[Sahara Marocain] Histoire & Actualités

L’IRRUPTION D’UN NOUVEL ACTEUR MILITAIRE DANS UNE CRISE AUSSI VOLATILE QUE CELLE DU SAHARA EST POTENTIELLEMENT EXPLOSIVE
Pour le Hezbollah, c’est une déclaration de guerre. Dès lors, tout s’accélère. Au cours de la deuxième quinzaine de mai, une mission du Polisario est repérée dans le bastion chiite de Beyrouth-Ouest. Les noms de ceux qui la conduisent sont soigneusement notés – en particulier ceux de Mustapha Mohamed El Amine, représentant du Front pour le Moyen-Orient, et du conseiller en communication Lahritani Ould Lahcen – ainsi que ceux de leurs hôtes : des responsables du Hezbollah chargés des opérations extérieures. Si l’on en croit les documents consultés par JA, deux délégations de la branche armée du « parti de Dieu » se seraient rendues en juillet et en août 2017 dans les camps du Polisario de la région de Tindouf pour y sélectionner des stagiaires susceptibles de participer à des entraînements de guérilla urbaine.

Plus grave, début avril 2018, en marge d’une réunion tenue entre des cadres de la commission militaire du Hezbollah et les responsables des sept régions des camps de Tindouf, une livraison de missiles Sam 7, 9 et 11 ainsi que de lance-roquettes aurait été effectuée dans un centre d’instruction secret « quelque part à l’est » de cette localité algérienne. À la manœuvre : le numéro deux de l’ambassade d’Iran à Alger, Amir Moussaoui, officiellement conseiller culturel, en réalité cadre important du corps des Pasdaran – c’est tout au moins ce dont sont persuadés les services marocains.

Pyromanie​

Certes, d’Alger à Téhéran en passant par Beyrouth, tout le monde nie : c’est la règle du jeu. Et nul n’a oublié que, de 2009 à 2014, les relations diplomatiques entre le Maroc et l’Iran avaient déjà été rompues, Rabat reprochant aux diplomates de ce dernier pays leur prosélytisme politico-religieux effréné. Il est clair cependant que l’irruption d’un nouvel acteur militaire dans une crise aussi volatile que celle du Sahara est potentiellement explosive.

Un million de tonnes d’armes ont disparu des arsenaux libyens après la chute de Kadhafi avant d’être disséminées dans toute la région*. Dans ce contexte, vouloir venger une extradition et « punir » un État pour son influence en matière de propagation d’un islam des lumières en jetant de l’huile sur les braises relève de la pyromanie.

* Lire à ce sujet le constat alarmant du Project Safte (UE/Sipri) : « Illicit firearms circulation in North Africa » (avril 2018).

 
Un espingin m'avait surpris ... Un etudiant PostDoctorat. On acceuille pas
mal d'etudiants pendant l'ete. Pendant le dejeuner, l'espingin parle du
Maroc comme colonisateur du Sahara. Je l'ai perdu. ......"En tant qu'espinguin
Tu est la derniere personne qui doit parler de conflit. ..."
Le reste du dejeuner personne n'a plus pipe un mot. .....

Mon ami Dan apres le dejeuner "Saint John. Tu l'as perdu ....."
"Ouais. Il m'a surpris. Quel culot. ....." en fumant ma cigarette avec une belle vue sur San Francisco ....

L'espinguin ne savait pas que que Dan son patron etait un grand ami de SaintJohn ...
Non seulement je l'ai aide a rentrer au Labo mais aussi je l'ai introduit a sa femme
une Japonaise ....

L'espinguin a recu une belle lecon ce jour la. L'ete fini il rentre chez lui
la queue entre les jambes.

Il croyait avoir affaire a un Marocain Khawa Khawa ou un Khar..y ....

