S'adapter à la société d’accueil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Quelle discrimination il s'agit pas de couleur de peau, le sexe...Juste qu'on veut pas voir des femmes voilées dans les entreprises c'est aussi simple que ça et c'est encore notre droit non mais!
Je ne comprends pas qu'un voile un simple fichu sur la tête emmene autant de rejet parceque tous le monde parle de laïcité pour en fait rejeter l autre si cette femme a les capacités en quoi la rejeter est l incerrer?

Mais si ils imposent aux enfants justement " ses cultes, sa croyance, son mode de vie " sans leur laisser le choix
de faire leurs propres choix, en leur ôtant cette liberté ?

Je dis ça pour les enfants, mais d'autres personnes sont concernées.

La liberté c'est justement de pouvoir choisir par soi même, choisir en parfaite connaissance de cause,
c'est pas d'être la victime d'une chose qu'on vous impose sans vous laisser d'autre choix.

Bon tu pourrais me dire " les libertés ne se donnent pas, elles se prennent " en citant " Kropotkine " mais
encore faut-il savoir qu'il existe autre chose et avoir la possibilité de faire cet autre choix.

Les enfants suivent leurs parents que ce soit dans la religion ou autre ensuite lorsqu'il seront grands, ils n'ont plus à rendre des comptes.

On commence à agresser des femmes voilée, à dire à Taubira quelle est une guenon et une prof asiatique se prend des propos raciste dans la face ! mais on nous jure que c'est pas discriminant tous ça, c'est le vivre ensemble, parait-il...

Pour ma part non ! j'ai des origines Française, j'ai toujours vécu en France et y suis née, c'est pas une bande de facho, minoritaire en plus, qui me fera partir.

salam

oui je vois ça...et on ne peut rien y faire?

même eux regarde ton origine...mais si on t'oblige?

Si tu profites d'un tout petit peu de temps pour écouter tes enfants et faire le lien entre des "dilemmes" de la vie et ta spiritualité, tu réussiras à faire d'eux de bons musulmans et dans le "pire" des cas, des personnes confiantes et paisibles car ils ont eu l'attention, l'écoute et la tendresse de leurs parents.

La société n'est pas exclusivement musulmane, les faire éduquer dans des écoles "islamiques" est loin d'être la meilleure solution, il leur faut un contact avec la société "telle qu'elle est" afin qu'ils apprennent à tracer leur chemin en harmonie.
l'ecole prive catho existe en France pour autant sont ils coupes de la société ? Non. le truc c est qu en France y a une rupture avec la notion de tolérance c est qd même bizarre que tous le monde ait peur des écoles musulmanes qui devrait avoir une vérification éducation national et non des écoles juives ou catholique .

Dernière édition:
Je ne comprends pas qu'un voile un simple fichu sur la tête emmene autant de rejet parceque tous le monde parle de laïcité pour en fait rejeter l autre si cette femme a les capacités en quoi la rejeter est l incerrer?

Mais vous comprenez pas que c'est pas le fichu en soi qui dérange, mais l'image qu'il véhicule derrière. Enfin c'est pas sorcier à comprendre.

C'est de grosses conneries que tu balances j'ai jamais vu un immigrés éduquer ses enfants ds la haine de la France c est une connerie qui est véhicule par le FN .

J'en connais un , je l'ai rencontré à l'abris bus, il attendait le bus, il s'est mis à parler de sa philosophie de la
vie, de sa foi et de sa façon de l'appliquer avec une fille plus jeune, j'ai été abasourdi, le type était tellement
agressif dans ses propos que même les plus véhément de bladi m'ont semblé de doux agneaux.

Pourtant c'était pas un " prolo ", mais un " vrai bourgeois ", en France depuis au moins 60 ans,
il a ensuite continué en arabe quand d'autres personnes sont arrivées mais surement le même
discours qu'il avait commencé.

Quand à la fille, jeune maman avec son bébé, jeune convertie elle était d'accord avec lui et avait vette même
agressivité pourtant leur discours n'était basé sur aucune injustice subie mais juste de " ......... les mécréants ".

