S'adapter à la société d’accueil

A partir du moment où un individu n'imposes pas ses cultes à autrui, ni sa croyance ni son mode de vie, paie ses factures, son loyer et n'as aucun problème avec la justice, personne ne peut lui reprocher d'être inadapté à la vie en société.

Si c'est le simple fait de croire en Allah et en l'islam qui vous dérange, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : c'est la liberté religieuse qui veut ça.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
A partir du moment où un individu n'imposes pas ses cultes à autrui, ni sa croyance ni son mode de vie, paie ses factures, son loyer et n'as aucun problème avec la justice, personne ne peut lui reprocher d'être inadapté à la vie en société.

Si c'est le simple fait de croire en Allah et en l'islam qui vous dérange, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : c'est la liberté religieuse qui veut ça.

Que penses-tu des communautaristes, presque sectaires, qui s'isolent, refusent de travailler sous des prétextes religieux, et/ou éduquent leurs enfants à la haine du pays d'accueil ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
A partir du moment où un individu n'imposes pas ses cultes à autrui, ni sa croyance ni son mode de vie, paie ses factures, son loyer et n'as aucun problème avec la justice, personne ne peut lui reprocher d'être inadapté à la vie en société.

Si c'est le simple fait de croire en Allah et en l'islam qui vous dérange, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : c'est la liberté religieuse qui veut ça.


yeah man!! check!!! :p

je pense comme toi ;)

le véritable problème n'est pas qu'on suivent notre culte, mais qu'on soit muslim suivant notre culte :intello:

car jusqu'a preuve du contraire, on dit rien au juif et chrétien ultra conservateur :intello: (et il y en a une floppé)
 
A partir du moment où un individu n'imposes pas ses cultes à autrui, ni sa croyance ni son mode de vie, paie ses factures, son loyer et n'as aucun problème avec la justice, personne ne peut lui reprocher d'être inadapté à la vie en société.

Si c'est le simple fait de croire en Allah et en l'islam qui vous dérange, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : c'est la liberté religieuse qui veut ça.

Oui et c'est notre liberté à nous de pas vouloir embaucher des femmes voilées dans nos entreprises et nos administrations, de ne pas vouloir de halal à la cantine, ou des horaires réservées pour femmes à la piscine, de ne pas vouloir voir des gamins jurer sur le coran de la mecque dés qu'on leur fait une réflexion... ;)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
A partir du moment où un individu n'imposes pas ses cultes à autrui, ni sa croyance ni son mode de vie, paie ses factures, son loyer et n'as aucun problème avec la justice, personne ne peut lui reprocher d'être inadapté à la vie en société.

Si c'est le simple fait de croire en Allah et en l'islam qui vous dérange, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : c'est la liberté religieuse qui veut ça.

Mais si ils imposent aux enfants justement " ses cultes, sa croyance, son mode de vie " sans leur laisser le choix
de faire leurs propres choix, en leur ôtant cette liberté ?

Je dis ça pour les enfants, mais d'autres personnes sont concernées.

La liberté c'est justement de pouvoir choisir par soi même, choisir en parfaite connaissance de cause,
c'est pas d'être la victime d'une chose qu'on vous impose sans vous laisser d'autre choix.

Bon tu pourrais me dire " les libertés ne se donnent pas, elles se prennent " en citant " Kropotkine " mais
encore faut-il savoir qu'il existe autre chose et avoir la possibilité de faire cet autre choix.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
yeah man!! check!!! :p

je pense comme toi ;)

le véritable problème n'est pas qu'on suivent notre culte, mais qu'on soit muslim suivant notre culte :intello:

car jusqu'a preuve du contraire, on dit rien au juif et chrétien ultra conservateur :intello: (et il y en a une floppé)

Tu me diras où je pourrais pratiquer en France parce que pour l'instant, c'est le néant, beaucoup
d'autres sont persécutés à coté les musulmans sont super bien lotis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu me diras où je pourrais pratiquer en France parce que pour l'instant, c'est le néant, beaucoup
d'autres sont persécutés à coté les musulmans sont super bien lotis.


je ne connais pas la France et pour être honnête, je ne souhaite pas la connaitre :p

en belgique, il y a des gens limite raciste (souvent leur ignorance en matière de culture étrangère ou religion en est la cause)

une de mes voisines avaient la ferme conviction que l'on était des terroristes lorsqu'on a emménager! loool et lorsque mon père lui a dit bonjour en passant devant elle (alors qu'elle était devant sa porte) elle est tombé sur le popotin!!! (mais ces gens là disent bonjour :eek:) loool

elle a fini par comprendre que tout ce qui se disait à la télé n'était pas forcément vrai!

