Saint Paul, un Antéchrist ?

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je vais répondre à ta place charlatan vu que tu manques de courage et que tu
soutiens le mensonge
*********************************
Je cite des preuves réelles publique afin que personne ne conteste
la véracité des informations

Victoires de Nabuchodonosor
Le principal souci du nouveau roi de Babylone est la lutte contre les Égyptiens qui dominent le Proche-Orient et menacent ses frontières occidentales. Quelques mois avant son couronnement, Nabuchodonosor vainc les Égyptiens du pharaon Néchao II à Kharkémish (ou Karkémish, sur l'Euphrate, à la frontière entre Turquie et Syrie actuelles). Il les chasse de Palestine et de Syrie et la même année, en 605, peut ainsi entrer à Jérusalem, capitale du royaume de Juda

Et cela veut dire quoi ?
Que le Royaume de Juda existât en -605
Je continue sur les preuves
***********************
Mais le petit royaume israélite fait preuve d'insoumission et les Babyloniens réoccupent Jérusalem à deux reprises, en 597 et en 586. Le Temple des "Juifs" est détruit et la population de Jérusalem est en bonne partie déportée en Mésopotamie.
Et cela veut dire quoi ?
Qu'il existât un temple à Jérusalem ou les Lévites
faisaient des sacrifices d'animaux pour les péchés et qu'ils fêtaient
aussi la Pâque et le Yom Kippour . Et seuls les Lévites étaient chargés du
service cultuel et de l'enseignement comme l'Eternel l'avait prescrit dans la
loi de Moïse
l

La loi de Moise que vous ne suivez olus au passage est que Jesus(as)lui meme condamne.Il n'est pas vennu pour abolir mais pour accomplir.

Un petit hors sujet mais qui vous serra benefique pour tourner cette page et ce concentrer

sur Paul de Tarse votre veritable prophete car vous suivez ses enseignement et non ce de Jesus(as)cela a été prouvé.


Pour les musulmans, la terre où se trouve la mosquée d'Al-Aqsa est autant un endroit sacré que la mosquée elle-même.

A l'origine, il y avait deux endroits sacrés: celui de la Kaa'ba à la Mecque et celui de la mosquée d'Al-Aqsa en Palestine. Adam (oui le premier homme) fut le premier à construire la Kaa'ba et 40 ans après la mosquée d'Al-Aqsa. Mais au cours du temps, la construction peut s'effacer et être reconstruite par un autre prophète ou une autre personne.
Par exemple, la Kaa'ba fut reconstruite par Abraham et Ismael qui ont retrouvé ses fondations originales et les ont élevées.

Pour la mosquée d'Al-Aqsa, l'endroit fut marqué par Adam et construit pas Isaac et Jacob (Israel). Enfin, après la conquête islamique de la Palestine, un noyau de la mosquée actuelle fut construit. AbdulMalik fit construire la mosquée du Dôme de la Roche (qui se trouve à côté de la mosquée d'Al-Aqsa, sur le périmètre sacré) pas la mosquée elle-même.
C'est vrai que c'est la photo de la mosquée du Dôme de la Roche qui est la plus médiatisée pas la mosquée d'Al-Aqsa.
Enfin, la mosquée sous sa forme actuelle fut construite entre l'an 685 et 715.

Tout ce cours d'histoire, c'est juste pour dire que ce n'est pas la construction elle-même qui importe mais l'endroit sacré où Allah veut qu'il existe un endroit de prière.
 
non, tu n'as pas répondu à la question
Quel est le Premier Commandement dans la Bible?
quand tu réponds "il est similaire au second" -> tu quittes le Monothéisme!!!! c'est très grave
c'est beaucoup plus important de connaître le Premier Commandement et l'explication, le fondement de la religion
et voudrais tu rester poli quand tu viens débattre? Merci
C'est parce que tu n'as rien compris à ces 2 commandements
 
Je vais répondre à ta place vu que tu manques de courage et que tu soutiens le mensonge
*********************************
Je cite des preuves réelles publique afin que personne ne conteste
la véracité des informations