Mais vous comprenez pas que c'est pas le fichu en soi qui dérange, mais l'image qu'il véhicule derrière. Enfin c'est pas sorcier à comprendre.
Moi j ai compris depuis un moment que ce n est pas l islam mais l arabe qui dérange avec les gens comme toi et si je suis contre ce port pour les enfants comme je suis contre la burka je suis pas contre le voile et arrête de croire que ces gens sont pas français même si ça te fais *****.

Les enfants suivent leurs parents que ce soit dans la religion ou autre ensuite lorsqu'il seront grands, ils n'ont plus à rendre des comptes.

Malheureusement une fois un " lavage de cerveau subi " il est parfois trop tard, mais il y a heureusement
des exceptions, mes cousins élevés en homophobes, racistes, islamophobes, xénophobes ............ ont changé
et sont même devenus musulmans, des musulmans modérés mariés à des maghrébinnes.

Ils se sont adaptés à leurs épouses, à leur culture, de l'intégration inversée qui fait peur au FN.

J'en connais un , je l'ai rencontré à l'abris bus, il attendait le bus, il s'est mis à parler de sa philosophie de la
vie, de sa foi et de sa façon de l'appliquer avec une fille plus jeune, j'ai été abasourdi, le type était tellement
agressif dans ses propos que même les plus véhément de bladi m'ont semblé de doux agneaux.

Pourtant c'était pas un " prolo ", mais un " vrai bourgeois ", en France depuis au moins 60 ans,
il a ensuite continué en arabe quand d'autres personnes sont arrivées mais surement le même
discours qu'il avait commencé.

Quand à la fille, jeune maman avec son bébé, jeune convertie elle était d'accord avec lui et avait vette même
agressivité pourtant leur discours n'était basé sur aucune injustice subie mais juste de " ......... les mécréants ".
Excuse moi mais toi je crois que tu inventes pas mal de chose donc t es Hs .

Malheureusement une fois un " lavage de cerveau subi " il est parfois trop tard, mais il y a heureusement
des exceptions, mes cousins élevés en homophobes, racistes, islamophobes, xénophobes ............ ont changé
et sont même devenus musulmans, des musulmans modérés mariés à des maghrébinnes.

Ils se sont adaptés à leurs épouses, à leur culture, de l'intégration inversée qui fait peur au FN.

L'éducation via les parents, l'école, le système est un bourrage de crâne à l'enfant devenu adulte de faire son ménage par son expérience de la vie.

Moi j ai compris depuis un moment que ce n est pas l islam mais l arabe qui dérange avec les gens comme toi et si je suis contre ce port pour les enfants comme je suis contre la brûla je suis pas contre le voile et arrête de croire que ces gens sont pas français même si ça te fais *****.

Ca n'a rien à voir. Je m'entends très bien avec les arabes intégrés. Tu as énormément de filles arabes en France qui ne portent pas le voile. Au contraire les voilées sont encore et heureusement minoritaire en France. Donc l'intégration marche quand même plutôt pas mal. Faut arrêter de confondre race et religion. Je n'aime pas une idéologie mais je n'ai rien contre les personnes qui s'y revendiquent à partir du moment ou elles respectent les lois de ce pays et n'essayent pas d'imposer leurs coutumes rétrogrades.

L'éducation via les parents, l'école, le système est un bourrage de crâne à l'enfant devenu adulte de faire son ménage par son expérience de la vie.

Malheureusement beaucoup d'enfant ne sont pas capables de résister à un " lavage de cerveau " c'est à tous
les adultes de proteger les enfants pour que une fois adultes ils puissent prendre leurs propres décisions.

