Sa mère m'a téléphoné

non on s'égare pas du sujet puisque tu affirmes que beurette est un terme societale .. donc qu'on peut qualifier des maghrébines avec ce terme ....
au début une certaine catégorie de maghrébine je prends un exemple extrême une femme en niqab personne le va la qualifier de beurette. mais maintenant c un terme qui désigne aussi bien des maghrébines que des nons maghrébines on peut être métisse ou française et être beurette. suis-je clair ?
 
au début une certaine catégorie de maghrébine je prends un exemple extrême une femme en niqab personne le va la qualifier de beurette. mais maintenant c un terme qui désigne aussi bien des maghrébines que des nons maghrébines on peut être métisse ou française et être beurette. suis-je clair ?
Ce terme apparu dans les années 80 avait vocation à désigner les comparses féminines des "beurs" pour désigner les femmes d'origine maghrébine. C'est le verlan d'arabe. Déjà, on comprend l'hérésie de l'emploi de ce terme quand on sait que les populations d'origine maghrébine sont fondamentalement amazighs, et arabisées d'un point de vue culturel et religieux, lors que l'introduction de l'Islam.

Avec le temps, ce terme est devenu de plus en plus déprécié et associé à une forme de sexualité débridée de femmes dites "beu rettes". Il ne s'agit ni plus ni moins d'un outil de dénigrement et de soumission de la part d'hommes qui soit ont en rejet les femmes d'origine maghrébine soit ont un fantasme des femmes d'origine maghrébine.

Aujourd'hui, ce terme hideux et affreux est employé par toute personne qui veut dénigrer une femme d'origine maghrébine. Au final, il est employé par les hommes de toute origine pour dénigrer les femmes d'origine maghrébine pour peu qu'elle n'obtempère pas ou ne soit pas en phase avec lui ou même des femmes qui veulent se distinguer et se hisser à un autre "niveau".

Le vocabulaire est une arme et celui ou celle qui l'emploie fait partie d'une armada visant à rabaisser les femmes d'origine maghrébine. On ne verra pas d'autres ethnies différencier des femmes de leur origine ou même créer un mot pour cela.

Au final, la b eurette, c’est la femme soumise à l’islam, aux grands frères, à sa culture maghrébine perçue, dans le cadre de ce fantasme infantilisant, comme un carcan dont elle se libérerait au contact de la société occidentale; donc les hommes d'origine maghrébine qui utilisent ce terme, se dénigrent eux mêmes car ils devraient réfuter l'idée même qu'une femme d'origine maghrébine, soit différente pour échapper aux comportements violents et dominateurs des hommes d'origine maghrébine dixit les bien pensants "occidentaux".

Cette autophobie participe allègrement au néo colonialisme rampant qui dénigre les populations d'origine maghrébine. On ne devrait ni dire "beur ", " beur ette", etc etc et le premier qui l'emploie doit être remis à sa place ou en être conscient, suis je claire ?
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam la famille
bien ou bien? moi ca va tranquille merci de demander


bon je voulais vous parler de la superbe beurette que j'ai rencontré au taffe et qui m'a mis en émoi à cause de son superbe boule mais ce sera la prochaine fois.




Hier j'ai taffé(bah oui je taffe le dimanche faut bien faire rentrer les sous, surtout quand tes en intérim) et aujourd'hui j'en ai profité pour faire la grasse mate... Jusqu'à 14h. Oui je sais j'abuse.

Je recois un coup de file d'une femme; et là elle m'explique qu'elle est la maman d'une jeune femme que j'ai connu sur le net. Tous les deux on a une relation bizarre, on se chauffe un peu et elle m'a meme proposé qu'on aille à l'hotel pour...

Bon c'est pas ca le soucis. Le probleme c'est que la maman a pris mon téléphone dans le repertoire de sa fille en pensant que j'étais un dénommé Brahim de lyon. Je lui ai expliqué qu'elle faisait erreur. Puis elle m'a dis qu'elle reconnaissait plus sa fille, qu'elle se faisait du soucis pour elle et que sa fille ne lui parlait plus. Du coup, elle appelait de gens de son repertoire pour savoir quelles étaient les problemes de sa filles.


