1) Oui.
Le Coran ne dit pas que le Judaïsme et le Christianisme ont existé avant l'Islam.
L'Islam ce n'est pas une religion.
2) Promis je relirai Corinthiens!
3) Simon Pierre a renié ensuite Paul.
Et la reconnaissance de Pierre par Jésus n'est pas sans condition.
Il faut valider les conditions sinon on est exclu, Pierre a d'ailleurs renié Jésus 3 fois....
4) Les Grecs ont dit que Paul de Tarse est fou, qu'il enseignait la doctrine de la folie, ils n'ont pas dit que Mohammed est fou...
Nuance.
Moi je te dis que Paul de Tarse est un fou allié qui enseigne l’aliénation.
1) J'ai du raté un épisode! tout le monde peut prétendre être la 1ère réligion mais dans les faits:
1- Judaïsme (4000 ans) 2 - christianisme (env 2000 ans) 3 - (Islam env 1400 ans)
2) et on aura un meilleur débat
3) Pierre a renié Jésus mais a
été restauré dans son ministère par Jésus, en effet Jésus avait déjà prédit son reniement et sa restauration, donc je maintiens ce que j'ai dit (il a écrit ses 2 épîtres après sa restauration!)
Luc 22 "
31 Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.
33Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort.
34 Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître."
Jean 21 "
18En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.
19Il dit cela pour indiquer
par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: Suis-moi."
4) Je m'en arrête au faits, la philosophie grecque n'est pas devenue une philosophie musulmane après l'arrivé de Mahomet, ce qui veut dire que les grecs ont également rejetés l'enseignement de Mahomet! Les grecs ne sont pas Dieu, ce n'est pas parce que "des" grecs ont pu dire que Paul est fou qu'il est fou. De plus
ton affirmation n'est pas dans la bible, ils ont dit qu'il était un bavard, il y'a une seule personne qui a dit dans la bible que Paul était fou (en plus il l'a dit au sens du burnout, pas du raisonnement) c'est
festus! qui était
romain, les grecs ont dit qu'il parlait trop! d'autres part, je te signale également que des juifs disaient de Jésus qu'il était fou!
Actes 26 "24 Comme il parlait ainsi pour sa justification,
Festus dit à haute voix: Tu es fou, Paul! Ton grand savoir te fait déraisonner. 25Je ne suis point fou, très excellent Festus, répliqua Paul; ce sont, au contraire, des paroles de vérité et de bon sens que je prononce. "
Actes 17 "17 Il discutait donc, à la synagogue, avec les Juifs et les païens convertis au judaïsme et, chaque jour, sur la place publique, avec tous ceux qu'il rencontrait. 18
Quelques philosophes, des épicuriens et des stoïciens, engageaient aussi des débats avec lui. Les uns disaient : Qu'est-ce que cette pie bavarde peut bien vouloir dire ? D'autres disaient : On dirait qu'il prêche des divinités étrangères. En effet, Paul annonçait la Bonne Nouvelle de « Jésus » et de la « résurrection»."
Jean 10 "
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
19 Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.
20 Plusieurs d'entre eux disaient:
Il a un démon, il est fou; pourquoi l'écoutez-vous? 21 D'autres disaient: Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles?"
Fraternellement