S'adapter à la société d’accueil

A

AncienMembre

Non connecté
Qui ? où ? quoi ? mais késséssé ? ho ! mon Dieu ! quoi ? où ? :bizarre:

T'as pété un câble mec... tu croyais que les gens ne disaient pas ces choses? Za3ma le fait qu'un personnage public le mette sur fb ou dit ailleurs t'a enfin réveillé? :claque:

Je vais te dire une chose: TOUS LES PEUPLES sont racistes, **** et ignorants, ça ne va jamais changer que tu traites les autres de larbins ou que tu me dises à moi et au père Noël des conneries.
 
T'as pété un câble mec... tu croyais que les gens ne disaient pas ces choses? Za3ma le fait qu'un personnage public le mette t'a enfin réveille? :claque:

C'est vous qui semblez étonné de ça justement, moi je l'avait capter depuis longtemps, mais bon,"A Romes tu fais comme les Romains" donc forcément on peut traité Taubira de guenon c'est anecdotique hein...

Je vais te dire une chose: TOUS LES PEUPLES sont racistes, **** et ignorants, ça ne va jamais changer que tu traites les autres de larbins ou que tu me dises à moi et au père Noël des conneries.

La connerie c'est toi qui la détient en traitant les parents éduquant leur enfant de façon religieuse de sectaire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vous qui semblez étonné de ça justement, moi je l'avait capter depuis longtemps, mais bon,"A Romes tu fais comme les Romains" donc forcément on peut traité Taubira de guenon c'est anecdotique hein...

je ne suis pas étonnée de ça, un personnage publique ou un collègue de travail qui dit des conneries racistes, tu es en mesure de le traîner en justice et l'histoire se termine-là. On passe à autre chose.

Quant au racisme, ils ne cessera jamais d'exister, c'est comme les meurtres, les viols, les vols, les arnaques: ils ne cesseront jamais.

Puisque la nature humaine est comme ça, je préfère vivre en paix et ne pas passer mon temps à me lamenter et pleurnicher, ça ne m'intéresse pas.

La connerie c'est toi qui la détient en traitant les parents éduquant leur enfant de façon religieuse de sectaire...

Puisque c'est toi qui me fait dire des choses que je n'ai pas dit, c'est à toi que la connerie revient.

Je ne reconnais plus le type qui réfléchissait avant de parler et disait des choses pleines de sagesse, tu mal interprètes les paroles de la moitié des bladinautes ici, tu dis des conneries en leur nom et après, tu viens parler de Dieu je ne sais quoi avant de reprendre avec tes mensonges (je t'ai éclairci les choses mais tu continues à dire les mêmes choses donc ce n'est pas un malentendu, tu es bel et bien un menteur.)
 
je ne suis pas étonnée de ça, un personnage publique ou un collègue de travail qui dit des conneries racistes, tu es en mesure de le traîner en justice et l'histoire se termine-là. On passe à autre chose.

Quant au racisme, ils ne cessera jamais d'exister, c'est comme les meurtres, les viols, les vols, les arnaques: ils ne cesseront jamais.

Puisque la nature humaine est comme ça, je préfère vivre en paix et ne pas passer mon temps à me lamenter et pleurnicher, ça ne m'intéresse pas.

Sa diminue pas, sa augmente et ça à cause de quoi ? "A Rome tu fais comme chez les Romains"...le racisme et la xénophobie faut la combattre, sa ne va pas éradiquer son existence mais la réduire, voire des gosses traité Taubira de guenon c'est plus choquant qu'une femme qui demande de voire que un médecin femme, mais pour certains c'est l'inverse une femme musulmane qui demande à voire uniquement une femme médecin ? inadmissible ! par contre, c'est roi de l'intégration et du respect de la loi l'ouvre beaucoup moins quand Taubira se fait insulter de guenon...cherche l'erreur !



Puisque c'est toi qui me fait dire des choses que je n'ai pas dit, c'est à toi que la connerie revient.

Si tu l'as dis .