J'ai essayé de barratiner, lui expliquer que je connaissais pas bien sa fille, qu'elle m'avait aidé quand j'ai eu des probleme, qu'on s'etait rencontré sur le net mais jamais vu en vrai...


Par la suite, elle ma demandé de ne rien dire au sujet de ce coup de fil...


Vous comprenez ce genre de démarche ? Vous pensez que je dois dire à ma pote que sa mere m'a appelé sachant qu'elle est sensible ?


merci d'avance bisou



ps: cette histoire est totalement vrai( meme l'intro sur la beurette du taffe)

ps2: tin tin tin
Y'a juste un mot qui m'a paru louche : vrai

Et Milou
 
au début une certaine catégorie de maghrébine je prends un exemple extrême une femme en niqab personne le va la qualifier de beurette. mais maintenant c un terme qui désigne aussi bien des maghrébines que des nons maghrébines on peut être métisse ou française et être beurette. suis-je clair ?

Il a dit: "bon je voulais vous parler de la superbe beurette que j'ai rencontré au taffe et qui m'a mis en émoi à cause de son superbe boule mais ce sera la prochaine fois."

Il n'est ni question de chicha ni rien, c'est une collègue et il a ajouté que pour lui ce n'est pas une insulte donc c'est pire, car il a banalisé une insulte pour désigner une femme d'origine maghrébine; dans une génération, beur ette va se substituer au mot "maghrébine " et tu en auras été le messager inconscient ou conscient. Petit à petit, un terme s'élargit et s'étend. Quand on commence à essentialiser une catégorie de personnes, tôt ou tard on est soi même visé et c'est déjà le cas.

Avant le racisme prenait la forme de termes peu élogieux à base de "melon" "bougnoule" etc etc. La femme a toujours été de tout temps un objet de lutte civilisationnel. Aujourd'hui, c'est le "musulman", le "terroriste", le "barbu", "l egorgeur" etc

Celles qui sont voilées sont soit disant soumises au joug du vilain musulman et celles qui ne le sont pas veulent s'affranchir du vilain musulman ex arabe ou beur. Au final, dans tous les cas, la femme d'origine maghrébine n'est qu'un moyen d'atteindre une population déterminée pour la rabaisser, à des fins politiques. Qui a fait l'objet de toutes les dégueulasseries durant la campagne présidentielle ? T'as oublié Valls et avant Sarkozy etc. Il faut accepter que nous soyons pluriels et des individus avec nos parcours et vécu. Nous n'avons aucun jugement de valeur à avoir. Personnellement, je réagis contre toute essentialisation externe que je sois concernée ou pas. C'est un procédé dont j'ai horreur.

Cette manipulation de masse dont les protagonistes sont parfois les personnes d'origine maghrébine elles mêmes visent à garder cette population soumise avec le bon vieil adage "diviser pour mieux régner". Les populations d'origine maghrébine ont toujours fait peur à l'ex colonisateur et les moyens employés pour les garder soumis passent par la discrimination et le dénigrement et ils ne font pas de différence.

Seulement, ils actionnent des leviers en essayant de différencier les bons et les mauvais. Au final, tout ce beau monde subit indirectement et participent de manière consciente ou inconsciente à cet état de fait. Une seule expression désigne les descendants de Maghrébins c'est "personnes d'origine maghrébine" ça dit ce que cela dit et si on veut faire court on dit "Maghrébin" ou "Maghrébine". C'est factuel et cela renvoie à l'ethnie originelle.

Le posteur aurait du dire: bon je voulais vous parler de la superbe maghrébine que j'ai rencontré au taffe et qui m'a mis en émoi en raison de son charme mais ce sera la prochaine fois.

Et par extension et je l'ai réalisé qu'il faut arrêter de dire blédard et blédarde car cela blesse les personnes du Maghreb ou nées au Maghreb et ça crée encore un autre schisme ou rivalité/rabaissement. Ce sont des Maghrébines ou Maghrébins soit des personnes de sexe féminin ou masculin nés au Maghreb, comme nos parents.

Nous sommes avant tout des personnes et individus dont nos actions sont déterminées par notre vécu familial ou expériences et nous avons en commun une éthnie. Il y a quelques générations, nos ancêtres étaient tous au Maghreb.
 
