S'adapter à la société d’accueil

madalena

Contributeur
Contributeur
je ne leur en veux pas! ils ont probablement eu des voisins arabes désagréable ou autre! ou alors à l'époque il n'en avait jamais cotoyer!

c'est un peu logique d'avoir une apréhension à l'égard de ce qui est différent! mnt ^ce qui différencie l'intelligent de l'idiot, c'est d'arriver à passer au-delà de cette peur quand on constate qu'en effeet, il y a pas de raison à avoir peur :p


salam

oui je peux comprendre mais de là a penser cela ...
on dirai qu'on viens d'une autre planète!:D

alors on n'as du boulot a faire....pour montrer qu'on n'est pas tous les mêmes:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

oui je peux comprendre mais de là a penser cela ...
on dirai qu'on viens d'une autre planète!:D

alors on n'as du boulot a faire....pour montrer qu'on n'est pas tous les mêmes:p

il n'y a rien à faire! je ne vois pas pq je devrais prouver que je suis droite et correcte! ils sont qui?? Dieu? ils ont pouvoir de vie ou de mort sur ma personne? :rolleyes:

qu'on me reproche un manque de respect à l'égard des autres, ok! qu'on vienne à me reprocher ce que je suis! qu'il aille se faire mettre des bidoudis :rolleyes: (pour rester polie)

je n'ai jamais chercher à faire accepter ma croyance, mon origine, ma culture à qui que se soit! et j'ennuie royalement ceux qui sont contre :intello:


c'est simple! les gens qui me zappent parce que ce que je suis dérange, je me dis qu'au fond, Dieu me fait un cadeau incroyable!! Il éloigne de moi les imbéciles :p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Néanmoins tu noteras quand même que certains Musulmans parlent de Français en parlant de mécréants, comme s'il n'y avait pas de Français Musulmans.
Mais oui, on en a déjà parlé, il y a même eu un sujet de Aure75/Dana75 (si ce que dit Drianke est vrai et que c’est la même personne), et encore là comme toujours, il y a le phénomène et la mesure du phénomène, et la mesure de ce phénomène, c’est qu’il est extrêmement minoritaire. Il est déjà minoritaire sur le Net, alors que sur le Net, il est sur‑représenté par rapport à la population.

Le phénomène existe, mais il est ridiculement marginal.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si tu profites d'un tout petit peu de temps pour écouter tes enfants et faire le lien entre des "dilemmes" de la vie et ta spiritualité, tu réussiras à faire d'eux de bons musulmans et dans le "pire" des cas, des personnes confiantes et paisibles car ils ont eu l'attention, l'écoute et la tendresse de leurs parents.

La société n'est pas exclusivement musulmane, les faire éduquer dans des écoles "islamiques" est loin d'être la meilleure solution, il leur faut un contact avec la société "telle qu'elle est" afin qu'ils apprennent à tracer leur chemin en harmonie.
On ne peut pas demander des efforts à sens unique et toujours dans le même sens, sinon on décrète un statut de citoyen(ne)s de seconde zone.

On pourrait paraphraser en disant « la société n’est pas exclusivement athée/blanche/etc, et s’acharner à interdire des choses qui ne causent pas de tord, est loin d’être la meilleure solution ».

La culture dominante a des responsabilités, potentiellement au moins autant importantes que celle des cultures minoritaires.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

On peut débattre pour une éternité sur la justesse de ces méthodes mais l'instinct de survie que Dieu (ou nature) nous a donné nous urge souvent à agir ainsi "en groupe", faisant de ces craintes un phénomène de société plein d'hostilité et discriminatoire.
Il y a dans les religions, quelque chose qui est censé élevé les gens au delà de l’immédiate réaction instinctive. Cette légitimation de la réaction instinctive, est discutable, et pas seulement pour les religions, elle l’est aussi pour les politique progressistes.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
il n'y a rien à faire! je ne vois pas pq je devrais prouver que je suis droite et correcte! ils sont qui?? Dieu? ils ont pouvoir de vie ou de mort sur ma personne? :rolleyes:

qu'on me reproche un manque de respect à l'égard des autres, ok! qu'on vienne à me reprocher ce que je suis! qu'il aille se faire mettre des bidoudis :rolleyes: (pour rester polie)

je n'ai jamais chercher à faire accepter ma croyance, mon origine, ma culture à qui que se soit! et j'ennuie royalement ceux qui sont contre :intello:


c'est simple! les gens qui me zappent parce que ce que je suis dérange, je me dis qu'au fond, Dieu me fait un cadeau incroyable!! Il éloigne de moi les imbéciles :p

salam

mais non! on doit montrer le bon exemple...enfin je m'éfforce pas...normal quoi!:D

c'est pas que tu dois te faire accepter mais le faite que montrer que l'islam n'est pas comme eux le pense...

