ans.
A cet age, tout est encore possible inchaAllah..si on ne trouve pas de travail, on peut encore envisager une reconvertion et se former à des metiers plus recherchés...
Théoriquement ça tient la route mais en pratique, c'est loin d'être le cas. Le chômage est voulu et entretenu par le système pour museler les classe ouvrières et moyennes afin d'appliquer les politiques salariales et sociales qui les aliènent au grand bonheur du capital.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il n'y a pas que le coté liberté, où personne ne vient fouiner ds tes comptes à part le fisc qui le peut, personne ne vient gerer ta vie ou ne te surveille, par une espece de pointage tt les mois comme d'un bracelet electronique.
Mais il ya aussi ce coté psychique qui peut etre generateur de conflits, on le voit bien ac le nombre de divorce ds les milieux defavorisés. Le fait de se sentir en tant qu'homme diminué qq part ds sa virilité, ne plus etre celui qui ramene le pain à la maison..
Je ne sais pas, mais je pense que cette situation doit etre assez dure à vivre pour les hommes.. qui ne devraient pas compter trop longtemps sur ça.
Allahomma yassir, qu'Allah facilite à tous.
Et pas seulement les hommes, on le voit souvent, quand les parents doivent vivre de l'aide sociale, certains enfants n'ont plus aucun respect pour leurs parents surtout si ils ne travaillent pas du tout.
 
En Normandie, pour les attestations de banque, c'est à chaque nouvelle demande ou tous les ans, sinon les déclarations de ressources c'est tous les 3 mois, je viens de la faire, résultat fini le RSA mais heureusement j'ai l'AAH, mais je l'avais depuis plusieurs mois et ils le savent bien vue que c'est la CAF aussi et que c'était marqué tous les mois dans les attestations de la CAF, ils avaient diminué mon RSA mais pas supprimé, j'espère qu'ils ne vont pas dire que c'était une erreur et me demander de rembourser le RSA perçu depuis.
Jespere aussi car normalement il n'est pas possible de percevoir le rsa si on est une personne Seule qui touche l'aah.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Jespere aussi car normalement il n'est pas possible de percevoir le rsa si on est une personne Seule qui touche l'aah.
Le RSA m'avait été donné en attente de l'accord pour l'AAH, accord que la CAF a bien reçu vu que la CAF l'a bien noté.
A la suite de l'accord, ils ont diminué le RSA et versé l'AAH en même temps, peut être parce que avant ça je suis resté sans ressources, ni RSA, ni AAH, pendant presque un an.
 
Le RSA m'avait été donné en attente de l'accord pour l'AAH, accord que la CAF a bien reçu vu que la CAF l'a bien noté.
A la suite de l'accord, ils ont diminué le RSA et versé l'AAH en même temps, peut être parce que avant ça je suis resté sans ressources, ni RSA, ni AAH, pendant presque un an.
Ah oui dans ce cas là si c dans l attente de l'aah c cohérent
Peut être effectivement Que tu as perçu une partie du rsa en guise de rappel

De toute façon si jamais ils te demandent quelque chose tu peux faire un recours
 
Théoriquement ça tient la route mais en pratique, c'est loin d'être le cas. Le chômage est voulu et entretenu par le système pour museler les classe ouvrières et moyennes afin d'appliquer les politiques salariales et sociales qui les aliènent au grand bonheur du capital.
Je pense que c'est ton discour qui est theorique.
Ds la pratique, il faut eviter de se nourrir de ces discours de philosophie sociale..
prendre son courage a deux mains, se lever le matin de bonne heure (tres tres important), puis cartable à la main, aller à la rencontre des gens qui gerent ces choses relatives à la formation, puis etablir un projet.
Ds le pire des cas, ponctionner de son rsa et financer sa formation la tete haute.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je pense que c'est ton discour qui est theorique.
Ds la pratique, il faut eviter de se nourrir de ces discours de philosophie sociale..
prendre son courage a deux mains, se lever le matin de bonne heure (tres tres important), puis cartable à la main, aller à la rencontre des gens qui gerent ces choses relatives à la formation, puis etablir un projet.
Ds le pire des cas, ponctionner de son rsa et financer sa formation la tete haute.
Waw!!! Ponctionner de 545€ de quoi financer une formation et c'est moi qui tiens un discours théorique de philosophie sociale qu'il faut éviter. Je connais pas mal de diplômés au chômage et qui peinent à trouver un job.
 