Dernière édition:
Il a dit: "bon je voulais vous parler de la superbe beurette que j'ai rencontré au taffe et qui m'a mis en émoi à cause de son superbe boule mais ce sera la prochaine fois."

Il n'est ni question de chicha ni rien, c'est une collègue et il a ajouté que pour lui ce n'est pas une insulte donc c'est pire, car il a banalisé une insulte pour désigner une femme d'origine maghrébine; dans une génération, beur ette va se substituer au mot "maghrébine " et tu en auras été le messager inconscient ou conscient. Petit à petit, un terme s'élargit et s'étend. Quand on commence à essentialiser une catégorie de personnes, tôt ou tard on est soi même visé et c'est déjà le cas.

Avant le racisme prenait la forme de termes peu élogieux à base de "melon" "bougnoule" etc etc. La femme a toujours été de tout temps un objet de lutte civilisationnel. Aujourd'hui, c'est le "musulman", le "terroriste", le "barbu", "l egorgeur" etc

Celles qui sont voilées sont soit disant soumises au joug du vilain musulman et celles qui ne le sont pas veulent s'affranchir du vilain musulman ex arabe ou beur. Au final, dans tous les cas, la femme d'origine maghrébine n'est qu'un moyen d'atteindre une population déterminée pour la rabaisser, à des fins politiques. Qui a fait l'objet de toutes les dégueulasseries durant la campagne présidentielle ? T'as oublié Valls et avant Sarkozy etc. Il faut accepter que nous soyons pluriels et des individus avec nos parcours et vécu. Nous n'avons aucun jugement de valeur à avoir. Personnellement, je réagis contre toute essentialisation externe que je sois concernée ou pas. C'est un procédé dont j'ai horreur.

Cette manipulation de masse dont les protagonistes sont parfois les personnes d'origine maghrébine elles mêmes visent à garder cette population soumise avec le bon vieil adage "diviser pour mieux régner". Les populations d'origine maghrébine ont toujours fait peur à l'ex colonisateur et les moyens employés pour les garder soumis passent par la discrimination et le dénigrement et ils ne font pas de différence.

Seulement, ils actionnent des leviers en essayant de différencier les bons et les mauvais. Au final, tout ce beau monde subit indirectement et participent de manière consciente ou inconsciente à cet état de fait. Une seule expression désigne les descendants de Maghrébins c'est "personnes d'origine maghrébine" ça dit ce que cela dit et si on veut faire court on dit "Maghrébin" ou "Maghrébine". C'est factuel et cela renvoie à l'ethnie originelle.

Le posteur aurait du dire: bon je voulais vous parler de la superbe maghrébine que j'ai rencontré au taffe et qui m'a mis en émoi en raison de son charme mais ce sera la prochaine fois.

Et par extension et je l'ai réalisé qu'il faut arrêter de dire blédard et blédarde car cela blesse les personnes du Maghreb ou nées au Maghreb et ça crée encore un autre schisme ou rivalité/rabaissement. Ce sont des Maghrébines ou Maghrébins soit des personnes de sexe féminin ou masculin nés au Maghreb, comme nos parents.

Nous sommes avant tout des personnes et individus dont nos actions sont déterminées par notre vécu familial ou expériences et nous avons en commun une éthnie. Il y a quelques générations, nos ancêtres étaient tous au Maghreb.


ce que tu fais cest de la masturbation intellectuel
quand des rappeur ou humoriste comme booba ou thomas ngigol parle de beurette là vous dites rien
mais quand cest moi vous tapez un scandale

ensuite tu m excuse mais celle qui sont pas solidaires avec la communauté ce sont les maghrebines
cest elles qui ont lancé les hostilité avec des assoc comme npns ou les insoumises
jetais à paris tout à l heure jai vu 2 maghrebines en couple avec des noirs, une maghrebine avec un chinois et une autre avec un européen
jai vu aucunmaghrebin en couple mixte par contre
 
ce que tu fais cest de la masturbation intellectuel
quand des rappeur ou humoriste comme booba ou thomas ngigol parle de beurette là vous dites rien
mais quand cest moi vous tapez un scandale