Victoires de Nabuchodonosor
Le principal souci du nouveau roi de Babylone est la lutte contre les Égyptiens qui dominent le Proche-Orient et menacent ses frontières occidentales. Quelques mois avant son couronnement, Nabuchodonosor vainc les Égyptiens du pharaon Néchao II à Kharkémish (ou Karkémish, sur l'Euphrate, à la frontière entre Turquie et Syrie actuelles). Il les chasse de Palestine et de Syrie et la même année, en 605, peut ainsi entrer à Jérusalem, capitale du royaume de Juda

Et cela veut dire quoi ?
Que le Royaume de Juda existât en -605
Je continue sur les preuves
***********************
Mais le petit royaume israélite fait preuve d'insoumission et les Babyloniens réoccupent Jérusalem à deux reprises, en 597 et en 586. Le Temple des "Juifs" est détruit et la population de Jérusalem est en bonne partie déportée en Mésopotamie.
Et cela veut dire quoi ?
Qu'il existât un temple à Jérusalem ou les Lévites
faisaient des sacrifices d'animaux pour les péchés et qu'ils fêtaient
aussi la Pâque et le Yom Kippour . Et seuls les Lévites étaient chargés du
service cultuel et de l'enseignement comme l'Eternel l'avait prescrit dans la
loi de Moïse
http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=81
Puis, le 15-01-588, il assiège de nouveau Jérusalem, qu'il prend le 29-07-586. Le Temple et le quartier aristocratique sont brûlés et la ville et les remparts sont détruits et de nombreux habitants sont tués ou une nouvelle fois déportés en Babylone. Sédécias tente de s'enfuir vers le Jourdain, mais il est rejoint et capturé près de Jéricho. Il est condamné à avoir les yeux crevés, il meurt en captivité à Babylone. Cet épisode est connu sous le nom d'Exil dans la Bible.
http://antikforever.com/Mesopotamie/Neo babyl.Chaldeens/Neo Babylonien.htm

Ta mecque n'existait pas à cette époque en l'an -605 pas de kaaba et les tribus arabes étaient polythéistes . Et des preuves archéologiques ils en existent beaucoup . Va au Musée du Louvre ou au British Muséum à défaut tu as internet mais peut être c'est trop compliqué pour toi?

http://www.ezida.com/musee0.htm
La suite ........................
 
comment tu peux prouver que "la Mecque n'existait pas à cette époque en l'an -605 pas de Kaaba,"
avec ce que tu nous montres comme preuve?
tu devrais lire l'histoire et la construction de la Kaaba, selon les sources islamique Inch'Allah
et où est le respect pour l'interlocuteur? ..
..
Je ne lis pas des sources trafiquées par des hommes qui datent de l'an 850
ou 900 mais des sources archéologiques fiables et publiques et dont certaines sont exposées dans de grands musées . Mais peut être tu que n'as jamais visité
de musées archéologiques et que seuls tes dires humains te suffise .
Si tu avais étudié la période de -605 avec Nabucadonozor le maître de tout
le Moyen Orient tu saurais que la mecque et la kaaba n'existaient pas .
Tu vois bien que les sources que j'ai citées seuls les Israélites pratiquaient un monothéisme à Jérusalem dans leur temple et nulle part ailleurs et que les arabes à cette époque étaient polythéistes .
Tu parles de respect lorsqu'il balance des mensonges et mets des tas de copier
coller sans liens .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je ne lis pas des sources trafiquées par des hommes qui datent de l'an 850
ou 900 mais des sources archéologiques fiables et publiques et dont certaines sont exposées dans de grands musées . Mais peut être tu que n'as jamais visité
de musées archéologiques et que seuls tes dires humains te suffise .
Si tu avais étudié la période de -605 avec Nabucadonozor le maître de tout
le Moyen Orient tu saurais que la mecque et la kaaba n'existaient pas .
Tu vois bien que les sources que j'ai citées seuls les Israélites pratiquaient un monothéisme à Jérusalem dans leur temple et nulle part ailleurs et que les arabes à cette époque étaient polythéistes .
Tu parles de respect lorsqu'il balance des mensonges et mets des tas de copier
coller sans liens .

Encore une polimique ridicule,ce que les juifs appellent le temple,nous appelons Masjid Al-Aqsa.