Je ne reconnais plus le type qui réfléchissait avant de parler et disait des choses pleines de sagesse, tu mal interprètes les paroles de la moitié des bladinautes ici, tu dis des conneries en leur nom et après, tu viens parler de Dieu je ne sais quoi avant de reprendre avec tes mensonges (je t'ai éclairci les choses mais tu continues à dire les mêmes choses donc ce n'est pas un malentendu, tu es bel et bien un menteur.)

Alors subitement quand je suis pas de ton avis je réfléchis plus hein ? :)

Comprend un truc (et à tous ceux qui me lirons ici d'ailleurs) je roules pour personne ! c'est comprit ? pour personne !

Je dis ce que je penses, après que les gens trouve mes dire intelligent, ***, ouvert, fermé, en diagonal etc...C'EST LEUR PROBLÈME PAS LE MIEN !

Ceux que tu défends sont ceux qui passe leur temps à accusé les musulmans à tous vas d'intégrisme sans jamais pouvoir prouver que la majeur partie de la communauté musulmane en France veut imposer la sharia, PAS UNE SEUL PREUVE ! les mêmes qui te font des beau discours sur le vivre ensemble et la vie en société que SOIT DISANT les musulmans ne comprenne pas, ce sont les même qui reste étrangement silencieux sur les propos raciste envers Taubira...qui plus est par des enfants, enfants dont-ils défende les droits, assure leur protection en soutenant la non circoncision, mais dés qu'ils traite une prof asiatique ou une noir par des injures raciste ou des "Moi je suis dans mon pays" (sous entendu ici c'est pas le tiens) ben là, bizarrement, ils restent silencieux, tu les vois plus disparu...

Donc leur petit cinéma sur le respect de la société d’accueil en accusant les femme voilée de crime contre l'humanité sa va bien 5 minutes, mais là il y a urgence ! savoir qu'ici certains musulman(e)s se réjouisse de leur like en croyant être sur le bon chemin, la chute va être TRES dur pour eux quand une fois au pouvoir ils vont se faire virer parce qu'ils ne sont pas blond au yeux bleu...l'histoire se répète, on a eu 2 guerre mondial, jamais deux sans trois retiens le bien.
 
Ce que tu n'a pas l'air de comprendre c'est que le voile par apport au message qu'il véhicule c'est à dire que les femmes sont inférieur aux hommes car elles doivent se voiler et ne pas avoir le droit de sentir l'air frais dans leur chevelure tout ça pour que des mecs concupiscence n'éprouvent pas de désir pour elle. Mais c'est abjecte et rétrograde cette façon de penser et la France en tant que pays des droits de l'homme et de la femme ne peut pas tolérer une certaine vision de la femme que le voile véhicule et veut imposer. C'est aussi simple que ça. Tant que certains musulmans auront pas compris l'histoire, la culture dans laquelle ils vivent et pourquoi les français sont si opposés au voile. Ils risquent de continuer d'être malheureux en France et de se sentir stigmatisé.
un peu de calme...
pourquoi vous pensez que le voile rend une femme inférieure aux hommes ou aux autres femmes??
si une femme a quelque chose à dire , elle l'aura avec ou sans voile normalement!!
vous savez ce qui me géne dans cette polémique autour du voile c'est qu'elle s'adresse aux femmes voilées mais aussi aux non voilées. Est ce que vous réalisez que si vous vous réveillez un beau matin avec une envie de nouer votre foulard Hermes de manière qu'il cache tous vos cheveux, vous êtes obligée de dévoiler une autre partie de votre coprs pour qu'on vous confonde pas avec une musulmane voilée. Je trouve ça juste dingue!!! c'est ce côté obligatoire de se dévoiler qui me gène!!!! j'estime que le corps d'une femme lui appartient et elle doit garder le droit de le dévoiler ou de le voiler.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

La connerie c'est toi qui la détient en traitant les parents éduquant leur enfant de façon religieuse de sectaire...
Elle n’a pas dit que c’est sectaire, elle a dit qu’il y peut exister des traits sectaires dans certaine manières de le faire.

Citation d’origine :
Les élèves ne sont pas discriminés en raison de leur culte, ils se "démarquent" par leur aspect vestimentaire sectaire.
Elle désigne un trait, ça ne fait pas de doute.