Lion Leo GIF by CSU
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Pour le Hezbollah, c’est une déclaration de guerre. Dès lors, tout s’accélère. Au cours de la deuxième quinzaine de mai, une mission du Polisario est repérée dans le bastion chiite de Beyrouth-Ouest. Les noms de ceux qui la conduisent sont soigneusement notés – en particulier ceux de Mustapha Mohamed El Amine, représentant du Front pour le Moyen-Orient, et du conseiller en communication Lahritani Ould Lahcen – ainsi que ceux de leurs hôtes : des responsables du Hezbollah chargés des opérations extérieures. Si l’on en croit les documents consultés par JA, deux délégations de la branche armée du « parti de Dieu » se seraient rendues en juillet et en août 2017 dans les camps du Polisario de la région de Tindouf pour y sélectionner des stagiaires susceptibles de participer à des entraînements de guérilla urbaine.

Plus grave, début avril 2018, en marge d’une réunion tenue entre des cadres de la commission militaire du Hezbollah et les responsables des sept régions des camps de Tindouf, une livraison de missiles Sam 7, 9 et 11 ainsi que de lance-roquettes aurait été effectuée dans un centre d’instruction secret « quelque part à l’est » de cette localité algérienne. À la manœuvre : le numéro deux de l’ambassade d’Iran à Alger, Amir Moussaoui, officiellement conseiller culturel, en réalité cadre important du corps des Pasdaran – c’est tout au moins ce dont sont persuadés les services marocains.

Pyromanie​

Certes, d’Alger à Téhéran en passant par Beyrouth, tout le monde nie : c’est la règle du jeu. Et nul n’a oublié que, de 2009 à 2014, les relations diplomatiques entre le Maroc et l’Iran avaient déjà été rompues, Rabat reprochant aux diplomates de ce dernier pays leur prosélytisme politico-religieux effréné. Il est clair cependant que l’irruption d’un nouvel acteur militaire dans une crise aussi volatile que celle du Sahara est potentiellement explosive.

Un million de tonnes d’armes ont disparu des arsenaux libyens après la chute de Kadhafi avant d’être disséminées dans toute la région*. Dans ce contexte, vouloir venger une extradition et « punir » un État pour son influence en matière de propagation d’un islam des lumières en jetant de l’huile sur les braises relève de la pyromanie.

* Lire à ce sujet le constat alarmant du Project Safte (UE/Sipri) : « Illicit firearms circulation in North Africa » (avril 2018).

Ils viennent te foutre du Hezbollah à tes frontières et s offusquent de te voir traiter avec Israël !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ils viennent te foutre du Hezbollah à tes frontières et s offusquent de te voir traiter avec Israël !
Salam

Mais leur rêve est de pouvoir traiter avec Israël c'est juste qu'Israel ne veut pas ! A un moment il faut dire les choses :D

Quand aux Hezbollah ce n'est pas nouveau pas plus que les cubains soviets Algérien Lybien Egyptien etc Tous ! ils sont tous venu à nos frontières via le polisario , ils ont tous combattu contre le Maroc ! Tous ont voulu verser le sang Marocain et voler nos terres.
Ô l'hamdoullah Rabi kbire.
 
Un espingin m'avait surpris ... Un etudiant PostDoctorat. On acceuille pas
mal d'etudiants pendant l'ete. Pendant le dejeuner, l'espingin parle du
Maroc comme colonisateur du Sahara. Je l'ai perdu. ......"En tant qu'espinguin
Tu est la derniere personne qui doit parler de conflit. ..."
Le reste du dejeuner personne n'a plus pipe un mot. .....

Mon ami Dan apres le dejeuner "Saint John. Tu l'as perdu ....."
"Ouais. Il m'a surpris. Quel culot. ....." en fumant ma cigarette avec une belle vue sur San Francisco ....

L'espinguin ne savait pas que que Dan son patron etait un grand ami de SaintJohn ...
Non seulement je l'ai aide a rentrer au Labo mais aussi je l'ai introduit a sa femme
une Japonaise ....

L'espinguin a recu une belle lecon ce jour la. L'ete fini il rentre chez lui
la queue entre les jambes.

Il croyait avoir affaire a un Marocain Khawa Khawa ou un Khar..y ....