Peut être qu'il n'était pas appelé ainsi, mais cela reste toujours un endroit sacré dédié à la prière

d'où le nom Masjid (mosquée). Que la mosquée elle-même (en tant que construction élevée)

Existe ou pas le périmètre sacré a toujours été connu et conservé.Je ne vois pas le rapport et

La conclusion debile que vous faite avec Mekka,mais bon avec vous nous aurrons tous vues:D

La Kaa'ba à la Mecque a aussi été détruite et reconstruite au cours des temps mais les fondations ont été conservées et l'endroit aux alentours est appelé Masjid Al-Haram.


Prêtres et missionnaires convertis a l'islam:

Missionnaires reconvertis
L'Abbé jean marie Duchemin
Pasteur Yussuf Estes
Prédicateur Wadie Ahmed
Ali ramadan Najil
L'Abbé jean marie Duchemin
Prédicateur Yussuf Estes
Prédicateur Wadie Ahmed
Martina habib présidente de plusieurs groupes sur Yahoo
J'étais chrétien : l'histoire d'un jeune kabyle (nouveau)
Ali ramadan Najil
Sylie
George Anthony
Président des comités de mission et d’évangélisation en Afrique le prêtre égyptien Isaac Hilal messie
Abraham Khalil folobus ancien professeur de théologie
Keneth jegenz ex prêtre américain
ex moine des philippines :marco korpes
mathématicien et missionnaire canadien , docteur Gary Miller
prêtre égyptien fawzi Ahmed sam3an
ex prêtre le martyre éthiopien : Malka fkadou
ex prêtre indonésien d’origine hollandaise : rahmah bornomo
prêtre philippin issa piajou
professeur de théologie américaine marie watson
professeur évangéliste du sirilanca aldo domires
prof de théologie indien kirsat raja
missionnaire allemand gey michel
prof de théologie doctor arthur milstnous
prof de théologie abdul ahad david
deuxième plus grand prêtre du Ghana
grand askouf de Johannesburg Fréderic de Lamarck
l’ancien prêtre irlandais pleurant prés de la tombe du prophète Mohammed

:D
 
Prêtres et missionnaires convertis a l'islam:

Missionnaires reconvertis
L'Abbé jean marie Duchemin
Pasteur Yussuf Estes
Prédicateur Wadie Ahmed
Ali ramadan Najil
L'Abbé jean marie Duchemin
Prédicateur Yussuf Estes
Prédicateur Wadie Ahmed
Martina habib présidente de plusieurs groupes sur Yahoo
J'étais chrétien : l'histoire d'un jeune kabyle (nouveau)
Ali ramadan Najil
Sylie
George Anthony
Président des comités de mission et d’évangélisation en Afrique le prêtre égyptien Isaac Hilal messie
Abraham Khalil folobus ancien professeur de théologie
Keneth jegenz ex prêtre américain
ex moine des philippines :marco korpes
mathématicien et missionnaire canadien , docteur Gary Miller
prêtre égyptien fawzi Ahmed sam3an
ex prêtre le martyre éthiopien : Malka fkadou
ex prêtre indonésien d’origine hollandaise : rahmah bornomo
prêtre philippin issa piajou
professeur de théologie américaine marie watson
professeur évangéliste du sirilanca aldo domires
prof de théologie indien kirsat raja
missionnaire allemand gey michel
prof de théologie doctor arthur milstnous
prof de théologie abdul ahad david
deuxième plus grand prêtre du Ghana
grand askouf de Johannesburg Fréderic de Lamarck
l’ancien prêtre irlandais pleurant prés de la tombe du prophète Mohammed

:D

___________________C'est tout ? :D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Encore une polimique ridicule,ce que les juifs appellent le temple,nous appelons Masjid Al-Aqsa.

Peut être qu'il n'était pas appelé ainsi, mais cela reste toujours un endroit sacré dédié à la prière

d'où le nom Masjid (mosquée). Que la mosquée elle-même (en tant que construction élevée)

Existe ou pas le périmètre sacré a toujours été connu et conservé.Je ne vois pas le rapport et

La conclusion debile que vous faite avec Mekka,mais bon avec vous nous aurrons tous vues:D

La Kaa'ba à la Mecque a aussi été détruite et reconstruite au cours des temps mais les fondations ont été conservées et l'endroit aux alentours est appelé Masjid Al-Haram.


