Sa mère ne veut pas qu'on se marie

Mon message est parti trop vite...je trouve que tu extrapoles beaucoup là et quand bien même y a quoi d'ingrat à être femme de ménage?
Jextrapole peut être mais tout ce post n'est que extrapolation de la part de tout le monde, vue que la posteuse ne revient pas nous éclairer.

C'est un travail ingrat faut lavouer, et tout mes respects à ces femmes qui le font, sans doute par obligation et non avec plaisir.

Jextrapole peut être mais tout ce post n'est que extrapolation de la part de tout le monde, vue que la posteuse ne revient pas nous éclairer.

C'est un travail ingrat faut lavouer, et tout mes respects à ces femmes qui le font, sans doute par obligation et non avec plaisir.
Non on se base sur son poste toi tu y ajoutes des éléments dramatiques.

Pour le coup c'est toi qui est insultante envers toutes les personnes dignes qui font ce métier plutôt que de vivre comme des assistés...on a sans doute pas la même vision de la dignité et de l'ingratitude.

La mère n'est pas dans le besoin, elle a bien pu élever ses enfants et payer les factures seule car si elle était dans le besoin, elle vivrait sous les ponts.

Elle avait un mari, on ne sait pas depuis quand elle est veuve.
On ne connaît pas son âge à la bonne femme, ni sa condition physique depuis.

Avec son salaire, il peut lui donner un complément pour lui permettre de s'acheter plus de trucs de confort ou pour voyager mais elle ne veut pas cela, elle veut qu'il paie tout et elle, rien.
D'après la posteuse, le couple non plus ne veut rien donner
Si, elle a du travailler car madame est apparemment une grecque antique, le travail, c'est "cra cra": "elle n'a pas galéré à les éduquer pour qu'au final au moment où il gagne bien sa vie c'est une étrangere (moi) qui en profite."
Ce sont les dire de la posteuse selon son ressenti, sur une discussion quelle n'a pas eu elle même avec la belle mère ????
Donc toi, si tu travailles, tu ne dois pas dépenser ton argent sur ton enfant , un enfant que tu as eu et qui ne t'a pas demandé de le faire venir au monde ? Et si tu le fais, c'est uniquement pour qu'après, il te rembourse?
J'ai des obligations envers mes enfants, autant qu'ils en ont envers moi, c'est d'ordre morale et non matériel.
La vie tourne, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, on espère le meilleur. C'est pouvoir vivre dignement jusqu'à notre départ sans dépendre de personne. Mais n'est pas toujours faire ainsi, et je me poserais la question si une fois vieille ou invalide, mes enfant me délaisse. Je me demanderais vraiment ou j'ai du foirer.
Si elle était au Maroc et je gagne très bien ma vie, je demanderai d'arrêter car de toute manière, une femme de ménage au Maroc n'a pas de protection sociale et elles gagnent un salaire de misère qu'on peut couvrir avec un bon salaire (supérieur à 10 000 dhs) mais si elle bosse à l'étranger, elles ont des retraites à laquelle il faut penser car tout arrêt avant l'âge légal entraine de lourdes pertes dans sa pension, donc si c'était une femme qui a vraiment de la fierté en elle, elle ne voudra pas être un fardeau pour ses enfants qui auront après leurs propres gosses et les gosses, ça coûte très très cher ou bien tu veux habiller les enfants dans les supermarchés (alors que t'es censée faire partie d'une certaine classe) pour que mamie soit
Je parle du Maroc et c'est mon seul repère puisque j'y ai toujours vécu.

Donc la donne change effectivement.

C!est une insulte ça?

Non on se base sur son poste toi tu y ajoutes des éléments dramatiques.

Pour le coup c'est toi qui est insultante envers toutes les personnes dignes qui font ce métier plutôt que de vivre comme des assistés...on a sans doute pas la même vision de la dignité et de l'ingratitude.

...
On ne connaît pas son âge à la bonne femme, ni sa condition physique depuis.

