Sahih Boukhary, l'exemple de corruption

je croit au coran et je croit dieu quand il dit quil valide son coran
et quil protege son coran

ensuite dieu na jamais validez sahih albuqary cest les hommes qui lon fait

quelles question de lautres thread????
Comment tu sais que ce ne sont pas des hommes justement qui ont rajoutés des versets, ou les ont modifiés?

Ici, c'est presqu'une foi localisée je trouve.... mais je peux comprendre.

il basent leur confiance sur des cheyck pour en faire une religion
il basent leur confiance sur des gens que dieu na pas dit quil les agreez
dieu et le seul a voir les coeur

et rien nempeche les cheikh de mentir ou manipuler ont la vue avec des comma alqardaoui

donc basez ca confiance sur un cheick et tres ssubjectif
C'est pour cela qu'Allah dit dans le Qur'an d'obéir à ceux qui ont le commandement. C'est aussi pour cela qu'Allah dit dans le Qur'an d'être une communauté unie qui s'enjoint le bien.

Depuis la mort de Muhammad tout les musulmans qui suivent sa Sunna sont donc égarés, et au 20e siècle des gens sont apparus musulmans.
Tu comprendras mon sceptisisme pointu.

Notre cas n'est pas comme ça. X apprend à Y, ça rentre dans la mémoire à long terme. Y applique tout les jours ce que X lui a appris. Y Entretient donc ce que X lui a appris et le transmet identiquement.

L'étude de Endel Tulving, il me semble, démontre qu'à long terme, sans utilisation de cette mémoire, elle s'altère.

Pour les références, j'attende que tu me dises si selon l'auteur, c'est Sahih ou non, tout simplement.

Y apprend de X se que X a vue subjectivement
Y apprend long terme se que la memoire subjective de X a vue

Y entretient sa memoire et applique tout les jour se que subjectivement X a vue

Endel Tulving
parle du X qui a vue pour lui X na qune memoire subjective
donc se critere que tu poste nest absolument objective

C'est pour cela qu'Allah dit dans le Qur'an d'obéir à ceux qui ont le commandement. C'est aussi pour cela qu'Allah dit dans le Qur'an d'être une communauté unie qui s'enjoint le bien.

Depuis la mort de Muhammad tout les musulmans qui suivent sa Sunna sont donc égarés, et au 20e siècle des gens sont apparus musulmans.
Tu comprendras mon sceptisisme pointu.

qaudn il dit obir au commendement c pas obeir a khadafii
cest au temp de mohamed ou se dernier met des sous chef dieu demende de respecter et dobeir a la hierrarchit

Y apprend de X se que X a vue subjectivement
Y apprend long terme se que la memoire subjective de X a vue

Y entretient sa memoire et applique tout les jour se que subjectivement X a vue

Endel Tulving
parle du X qui a vue pour lui X na qune memoire subjective
donc se critere que tu poste nest absolument objective

qaudn il dit obir au commendement c pas obeir a khadafii
cest au temp de mohamed ou se dernier met des sous chef dieu demende de respecter et dobeir a la hierrarchit
Tu ne sais pas lire ?
Tu vas me dire que tu connais mieux que moi les affres de la mémoire? C'est toi qui étudie cela ?
Je l'ai revu encore hier! Donc je sais de quoi je parle quand même!

Quand je t'affirme ce que je dis, ce n'est pas moi, mais la science.

La retranscription reste objective jusqu'à ce qu'au bout d'un certain temps variable selon l'individu, la mémoire de certains éléments s'altère.

Ensuite, c'est aussi pour cela que les hadith sont prononcés par plusieurs personnes !

Enfin, le Qur'an est l'exemple parfait de ma parole, on le récite par coeur et sans l'altérer. Car on l'applique (récite) tout les jours.

regarde tu dit ont te la fait pas mais je pense ont la fait pas aussi a
, Endel Tulving
qui dit que la memeoire reste du domaine de la subjectiviter

meme pire que ca

quand tu vas dans les souvenirs (memoire à long terme) tu fais un re-encodage pour faire ramener ce souvenir en memoire à court terme ( memoire de travail)

grossomodo ,le fait de penser a d'anciens souvenir fait que tu le modifie car tu le fais revenir en memoire de travail ....

on peut pas juste ce dire que l'on va chercher en memoire à long terme comme ci qu'on allait dans un tirroir ....