Prêtres et missionnaires convertis a l'islam:

Missionnaires reconvertis
L'Abbé jean marie Duchemin
Pasteur Yussuf Estes
Prédicateur Wadie Ahmed
Ali ramadan Najil
L'Abbé jean marie Duchemin
Prédicateur Yussuf Estes
Prédicateur Wadie Ahmed
Martina habib présidente de plusieurs groupes sur Yahoo
J'étais chrétien : l'histoire d'un jeune kabyle (nouveau)
Ali ramadan Najil
Sylie
George Anthony
Président des comités de mission et d’évangélisation en Afrique le prêtre égyptien Isaac Hilal messie
Abraham Khalil folobus ancien professeur de théologie
Keneth jegenz ex prêtre américain
ex moine des philippines :marco korpes
mathématicien et missionnaire canadien , docteur Gary Miller
prêtre égyptien fawzi Ahmed sam3an
ex prêtre le martyre éthiopien : Malka fkadou
ex prêtre indonésien d’origine hollandaise : rahmah bornomo
prêtre philippin issa piajou
professeur de théologie américaine marie watson
professeur évangéliste du sirilanca aldo domires
prof de théologie indien kirsat raja
missionnaire allemand gey michel
prof de théologie doctor arthur milstnous
prof de théologie abdul ahad david
deuxième plus grand prêtre du Ghana
grand askouf de Johannesburg Fréderic de Lamarck
l’ancien prêtre irlandais pleurant prés de la tombe du prophète Mohammed
Et la liste des grands physiciens, mathématiciens, chimistes; des grands inventeurs; des grands chercheurs et des Prix Nobels convertis à l'islam, on peut l'avoir aussi? :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et la liste des grands physiciens, mathématiciens, chimistes; des grands inventeurs; des grands chercheurs et des Prix Nobels convertis à l'islam, on peut l'avoir aussi? :D


Ce n'est pas ce qui manque,les pretres et les rabbins qui ce convertissent a l'islam

Sont plus symbolique qu'un prof de math ,ingenieur ou scientifique que Nous avons deja dans

Nos rangs et ceux depuis longtemps.

"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus." (Voltaire)

"J’acquis la conviction que la doctrine de l'Église, quoiqu'elle ait prit le nom de «chrétienne», ressemble singulièrement à ces ténèbres contre lesquelles luttait Jésus et contre lesquelles il recommande à ses disciples de lutter." (Léon Tolstoï)

Et Friedrich Nietzsche de renchérir: "L'Église appartient au triomphe de l’Antéchrist".

"Au fond, il n'y a jamais eu qu'un chrétien et il est mort sur la croix. L'évangile est mort sur la croix... Seule est chrétienne la pratique chrétienne, une vie telle que celle vécue par celui qui mourut sur la croix", selon Nietzsche qui a plagié Léon Tolstoï dans ses notes ou écrits posthumes (Volonté de Puissance).

Voilà la vérité sous-jacente, le véritable nœud gordien qui n'a pas été retenu et qui résout bien des énigmes sur l'histoire et la destinée du christianisme...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce n'est pas ce qui manque,les pretres et les rabbins qui ce convertissent a l'islam

Sont plus symbolique qu'un prof de math ,ingenieur ou scientifique que Nous avons deja dans

Nos rangs et ceux depuis longtemps.

"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus." (Voltaire)

"J’acquis la conviction que la doctrine de l'Église, quoiqu'elle ait prit le nom de «chrétienne», ressemble singulièrement à ces ténèbres contre lesquelles luttait Jésus et contre lesquelles il recommande à ses disciples de lutter." (Léon Tolstoï)

Et Friedrich Nietzsche de renchérir: "L'Église appartient au triomphe de l’Antéchrist".

"Au fond, il n'y a jamais eu qu'un chrétien et il est mort sur la croix. L'évangile est mort sur la croix... Seule est chrétienne la pratique chrétienne, une vie telle que celle vécue par celui qui mourut sur la croix", selon Nietzsche qui a plagié Léon Tolstoï dans ses notes ou écrits posthumes (Volonté de Puissance).

Voilà la vérité sous-jacente, le véritable nœud gordien qui n'a pas été retenu et qui résout bien des énigmes sur l'histoire et la destinée du christianisme...