sans chercher à vouloir se faire accepter par le voisinage, on a su rester fidèle à nous même, tout en ayant de très bon rapport avec les voisins!

et c'est pareil dans tout! à l'école, au travail! vouloir s'intégrer pour être accepter n'apporte rien de bon (selon moi) rester fidèle à soi tout en ayant du respect vis à vis des autres! là est la clé de la réussite du vivre ensemble!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
.....sans chercher à vouloir se faire accepter par le voisinage, on a su rester fidèle à nous même, tout en ayant de très bon rapport avec les voisins!

et c'est pareil dans tout! à l'école, au travail! vouloir s'intégrer pour être accepter n'apporte rien de bon (selon moi) rester fidèle à soi tout en ayant du respect vis à vis des autres! là est la clé de la réussite du vivre ensemble!
En Finlande mon grand père maternel pour lui c'était obligé de passer par une intégration forcée à 100%,
il avait même interdit à ses enfant d'apprendre le suédois qui était la langue de sa propre mère qui était
une suédoise de la noblesse, il était ultra nationaliste finlandais.

Ma mère a en grande partie fait la même chose en France, moins vers Paris mais carrément ensuite en
Normandie, elle a voulu se faire accepter à tout pris par la population et a petit à petit renié ce qu'elle était.

Du coup moi je ne me sens pas du tout à ma place ici, je suis resté fidèle à mes origines et le reste de ma
famille qui gravitent vers ici eux sont totalement différents, je suis le seul à parler notre langue, à avoir
gardé nos croyances, notre religion et nos coutumes.

Pourtant j'ai des ancètres qui ont habité ici, de l'époque des premiers normands dont je descends à la
Révolution française où ma famille est repartie.

Ma mère voulait que l'on répende ses cendres en mer, la vieille tradition Viking, mais en France officiellement
c'est interdit, j'ai insisté pour qu'on le fasse mais on aurait pu être arrêtés et payer une grosse amende.

Je ne pourrais jamais célébrer mes fêtes religieuses ou traditionnelles en France, je le sais et j'en suis
triste, par exemple je me vois mal aller à la plage, faire 3 cercles de pierres, faire un feu au milieu, me
mettre nu, aller nager et sortir de l'eau pour faire le rituel avec seulement une couronne de fleurs sur
la tête, je serais bon pour la prison, une amende et peut être l'hosto, pourtant c'est une fête annuelle. :D
 
Mais si ils imposent aux enfants justement " ses cultes, sa croyance, son mode de vie " sans leur laisser le choix
de faire leurs propres choix, en leur ôtant cette liberté ?



Je dis ça pour les enfants, mais d'autres personnes sont concernées.

La liberté c'est justement de pouvoir choisir par soi même, choisir en parfaite connaissance de cause,
c'est pas d'être la victime d'une chose qu'on vous impose sans vous laisser d'autre choix.



Bon tu pourrais me dire " les libertés ne se donnent pas, elles se prennent " en citant " Kropotkine " mais
encore faut-il savoir qu'il existe autre chose et avoir la possibilité de faire cet autre choix.

A partir du moment ou on empêche pas les parents d'éduquer leur enfants dans l'athéisme, alors ce serait révélateur d'interdire aux parents religieux d'éduquer les enfants dans la religion...les parents éduque leur enfants dans l'idéologie qu'ils veulent.
 
Oui et c'est notre liberté à nous de pas vouloir embaucher des femmes voilées dans nos entreprises et nos administrations, de ne pas vouloir de halal à la cantine, ou des horaires réservées pour femmes à la piscine, de ne pas vouloir voir des gamins jurer sur le coran de la mecque dés qu'on leur fait une réflexion... ;)

Pour ça j'ai la solution : tous aux écoles privée musulmane !

Mais faudra pas nous traiter de communautariste...
 
Pour ça j'ai la solution : tous aux écoles privée musulmane !

Mais faudra pas nous traiter de communautariste...