Ensuite on a eu quelque échanges sur la question : le problème c’est de ne pas laisser leur enfance aux enfants, de leur faire porter des choses qu’ils ne peuvent pas comprendre à cet âge là.

Autant je ne n’admet pas l’obsession d’interdire le foulard, parce que celles qui le portent devraient être libres de le faire, autant on ne peut pas dire qu’une enfant de 8 ou 10 ans qui le porte, le fait par libre arbitre, ce n’est pas possible. C’est cette manière d’imposer, je crois, qu’elle qualifiait de sectaire, c’est le fait que ce n’est pas l’enfant qui affirme son droit, mais les parents qui apposent quelque chose sur l’enfant. C’est une manipulation et une démarcation imposée à l’enfant, et c’est ça qui peut être qualifié de sectaire.

Le respect des libertés, ne peut pas tolérer que l’on use d’influence ou de pression sur des gens/enfants qui ne sont pas en situation de comprendre ou de pouvoir s’opposer si tel pourrait être leur choix. Ça ne serait plus défendre la liberté, ça serait défendre l’abus de pouvoir ou l’abus de faiblesse.

C’est comme dans un précédent sujet : la liberté des un(e)s, s’arrête là ou commence celle des autres. Certaines libertés des parents, doivent s’arrêter devant celles des enfants. Ils peuvent éduquer, présenter, expliquer, mais pas imposer des choses aussi lourdes de sens et d’implications personnelles. Il y a des choses qu’on ne peut porter que si on a décidé soi‑même de le porter (sinon, c’est même demander à faire semblant). Engager quelqu’un d’autre que soi, en son propre nom, ça n’est pas correcte ; et c’est ce qu’il se passe quand on fait porter le foulard à une enfant de 8 ou 10 ans.

Quand elle a 20 ou 25 ans, et qu’elle le décide elle‑même, c’est une autre question, ce ne sont plus les mêmes enjeux.
 
Elle n’a pas dit que c’est sectaire, elle a dit qu’il y peut exister des traits sectaires dans certaine manières de le faire.

Citation d’origine :

Elle désigne un trait, ça ne fait pas de doute.

Ensuite on a eu quelque échanges sur la question : le problème c’est de ne pas laisser leur enfance aux enfants, de leur faire porter des choses qu’ils ne peuvent pas comprendre à cet âge là.

Autant je ne n’admet pas l’obsession d’interdire le foulard, parce que celles qui le portent devraient être libres de le faire, autant on ne peut pas dire qu’une enfant 8 ou 10 ans qui le porte, le fait par libre arbitre, ce n’est pas possible. C’est cette manière d’imposer, je crois, qu’elle qualifiait de sectaire, c’est le fait que ce n’est pas l’enfant qui affirme son droit, mais les parents qui apposent quelque chose sur l’enfant. C’est une manipulation et une démarcation imposée à l’enfant, et c’est ça qui peut être qualifié de sectaire.

Le respect des libertés, ne peut pas tolérer que l’on use d’influence ou de pressions sur des gens/enfants qui ne sont pas en situation de comprendre ou de pouvoir s’opposer si tel est leur choix. Ça ne serait plus défendre la liberté, ça serait défendre l’abus de pouvoir ou l’abus de faiblesse.

C’est comme dans un précédent sujet : la liberté des un(e)s, s’arrête là ou commence celle des autres. Certaines libertés des parents, doivent s’arrêter devant celles des enfants. Ils peuvent éduquer, présenter, expliquer, mais pas imposer des choses aussi lourdes de sens et d’implications personnelles. Il y a des choses qu’on ne peut porter que si on a décider soi‑même de le porter. Engager quelqu’un d’autre que soi, en son propre nom, ça n’est pas correcte ; et c’est ce qu’il se passe quand on fait porter le foulard à une enfant de 8 ou 10 ans.

Quand elle a 20 ou 25 ans, et qu’elle le décide elle‑même, c’est une autre question, ce ne sont plus les mêmes enjeux.

Je m'en fiche : habit religieux = sectaire ! c'est comme ça que sa sinscrit dans l'esprit des gens qui la lirons.

Et puis porter une croix catholique, une kippa ou un voile, c'est sectaire que pour les anti-religieux et les larbins, si ils veulent pas en porter ils en porte pas mais qu'ils foutent la paix à ceux qui en porte.