Tu ne sais pas lire ?
Tu vas me dire que tu connais mieux que moi les affres de la mémoire? C'est toi qui étudie cela ?

La retranscription reste objective jusqu'à ce qu'au bout d'un certain temps variable selon l'individu, la mémoire de certains éléments s'altère.

Ensuite, c'est aussi pour cela que les hadith sont prononcés par plusieurs personnes !

Enfin, le Qur'an est l'exemple parfait de ma parole, on le récite par coeur et sans l'altérer. Car on l'applique (récite) tout les jours.

on est sur internet tu peut dire que je travail a la naza et moi a interpol
tu peut dire se que tu veut
la tu me dit que tu travaille dans la memoir alor dans un autre poste tu travaille dans des etude sur les celule humaine

donc arretont les blabla je test citer un professeur reconnu qui soutient que la memoir nest pas obejectif

reciter des ont dit de gens fait partie dun certain type de memoire le professeur ne pose pas dambiguiter sur la memoire que lon repete
il pose le probleme sur la personne qui pensent avoir une chose
il dit que celui qui voit et dit se quil a vue et influencer

Selon l' un des plus grands experts de la mémoire, Endel Tulving, la mémoire est une expérience subjective: Notre mémoire ne fonctionne pas comme un appareil photo qui prend des clichés instantanés. Le souvenir est une reformulation subjective de nos expériences passées, comportant l' influence de nos pensées et de nos sentiments au moment de l' enregistrement.
Exemple: Au départ d'une même scène, les descriptions des témoins peuvent être très différentes.
Plus que ça, notre mémoire est en perpétuelle reconstruction, notre mémoire est constamment revisitée au cours du temps influencée aussi par les circonstances du présent.
Nous avons donc chacun notre propre manière de nous souvenir.

donc une personne Y qui a une tres bonne memoire repete tout les jour une chose qune personne X a vue dans la rue est tres subjective

puisque cest pas Y qui mit en cause la mais X qui dit se qui la retenu subjectivement

et c'est quoi ces elements ??? fais attention a ce que tu dis , car il s'agit de révélation hadithique !!
Je parle de la mémoire de l'être humain.

Au bout d'un certain temps variable selon l'âge, l'état de santé d'un individu. Sa mémoire à long terme et les éléments qu'il n'a pas stimulé depuis ce certain temps peuvent se retrouver altérer.. Ces éléments peuvent être des connaissances, des souvenirs.

C'est pour cela d'ailleurs qu'un hadith même sahih, et avec une isnad ahad est contestable.

Je parle de la mémoire de l'être humain.

Au bout d'un certain temps variable selon l'âge, l'état de santé d'un individu. Sa mémoire à long terme et les éléments qu'il n'a pas stimulé depuis ce certain temps peuvent se retrouver altérer.. Ces éléments peuvent être des connaissances, des souvenirs.

c'est trop vague ce que tu racontes , et sa se voit bien que tu connais pas grand chose de toute ces notions ....

c'est trop vague ce que tu racontes , et sa se voit bien que tu connais pas grand chose de toute ces notions ....
c claire

Tu ne sais pas lire ?

la tu me dit que tu travaille dans la memoir alor dans un autre poste tu travaille dans des etude sur les celule humaine

donc arretont les blabla je test citer un professeur reconnu qui soutient que la memoir nest pas obejectif

reciter des ont dit de gens fait partie dun certain type de memoire le professeur ne pose pas dambiguiter sur la memoire que lon repete

Selon l' un des plus grands experts de la mémoire, Endel Tulving, la mémoire est une expérience subjective: Notre mémoire ne fonctionne pas comme un appareil photo qui prend des clichés instantanés. Le souvenir est une reformulation subjective de nos expériences passées, comportant l' influence de nos pensées et de nos sentiments au moment de l' enregistrement.
Exemple: Au départ d'une même scène, les descriptions des témoins peuvent être très différentes.
Plus que ça, notre mémoire est en perpétuelle reconstruction, notre mémoire est constamment revisitée au cours du temps influencée aussi par les circonstances du présent.

donc une personne Y qui a une tres bonne memoire repete tout les jour une chose qune personne X a vue dans la rue est tres subjective

puisque cest pas Y qui mit en cause la mais X qui dit se qui la retenu subjectivement

Je t'arrête tout de suite. L'exemple donné est une scène . C'est quoi la différence entre une scène et un discours?
Un récit entre dans le domaine de la connaissance sémantique tandis qu'une scène entre dans le domaine épisodiques.
Ensuite, si tu peux m'affirmer que si je te récite un verset du Qur'an que tu apprends sur moi Par coeur, et que cette parole est subjective alors là chapeau.