Si c'est pour faire comme à Paris des écoles irakiennes ou ils suivent le programme irakien ça va faire quoi ça des futurs chomeurs car ils auront pas le même niveau que des écoliers français à la sortie avec un bac qui ne vaudra rien.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
A partir du moment ou on empêche pas les parents d'éduquer leur enfants dans l'athéisme, alors ce serait révélateur d'interdire aux parents religieux d'éduquer les enfants dans la religion...les parents éduque leur enfants dans l'idéologie qu'ils veulent.

Il y a une différence entre éduquer et endoctriner, par exemple une famille chrétienne avait déscolarisé
les enfants, ils les avaient privés de soin médicaux, ils n'avaient aucun contact hors de ce cercle fermé,
cela est arrivé plusieurs fois, l'état a du intervenir pour protéger ces enfants.
 
Il y a une différence entre éduquer et endoctriner, par exemple une famille chrétienne avait déscolarisé
les enfants, ils les avaient privés de soin médicaux, ils n'avaient aucun contact hors de ce cercle fermé,
cela est arrivé plusieurs fois, l'état a du intervenir pour protéger ces enfants.

Donc parce que des fous ont endoctriné leur enfants dans un sectarisme faudrait obliger les parents religieux normaux d'éduquer leur enfants dans l'athéisme ? t'es pire que Staline toi...
 
Pourtant je les aient en cours, je leur apprend à sortir du carcan moyenâgeux dans lequel vous voulez les enfermer.

Te planque pas derrière le carquan moyen ageux bidule, tu veux leur imposer l'athéisme car tu n'aime pas que des gens croit en ce que tu ne crois pas point !

Moi j'enseignerais à mon enfant les états "athée" communiste qui ont massacré du religieux à tour de bras...:love:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Athéisme_d'État
 
Te planque pas derrière le carquan moyen ageux bidule, tu veux leur imposer l'athéisme car tu n'aime pas que des gens croit en ce que tu ne crois pas point !

Moi j'enseignerais à mon enfant les états "athée" communiste qui ont massacré du religieux à tour de bras...:love:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Athéisme_d'État


Déjà d'une je suis pas athée mais wiccane et taoiste et je peux aussi te sortir la liste de tout les massacres perpétré au nom du christianisme et de l'islam.
 
Déjà d'une je suis pas athée mais wiccane et taoiste et je peux aussi te sortir la liste de tout les massacres perpétré au nom du christianisme et de l'islam.

La liste je la connais, inquisition, croisade, massacre de saint barthélémy etc...ils ont tous essayer de me rendre athée en essayant de me faire culpabilisé, mais mon dogmatisme et ma fermeture d'esprit légendaire leur on fait dire d'aller se faire cuire un oeuf !

Vive les religions ! :love:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu n'es pas taoïste....seulement une mytho...après tu es la magicienne oui, tu nous avais fais bien marrer avec ton sujet mais c'était quoi ton autre pseudo encore, j'ai un trou mémoire, tes sujets fermés il me semble et bannie...pourquoi tu reviens ici sur un forum maghrébin?

Déjà d'une je suis pas athée mais wiccane et taoiste et je peux aussi te sortir la liste de tout les massacres perpétré au nom du christianisme et de l'islam.
 
tu n'es pas taoïste....seulement une mytho...après tu es la magicienne oui, tu nous avais fais bien marrer avec ton sujet mais c'était quoi ton autre pseudo encore, j'ai un trou mémoire, tes sujets fermés il me semble et bannie...pourquoi tu reviens ici sur un forum maghrébin?

C'est pas à toi de me dire ce que je suis ou pas! tu veux que je te récite le tao te king ou quoi encore, je vois pas l'interet de mentir sur ses croyances. Moi je comprends pas qu'une salafiste comme toi qui crache sa haine sur tout le monde soit pas encore bannie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ayé j'ai trouvé Dana75...et son voyage astral...qui t'a filé ce pseudo de 2011? tu étais déjà là? hahahahaha

parce que je connais des taoïstes chinois plus précisémment et tu n'as rien à voir avec eux de près ou de loin selon le fiel de vipère que tu as déversé ici....:rolleyes:

C'est pas à toi de me dire ce que je suis ou pas! tu veux que je te récite le tao te king ou quoi encore, je vois pas l'interet de mentir sur ses croyances. Moi je comprends pas qu'une salafiste comme toi qui crache sa haine sur tout le monde soit pas encore bannie.
 
ayé j'ai trouvé Dana75...et son voyage astral...qui t'a filé ce pseudo de 2011? tu étais déjà là? hahahahaha

parce que je connais des taoïstes chinois plus précisémment et tu n'as rien à voir avec eux de près ou de loin selon le fiel de vipère que tu as déversé ici....:rolleyes:

Et moi je connais des musulmans sympas et toi tu as rien avoir avec eux! Aller gamine vas faire mumuse ailleurs!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
A partir du moment où un individu n'imposes pas ses cultes à autrui, ni sa croyance ni son mode de vie, paie ses factures, son loyer et n'as aucun problème avec la justice, personne ne peut lui reprocher d'être inadapté à la vie en société.