Tu ne comprends toujours pas que ce n'est pas question d'aide, la femme empêche ce mariage parce qu'elle veut tout le salaire de son fils. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'arrives pas à lire cela dans le texte, ce n'est pas qu'elle demande un petit complément de son fils, là j'aurais dit à la fille jette ce mec ingrat, non, elle bloque tout et ne veut pas aller demander la main de la fille parce qu'elle veut le salaire de son enfant.

Est-ce que tu voudras que ton enfant te prenne comme femme et ne se marie pas avec une fille?

D'après la posteuse, le couple non plus ne veut rien donner

Ce sont les dire de la posteuse selon son ressenti, sur une discussion quelle n'a pas eu elle même avec la belle mère ????

S'ils ne peuvent rien donner, ne serait-ce que 100 euros, c'est qu'ils n'ont pas les moyens.

Supposons que le gars ait 1800 euros comme salaire, ou 2000.... que va-t-il donner? Il y a le loyer, les charges de ce loyer, la bouffe, il ne lui restera rien à moins qu'ils ne fassent que bouffer et ne rien faire d'autre, il ne pourront même pas se faire un ciné où diner une fois par mois dehors.

On élève les enfants pour qu'ils soient indépendants et justement, pour qu'on n'ait plus à s'inquiéter pour eux, pas le contraire sinon on ne pond pas des enfants, ils ne sont pas une "assurance métier".

J'ai des obligations envers mes enfants, autant qu'ils en ont envers moi, ..... Je me demanderais vraiment ou j'ai du foirer.

Je crois que tu ne bosses pas, c'est pour cela tu te poses la question.

Ma mère ne s'est jamais posée la question, tu sais pourquoi? Parce qu'elle nous a éduqué, on a vu ce qu'elle a fait pour nous et maintenant, mon frère lui paie plusieurs fois une facture et même son abonnement de sport! Elle fait de temps en temps son cinéma (oui, je l'ai dit) quand on a un conflit mais on ne se laisse pas faire, on lui dit d'arrêter de penser comme ça car elle sait très bien ce qu'on pense et qu'elle n'a pas à nous sortir cette comédie des mères marocaines parce que ça ne marche pas.

Je parle du Maroc et c'est mon seul repère puisque j'y ai toujours vécu.

Donc la donne change effectivement

Oh que oui, la donne change car un travail est un travail en Europe, un job "ingrat" est juste une insulte à mes yeux car je suis reconnaissante à ces gens qui gardent les lieux propres et qui sont la fierté d'un pays, pour moi, la femme de ménage est THE métier noble par excellence car c'est un job lié au bien-être de l'humanité, un endroit propre te rend plus zen et les étrangers (ou les invités d'une maison) sont admiratifs devant la propreté des lieux.

Je préfère travailler jour ET nuit pour ma mère que de la voir aller quémander des aides sociales.
Mdr ma mère est veuve depuis plus de 10 ans et n'a jamais attendu auprès de ses enfants pour payer ses factures, pppfff les assistés de la vie c'est chaud ...
il faut toujours compter sur soi c est une règle dans la vie pour s en sortir.

il faut toujours compter sur soi c est une règle dans la vie pour s en sortir.
C'est ce que mon père paix à son âme m'a toujours inculqué " ne te plainds jamais d'être seule face à tes problèmes car on est seul face à sa vie, si les gens sont là pour t'aider tant mieux, si il n'y a personne ne le reproche à quiconque car l'acteur de ta vie c'est toi, pas les autres" ...

C'est ce que mon père paix à son âme m'a toujours inculqué " ne te plainds jamais d'être seule face à tes problèmes car on est seul face à sa vie, si les gens sont là pour t'aider tant mieux, si il n'y a personne ne le reproche à quiconque car l'acteur de ta vie c'est toi, pas les autres" ...
la vie est une aventure avec des hauts et des bas , des moments elle frappe fort mais elle nous laisse toujours le temps pour nous relever et nous ressaisir et devenir plus forts.

Compter sur nous en cas de coups durs oui compter sur nous pour vivre surement pas en europe faut arreter 5 min l'argent du beurre le beurre et la crémière mdr surement pas !!
Un veuvage ça peut être un coup dur, pour une femme âgée qui ne s'est jamais confrontée au monde de l'entreprise, pour couronner le tout avec des enfants encore dans les études ...