Enfin, moi je n'ai pas menti une seule fois. Donc à toi de voir si je mens ou non. A ton avis, qu'est ce qui rassemble psychologie, sociologie, chimie, biochimie, physique, biologie cellulaire, embryologie et encore d'autres matières que je ne citerais pas ?

Bon, je perdrais pas plus de temps avec des gens qui n'y connaissent rien. Dites que je me défile, comme vous le souhaitez, j'en ai plus rien à faire. Discréditez comme vous le voulez. Je vais pas me lancer dans des détails car mon but n'est pas de convaincre. Dieu est témoin de vos props.

Bonne nuit à vous et qu'Allah vous fasse entrer au Paradis.

Je t'arrête tout de suite. L'exemple donné est une scène . C'est quoi la différence entre une scène et un discours?
Un récit entre dans le domaine de la connaissance sémantique tandis qu'une scène entre dans le domaine épisodiques.
Ensuite, si tu peux m'affirmer que si je te récite un verset du Qur'an que tu apprends sur moi Par coeur, et que cette parole est subjective alors là chapeau.

Enfin, moi je n'ai pas menti une seule fois. Donc à toi de voir si je mens ou non. A ton avis, qu'est ce qui rassemble psychologie, sociologie, chimie, biochimie, physique, biologie cellulaire, embryologie et encore d'autres matières que je ne citerais pas ?

tu peut etre se que tu veut je debat pas sur une chose non verifiable les ont dit ne minteresse pas mais je te respcete

apres
je pense que tu bloque
celui qui repete un hadith ne repete il pas se qune personne dit avoir vue comme scene

une personne X voit et entend une chose il le dit plus tard a Y et Y repete
tout les jour se que X a dit

Y est fort il fait marcher sa memoir en lentrainent 1000 foit par en repetant devant une glace se que X a dit

probleme et cest pas moi nabuchodonosor de bladi qui le dit mais
Endel Tulving
qui le dit

LA PERSONNE Y NE FAIT QUE REPETER SE QUE X A VUE SUBEJCYIVEMENT

pour Endel Tulving la PERSONNE X ne dit que se que elle a retenu subjectivement

ensuite quand je demande un livre ecrit par au moin un des 5 calife cest aussi matiere a verification si tout les ont dit disent des chsoe de ses 5 personne la la maniere de verifier et de prendre un de leur livre et de voir si cela concorde mais la non

bon quoi quil en soit le but du net nest pas de te convaincre mais c defaires des page google pour que les gens voit les arguments

Bon, je perdrais pas plus de temps avec des gens qui n'y connaissent rien.

quand j'etais en premiere année de psychologie , j'ai du faire une experience sur le phénomene des "rumeurs" , c'etait le telephone arabe dont il s'agissait et pour faire simple en 5 minutes j'ai pu voir la deformation de l'information en live

la memoire collective est aussi rapide en decroissance que la MCT

et pour ta gouverne j'ai du apprendre par coeur Tulving ainsi que Anderson son rival et tout les autres scientifiques qui se sont rentrés dedans sur le plan ideologiques

c'est pas toi avec ton petit cartable de junior qui va venir m'expliquer ces concepts

tu peut etre se que tu veut je debat pas sur une chose non verifiable les ont dit ne minteresse pas mais je te respcete

apres
je pense que tu bloque
celui qui repete un hadith ne repete il pas se qune personne dit avoir vue comme scene

une personne X voit et entend une chose il le dit plus tard a Y et Y repete
tout les jour se que X a dit

Y est fort il fait marcher sa memoir en lentrainent 1000 foit par en repetant devant une glace se que X a dit

probleme et cest pas moi nabuchodonosor de bladi qui le dit mais
Endel Tulving
qui le dit

LA PERSONNE Y NE FAIT QUE REPETER SE QUE X A VUE SUBEJCYIVEMENT

pour Endel Tulving la PERSONNE X ne dit que se que elle a retenu subjectivement

ensuite quand je demande un livre ecrit par au moin un des 5 calife cest aussi matiere a verification si tout les ont dit disent des chsoe de ses 5 personne la la maniere de verifier et de prendre un de leur livre et de voir si cela concorde mais la non

bon quoi quil en soit le but du net nest pas de te convaincre mais c defaires des page google pour que les gens voit les arguments
C'est vrai que niveau google, ya beaucoup de (go)googlistes je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

Je vais me répéter, et je vais te donner encore des précisions si tu le veux bien.