mais après si ils accepte pas , c'est pas là l'importance:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

mais non! on doit montrer le bon exemple...enfin je m'éfforce pas...normal quoi!:D

c'est pas que tu dois te faire accepter mais le faite que montrer que l'islam n'est pas comme eux le pense...

mais après si ils accepte pas , c'est pas là l'importance:p


j'ai pas besoin de montrer quoi que se soit! je suis ce que je suis! ça plait! c'est cool! ça plait pas! c'et cool aussi ^^

chercher à leur plaire ne m'interresse pas :)

seul les gens dotés de bon sens et faisant preuve d'intelligence arrivent à faire la différence entre islam que les médias montrent et le véritable ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
On ne peut pas demander des efforts à sens unique et toujours dans le même sens, sinon on décrète un statut de citoyen(ne)s de seconde zone.

On pourrait paraphraser en disant « la société n’est pas exclusivement athée/blanche/etc, et s’acharner à interdire des choses qui ne causent pas de tord, est loin d’être la meilleure solution ».

La culture dominante a des responsabilités, potentiellement au moins autant importantes que celle des cultures minoritaires.

Je suis à 100% d'accord avec toi, la réciprocité doit s'appliquer. :cool:

Des fois, je peux paraître partiale car je suis du genre qui croit que ce n'est pas à nous de changer les autres, la seule personne qu'on peut changer n'est autre que soi-même. Une fois que le changement est en marche, on peut également exiger un traitement avec les égards qu'on mérite. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est déjà le cas, tout le monde paie au moins la TVA, qui est la plus grosse source de financement de l’état. Même les SDF la paie.

Je ne dis pas le contraire.

Quand le vote blanc sera reconnu et pris en compte. Actuellement, il est reconnu, et seulement depuis peu, mais il n’est pas pris en compte.

Oui, c'est nécessaire.

Gné ? paramilitaire non armé ? C’est quoi cette salade ? Et qu’est‑ce que c’est censé apporter à la société ? À part la nostalgie d’une tradition idiote, je ne vois pas…

Je parle ici d'un service national obligatoire en uniforme. Ce pourrait être dans les forces armées, dans les forces de l'ordre, dans la protection civile, etc... Le but est que chacun ait l'occasion, au moins une fois dans sa vie, d'être un agent de l'Etat, un rouage de l'exécution et non-plus seulement un justiciable, un contribuable et un électeur. Toutes ces dimensions doivent à mon avis se compléter.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'ai pas besoin de montrer quoi que se soit! je suis ce que je suis! ça plait! c'est cool! ça plait pas! c'et cool aussi ^^

chercher à leur plaire ne m'interresse pas :)

seul les gens dotés de bon sens et faisant preuve d'intelligence arrivent à faire la différence entre islam que les médias montrent et le véritable ^^

salam

rrrooo qu'est ce qui se passe?:D

on se comprend plus là ou quoi?:D

je parle pas de plaire..mais du faite de faire comprendre que l'islam ..et en tant que musulman on doit donner une bonne image de notre religion..

que ce n'est pas ce qui pense ..que nous ne sommes pas de terroristes..

juste de dire dire bonjour , comme vous l'avez fait..des gestes gentils et naturel...
 
Mais tu as vu ça où que les écoles privées Musulmanes veulent faire suivre le programme Irakien ?

Puis il faut savoir ce qu’on veut, si on le craint vraiment et qu’on trouve que c’est grave, alors on devrait autoriser le port du foulard pour les jeunes en âge de le décider (c’est pour ça que je parlais du lycée plus haut).