Si c'est le simple fait de croire en Allah et en l'islam qui vous dérange, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : c'est la liberté religieuse qui veut ça.

J'irais quand même un peu plus loin. A mon avis, l'Etat serait en droit de demander trois choses aux citoyens :

1) Leur participation financière par l'impôt.

2) Leur participation politique par le vote (au minimum).

3) Leur participation "paramilitaire" par un service national, qui ne serait néanmoins pas forcément armé.

Chacun serait ainsi associé aux trois piliers du système politique : l'argent, la loi et l'armée (ou plus largement les services publics).
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui et c'est notre liberté à nous de pas vouloir embaucher des femmes voilées dans nos entreprises et nos administrations, de ne pas vouloir de halal à la cantine, ou des horaires réservées pour femmes à la piscine, de ne pas vouloir voir des gamins jurer sur le coran de la mecque dés qu'on leur fait une réflexion... ;)
La discrimination est punissable par la loi
 
A partir du moment où un individu n'imposes pas ses cultes à autrui, ni sa croyance ni son mode de vie, paie ses factures, son loyer et n'as aucun problème avec la justice, personne ne peut lui reprocher d'être inadapté à la vie en société.

Si c'est le simple fait de croire en Allah et en l'islam qui vous dérange, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : c'est la liberté religieuse qui veut ça.

ça tombe bien, personne n'est persécuté en France tant qu'il n'impose pas son culte à autrui et la liberté religieuse y est bien supérieure que dans n'importe quel état religieux. Merci la laïcité!
 
C'est pas à toi de me dire ce que je suis ou pas! tu veux que je te récite le tao te king ou quoi encore, je vois pas l'interet de mentir sur ses croyances. Moi je comprends pas qu'une salafiste comme toi qui crache sa haine sur tout le monde soit pas encore bannie.


En l'occurence c'est toi qui vient nous gonfler avec ton "paternalisme" sauce éducation nationale, y a de la place pour toi chez Fdesouche et autres site communautaire où ça pense comme toi !!!
 
Les entreprises sont pas des lieux publics au dernières nouvelles...

Non des lieux privées donc si on crée un règlement comme quoi on veut pas de prosélitisme religieux et qu'on interdit les signes distinctif on a le droit. Comme les entreprises qui obligent de porter un uniforme ou interdisent les tenues décontractées.
 
En l'occurence c'est toi qui vient nous gonfler avec ton "paternalisme" sauce éducation nationale, y a de la place pour toi chez Fdesouche et autres site communautaire où ça pense comme toi !!!

Bein prends pas ton cas pour une généralité il y a des musulmans plus ouvert que toi et qui cautionnent pas le port du voile comme une obligation dans la religion musulmane.
 
Bein prends pas ton cas pour une généralité il y a des musulmans plus ouvert que toi et qui cautionnent pas le port du voile comme une obligation dans la religion musulmane.

Pour les neuneus de ton espèces le monde c'est toujours ou blanc ou noir, le voile n'est pas une obligation pour moi non plus, mais au moins je me permets pas de dire aux autres ce qu'ils doivent porter ou pas sur la tête, donc une femme qui veut porter son voile, dès lor que c'est pas dans un batîment public c'est pas mon problème, toi t'es le genre à leur sauter dessus en bonne ptite fachiste à la ptite semaine.
 
A partir du moment où un individu n'imposes pas ses cultes à autrui, ni sa croyance ni son mode de vie, paie ses factures, son loyer et n'as aucun problème avec la justice, personne ne peut lui reprocher d'être inadapté à la vie en société.

Si c'est le simple fait de croire en Allah et en l'islam qui vous dérange, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : c'est la liberté religieuse qui veut ça.
J'ai beaucoup de mal avec l'expression pays/société d'accueil... On n'a pas été accueillis, pour la plupart on est nés ici donc...
 
Haut