Premièrement, le système de mémoire dont j'ai parlé, est celui qui est traité en psychologie. Je n'ai pas étudié le domaine neurale et biochimique encore, donc au niveau cellulaire, je ne saurais te le décrire.

Bref, revenons à nos moutons. L'exemple qui est donné est une Scène, elle ne fait pas partie des connaissances déclaratives. Est ce que toi tu te re mémores des scènes par des phrases et des écritures? Pas moi en tout cas.
C'est là la différence entre retenir un texte et retenir une scène.
Si tu pouvais donner l'article en entier ce serait bien.

quand j'etais en premiere année de psychologie , j'ai du faire une experience sur le phénomene des "rumeurs" , c'etait le telephone arabe dont il s'agissait et pour faire simple en 5 minutes j'ai pu voir la deformation de l'information en live

la memoire collective est aussi rapide en decroissance que la MCT

et pour ta gouverne j'ai du apprendre par coeur Tulving ainsi que Anderson son rival et tout les autres scientifiques qui se sont rentrés dedans sur le plan ideologiques

c'est pas toi avec ton petit cartable de junior qui va venir m'expliquer ces concepts
Merci pour l'information, je vérifierais tout ça dès que j'aurais le temps Incha'Allah :).

En tout cas, tu doutes aussi du Coran dans ce cas.

Premièrement, le système de mémoire dont j'ai parlé, est celui qui est traité en psychologie. Je n'ai pas étudié le domaine neurale et biochimique encore, donc au niveau cellulaire, je ne saurais te le décrire.

quand bien meme , la memoire serait du à des traces neuronales

qu'est ce que tu connais des neurohormes et de ses quantités dans la tete des gens qui ont rapportés les hadiths ??

C'est vrai que niveau google, ya beaucoup de (go)googlistes je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

Je vais me répéter, et je vais te donner encore des précisions si tu le veux bien.

Bref, revenons à nos moutons. L'exemple qui est donné est une Scène, elle ne fait pas partie des connaissances déclaratives. Est ce que toi tu te re mémores des scènes par des phrases et des écritures? Pas moi en tout cas.
C'est là la différence entre retenir un texte et retenir une scène.
Si tu pouvais donner l'article en entier ce serait bien.

bon je vait faire simple un personne Y a la meilleur memoir du monde elle a retenu un livre sur se que une personne X a vue et entendu comme scene

le probleme nest pas monsieur Y mais bien monsieur X qui relate subjectivement se quil a retenu de la scene

car

Merci pour l'information, je vérifierais tout ça dès que j'aurais le temps Incha'Allah :).

En tout cas, tu doutes aussi du Coran dans ce cas.

tu parles commme ca en gros , comme ci que tout les monde etait gentil et beau avec les hadiths

va falloir que tu atterisses tres vite coco , car y a beaucoup de disquettes que tu t'es pris sans meme t'en rendre compte

bon je vait faire simple un personne Y a la meilleur memoir du monde elle a retenu un livre sur se que une personne X a vue et entendu comme scene

le probleme nest pas monsieur Y mais bien monsieur X qui relate subjectivement se quil a retenu de la scene

car

Mais je t'ai déjà dit qu'il ne s'agit pas de scène ou de description, mais de paroles; c'est dingue ça.

Enfin bref bonne nuit.
Wa Salam.

Mais je t'ai déjà dit qu'il ne s'agit pas de scène ou de description, mais de paroles; c'est dingue ça.