Sérieux cette banalisation de la discrimination de tous ce qui est différent je comprends même pas que vous le voyez pas.
 
un peu de calme...
pourquoi vous pensez que le voile rend une femme inférieure aux hommes ou aux autres femmes??
si une femme a quelque chose à dire , elle l'aura avec ou sans voile normalement!!
vous savez ce qui me géne dans cette polémique autour du voile c'est qu'elle s'adresse aux femmes voilées mais aussi aux non voilées. Est ce que vous réalisez que si vous vous réveillez un beau matin avec une envie de nouer votre foulard Hermes de manière qu'il cache tous vos cheveux, vous êtes obligée de dévoiler une autre partie de votre coprs pour qu'on vous confonde pas avec une musulmane voilée. Je trouve ça juste dingue!!! c'est ce côté obligatoire de se dévoiler qui me gène!!!! j'estime que le corps d'une femme lui appartient et elle doit garder le droit de le dévoiler ou de le voiler.

Par ce que les hommes n'ont pas à se voiler dans l'islam et qu'on explique à ses femmes qu'elles doivent se voiler pour ne pas attirer le regard des hommes. Donc si c'est pas misogyne cette façon de penser qu'est ce que c'est. Si un homme ne peut pas résister à une chevelure au vent ou à une mini jupe il n'a qu'à se bander les yeux, mais c'est pas aux femmes de se rabaisser pour complaire à ses extrémistes.
 
ces hommes qui triquent à la vue d'un mollet sont des crevards sexuels

Par ce que les hommes n'ont pas à se voiler dans l'islam et qu'on explique à ses femmes qu'elles doivent se voiler pour ne pas attirer le regard des hommes. Donc si c'est pas misogyne cette façon de penser qu'est ce que c'est. Si un homme ne peut pas résister à une chevelure au vent ou à une mini jupe il n'a qu'à se bander les yeux, mais c'est pas aux femmes de se rabaisser pour complaire à ses extrémistes.
 
L

Liberty95

Non connecté
Par ce que les hommes n'ont pas à se voiler dans l'islam et qu'on explique à ses femmes qu'elles doivent se voiler pour ne pas attirer le regard des hommes. Donc si c'est pas misogyne cette façon de penser qu'est ce que c'est. Si un homme ne peut pas résister à une chevelure au vent ou à une mini jupe il n'a qu'à se bander les yeux, mais c'est pas aux femmes de se rabaisser pour complaire à ses extrémistes.

Une femme dénudée fera tjrs des "effets" sur un hommes? crevard ou pas.

Alors dire que pour certains ça ne leur fait rien ! j'y croit pas car ils se permettent de regarder quand même.

C'est que quelque part c'est plaisant. Une femme n'est pas constituée comme un homme.

Elle est une tentation terrible.

Faut pas se voiler la face non plus.

Le voile et se cacher les parties à cacher est tout à fait logique en mon sens.
 
Que penses-tu des communautaristes, presque sectaires, qui s'isolent, refusent de travailler sous des prétextes religieux, et/ou éduquent leurs enfants à la haine du pays d'accueil ?

A partir du moment où un individu n'imposes pas ses cultes à autrui, ni sa croyance ni son mode de vie, paie ses factures, son loyer et n'as aucun problème avec la justice, personne ne peut lui reprocher d'être inadapté à la vie en société.

Si c'est le simple fait de croire en Allah et en l'islam qui vous dérange, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : c'est la liberté religieuse qui veut ça.

Je dirais même plus, il me semble que l' orientation religieuse ne m'apparait pas comme un choix, mais bien comme quelquechose qui s' impose à chacun en fonction de son expérience de la vie;cela me semble d'autant plus être quelquechose à respecter car cela concerne l' intimité de chacun
 