Si on considère qu’il vaut mieux encore qu’elle suivent un soit disant programme Irakien temps qu’elles sont cachées à la vue des autres, plutôt que de les autoriser à porter le foulard, alors les débiles ne sont pas ceux qu’on dit…

En supposant qu’il soit vrai que les écoles privée Musulmane veulent appliquer ce programme comme tu l’affirme, alors qu’est‑ce qui est le plus grave 1) Une jeune femme à qui on impose de suivre ce programme parce qu’on l’expulse de l’école publique 2) Une jeune femme qu’on accepte dans l’école publique avec son foulard ? Avec un peu de jugeote, c’est le 2 qui serait préférable, normalement.

C'est ce qui se passe à Paris! Ou tu as une école privée musulmane irakienne et les éleves suivent le programme irakien ce qui posent de gros problèmes d'intégration à la sortie d’âpres les témoignages des élèves qui doivent rattraper leurs lacunes. Donc la question que je me pose c'est si toutes ses écoles suivent le programme du pays musulman qui va les financer bein ses pauvres éleves vont être encore plus marginalisés.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On discrimine pas les enfants dans les écoles laic, faut arrêter le délire. Mais c'est pour les protéger. Une petite fille n'a pas à venir voilée à l'école. On n'a pas à lui inculquer dés la maternelle qu'elle est considérée comme inférieur à son frère dans sa religion. Puisqu'elle elle doit se voiler et pas lui. L'école sert à faire marcher son esprit critique. Pas à obéir à des pratiques obscurantistes.
Les attaques contre le foulard (qui n’est pas un voile !), ne font jamais cette distinction. Si elles la faisaient, ce serait déjà un pas important, parce que entre une petite fille (ex. école primaire) et une jeune femme (ex. lycée ou université), il y a quand‑même une différence importante : la première est sûrement vulnérable à l’influence ou à la pression, la seconde est normalement capable d’avoir son propre avis indépendamment de ses parents.

Mais les attaques contre le foulard, ne font pas cette distinction. Les gens qui l’attaquent, se permettent même de prétendre penser à la place de celle qui le porte, et de mieux savoir que elles‑mêmes pourquoi elle le porte, un comble quand on prétend défendre la liberté et l’intégrité.
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
A te lire les musulmans sont sectaires, éduquent leurs enfants dans la haine et ne sont pas bosseurs.

Le communautarisme, il est entretenu. Un exemple : 84% des français sont contre le port du foulard dans les entreprises privées (ex. commerces) accueillant du publique, ce qui fait qu’il faudrait que ces entreprises, en plus d’être privées, devraient aussi être réservées à une communauté (et ne plus accepter le publique), pour que le français moyen n’y voit pas de problème. C’est un communautarisme voulu et entretenu (on pourrait en dire autant pour l’école), par des français exigeants que certains personnes restent entre elles et se cachent du reste de la population.

Pour la haine du pays, elle n’était pas là avec les premier(ière)s arrivant(e)s des années 1960, qui au contraire ont fait beaucoup pour que leurs enfants se sentent plus français que Algériens (ou Marocains). Mais plus tard, ces enfants, né(e)s en france, voyants qu’ils n’ont pas les mêmes droits que les autres, commencent à se rebeller et on voit arriver les premiers conflits internes au pays dans les années 1980. Au lieu de remédier aux problème, les politiques l’ont entretenu, alimentant encore plus la haine du pays chez certain(e)s.

Quand on cherche la *****, on la trouve.

Le communautarisme, ne concerne d’ailleurs pas que les « étrangers ». Les homos s’organisent aussi en communautés (même si c’est moins marqué), pour les mêmes raisons d’exclusion. La haine du pays, n’est pas spécifique aux « étrangers » non‑plus, beaucoup des 6 millions de chômeurs en france en ont marre de ce pays, « étrangers » ou pas.

Quand on exclus des gens on alimente le communautarisme (qui n’est de toute manière pas nécessairement une mauvaise chose). Quand on ne reconnait pas les mêmes droits à tout le monde, on alimente le rejet des institutions. Pas seulement chez les « étrangers ».


Pas du tout, je parle juste des cassos du genre S4B et sympathisants.

Je parle juste d'une minorité, et certainement pas des musulmans en général.

Et ça concerne aussi certains convertis, ils n'ont pas le vécu des parents ou je ne sais quoi et ne peuvent pas se plaindre des discriminations sur des générations, c'est un choix volontaires.

Là, ce n'est pas une question de s'adapter, c'est une volonté presque de "désintégration".
L'exemple le plus parlant serait le discours de drianke...
 