Enfin bref bonne nuit.
Wa Salam.

mais les parole disent quoi
jai vue mohamed faire jai entendu mohamed dire

la personne Y va retenir des parole ecrite (je suis daccord avec toi)
mais des parole qune personne X a vue et entendu

donc cela est subjective

salam alaykoum..moi j'aimerai bien savoir..:)

sinon ne t'occupes pas d'eux, c'est pas que les hadiths qu'ils remettent en cause, d'apres leur théorie de memoire subjective ,donc on ne peut se baser sur cette memoire....ils mettent en doute le coran, l'histoire des nations, le journalisme.......

salam alaykoum..moi j'aimerai bien savoir..:)

sinon ne t'occupes pas d'eux, c'est pas que les hadiths qu'ils remettent en cause, d'apres leur théorie de memoire subjective ,donc on ne peut se baser sur cette memoire....ils mettent en doute le coran, l'histoire des nations, le journalisme.......

le coran fait partie dun certain type
de memoir on repete se que dieu a dit quil a vue et dieu est parfait sa memoier et objective et il a ete temoin de la scene

relater un fait fait partie dun autre type de memmoire
meme milamber est daccor mais il bloque il narrive pas a comprendre que un des critere des critere et la repetition dun texte qune personne a vue de maniere subjective puisque lhomme nest pas parfait et sa memoire nest que subjective

quoi quil en soit lensembbles des critere est ennoncer et subjective

pour le journalisme ont la vue de nos jour aussi ont peut faire dire tout est nimporte quoi .................

le coran fait partie dun certain type
de memoir on repete se que dieu a dit quil a vue et dieu est parfait sa memoier et objective et il a ete temoin de la scene .

dieu l'a dit, jibril l'a dit au prophète ,qui l'a dit au compagnons.....et ainsi de suite tel (ou tels) l'a dit à tel...et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit transcrit......
tu trouves que ça diffère beaucoup du principe du tawatour et du principe des ahdiths..?

dieu l'a dit, jibril l'a dit au prophète ,qui l'a dit au compagnons.....et ainsi de suite tel (ou tels) l'a dit à tel...et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit transcrit......
tu trouves que ça diffère beaucoup du principe du tawatour et du principe des ahdiths..?

bien sur si on reste sur le critere de la memoire

dieu est parfait sa memoir et parafaite donc ca memoir et obejective (pour le criyant) donc se qui relate on se pose pas de question puisque en plus il est temoin donc si les gens repete un millaird de foi par jour se que dieu a vue pas de soucie cest objective

par contre lhommes est imparfait et sa memoir et subjective donc se quil voit et entend reste subjective donc si une personne repete un milliard de foi par jour se que un tel a vue ou entendu dune scene cela reste de la subjectivite

bien sur si on reste sur le critere de la memoire

dieu est parfait sa memoir et parafaite donc ca memoir et obejective (pour le criyant) donc se qui relate on se pose pas de question puisque en plus il est temoin donc si les gens repete un millaird de foi par jour se que dieu a vue pas de soucie cest objective

par contre lhommes est imparfait et sa memoir et subjective donc se quil voit et entend reste subjective donc si une personne repete un milliard de foi par jour se que un tel a vue ou entendu dune scene cela reste de la subjectivite

j'avoue que je ne te suis pas du tout...

CORAN= dieu a dit à ibril qui a dit au prophète qui a dit aux musulmans qui se se l'ont dit entre eux....

HADITH= le prophète a dit aux musulmans qui se se l'ont dit entre eux....

voudrait tu dire que la base de la premiere chaine qui est dieu est fiable ,alors que la base de la 2eme chaine qui est le prophète ne l'est pas...?

je pense que non (enfin j'espère), mais c'est vraiment ce que tu dit...

j'avoue que je ne te suis pas du tout...

CORAN= dieu a dit à ibril qui a dit au prophète qui a dit aux musulmans qui se se l'ont dit entre eux....

HADITH= le prophète a dit aux musulmans qui se se l'ont dit entre eux....

voudrait tu dire que la base de la premiere chaine qui est dieu est fiable ,alors que la base de la 2eme chaine qui est le prophète ne l'est pas...?

je pense que non (enfin j'espère), mais c'est vraiment ce que tu dit...