Lion Leo GIF by CSU
Un long weekend, j'invite Dan a Bodega Bay. La grande mere de mon ex Grandma Gracie y avait une belle maison
qui donne sur sur le Pacfic fic fic et un circuit de Golf .....

"Dan tu peux inviter une petite amie ...."
Dan est timide. "En ce moment y a pas de filles ..... Et puis il me parle de Miho une Japonaise"
"Miho tu dis alors je vais l'inviter ......"
Miho est venue avec une amie une poupee Japonaise et Dan avait tout le weekend pour faire ce qu'il devait
faire. Mon ex la Californienne a aussi ajoute sa touche ... Maintenant Dan et Miho ont deux enfants. Un garcon
et une fille chinoise qu'ils ont adopte. ......

Bodega Bay. Alfred Hitchcok y avait filme un film, The Birds.
La maison de Grandma Gracie etait exactement ici.



Y avait aussi un restau de luxe dans ce complexe. Le chef de Cuisine etait Marocain.
De Meknes si je me rapelle bien.
 
Ils viennent te foutre du Hezbollah à tes frontières et s offusquent de te voir traiter avec Israël !
je déplore le manque de sagacité de mes compatriotes sur ce sujet - qd tu tombes sur une actu portant sur la Palestine /Iran /Russie y a très peu d'interventions qui embarquent l'impact sur notre conflit territorial - ils silotent les conflits alors que tout est quasiment lié -
 
Le tonton de Saint John racontait des histoires de la guerre a son grand frere le Papa Saint John.
Le petit Saint John ecoutait ....

No Way Kids GIF by Oregon Zoo



Mon tonton avait parle comment les sandalos s'infiltrait dans le communications de l'Armee Marocaine et imitait l'accent des Marocains du Nord .....

Bref une fois Le Tonton avait recu l'ordre d'aller vers la region x. Le tonton Saint John a soupconne quelque chose et il demande
au mec de la Radio de reconfimer avec Tan Tan. Tan Tan dit negative. Tout le monde s'est dirige vers la Region x.
Ils voulaient nous embuscer .....

Fathers Day Cats GIF by San Diego Zoo
 
La base militaire aerienne a Marrakech Ville Imperiale du Saadien Ahmad Al mansour Addahabi.
Depuis cette base les avions decollait pour taper les sandalos ......
Parfois ces avions tirait sur tout ce qui bouge Marocains et Sandalos quand la situation se complique ....

Lauren Conrad Yes GIF by The Hills




Apres quelques annees au USA j'avais dis a mon pere. Je ne veux plus retourner au USA ......
Je voulais me cacher entre les jambes de la Maman.

baby crying GIF


Et puis j'ajoute dans la base ici a Marrakech
ils cherchent des profs de Math en Anglais ......

Mon pere m'emmene a la base et on rentre chez un Colonnel ....
En gros le Colonnel me dit "Fiston tu est deja au USA. Tu as une grande vie devant toi ...." Vous avez compris.

lion cub GIF
 
Ma petite soeur s'est evade deux fois de cette base. J'avais parle de cela. Mais j'avais fais une erreur.
Je croyais que c'etait apres le Bac. Mais elle etait encore plus jeune. C'etait apres la 4 eme annee
secondaire.


Sad Oh No GIF by DreamWorks Animation
 
L'Atlantic. Tic. Tic. Ou Les Seigneurs aimaient se Relaxer ou Faire La Guerre au Envahisseurs.


Pas tous bien sur. Une fois a Agadir dans un restau Jazz ....

Un jeun petit prince cousin d'un ami ....

"Moi je suis de Rabat"
"Ah. Rabat. La Capitale. Tu fais quoi?"
"Moi. Je suis dans le militaire"
"Interressant. C'est bien. Tu est en vacances ici a Agadir?"
"Non je me suis sauve. Je me cache."

disappointed come on GIF
 
Dernière édition:


Clock Tick Tock GIF by MOODMAN


1975: Des hommes se sont diriges vers le Sud-Est.
2022: On recolte et on s'amuse. Gare a celui qui perd ......