Détruire le christianisme ne justifierait pas l'islam. Et en fait, ce ne sont pas tes copiers-collers ridicules de sites de propagande religieuse à deux balles qui vont réussir à réfuter le christianisme. Des gens bien plus compétents que toi s'y sont essayés, et le christianisme vit encore.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La critique que je ferais envers le christianisme, c'est que dans les dernières décennies, il y a eu un mouvement de radicalisation de cette religion. Les groupes les plus extrémistes, fondamentalistes, intégristes et intransigeants sont ceux qui se répandent le plus. De plus, comme les membres des Églises viennent de plus en plus du Sud, la mentalité de ces Églises change souvent en direction d'un durcissement des doctrines, d'un simplisme, d'un manichéisme et d'un conservatisme qui défavorise les minorités sexuelles. :fou:
 
La critique que je ferais envers le christianisme, c'est que dans les dernières décennies, il y a eu un mouvement de radicalisation de cette religion. Les groupes les plus extrémistes, fondamentalistes, intégristes et intransigeants sont ceux qui se répandent le plus. De plus, comme les membres des Églises viennent de plus en plus du Sud, la mentalité de ces Églises change souvent en direction d'un durcissement des doctrines, d'un simplisme, d'un manichéisme et d'un conservatisme qui défavorise les minorités sexuelles. :fou:
Le Christianisme ne t'as pas interdit de réfléchir il ne t'a pas muselé comme
le socialo communisme ou le capitalisme sauvage
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le Christianisme ne t'as pas interdit de réfléchir il ne t'a pas muselé comme
le socialo communisme ou le capitalisme sauvage

Il a fallu que les non-chrétiens se battent pendant des siècles pour que les chrétiens reconnaissent la liberté de pensée. En 1864, le pape Pie IX condamne la liberté de conscience.

Il y a eu aussi l'Inquisition et l'Index. Et les chasses aux sorcières. Et les pogroms. :prudent:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est ça continue à vivre dans ton monde magique de bisounours.

La caravane de l'Histoire continue sans t'attendre. :D
Vous n'avez apportez aucun element pour la defense de Paul ou pour refuter

Mes propos a son encontre,merci de n'intervenir que pour apportez du nouveau au sujet.

Je vous comprend dans votre jeunesse vous avez du entendre Mohammed antechrist

Islam religion de satan etc,c'est triste pour vous 20ans plus tard de decouvrir que c'est l'inverse

Et que tous les signes du satanisme ce trouve dans le christianisme,le pire meme remake et pierre

suzanne ne trouve pas le moyen de refuter mes dires et ceux de voltaire et des plus grand

philosophe Europeens concernant le christianisme et sa relation a satan(culte du soleil,trinité etc etc),c'est triste pour vous.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Vous n'avez apportez aucun element pour la defense de Paul ou pour refuter

Mes propos a son encontre,merci de n'intervenir que pour apportez du nouveau au sujet.

Je vous comprend dans votre jeunesse vous avez du entendre Mohammed antechrist

Islam religion de satan etc,c'est triste pour vous 20ans plus tard de decouvrir que c'est l'inverse

Et que tous les signes du satanisme ce trouve dans le christianisme,le pire meme remake et pierre

suzanne ne trouve pas le moyen de refuter mes dires et ceux de voltaire et des plus grand

philosophe Europeens concernant le christianisme et sa relation a satan(culte du soleil,trinité etc etc),c'est triste pour vous.

Si tes questions étaient sérieuses et honnêtes, je te conseillerais de t'adresser à des théologiens diplômés, des historiens et des exégètes. Ils ont plus de lumières que des forumeurs anonymes qui viennent sur bladi dans leurs temps libres. Mais on voit bien que tout ce que tu veux, c'est avoir raison à tout prix et faire triompher ta «cause» par tous les moyens. Donc ça n'en vaut pas la peine.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si tes questions étaient sérieuses et honnêtes, je te conseillerais de t'adresser à des théologiens diplômés, des historiens et des exégètes. Ils ont plus de lumières que des forumeurs anonymes qui viennent sur bladi dans leurs temps libres. Mais on voit bien que tout ce que tu veux, c'est avoir raison à tout prix et faire triompher ta «cause» par tous les moyens. Donc ça n'en vaut pas la peine.


Vous etes specialiste en theologie,je le sait car vous l'avez dit et je vous defie

L'islam defit le Christianisme.

A vous.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
à broken Lemagnifique,

Celui que tu cites (Nietzsche) n'est ni théologien ni exégète, et sa connaissance du christianisme est limitée. Il n'a pas connu le grand renouveau de la théologie au 20ème siècle, tant du côté catholique que protestant.