CORAN= dieu a dit= memoire objective
hadith = monsieur X a dit quil a vue ou entendu que mohamed a dit ou fait =memoir subjective de monsieur x

dans se topic je croit qune personne disait que dieu emploei le futur pour dire que jesus viendra (je croit aussi)

dans les verset que je test donnez dieu emploie le present
donc c levangile au temp de mohamed et la torah au temp de mohamed
entre mohamed et nous rien a changez cest toujour les meme evangile et la meme torah

le coran est temporel mais aussi intemporelle et dieu en employant le present il nemploie pas le passez
quand il dit au chretien et au juif de jugez avec levangile et la torah

apres nous on est pas chretien ou juif on juge avec le coran
5:48
Puis nous t’avons révélé cette Écriture, en toute vérité, confirmant les Écritures précédentes, et les supplantant. Tu statueras parmi eux conformément aux révélations de Dieu, et ne suis pas leurs désirs s’ils diffèrent de la vérité qui est venue à toi. Pour chacun de vous, nous avons décrété des lois et différents rites. Si Dieu avait voulu, Il aurait pu faire de vous une seule congrégation. Mais Il vous met ainsi à l’épreuve à travers les révélations qu’Il a données à chacun de vous. Vous rivaliserez dans la droiture. À Dieu est votre dernière destinée – à vous tous – alors Il vous informera de tout ce que vous aurez contesté.
٤٨:٥ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَبَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنْ الْكِتَبِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنْ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنْكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَحِدَةً وَلَكِنْ لِيَبْلُوَكُمْ فِى مَا ءاتَكُمْ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَتِ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

Si tu t'en fiche des hadith? pourquoi s'obstiner à essayer de prouver qu'ils sont faux?

A mon avis, tu as des choses à te reprocher et tu cherches a te justifier.

On dirait les athées qui cherchent absolument a prouver l'inexistance d'Allah.

Je crois en DIEU fais mes 5 prières journalières et li le coran, les hadiths on salis la religion !
et je n'es rien a me reprocher je mène une vie droite et sage hamdoulilah.

6:116
Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te feront dévier du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des conjectures ; ils ne font que supposer.

12:106
La majorité de ceux qui croient en Dieu ne le font pas sans commettre l’idolâtrie.

10:37 Ce Quran ne peut vraiment pas être écrit par un autre que Dieu. Il confirme tous les messages précédents, et fournit une écriture sainte pleinement détaillée. Il est infaillible, car il vient du Seigneur de l’univers.

18:109 Dis, "Si l’océan était l’encre pour les paroles de mon Seigneur, l’océan s’épuiserait, avant que les paroles de mon Seigneur ne s’épuisent, même si vous doubliez l’approvisionnement en encre."

31:27 Si tous les arbres sur terre se transformaient en stylo-plume, et l’océan fournissait l’encre, augmenté de sept océans supplémentaires, les mots de Dieu ne s’épuiseraient pas. Dieu est Tout-Puissant, le Plus Sage.

Pour conclure, nous ne suivons que le Coran pour la raison simple que Dieu et Son messager nous enjoint à le faire. Les histoires qu'on a récoltées et propagées à propos de Mohammed (Sahih Boukhari, etc) et qui, en plus, datent de 2 siècles après sa mort (!!!) doivent être écartées, avec la Volonté de DIEU.

Salam, ta démarche est argumentée par des faits qui peuvent être utilisées en contre argumentation.

Un exemple simple, tu affirmes que les hadiths sont faux et corrompu car ils ont été révélés environ 2 siècles après la mort du prophète sws. Si on prend cet argument il est tout aussi utilisable pour le Coran qui a été compilé plusieurs années après la mort du prophète sws et même lors de sa revelation ce n'est pas le prophète qui l'a écrit mais ses compagnons sur des fragments alors déjà ton argument est orienté.
Ensuite tu affirme que le prophète "a demandé de ne rien ecrire après le Coran et après sa mort" or ce que tu ne dis pas c'est que c'est un hadit qui a révélé cela donc tu t'appuie sur un hadit pour demontrer que les hadits sont faux:oh:. Tu aurais pu au moins citer le hadit: « N’écrivez rien de moi exepté la Coran. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »

Il dit "de moi" il est question de revelations autres que le Coran et non pas de décrire sa vie qui est selon les commandements du Coran un exemple à suivre pour les croyants.
Si justement les hadits étaient "corrompus" alors celui ci aurait été caché ou détruit mais il a été divulgué parce qu'il faut bien en comprendre l'interpretation. Les sahabas auraient écrits et étudié les hadits afin de faire un receuil et de reveler un hadit qui annulerait tout?
Cette interpretation des choses n'a aucun sens et est eronnée.

Retour