PS:
Le petit Saint John est alle leur payer visite . A Goulmima Sud-Est.
Ne pas confondre avec Goulmim qui est sur l'Atlantic tic tic.

Le petit Saint John avec ses soeurs et ses cousines sortait de la
base pour aller jouer sur les dunes sous l'oeil de nos Forces
Armees Royales. La nuit on ne peut pas voir une seule lumiere.
Les fenetres etaient peintes en noir .....

fire beauty GIF
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Ô l'hamdoullah le Maroc à tenue bon face à ce combat contre cette idéologie et est l'ouverture le carrefour et stabilité Africaine
Allah y rahmo wi wassa3 3li. fad joumou3a

 
Dernière édition:
boutef.jpg
Donald Trump GIF by NowThis
boukadoum.jpg

Ils ont tout fait mais ce Trump ils ne l'ont pas vu venir. Personne n'a vu Trump venir. Il est venu et puis il est parti. Just like that.
 
Dernière édition:
On parle du Sahara a New York.


Lors de cette rencontre organisée par le Conseil régional de Dakhla Oued Eddahab en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, des participants de marque dont des hommes d’affaires américains ont eu droit à des exposés riches en détails et en chiffres sur les grands chantiers d’infrastructure qui font désormais la fierté des populations des provinces du Sud et qui ne cessent d’attirer plus d’investissements.


Intervenant à cette occasion, le président du Conseil de la région Dakhla Oued Eddahab, Yanja El Khettat, a souligné que cette rencontre incitative à l’investissement intervient dans le sillage du Forum d’affaires Maroc-USA qui a eu lieu en mars dernier dans la perle du Sud.


L’homme d’affaires de confession juive a, à cette occasion, annoncé que toutes les sociétés du portefeuille de Danforth Investors (35 de par le monde) s’engagent à faire des affaires avec les pays signataires de l’accord historique signé entre le Maroc, les Etats-Unis et Israël.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
La conquête du Sahara espagnol par le Maroc ça ressemblerait à la conquête du Donbass par les Russes ?
 
La conquête du Sahara espagnol par le Maroc ça ressemblerait à la conquête du Donbass par les Russes ?

Sahara espagnol ?
Tu sais qu il n a jamais été espagnol qd même ... C était un protectorat

Tu sais que les sahraouis ont tous la carte d identité marocaine , même ceux nés a l époque du protectorat .
 

Le Fait Accompli de Hassan II. L'ONU est dans la poche de Mohammed VI.

Comme etudiant j'ai vu le cortege de Hassan II passer maintes fois.
Il aimait Marrakch. Il y restait plus qu'a Rabat .... Une fois
devant la Baladia pas tres loin de la Koutoubia et juste par harsard on s'est regarde les
yeus dans les yeux ca a dure une petite seconde .... Je n'ai meme
pas eu le temps de le saluer ou de reagir. Il etais assis derriere dans une grande voiture.
J'etais seul ce jour la. Un peu loin de la Maison sur mon chemin vers Jameh El Fna et la Medina. Hummm

Je me sentais deja leger a Marrakch. Apres ce jour, je me suis senti encore plus leger. J'ai vu le Lion. Et le Lion m'a vu.

Marrakch Al Madina Al Hamrah. Bnouha A Rijale.
 
Dernière édition:

« N’en déplaise à ceux qui font preuve de cécité, le Sahara est marocain et restera marocain jusqu’à la fin des temps, a-t-il déclaré. […] Ne vous en déplaise, vous avez entendu les dizaines de pays qui proclament la marocanité du Sahara, qui proclament leur soutien au processus politique, et qui sont en désaccord avec vous. »

Cette idee d'ouvrir des consulats au Sahara est geniale. La marche verte aussi.
C'est comme ca qu'on ajoute un territoire aussi grand que l'Angleterre a moindres frais ....
Le Fait Accompli.
Sans oublier cette cote Atlantic tic tic.

amanda bynes slapping GIF
trump flag GIF
GIF by Twin Peaks on Showtime
 
Haut