Par-dessus le marché, Nietzsche avait probablement quelques problèmes mentaux. Mais son successeur, Michel Onfray, voue une haine féroce à l'islam. :rolleyes:

Personnellement, de Jésus à Paul, je vois un assouplissement de la discipline, une sorte de réalisme chez Paul, un bon sens que l'on trouve moins chez Jésus. Le Sermon sur la montagne pose des exigences tellement hautes qu'on ne peut à vrai dire jamais arriver à les respecter. Comme disait Bismarck: on ne peut gouverner un État à partir du Sermon sur la montagne.

Chez Paul, il y a l'influence des valeurs stoïciennes et une mentalité d'administrateur. Il doit souvent régler des problèmes très concrets vécus par les premières communautés et qui n'avaient pas l'air de se poser à Jésus l'idéaliste. Certes il a un ton autoritaire. On n'est pas obligés de copier ses défauts. Paul n'est pas Dieu et l'inspiration que revendiquent les chrétiens pour lui ne signifie pas qu'il n'a plus de personnalité ou qu'il doit devenir une sorte de bisounours.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
à broken Lemagnifique,

Celui que tu cites (Nietzsche) n'est ni théologien ni exégète, et sa connaissance du christianisme est limitée. Il n'a pas connu le grand renouveau de la théologie au 20ème siècle, tant du côté catholique que protestant.

Par-dessus le marché, Nietzsche avait probablement quelques problèmes mentaux. Mais son successeur, Michel Onfray, voue une haine féroce à l'islam. :rolleyes:

Personnellement, de Jésus à Paul, je vois un assouplissement de la discipline, une sorte de réalisme chez Paul, un bon sens que l'on trouve moins chez Jésus. Le Sermon sur la montagne pose des exigences tellement hautes qu'on ne peut à vrai dire jamais arriver à les respecter. Comme disait Bismarck: on ne peut gouverner un État à partir du Sermon sur la montagne.

Chez Paul, il y a l'influence des valeurs stoïciennes et une mentalité d'administrateur. Il doit souvent régler des problèmes très concrets vécus par les premières communautés et qui n'avaient pas l'air de se poser à Jésus l'idéaliste. Certes il a un ton autoritaire. On n'est pas obligés de copier ses défauts. Paul n'est pas Dieu et l'inspiration que revendiquent les chrétiens pour lui ne signifie pas qu'il n'a plus de personnalité ou qu'il doit devenir une sorte de bisounours.


Je vous ai compris

Vous orientez le debat dans les jugement de valeurs et l'atheisme

Mais cela ne me concerne pas,et ne concerne pas le sujet.

Les chretien vous repondrons,moi cela ne me concerne pas.
 
voici une vidéos sur le dajjal et la série lost suivez ce lien c' est sur facebook bon visionnage cordialement tapez sur la barre facebook "hannibal wolf" vous trouverez la vidéo elle parlent d' un haddith et de la série lost les liens y sont frappant
 
Vous n'avez apportez aucun element pour la defense de Paul ou pour refuter

Mes propos a son encontre,merci de n'intervenir que pour apportez du nouveau au sujet.

Je vous comprend dans votre jeunesse vous avez du entendre Mohammed antechrist

Islam religion de satan etc,c'est triste pour vous 20ans plus tard de decouvrir que c'est l'inverse

Et que tous les signes du satanisme ce trouve dans le christianisme,le pire meme remake et pierre

suzanne ne trouve pas le moyen de refuter mes dires et ceux de voltaire et des plus grand

philosophe Europeens concernant le christianisme et sa relation a satan(culte du soleil,trinité etc etc),c'est triste pour vous.