Dernière édition:
Les attaques contre le foulard (qui n’est pas un voile !), ne font jamais cette distinction. Si elles la faisaient, ce serait déjà un pas important, parce que entre une petite fille (ex. école primaire) et une jeune femme (ex. lycée ou université), il y a quand‑même une différence importante : la première est sûrement vulnérable à l’influence ou à la pression, la seconde est normalement capable d’avoir son propre avis indépendamment de ses parents.

Mais les attaques contre le foulard, je font pas cette distinction. Les gens qui l’attaquent, se permettent même de prétendre penser à la place de celle qui le porte, et de mieux savoir que elles‑mêmes pourquoi elle le porte, un comble quand on prétend défendre la liberté et l’intégrité.

Quand tu es au lycée tu es encore mineure ou à peine jeune majeur, tu vis chez tes parents donc encore influençable. A l'université la question ne se pose pas puisque le voile (foulard si tu préfère) est autorisé.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J[…] Je parle ici d'un service national obligatoire en uniforme. Ce pourrait être dans les forces armées, dans les forces de l'ordre, dans la protection civile, etc... Le but est que chacun ait l'occasion, au moins une fois dans sa vie, d'être un agent de l'Etat, un rouage de l'exécution et non-plus seulement un justiciable, un contribuable et un électeur. Toutes ces dimensions doivent à mon avis se compléter.
Tu parle des fonctionnaires ? Ça me ferait bien rire qu’on fasse d’un privilège, une obligation. Pas sûr que les détenteurs de ce privilège seraient ravi(e)s de le partager (ce qui ce qui serait nécessaire, pour en faire une obligation). Ou alors ce serait pour déléguer les tâches ingrates et mal payées… bref, une escroquerie, des larbins de service.
 
Dernière édition:

Bipasha

Soussia
Quand tu es au lycée tu es encore mineure ou à peine jeune majeur, tu vis chez tes parents donc encore influençable. A l'université la question ne se pose pas puisque le voile (foulard si tu préfère) est autorisé.

Un lycéen est assez mature pour choisir son orientation professionnelle et la filière dans lequel il veut faire ses études pour son avenir mais pas assez pour choisir si oui ou non elle veut porter le voile ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
A partir du moment où un individu n'imposes pas ses cultes à autrui, ni sa croyance ni son mode de vie, paie ses factures, son loyer et n'as aucun problème avec la justice, personne ne peut lui reprocher d'être inadapté à la vie en société.

Si c'est le simple fait de croire en Allah et en l'islam qui vous dérange, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : c'est la liberté religieuse qui veut ça.
Oui et surtout que ce pays est connu par pays des libertés.....
Et ça m'étonne qu'on puisse s'habiller n'importe comment excepté le voile....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, les écoles privée religieuse peuvent donner un enseignement similaire au école laïc mais sans discriminé les élèves en raison de leur culte.

Les élèves ne sont pas discriminés en raison de leur culte, ils se "démarquent" par leur aspect vestimentaire sectaire.

On parle souvent de d'enfants mineurs qui n'ont même pas atteint l'âge de la raison, ce n'est pas encore "leur culte", c'est le culte de leurs parents

Pour moi, séparer des enfants en fonction de la religion (peut importe laquelle) , ethnie, culture est une chose très dangereuse pour l'équilibre de la société. C'est mon opinion personnelle en tant que musulmane et humaine surtout.

Ma pensée n'a rien d'anti-religieux comme tu veux tellement faire croire, ma pensée est celle du libre arbitre, de l'opportunité d'inculquer à ses enfants ses valeurs religieuses (tout en veillant à leur faire comprendre que c'est votre devoir en tant que parent de les éduquer ainsi et qu'ils sont libres de choisir une autre voie , pas de contraintes) tout en les préparant à vivre dans une société multi-confessionnelle: mes enfants ne verront pas que des musulmans dans leur vie même s'ils vivront dans un pays musulman comme le Maroc, comment dans ce cas-là les faire grandir et les éduquer dans des institutions 100% musulmane ou bien leur faire croire bêtement que tous les marocains sont musulmans et que ceux qui ne le sont pas sont "maudits", des gens "pas bien" ?? o_O Tu vas me dire, oui mais dans toutes les écoles "religieuses" modernes du monde, un quota de minorité religieuse est imposé...soit... mais dans votre société française, la vision sera biaisée car il s'agit du contraire: ce sont les musulmans qui sont minoritaires.