ilaliui

Bladinaute averti
On te demande quoi precisement ?
J'ai mal écris.
Je suis pas au RSA, je voulais écrire on le demande.
J'ai une amie qui est au RSA et on lui a demandé son relève de compte ...
Perso j'ai été au RSA et RSA activité. On m'a demandé une fois mes fiches de paies car mes revenues avaient subitement chuté.
 

ilaliui

Bladinaute averti
OuiOu

G une Pote qui s'est fait prendre
Elle etait en couple NoN déclare et La caf a capte car son copain lui faisait d virements qu'elle retirait derriere

Tot ou tard ils grillent

J'ai connu bcp de couple comme ça quand j'étais précaire. Ton amie n'est pas.maline, elle s'est faites avoir comme une bleue.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je sais pas ... effectivement tu me fais penser qu'elle a doute de sa cousine qui aurait pu la dénoncer ...
Malgré tout je pense que la caf peut avoir accès à ces informations
Jamais j'irai balance quelqu'un c une sale mentalité

Oui ca craint trop .

Je pense qu'il y a eu denonciation autrement c'est vraiment pas de chance :desole:
 
Ils font ca que pour le RSA ou meme pour les APL ou autre aide ?

:confused:
Faire quoi ? Les relevés de Compte ?

Nan les apl c différent car la caf se base sur tes ressources d'il y a deux ans

Tu peux gagner aujourd'hui 5000€ par mois mais si ton revenu fiscal de référence de y a deux ans Est bas tu peux Quand meme toucher les apl
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Faire quoi ? Les relevés de Compte ?

Nan les apl c différent car la caf se base sur tes ressources d'il y a deux ans

Tu peux gagner aujourd'hui 5000€ par mois mais si ton revenu fiscal de référence de y a deux ans Est bas tu peux Quand meme toucher les apl

Oui pour les releves de comptes .

Et pour la prime d'activite c'est comment ? D'ailleurs je ne sais meme pas a quoi elle sert cette aide :desole:


Le mieux c'est ne rien avoir de la caf
 
Oui pour les releves de comptes .

Et pour la prime d'activite c'est comment ? D'ailleurs je ne sais meme pas a quoi elle sert cette aide :desole:


Le mieux c'est ne rien avoir de la caf

Je te promets le mieUx c de pas dépendre de ces organismes si on peut

La prime d'activité elle se fait en ligne je crois ! C selon tes ressources Et la composition familiale

tu peux faire une simulation sur le net

Lol c une aide qui complète tes ressources
Si tu boss à temps partiel par exemple !
Genre si tu es à 800€ par mois tu peux avoir 200/300 € de prime d'activité je sais plus
 
Waw!!! Ponctionner de 545€ de quoi financer une formation et c'est moi qui tiens un discours théorique de philosophie sociale qu'il faut éviter. Je connais pas mal de diplômés au chômage et qui peinent à trouver un job.
Aie, en effet 545€ c pas evident du tout.
Je parlais surtout pour les plus agés, qui pourraient avoir un peu plus de mal a se faire payer la formation, car en principe si on est demandeur d'emploi, c plutôt l'inverse, la formation est payée et on touche une indemnité.
Sinon ac ça le loyer est payé ou pas ? Vit on cz ses parents ou non, Car ça fera la différence.
Apres pt etre que les familles touchent plus qd même.
Sur le site de l'Afpa, il y est expliqué des choses au sujet du financement.
Je ss certain qu'ac un peu de bonne volonté, de la patience et du courage, il y a possibilité de sortir de ce piege du rsa, par la formation justement.
 

ilaliui

Bladinaute averti
Je te promets le mieUx c de pas dépendre de ces organismes si on peut