ensuite tu m excuse mais celle qui sont pas solidaires avec la communauté ce sont les maghrebines
cest elles qui ont lancé les hostilité avec des assoc comme npns ou les insoumises
jetais à paris tout à l heure jai vu 2 maghrebines en couple avec des noirs, une maghrebine avec un chinois et une autre avec un européen
jai vu aucunmaghrebin en couple mixte par contre
Dejà, tu évites de m'englober dans ta misère intellectuelle et évite de me dire "vous"; j'écoute plutôt des classiques comme Mohammed abdel wabab, Farid Al Atrach, Assmahan, Fairouz, Oum kaltoum etc
Si j'avais un fils qui me sort ça "beurette", je le tue
 
Dernière édition:
Dejà, tu évites de m'englober dans ta misère intellectuelle et évite de me dire "vous"; j'écoute plutôt des classiques comme Mohammed abdel wabab, Farid Al Atrach, Assmahan, Fairouz, Oum kaltoum etc
Si j'avais un fils qui me sort ça "beurette", je le tue

tu tenerve toute seule
je sais pas ce que tas mais tu semble totalement hystérique
le pire cest que je voulais parler d'une maghrebine pour qui jai eu un coup de coeur et ma mis en émoi car elle est venue discuter deux fois avec moi
mais tu mas tellement soulé que jai meme pas envie d ouvrir la discussion
 
le terme beurette crispe à font. je propose de ne plus l'utiliser. on va utiliser le mot beulette c un espèce de petit rongeur carnivore qui vit dans la fôret. vous en pensez quoi les ami(e)s ?
 
ensuite tu m excuse mais celle qui sont pas solidaires avec la communauté ce sont les maghrebines
cest elles qui ont lancé les hostilité avec des assoc comme npns ou les insoumises
jetais à paris tout à l heure jai vu 2 maghrebines en couple avec des noirs, une maghrebine avec un chinois et une autre avec un européen
c parce qu'elles ont déjà fréquenté avant et qu'elle ne peuvent plus se mettre avec un maghrébin. généralement c ça.
 
tu tenerve toute seule
je sais pas ce que tas mais tu semble totalement hystérique
le pire cest que je voulais parler d'une maghrebine pour qui jai eu un coup de coeur et ma mis en émoi car elle est venue discuter deux fois avec moi
mais tu mas tellement soulé que jai meme pas envie d ouvrir la discussion
Je ne suis pas énervée, tu te trompes, mais tu dois avoir une décence et respect quand tu écris et parles.
Tu as mal parlé d'elle, des termes horribles. J'accepte pas tes termes orduriers.
Elle te plait ? Tu ne dis ni "beurette" ni "gros boule"
 
Je ne suis pas énervée, tu te trompes, mais tu dois avoir une décence et respect quand tu écris et parles.
Tu as mal parlé d'elle, des termes horribles. J'accepte pas tes termes orduriers.
Elle te plait ? Tu ne dis ni "beurette" ni "gros boule"

tu te fais des films
et j'ai pas dis gros boule j'ai dis superbe boule
j'ai le droit de loucher sur les fesses d'une femme non ?
Tu va me dire que tas jamais maté le *** d'un homme ?
 
tu te fais des films
et j'ai pas dis gros boule j'ai dis superbe boule
j'ai le droit de loucher sur les fesses d'une femme non ?
Tu va me dire que tas jamais maté le *** d'un homme ?
T'as le droit de loucher sur ce que tu veux mais ta propension à être ordurieux et mal parler est juste inadmissible
Tu devrais lui dire "beurette au superbe boule", on verra sa réaction. T'as un manque de respect total, mal élevé
Au fait, tu étais censé m'ignorer et blacklister ?
 