Voilà, un parent ne sert pas uniquement à "dresser" un enfant, il faut également qu'il le fasse grandir en phase avec sa société.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les élèves ne sont pas discriminés en raison de leur culte, ils se "démarquent" par leur aspect vestimentaire sectaire.

On parle souvent de d'enfants mineurs qui n'ont même pas atteint l'âge de la raison, ce n'est pas encore "leur culte", c'est le culte de leurs parents

Pour moi, séparer des enfants en fonction de la religion (peut importe laquelle) , ethnie, culture est une chose très dangereuse pour l'équilibre de la société. […].
Oui, mais justement, cette distinction là n’est pas faite. Si elle était faite, on pourrait parler d’une méfiance éclairée, mais actuellement, c’est une méfiance aveugle.

Pire que ça encore, en ne faisant pas cette distinction, on passe à côté de la protection de l’enfant, pour attaquer les signes religieux en général à la place. Et pourtant, cette protection de l’enfant, c’est ça qui est important, surtout quand on pense à l’histoire des parents qui invitent leurs enfants à insulter une ministre de la justice, en publique… ces enfants ne portent pas de signes religieux, mais ils sont quand‑même les jouets de leurs parents. Ce qui est grave, ce n’est pas que des enfants portent des signes religieux, c’est qu’ils soient des portes‑drapeau de leurs parents. On passe à côté de ça en croyant que c’est le foulard qu’il faut condamner : ce n’est pas le foulard qui est condamnable, c’est que des parents l’imposent à des jeunes filles qui ne comprennent pas ce que c’est. Ça fait une différence. Plus tard, elles ne sont plus des enfants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, mais justement, cette distinction là n’est pas faite. Si elle était faite, on pourrait parler d’une méfiance éclairée, mais actuellement, c’est une méfiance aveugle.

Pire que ça encore, en ne faisant pas cette distinction, on passe à côté de la protection de l’enfant, pour attaquer les signes religieux en général à la place. Et pourtant, cette protection de l’enfant, c’est ça qui est important, surtout quand on pense à l’histoire des parents qui invitent leurs enfants à insulter une ministre de la justice, en publique… ces enfants ne portent pas de signes religieux, mais ils sont quand‑même les jouets de leurs parents. Ce qui est grave, ce n’est pas que des enfants portent des signes religieux, c’est qu’ils soient des portes‑drapeau de leurs parents. On passe à côté de ça en croyant que c’est le foulard qu’il faut condamner : ce n’est pas le foulard qui est condamnable, c’est que des parents l’imposent à des jeunes filles qui ne comprennent pas ce que c’est. Ça fait une différence. Plus tard, elles ne sont plus des enfants.

Merci, tu as su dire ce que je n'arrivais pas à formuler d'une façon claire! :cool:

Exact, je n'aurais pas dit mieux, c'est cela qui me gêne dans toute l'histoire car il est grave de perturber la scolarité de ses enfants pour une histoire de voile ou de kippa et essayer de les éduquer dans une sorte d'école "ghettoïsée"..
 
Oui et surtout que ce pays est connu par pays des libertés.....
Et ça m'étonne qu'on puisse s'habiller n'importe comment excepté le voile....

Ce que tu n'a pas l'air de comprendre c'est que le voile par apport au message qu'il véhicule c'est à dire que les femmes sont inférieur aux hommes car elles doivent se voiler et ne pas avoir le droit de sentir l'air frais dans leur chevelure tout ça pour que des mecs concupiscence n'éprouvent pas de désir pour elle. Mais c'est abjecte et rétrograde cette façon de penser et la France en tant que pays des droits de l'homme et de la femme ne peut pas tolérer une certaine vision de la femme que le voile véhicule et veut imposer. C'est aussi simple que ça. Tant que certains musulmans auront pas compris l'histoire, la culture dans laquelle ils vivent et pourquoi les français sont si opposés au voile. Ils risquent de continuer d'être malheureux en France et de se sentir stigmatisé.
 
salam


oui je vois ça...et on ne peut rien y faire?

même eux regarde ton origine...mais si on t'oblige?