La prime d'activité elle se fait en ligne je crois ! C selon tes ressources Et la composition familiale

tu peux faire une simulation sur le net

Lol c une aide qui complète tes ressources
Si tu boss à temps partiel par exemple !
Genre si tu es à 800€ par mois tu peux avoir 200/300 € de prime d'activité je sais plus

Oui c'est à peu près ça.
J'étais à un peu plus que le SMIC et je recevais 80 euros de prime d activite.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Aie, en effet 545€ c pas evident du tout.
Je parlais surtout pour les plus agés, qui pourraient avoir un peu plus de mal a se faire payer la formation, car en principe si on est demandeur d'emploi, c plutôt l'inverse, la formation est payée et on touche une indemnité.
Sinon ac ça le loyer est payé ou pas ? Vit on cz ses parents ou non, Car ça fera la différence.
Apres pt etre que les familles touchent plus qd même.
Sur le site de l'Afpa, il y est expliqué des choses au sujet du financement.
Je ss certain qu'ac un peu de bonne volonté, de la patience et du courage, il y a possibilité de sortir de ce piege du rsa, par la formation justement.
Il y a pas mal de solutions pour financer une formation mais le problème réside dans le fait que même des personnes qualifiées ne trouvent pas de travail et les délocalisations puis les facilités de licenciements offertes par Macron aux patrons ne vont pas arranger les choses.
 
Pour les manuels, je viens de voir qu'on peut devenir plombier en 9 mois.
Un plombier touche en moyenne 1500 e salaire debutant et peut atteindre 2500.
Un artisan en moyenne 5000 e.
 

ilaliui

Bladinaute averti
Le rsa et les apl

Du coup le rsa a été suspendu pendant 2 ans je crois
Et elle a pu à nouveau le percevoir récemment

Mais elle doit 14000€

La caf ponctionne une partie sur les APL et le reste c mensualisé


14000 euros!!!!
C'est ce qui s appelle une quenelle
C'était une française?
Le pire c'est que ceux que j'ai connu comme ça venaient d Afrique noir et jamais ils ont été griller...
Ma pote était étudiante ya quelques annees et touchait le RSA et la bourse d étude et jamais tricard mdr
 
14000 euros!!!!
C'est ce qui s appelle une quenelle
C'était une française?
Le pire c'est que ceux que j'ai connu comme ça venaient d Afrique noir et jamais ils ont été griller...
Ma pote était étudiante ya quelques annees et touchait le RSA et la bourse d étude et jamais tricard mdr

Française d'origine marocaine

mais dans mon travail aussi bien les arabes Que les
Noirs ou les
Blancs étaient concernés par ces situations y avait pas d'origine en particulier

Ouii bourse du crous Et rsa
Y'a grave moyen de gruger !!

Sincèrement si je connaissais le système à lepoqUe je l'aurais fait au lieu de bosser tous les soirs en parallèle de mes études
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je te promets le mieUx c de pas dépendre de ces organismes si on peut

La prime d'activité elle se fait en ligne je crois ! C selon tes ressources Et la composition familiale

tu peux faire une simulation sur le net

Lol c une aide qui complète tes ressources
Si tu boss à temps partiel par exemple !
Genre si tu es à 800€ par mois tu peux avoir 200/300 € de prime d'activité je sais plus

Le pire c'est quand l'erreur vient d'eux . Le rappel fait toujours mal :confused:
 
Il y a pas mal de solutions pour financer une formation mais le problème réside dans le fait que même des personnes qualifiées ne trouvent pas de travail et les délocalisations puis les facilités de licenciements offertes par Macron aux patrons ne vont pas arranger les choses.
Ça c un discour de politique générale. Ce qui faut a tt prix zaper qd on est ds la difficulté, n'ecouter que les bonnes news. Le rizq est individuel. Les gens qualifiés devraient songer à l'etre un peu plus ou mieux et pourquoi pas se barrer ailleurs, personne n'a dit que la france etait le paradis sur terre.
 
Haut