Le magnifique il faut bien que tu comprenne une chose, pour nous les chrétiens:
- Mahomet est un faux prophète parce qu’il renie la divinité du Christ et sa crucifixion, d'autres part, "ses œuvres" (pas que nous inventons, mais reconnue par les musulmans eux même) ne parlent pas en sa faveur (pour nous bien sur...)
- Le coran détient son autorité par lui même, par contre une partie de la bible (l'ancien testament c'est à dire 39 livres sur 66 est partagée à la fois par les juifs et les chrétiens), ce qui nous conduit à déduire que le coran ne vient pas de Dieu. La révélation chrétienne est venue en continuité de ce que Dieu avait déjà révélé (et non pour corriger le passé, car nous croyons que Dieu est souverain pour protéger Sa Parole de toute falsification..)
- Nous ne croyons pas en des "théories" mais en ce que la bible dit, et nous voyons une claire continuité entre l'enseignement de Jésus et celui de l'apôtre Paul. (qui est l'exemple du chrétien fidèle par excellence!)
- Si tu veux un débat donne des arguments solides, avec "des faits!" c'est beaucoup plus constructif.
- Enfin tu peux être persuadé d'être sur le chemin du ciel alors qu'en réalité tu est sur la route de l'enfer!
Proverbes 14:12 "Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort."

Fraternellement
 
«Qui pourrait dire le vrai nom de l'antéchrist ?» Nietzsche, dans une postface intitulée : Essai d'une critique de soi-même, dit être l'ennemi du christianisme, mais lequel ? - Celui de Saul, qui deviendra le ministre de l'église, canonisé en saint Paul ! C'est l'être le plus laid, l'être innomable.



Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de Jésus à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)



L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4).



Le livre des Actes nous renseigne sur les fondateurs de l'Église Chrétienne : Paul et Barnabé. A l'époque où les apôtres avaient déjà évangélisé la Judée et la Galilée avec un certain succès, Paul - aussi nommé Saül - se mit à prêcher son évangile aux Juifs, mais, avec Barnabé, là où ils allèrent, ils furent rejetés à plusieurs reprises. Finalement, ils décidèrent de se tourner vers les Païens et allèrent chapeauter la petite communauté naissante à Antioche pour fonder l'église d'Antioche, capitale païenne voisine.



Nous pouvons donc affirmer, après avoir relu tout le Nouveau Testament que tout s'éclaire sous ce nouveau jour et que les fameux manuscrits de la Mer Morte devraient être publiés en totalité pour révéler la vérité historique du catholicisme romain issu de la secte de Saul dit «saint Paul»: une religion incapable de produire un règne de justice, de paix et de fraternité sur Terre, mais plutôt des croisades, des guerres de religion et des bûchers.

"Ecrasez l'infâme !", écrivait Voltaire après s'être penché longuement sur la question... (Dictionnaire Philosophique, coll. Folio classique, Gallimard).

"Si l'on veut bien y faire attention, la religion catholique apostolique et romaine est, dans toutes ses cérémonies et tous ses dogmes, l'opposé de la religion de Jésus." (Voltaire)

"J’acquis la conviction que la doctrine de l'Église, quoiqu'elle ait prit le nom de «chrétienne», ressemble singulièrement à ces ténèbres contre lesquelles luttait Jésus et contre lesquelles il recommande à ses disciples de lutter." (Léon Tolstoï)

Et Friedrich Nietzsche de renchérir: "L'Église appartient au triomphe de l’Antéchrist".

"Au fond, il n'y a jamais eu qu'un chrétien et il est mort sur la croix. L'évangile est mort sur la croix... Seule est chrétienne la pratique chrétienne, une vie telle que celle vécue par celui qui mourut sur la croix", selon Nietzsche qui a plagié Léon Tolstoï dans ses notes ou écrits posthumes (Volonté de Puissance).

Voilà la vérité sous-jacente, le véritable nœud gordien qui n'a pas été retenu et qui résout bien des énigmes sur l'histoire et la destinée du christianisme...
http://www.webnietzsche.fr/saul.htm
C'est un ante-Christ par définition.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bonjour

Re-bienvenu sur le forum, tu es un ancien je pense, tu remontes des vieux sujets de 2013...fallait les connaitre déjà...

Le magnifique il faut bien que tu comprenne une chose, pour nous les chrétiens:
- Mahomet est un faux prophète parce qu’il renie la divinité du Christ et sa crucifixion, d'autres part, "ses œuvres" (pas que nous inventons, mais reconnue par les musulmans eux même) ne parlent pas en sa faveur (pour nous bien sur...)
- Le coran détient son autorité par lui même, par contre une partie de la bible (l'ancien testament c'est à dire 39 livres sur 66 est partagée à la fois par les juifs et les chrétiens), ce qui nous conduit à déduire que le coran ne vient pas de Dieu. La révélation chrétienne est venue en continuité de ce que Dieu avait déjà révélé (et non pour corriger le passé, car nous croyons que Dieu est souverain pour protéger Sa Parole de toute falsification..)
- Nous ne croyons pas en des "théories" mais en ce que la bible dit, et nous voyons une claire continuité entre l'enseignement de Jésus et celui de l'apôtre Paul. (qui est l'exemple du chrétien fidèle par excellence!)
- Si tu veux un débat donne des arguments solides, avec "des faits!" c'est beaucoup plus constructif.
- Enfin tu peux être persuadé d'être sur le chemin du ciel alors qu'en réalité tu est sur la route de l'enfer!
Proverbes 14:12 "Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort."