Croit moi Madou, si la plupart des Français été raciste et islamophobe il y a longtemps que le pays serait en guerre civile, or c'est pas le cas, les rares beaufs islamotralala que tu croises ici sont des gens qui veulent crée le conflit de civilisation pour des raisons anti-religieuse ou islamophobe.
 
Oui et surtout que ce pays est connu par pays des libertés.....
Et ça m'étonne qu'on puisse s'habiller n'importe comment excepté le voile....

Pour l'instant sa ne concerne que les écoles et les institutions publique, donc encore sa va, ce qui me gave c'est que dés que t'es critique sur ce genre de loi t'es taxé d'intégriste !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Croit moi Madou, si la plupart des Français été raciste et islamophobe il y a longtemps que le pays serait en guerre civile, or c'est pas le cas, les rares beaufs islamotralala que tu croises ici sont des gens qui veulent crée le conflit de civilisation pour des raisons anti-religieuse ou islamophobe.

salam

je sais pas pourquoi..mais ça fait très longtemps que je pense qu'un jour tous devra rejoindre son pays..même ceux de Belgique...

enfin on verra ou cette histoire va nous mener...
 
Les élèves ne sont pas discriminés en raison de leur culte, ils se "démarquent" par leur aspect vestimentaire sectaire.



On parle souvent de d'enfants mineurs qui n'ont même pas atteint l'âge de la raison, ce n'est pas encore "leur culte", c'est le culte de leurs parents

Pour moi, séparer des enfants en fonction de la religion (peut importe laquelle) , ethnie, culture est une chose très dangereuse pour l'équilibre de la société. C'est mon opinion personnelle en tant que musulmane et humaine surtout.





Ma pensée n'a rien d'anti-religieux comme tu veux tellement faire croire, ma pensée est celle du libre arbitre, de l'opportunité d'inculquer à ses enfants ses valeurs religieuses (tout en veillant à leur faire comprendre que c'est votre devoir en tant que parent de les éduquer ainsi et qu'ils sont libres de choisir une autre voie , pas de contraintes) tout en les préparant à vivre dans une société multi-confessionnelle: mes enfants ne verront pas que des musulmans dans leur vie même s'ils vivront dans un pays musulman comme le Maroc, comment dans ce cas-là les faire grandir et les éduquer dans des institutions 100% musulmane ou bien leur faire croire bêtement que tous les marocains sont musulmans et que ceux qui ne le sont pas sont "maudits", des gens "pas bien" ?? o_O Tu vas me dire, oui mais dans toutes les écoles "religieuses" modernes du monde, un quota de minorité religieuse est imposé...soit... mais dans votre société française, la vision sera biaisée car il s'agit du contraire: ce sont les musulmans qui sont minoritaires.

Voilà, un parent ne sert pas uniquement à "dresser" un enfant, il faut également qu'il le fasse grandir en phase avec sa société.


On nous à dis plusieurs fois "si vous n'aimez pas les école laïc, il y a les écoles privée pour que vos enfant pratique leur culte !" maintenant que on vous a prit à votre propre jeu, faut pas traité les gens de communautariste sectaire, c'est trop facile !

Fallait y penser avant...
 
salam

je sais pas pourquoi..mais ça fait très longtemps que je pense qu'un jour tous devra rejoindre son pays..même ceux de Belgique...

enfin on verra ou cette histoire va nous mener...

T'inquiètes Madou, la majorité de la société Française n'est pas comme on l'imagine, faut pas généralisé parce que quelques bolosse traite Taubira de guenon ou une prof asiatique de face de citron.

:)
 
salam

lool en tout cas pour l'instant elle me donne une mauvaise image^^

Faut pas Madou, regarde Jean Jacques Bourdin, Michel Morel, Jaques Webert, Asselineau, Eric Naulleau etc...on médiatise plus les gens qui commette des polémique que ceux qui en évite, c'est le principe des médias (ce qui est compréhensible même si sa reste dangereux).
 
A

AncienMembre

Non connecté
On nous à dis plusieurs fois "si vous n'aimez pas les école laïc, il y a les écoles privée pour que vos enfant pratique leur culte !" maintenant que on vous a prit à votre propre jeu, faut pas traité les gens de communautariste sectaire, c'est trop facile !

Fallait y penser avant...

Daba à qui tu t'adresses quand tu dis "vous"? o_O
 
Haut