Ca n'a rien à voir. Je m'entends très bien avec les arabes intégrés. Tu as énormément de filles arabes en France qui ne portent pas le voile. Au contraire les voilées sont encore et heureusement minoritaire en France. Donc l'intégration marche quand même plutôt pas mal. Faut arrêter de confondre race et religion. Je n'aime pas une idéologie mais je n'ai rien contre les personnes qui s'y revendiquent à partir du moment ou elles respectent les lois de ce pays et n'essayent pas d'imposer leurs coutumes rétrogrades.
Le port du foulard n est pas interdit me semble ou alors faut arrêter les catholique qui le porte aussi les kippas ds la rues si t es xénophobe elles le portent elles ne t obligent pas a le faire non?

Le port du foulard n est pas interdit me semble ou alors faut arrêter les catholique qui le porte aussi les kippas ds la rues si t es xénophobe elles le portent elles ne t obligent pas a le faire non?

Elles peuvent le porter dans la rue. Mais je veux juste pas comme la majorité des français en voir dans des postes qui reçoivent du public. C'est pas difficile à comprendre.

Malheureusement beaucoup d'enfant ne sont pas capables de résister à un " lavage de cerveau " c'est à tous
les adultes de proteger les enfants pour que une fois adultes ils puissent prendre leurs propres décisions.

C'est normal si des parents sont juifs, chrétiens, musulman, communistes, libéraux etc...ces idéologies seront donnés à l'enfant.
Une personne ne peut pas avoir un comportement ou donner une éducation neutre tu as été à l'école et devrait savoir que même à l'école on véhicule dans idéos, nous amène à devenir que la société souhaiterait aussi et il n'y a pas que dans l'ex URSS ou en Corée du Nord qu'on donne des idéologies!

Que penses-tu des communautaristes, presque sectaires, qui s'isolent, refusent de travailler sous des prétextes religieux, et/ou éduquent leurs enfants à la haine du pays d'accueil ?
Le communautarisme, il est entretenu. Un exemple : 84% des français sont contre le port du foulard dans les entreprises privées (ex. commerces) accueillant du publique, ce qui fait qu’il faudrait que ces entreprises, en plus d’être privées, devraient aussi être réservées à une communauté (et ne plus accepter le publique), pour que le français moyen n’y voit pas de problème. C’est un communautarisme voulu et entretenu (on pourrait en dire autant pour l’école), par des français exigeants que certains personnes restent entre elles et se cachent du reste de la population.

Pour la haine du pays, elle n’était pas là avec les premier(ière)s arrivant(e)s des années 1960, qui au contraire ont fait beaucoup pour que leurs enfants se sentent plus français que Algériens (ou Marocains). Mais plus tard, ces enfants, né(e)s en france, voyants qu’ils n’ont pas les mêmes droits que les autres, commencent à se rebeller et on voit arriver les premiers conflits internes au pays dans les années 1980. Au lieu de remédier aux problème, les politiques l’ont entretenu, alimentant encore plus la haine du pays chez certain(e)s.

Quand on cherche la *****, on la trouve.

Le communautarisme, ne concerne d’ailleurs pas que les « étrangers ». Les homos s’organisent aussi en communautés (même si c’est moins marqué), pour les mêmes raisons d’exclusion. La haine du pays, n’est pas spécifique aux « étrangers » non‑plus, beaucoup des 6 millions de chômeurs en france en ont marre de ce pays, « étrangers » ou pas.

Quand on exclus des gens on alimente le communautarisme (qui n’est de toute manière pas nécessairement une mauvaise chose). Quand on ne reconnait pas les mêmes droits à tout le monde, on alimente le rejet des institutions. Pas seulement chez les « étrangers ».

Dernière édition:
C'est normal si des parents sont juifs, chrétiens, musulman, communistes, libéraux etc...ces idéologies seront donnés à l'enfant.
Une personne ne peut pas avoir un comportement ou donner une éducation neutre tu as été à l'école et devrait savoir que même à l'école on véhicule dans idéos, nous amène à devenir que la société souhaiterait aussi et il n'y a pas que dans l'ex URSS ou en Corée du Nord qu'on donne des idéologies!