Par ce que les hommes n'ont pas à se voiler dans l'islam et qu'on explique à ses femmes qu'elles doivent se voiler pour ne pas attirer le regard des hommes. Donc si c'est pas misogyne cette façon de penser qu'est ce que c'est. Si un homme ne peut pas résister à une chevelure au vent ou à une mini jupe il n'a qu'à se bander les yeux, mais c'est pas aux femmes de se rabaisser pour complaire à ses extrémistes.
pourquoi vous enlevez à la femme la possibilité de décider par elle même? elle n'en a pas la capacité intellectuelle? pour moi, imposer à une femme de se voiler revient à lui imposer de se dévoiler..dans les deux cas, on prend la décision à sa place!!! c'est ça que je trouve dingue!!! c'est une sorte de tutelle intellectuelle que je désaprouve..une femme musulmane a accés aux références islamiques, elle n'a qu'à étudier par elle même et décider par elle même..elle veut y croire ou pas , c'est son affaire! dans la réligion musulmane, il y'a quelque chose que je trouve trés bien " chacun assume ses actes" sauf que ça fonctionne dans les deux sens. Si j'ai envie de ne pas porter le voile, c'est mon probléme mais si j'ai envie de le porter je refuse aussi la tutelle de ceux qui sont contre.
 
Une femme dénudée fera tjrs des "effets" sur un hommes? crevard ou pas.

Alors dire que pour certains ça ne leur fait rien ! j'y croit pas car ils se permettent de regarder quand même.

C'est que quelque part c'est plaisant. Une femme n'est pas constituée comme un homme.

Elle est une tentation terrible.

Faut pas se voiler la face non plus.

Le voile et se cacher les parties à cacher est tout à fait logique en mon sens.

Et alors pourquoi les hommes se couvrent et se voilent pas. Moi ca me fait quelque chose les mollets, les biscottos, et les cheveux aux vent des hommes. :D
 
pourquoi vous enlevez à la femme la possibilité de décider par elle même? elle n'en a pas la capacité intellectuelle? pour moi, imposer à une femme de se voiler revient à lui imposer de se dévoiler..dans les deux cas, on prend la décision à sa place!!! c'est ça que je trouve dingue!!! c'est une sorte de tutelle intellectuelle que je désaprouve..une femme musulmane a accés aux références islamiques, elle n'a qu'à étudier par elle même et décider par elle même..elle veut y croire ou pas , c'est son affaire! dans la réligion musulmane, il y'a quelque chose que je trouve trés bien " chacun assume ses actes" sauf que ça fonctionne dans les deux sens. Si j'ai envie de ne pas porter le voile, c'est mon probléme mais si j'ai envie de le porter je refuse aussi la tutelle de ceux qui sont contre.

Elles peuvent le porter dans la rue, chez elles, même chez moi s'y elle viennent prendre le café ou le thé à la menthe:D mais elles ont pas à nous l'imposer comme employées dans des structures qui s'occupent des enfants par exemple, dans nos administrations, dans nos entreprises...Par ce que les valeurs qu'il symbolise, cette conception de la femme ne nous plait pas. Et dans pleins de pays musulmans les femmes ont pas ce choix de le porter ou pas.
 
Elles peuvent le porter dans la rue, chez elles, même chez moi s'y elle viennent prendre le café ou le thé à la menthe:D mais elles ont pas à nous l'imposer comme employées dans des structures qui s'occupent des enfants par exemple, dans nos administrations, dans nos entreprises...Par ce que les valeurs qu'il symbolise, cette conception de la femme ne nous plait pas. Et dans pleins de pays musulmans les femmes ont pas ce choix de le porter ou pas.
est ce que vous savez qu'il y'a certains métiers où les femmes sont couvertes de la tête au pieds? l'inverse ne serait pas professionnel de leur part!! est ce que vous vous souvenez de la mode de la jupe maxi et le foulard nouée sur le côté? c'est juste pour dire que le foulard en lui même ou la jupe longue en elle même ne pose pas vraiment de problémes en tant qu'objets dans l'absolu, c'est le symbole qui pose probléme..dans ce cas, le débat est ailleurs..
je ne sais pas comment vous l'expliquer, mais cela me géne qu'un cheikh M'IMPOSE le voile comme cela me géne que quelqu'un d'autre M'IMPOSE de me dévoiler..je ne sais si vous saisissez la nuance!! dans les deux cas, on se mêle de ma garde robe..les deux sont de l'opression..et le pays qui impose le voile équivaut celui qui l'interdit..
 
Haut