Un veuvage ça peut être un coup dur, pour une femme âgée qui ne s'est jamais confrontée au monde de l'entreprise, pour couronner le tout avec des enfants encore dans les études ...
Ma mère c'est retrouvée veuve avec 4 enfants ... Elle a bossé ....on a tous fait des études poussés ...elle a bossé car pas le choix...
Se morfondre et compter sur sa progéniture c'est bien, compter sur soi c'est mieux, des copines de ma mère gardent des enfants, font des ménages...
Bref quand on veut s'en sortir et qu'on à la santé pour on agit plutot que de demander à ses enfants de payer sous pretexte qu'on les a élevés

Elle ne m'attend pas ..... mais elle me connait, je peux tout arrêter pour m'occuper d'elle si un jour elle se trouvait en difficulté.

Bref j'hallucine.
Moi la même sauf qu'elle n'a attendu personne pour payer ses factures.!!!
T'hallucines de quoi ??
Certaines femmes sont des battantes !!! D'autres font un investissement avec retour !!

Ma mère c'est retrouvée veuve avec 4 enfants ... Elle a bossé ....on a tous fait des études poussés ...elle a bossé car pas le choix...
Sr mordondre et compter sur sa progéniture c'est bien, compter sur soi c'est mieux, des copines de ma mère gardent des enfants, font des ménages...
Bref quand on veut s'en sortir et qu'on à la santé pour on agit plutot que de demander à ses enfants de payer sous pretexte qu'on les a élevés

S’occuper de ses parents âgés dans le besoin est dans l'ordre des choses .... il n'y a pas à demander à mes yeux.

Tu as un raisonnement individualiste, c'est dans l'air du temps ... et c'est ce qui gonfle les effectifs des HP.
Mdr hp carrement ?! Tu crois que ma mère a attendu qui que ce soit pour subvenir à ses besoins ??!!! Je parle d'une femme d'une soixantaine d'années egalement ...si elle a besoin on l'aide c'est une evidence à contrario elle n'a pas besoin de nous pour vivre !!!

Je crois que tu ne bosses pas, c'est pour cela tu te poses la question
Ah bon?

Expliques!

Ma mère ne s'est jamais posée la question, tu sais pourquoi? Parce qu'elle nous a éduqué, on a vu ce qu'elle a fait pour nous et maintenant, mon frère lui paie plusieurs fois une facture et même son abonnement de sport! Elle fait de temps en temps son cinéma (oui, je l'ai dit) quand on a un conflit mais on ne se laisse pas faire, on lui dit d'arrêter de penser comme ça car elle sait très bien ce qu'on pense et qu'elle n'a pas à nous sortir cette comédie des mères marocaines parce que ça ne marche pas.
Pourquoi faut il tout ramener à soi?

Ta Mere à son propre vécu et sa propre expérience et ses propre conditions physique, intellectuelles, sociale et culturelles.
On ne peut rapporter ça sur tout le monde ou si non l'insulter car il n'agit pas, ne pense pas ou ne conçoit pas les choses de la meme maniere.

Oh que oui, la donne change car un travail est un travail en Europe, un job "ingrat" est juste une insulte à mes yeux car je suis reconnaissante à ces gens qui gardent les lieux propres et qui sont la fierté d'un pays, pour moi, la femme de ménage est THE métier noble par excellence car c'est un job lié au bien-être de l'humanité, un endroit propre te rend plus zen et les étrangers (ou les invités d'une maison) sont admiratifs devant la propreté des lieux.
Un travail ingrat pas par les personnes qui l'exercent mais par les gens qui méprisent et ne considèrent pas ces femmes qui le font!
La femme de ménage à tout son mérite de gagner sa vie par sa sueur et de supporter les sarcasmes de ses employeurs et leurs caprices et ça peu de gens le voient.
Voilà pourquoi ce travail est ingrat, de part son titre et ses attributs, il ne donne pas le mérite quil faut à celles qui le font quelles le fassent bien ou mal.

Oui je sacralise la mère.
Et même si elle a tort dans un comportement ou un autre, je ne lui cracherais jamais dessus.

Retour