Suivant les pays la notion d'éducation est différente, suivant le type d'école, les ideaux dont elles font la
publicité aussi, il y a aussi différents thèmes dans l'éducation et essayer de transmettre des valeurs à des
enfants ce n'est pas forcément leur donner une vision unique du monde.

Là est un des problèmes de l'adaptation à un pays, à une culture, une société différente, certaines respectent
les différences et ont cette capacité à avoir une éducation neutre sur certains points mais neutre ne veut pas
dire d'accepter un comportement contraire aux lois, pratiques et coutumes du pays d'acceuil.

Je reprends une différence que je mets souvent en avant, la cantine, en Finlande il y avait des plats de base,
les mêmes pour tous, plusieurs par repas, mais les enfants qui ne pouvaient manger ces plats du jour avaient
l'autorisation d'apporter leurs repas qui pouvait être réchauffé, en France à la même époque il y avait un
plat mangé par tous, pas de possibilité d'apporter son repas mais les juifs et musulmans avaient leurs plats
faits par la cantine, 2 versions différentes dans 2 pays différents.

2 façon très différentes de la société de s'adapter à des communautés.

Mais si ils imposent aux enfants justement " ses cultes, sa croyance, son mode de vie " sans leur laisser le choix
de faire leurs propres choix, en leur ôtant cette liberté ?
[…]
Ça c’est une autre question. Ce problème que tu rappel, il est aggravé par le clivage sociale. Ils supposent implicitement les mêmes droits pour tout le monde, et non‑pas des droits différenciés, justement. Enfermer des gens dans un communautarisme imposé et non‑pas choisi, ça ne fait que aggraver ce problème.

salam

on n'est musulman on éduques nos enfants comme tel!
il n'y a pas de lavage de cerveau..mais de lavage de cheveux!:D

......
Quand on cherche la *****, on la trouve.

Le communautarisme, ne concerne d’ailleurs pas que les « étrangers ». Les homos s’organisent aussi en communautés (même si c’est moins marqué), pour les mêmes raisons d’exclusion. La haine du pays, n’est pas spécifique aux « étrangers » non‑plus, beaucoup des 6 millions de chômeurs en france en ont marre de se pays, « étrangers » ou pas.

Quand on exclus des gens ont alimente le communautarisme (qui n’est de toute manière pas nécessairement une mauvaise chose). Quand on ne reconnait pas les mêmes droits à tout le monde, on alimente le rejet des institutions.
Je suis né(e) intersexué(e), c'était considéré en France comme une maladie qu'il fallait erradiquer à tout prix
quitte à stériliser les enfants " atteints " jusqu'en 2007, depuis même si ce n'est plus officiellement une " maladie "
la situation est toujours la même.

Les gens " intersexués " sont traités comme des malades, on ne respecte pas leurs droits alors que même l'ONU,
" Amnistie International " et la Commission européénne ont dénoncé la France.

Tout ceci contribue au rejet par les " intersex " des institutions et même de la " loi " vue que
cette loi les exclus de la société en ne les considérant pas comme des " citoyens à part entière ".

Ils voudraient s'adapter mais on ne leur en laisse pas le droit.

Ça c’est une autre question. Ce problème que tu rappel, il est aggravé par le clivage sociale. Ils supposent implicitement les mêmes droits pour tout le monde, et non‑pas des droits différenciés, justement. Enfermer des gens dans un communautarisme imposé et non‑pas choisi, ça ne fait que aggraver ce problème.
C'est ce que je disais !