T'as le droit de loucher sur ce que tu veux mais ta propension à être ordurieux et mal parler est juste inadmissible
Tu devrais lui dire "beurette au superbe boule", on verra sa réaction. T'as un manque de respect total, mal élevé
Au fait, tu étais censé m'ignorer et blacklister ?

okay moi aussi je taime bisou

ps: si t aime pas mes sujet n'y participe pas
 
Je fais ce que je veux, si tu n'es pas content, tu peux m’ignorer, mais tu ne l'as pas fait.
Je t'éduque un peu, ça doit te plaire

tu méduque en rien
tu prends la mouche pour rien
tes ridicule et tu t'en rend pas compte
jutiliserai le terme beurette si je le veux ou non
j utilise bien les termes beuret et akhy potter et ca te gene pas
 
tu méduque en rien
tu prends la mouche pour rien
tes ridicule et tu t'en rend pas compte
jutiliserai le terme beurette si je le veux ou non
j utilise bien les termes beuret et akhy potter et ca te gene pas

Donc, tu dis m'ignorer tu ne le fais pas
Tu dis que le terme "beurette" n'est pas une insulte
Tu dis que cette insulte vient "beurette" vient des maghrébines
Tu parles de ta collègue en termes de beurette au gros boule
Tu pleures qu'on te trouve gros en plus, si tu lavais ta bouche à l'eau de Javel, tu verrais qu'on te verrais autrement.
Tu fais ce que tu veux, mais, moi les orang outangs mal élevés et incultes qui rejettent la faute sur les autres c'est pas came
J'ai essayé d'expliquer mais en vain

Bisous, gros smack

tout tout tout
 
Donc, tu dis m'ignorer tu ne le fais pas
Tu dis que le terme "beurette" n'est pas une insulte
Tu dis que cette insulte vient "beurette" vient des maghrébines
Tu parles de ta collègue en termes de beurette au gros boule
Tu pleures qu'on te trouve gros en plus, si tu lavais ta bouche à l'eau de Javel, tu verrais qu'on te verrais autrement.
Tu fais ce que tu veux, mais, moi les orang outangs mal élevés et incultes qui rejettent la faute sur les autres c'est pas came
J'ai essayé d'expliquer mais en vain

j'ai parlé de superbe boule
tes obsédé par les gros boules
ca signifie que le tien l'est

j'ai juste dis que j'utilisais pas le terme beurette comme une insulte
mais tas pas répondu
quand booba utilise ce terme, ca te choque pas plus que ca ?
 
je connais l'origine du terme
mais tu me dis pas pk tu condamne pas les rappeur et humoristes qui utilisent ce terme

tu veux qu'on aille prendre un verre ensemble et discuter sereinement ?
On n'a pas les mêmes références culturelles
Je n'écoute pas les rappeurs aux termes peu élogieux à l'encontre des Maghrébines, tu vois que tu es incohérent, tu les écoutes

Non. Mon objectif est que tu sois correct quand tu parles de ta collègue.
 
On n'a pas les mêmes références culturelles
Je n'écoute pas les rappeurs aux termes peu élogieux à l'encontre des Maghrébines, tu vois que tu es incohérent, tu les écoutes

Non. Mon objectif est que tu sois correct quand tu parles de ta collègue.

cest pas ma collegue à proprement parler
on a juste fait une mission d interim ensemble
tin tin tin

je te repete que j'écoute pas de rap
mais tas suivi le clash bassem booba
booba avait dis je vais à la chicha pour les beurette dans une de ses chanson
bassem la menacé et lui a interdit de faire son concert à lyon
des mecs de la bande à bassem sont parti dans la boite de nuit et ont fais annulé le concert
le lendemain les maghrebines ont défendu booba et insultaient bassem alors qu'il avait défendu leur honneur
regarde sur internet si tu me crois pas
 
cest pas ma collegue à proprement parler
on a juste fait une mission d interim ensemble
tin tin tin

je te repete que j'écoute pas de rap
mais tas suivi le clash bassem booba
booba avait dis je vais à la chicha pour les beurette dans une de ses chanson
bassem la menacé et lui a interdit de faire son concert à lyon
des mecs de la bande à bassem sont parti dans la boite de nuit et ont fais annulé le concert
le lendemain les maghrebines ont défendu booba et insultaient bassem alors qu'il avait défendu leur honneur
regarde sur internet si tu me crois pas

Tes propos dénotent d'un manque d'éducation, je suis désolée.
Je suis rien, j'ai une éducation et des valeurs, le premier qui dit "beurette" à ma fille ou moi même, je le défonce.
Ouvre toi, écoute de la vraie musique au lieu de tes vidéos bizarroïdes
Déjà, un test, connais tu Fairouz ? Une des plus chansons au monde:
 
Haut