Rsa : la caf peut demander les relevés bancaires des allocataires

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu as déclaré ton épargne dans la déclaration de ressources trimestrielles (dtr) ?

:D
Avant c'était pas obligé pour le livret A et le LEP, mais depuis Sarkozy c'est devenu obligatoire de mentionner les montants des 2, et aussi l'argent sur le compte courant si ça dépasse un certain plafond même si ça ne te rapporte rien.
J'avais les 3, je l'ai su trop tard que ça avait changé, j'ai eu un gros contrôle fiscal par la CAF et la Région, j'ai eu un gros paquet à rembourser, ils m'ont fait une ristourne parce que cet argent je ne l'avais plus, mais j'ai du rembourser une partie.
 

ilaliui

Bladinaute averti
Avant c'était pas obligé pour le livret A et le LEP, mais depuis Sarkozy c'est devenu obligatoire de mentionner les montants des 2, et aussi l'argent sur le compte courant si ça dépasse un certain plafond même si ça ne te rapporte rien.
J'avais les 3, je l'ai su trop tard que ça avait changé, j'ai eu un gros contrôle fiscal par la CAF et la Région, j'ai eu un gros paquet à rembourser, ils m'ont fait une ristourne parce que cet argent je ne l'avais plus, mais j'ai du rembourser une partie.
Je pense que mes comptes dépassait pas les montants.
 
Avant c'était pas obligé pour le livret A et le LEP, mais depuis Sarkozy c'est devenu obligatoire de mentionner les montants des 2, et aussi l'argent sur le compte courant si ça dépasse un certain plafond même si ça ne te rapporte rien.
J'avais les 3, je l'ai su trop tard que ça avait changé, j'ai eu un gros contrôle fiscal par la CAF et la Région, j'ai eu un gros paquet à rembourser, ils m'ont fait une ristourne parce que cet argent je ne l'avais plus, mais j'ai du rembourser une partie.
Oui tu as raison c depuis Sarkozy ils sont chiant avec leur trop perçu !!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est abusé j'ai jamais vu qu'ils réclamaient la totalité du rsa versé lorsqu'on gagnait 50€
dommage si tu avais su un recours aurait sans doute pu être fait
c clair que moins on est dépendant de ces organismes mieux c'est!
J’avais essayé, mais il a été refusé.

C’est une histoire de délais de trois mois, quelque soit le montant. Je ne sais pas si ça a changé.

Avec le chômage qui ne fait que augmenter, il n’y a pas d’autres choix que de compter sur ça.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est qui as voté MACRON bah fournis tes relevés de comptes ! faut pas se plaindre !
Au deuxième tour, face à Marcon, c’était Fillon. Ça te dit quelque chose ? :rolleyes: (pour le premier tour, j’ai déjà dit, c’était le risque Le Pen / Mélenchon, et NKM n’était pas présente)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Saperlipopette...Je croyais qu'au deuxième tour c'était MLP face à Macron...
Faut que j'arrête le pastagas moi...
:desole: C’est moi qui ai la tête ailleurs, désolé. C’est comme s’il s’était passé des années depuis ces élections tellement j’ai la tête prise par d’autres choses.

Oui, c’était bien Macron vs Le Pen.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je viens d'avoir un mail de la CAF pour aller voir un courrier sur le site de la CAF, c'est fini pour moi le RSA à partir de Mars, et rien à rembourser pour les derniers mois perçu en même temps que mes premiers mois de AAH.
Je vais un peu le regretter, ça faisait un plus, mais pas fâché de la fin du contrôle continuel pour le RSA, mes droits à l'AAH sont ouvert pour plusieurs années, du coup aussi fini la complémentaire santé du RSA, ça va être la galère pour prendre une mutuelle avec ma santé.
J'avais trop peur de devoir rembourser un trop perçu, ça aurait fait beaucoup trop, presque 2000€.
A moins que la CAF change d'avis, ça ferait trop mal.
 
Au deuxième tour, face à Marcon, c’était Fillon. Ça te dit quelque chose ? :rolleyes: (pour le premier tour, j’ai déjà dit, c’était le risque Le Pen / Mélenchon, et NKM n’était pas présente)

sinon t'aurais voté NKM lol c'est pire que ce que je croyais
je t'explique juste qu'il faut assumer ton vote, viens pas te plaindre parce que Macron est en train de mettre tout un système de contrôle sur les prestations sociales, bienvenue en Macronie, ça n'est que le début !
 
Je viens d'avoir un mail de la CAF pour aller voir un courrier sur le site de la CAF, c'est fini pour moi le RSA à partir de Mars, et rien à rembourser pour les derniers mois perçu en même temps que mes premiers mois de AAH.
Je vais un peu le regretter, ça faisait un plus, mais pas fâché de la fin du contrôle continuel pour le RSA, mes droits à l'AAH sont ouvert pour plusieurs années, du coup aussi fini la complémentaire santé du RSA, ça va être la galère pour prendre une mutuelle avec ma santé.
J'avais trop peur de devoir rembourser un trop perçu, ça aurait fait beaucoup trop, presque 2000€.
A moins que la CAF change d'avis, ça ferait trop mal.
Tu as peut être droit à l'ACS aide à la complémentaire santé
Ca t'aiderait à payer ta mutuelle
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avant c'était pas obligé pour le livret A et le LEP, mais depuis Sarkozy c'est devenu obligatoire de mentionner les montants des 2, et aussi l'argent sur le compte courant si ça dépasse un certain plafond même si ça ne te rapporte rien.
J'avais les 3, je l'ai su trop tard que ça avait changé, j'ai eu un gros contrôle fiscal par la CAF et la Région, j'ai eu un gros paquet à rembourser, ils m'ont fait une ristourne parce que cet argent je ne l'avais plus, mais j'ai du rembourser une partie.

Un foutage de gueule royal :D
 
Haut