Fraternellement
 
- Si tu veux un débat donne des arguments solides, avec "des faits!" c'est beaucoup plus constructif.
Tu as ressorti le Magnifique des oubliettes....ne recommence pas ou tu seras exclu...! (Lol)
Les débats avec lui étaient finalement stériles.... dogme contre dogme.
Ce n'est pas l'objet de ce que je pense être l'intérêt de ce forum.
Il ne s'agit pas de dire "J'ai la vérité", mais de comprendre celle des autres, pour dire moins de bêtises quand les chrétiens parlent de ou des Islam, et quand les musulmans ne connaissent du christianisme que ce qu'en dit le Coran (par exemple que les chrétiens sont polythéistes...).
Mais effectivement certains sujets de ce forum interpellent les chrétiens, ou certains membres expliquent des choses en faisant état du point de vue réel ou supposé des chrétiens, et dans ces cas, il est tout à fait légitime que nous apportions notre contribution au débat.
 
Dernière édition:
Jésus n'a jamais enseigné sa mort comme expiation des péchés.
Enseigner cela c'est enseigner l'ante-Christ.

Il n'a jamais enseigné qu'il était le fils d'Allah dans le sens de l'enfantement.
Le terme fils en grec signifie serviteur.

- 1er point: C'est pas vrai ce que tu dis, sois objectif dans tes arguments ;-) (sauf si tu recherchais dans le coran ;-) )
"Marc 10: 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

- 2ème point: Je suis d'accord avec toi! pour ton information, les chrétiens ne considère pas Jésus comme le Fils de Dieu au sens de l'enfantement (comme au sens humain de la rencontre entre un homme et une femme).
"Romains 1: Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur"
 
- 1er point: C'est pas vrai ce que tu dis, sois objectif dans tes arguments ;-) (sauf si tu recherchais dans le coran ;-) )
"Marc 10: 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

- 2ème point: Je suis d'accord avec toi! pour ton information, les chrétiens ne considère pas Jésus comme le Fils de Dieu au sens de l'enfantement (comme au sens humain de la rencontre entre un homme et une femme).
"Romains 1: Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu, 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur"
Déjà tu parles de fils de l'homme.
Donc quand il dit fils de l'homme il n'est pas fils d'Allah.
Donner sa vie comme rançon ce n'est pas se donner la mort pour expier les péchés.
Cela signifie se donner corps et âme pour la cause divine et faire sortir les gens des ténèbres vers la lumière.
Quand je me donne pour une cause ça ne veut pas dire que je vais me suicider.
 
Déjà tu parles de fils de l'homme.
Donc quand il dit fils de l'homme il n'est pas fils d'Allah.
Donner sa vie comme rançon ce n'est pas se donner la mort pour expier les péchés.
Cela signifie se donner corps et âme pour la cause divine et faire sortir les gens des ténèbres vers la lumière.
Quand je me donne pour une cause ça ne veut pas dire que je vais me suicider.

- Non, non, non , c'est ton interprétation à toi! De toute façon l’interprétation de la bible ne dépend pas de toi ou de moi! mais des "apôtres" qui sont les garants de la compréhension de la révélation de Dieu! et les apôtres disent clairement que Jésus est mort pour expier nos péchés!
1 cor 15 "3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures "

- Deuxième erreur, Jésus ne s'est jamais suicidé! il y'a une différence entre un suicide et donner sa vie! tu te suicide quand tu te tue toi même! pour rappel Jésus à été crucifié par les romains avec l'approbation des chefs juifs! il ne s'est pas crucifié lui même, donc il ne s'est pas suicidé!
Jean 19 "23 Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d'un seul tissu depuis le haut jusqu'en bas."

Fraternellement
 
Haut