...
On ne connaît pas son âge à la bonne femme, ni sa condition physique depuis.
Tu ne comprends toujours pas que ce n'est pas question d'aide, la femme
empêche ce mariage parce qu'elle veut tout le salaire de son fils. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'arrives pas à lire cela dans le texte, ce n'est pas qu'elle demande un petit complément de son fils, là j'aurais dit à la fille jette ce mec ingrat, non, elle bloque tout et ne veut pas aller demander la main de la fille parce qu'elle veut le salaire de son enfant.
Est-ce que tu voudras que ton enfant te prenne comme femme et ne se marie pas avec une fille?
D'après la posteuse, le couple non plus ne veut rien donner
Ce sont les dire de la posteuse selon son ressenti, sur une discussion quelle n'a pas eu elle même avec la belle mère ????
S'ils ne peuvent rien donner, ne serait-ce que 100 euros, c'est qu'ils n'ont pas les moyens.
Supposons que le gars ait 1800 euros comme salaire, ou 2000.... que va-t-il donner? Il y a le loyer, les charges de ce loyer, la bouffe, il ne lui restera rien à moins qu'ils ne fassent que bouffer et ne rien faire d'autre, il ne pourront même pas se faire un ciné où diner une fois par mois dehors.
On élève les enfants pour qu'ils soient indépendants et justement, pour qu'on n'ait plus à
s'inquiéter pour eux, pas le contraire sinon on ne pond pas des enfants, ils ne sont pas une "assurance métier".
J'ai des obligations envers mes enfants, autant qu'ils en ont envers moi, ..... Je me demanderais vraiment ou j'ai du foirer.
Je crois que tu ne bosses pas, c'est pour cela tu te poses la question.
Ma mère ne s'est jamais posée la question, tu sais pourquoi? Parce qu'elle nous a éduqué, on a vu ce qu'elle a fait pour nous et maintenant, mon frère lui paie plusieurs fois une facture et même son abonnement de sport! Elle fait de temps en temps son cinéma (oui, je l'ai dit) quand on a un conflit mais on ne se laisse pas faire, on lui dit d'arrêter de penser comme ça car
elle sait très bien ce qu'on pense et qu'elle n'a pas à nous sortir cette comédie des mères marocaines parce que ça ne marche pas.
Je parle du Maroc et c'est mon seul repère puisque j'y ai toujours vécu.
Donc la donne change effectivement
Oh que oui, la donne change car un travail est un travail en Europe, un job "ingrat" est juste une insulte à mes yeux car je suis reconnaissante à ces gens qui gardent les lieux propres et qui sont la fierté d'un pays, pour moi, la femme de ménage est THE métier noble par excellence car c'est un job lié au bien-être de l'humanité, un endroit propre te rend plus zen et les étrangers (ou les invités d'une maison) sont admiratifs devant la propreté des lieux.