Au passage je rappelle qu'il ne faut confondre " communauté " et " communautarisme "

Si c'est pour faire comme à Paris des écoles irakiennes ou ils suivent le programme irakien ça va faire quoi ça des futurs chomeurs car ils auront pas le même niveau que des écoliers français à la sortie avec un bac qui ne vaudra rien.
Ils parlent d’école privées qui autorisent le foulard. C’est dément, mais pour qu’une lycéenne puisse porter le foulard, il faut qu’elle aille dans une école privée.

salam

mdrrr mais vraiment a ce point là..il y a vraiment un problème!:D

c'est fou comment on n'est vu!:D

je ne leur en veux pas! ils ont probablement eu des voisins arabes désagréable ou autre! ou alors à l'époque il n'en avait jamais cotoyer!

c'est un peu logique d'avoir une apréhension à l'égard de ce qui est différent! mnt ^ce qui différencie l'intelligent de l'idiot, c'est d'arriver à passer au-delà de cette peur quand on constate qu'en effeet, il y a pas de raison à avoir peur :p

Rien mais c'est pas rendre service aux gosses de leur faire suivre en France un programme irakien, je trouve ça absurde. Vos enfants valent mieux, tu ne pense pas?
Mais tu as vu ça où que les écoles privées Musulmanes veulent faire suivre le programme Irakien ?

Puis il faut savoir ce qu’on veut, si on le craint vraiment et qu’on trouve que c’est grave, alors on devrait autoriser le port du foulard pour les jeunes en âge de le décider (c’est pour ça que je parlais du lycée plus haut).

Si on considère qu’il vaut mieux encore qu’elle suivent un soit‑disant programme Irakien temps qu’elles sont cachées à la vue des autres, plutôt que de les autoriser à porter le foulard, alors les débiles ne sont pas ceux qu’on dit…

En supposant qu’il soit vrai que les écoles privée Musulmane veulent appliquer ce programme comme tu l’affirme, alors qu’est‑ce qui est le plus grave 1) Une jeune femme à qui on impose de suivre ce programme parce qu’on l’expulse de l’école publique 2) Une jeune femme qu’on accepte dans l’école publique avec son foulard ? Avec un peu de jugeote, c’est le 2 qui serait préférable, normalement.

Dernière édition:
Elles peuvent le porter dans la rue. Mais je veux juste pas comme la majorité des français en voir dans des postes qui reçoivent du public. C'est pas difficile à comprendre.

Si je vais acheter ma baguette et que je sois reçu par une femme voilée, une malienne avec son boubou, un juif avec sa kippa ou une bonne soeur je ne vois pas la différence du moment que la personne me sert avec sourire et gentillesse et qu'elle me sert la baguette pas trop cuite comme je les aime. Qu'elle porte le voile ne va en rien altéré le produit que j'achète non ? la baguette va pas se transformer en baguette islamique.

c'est un peu logique d'avoir une apréhension à l'égard de ce qui est différent! mnt ^ce qui différencie l'intelligent de l'idiot, c'est d'arriver à passer au-delà de cette peur quand on constate qu'en effeet, il y a pas de raison à avoir peur :p

Pourquoi on ne nous aime pas ? On est gentil pourtant. On a tellement d'amour à donner.

Si je vais acheter ma baguette et que je sois reçu par une femme voilée, une malienne avec son boubou, un juif avec sa kippa ou une bonne soeur je ne vois pas la différence du moment que la personne me sert avec sourire et gentillesse et qu'elle me sert la baguette pas trop cuite comme je les aime. Qu'elle porte le voile ne va en rien altéré le produit que j'achète non ? la baguette va pas se transformer en baguette islamique.

mais si voyons, le muslim va mettre du ciyanure dans ta baguette :intello:

:p

J'irais quand même un peu plus loin. A mon avis, l'Etat serait en droit de demander trois choses aux citoyens :

1) Leur participation financière par l'impôt.
C’est déjà le cas, tout le monde paie au moins la TVA, qui est la plus grosse source de financement de l’état. Même les SDF la paie.

2) Leur participation politique par le vote (au minimum).
Quand le vote blanc sera reconnu et pris en compte. Actuellement, il est reconnu, et seulement depuis peu, mais il n’est pas pris en compte.

3) Leur participation "paramilitaire" par un service national, qui ne serait néanmoins pas forcément armé.
Gné ? paramilitaire non armé ? C’est quoi cette salade ? Et qu’est‑ce que c’est censé apporter à la société ? À part la nostalgie d’une tradition idiote, je ne vois pas…

Retour