Salaire d'un polygame au maroc

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
il faut faire une moyenne mondiale !
vue les deficits de la Chine et de l'Inde ..plus la pyramide des ages dans les pays occidentaux Russie comprise !
et tu arrives a ces moyennes ..le monde manque de femmes !!

Oui je ne dis pas le contraire mais c est bien d aller voir en chine ce qu il se passe mais le mieux est de regarder autour de soi. En France, dans les grandes villes europeennes c est flagrant. Au Maroc, dans les grandes villes c est également flagrant.
Il faut arrêter d être égoiste et de toute façon, vu le nombre de poulette sur le marché de l amour cela reléve du défi pour un homme de rester fidèle sur le long terme ... Donc la polygamie est la solution pour hommes et femmes.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Cette belle vieille légende répétée un peu partout

Le ratio est quasi de 1:1 ... Il y a un peu plus d'hommes (mais c'est très léger) au tout début puis un poil plus de femmes à la fin car l'espérance de vie des filles est plus élevée mais ça s'arrête là

Faut arrêter avec ces bêtises de 4 pour 1

Toi t as pas regardé le reportage Tinder In Love sur LCP passé il y a quelques semaines :D.
Qu on ne se méprenne pas, je suis pour l Amour ... pragmatique :D.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Y a 4 femmes pour 1 homme à la surface de la Terre, faut savoir partager ... Puis un homme ça fonctionne jusqu à ses 40 ans grand max, après, ça sert juste à payer les frais de scolarité des enfants et encore ...
Donc arrêter de vous faire la guerre et entraidez-vous ;).
Non tu fais erreur.. Va voir dans les montagnes du souss meme a 80ans ils sont encore chaud bouillant..
 
Oui je ne dis pas le contraire mais c est bien d aller voir en chine ce qu il se passe mais le mieux est de regarder autour de soi. En France, dans les grandes villes europeennes c est flagrant. Au Maroc, dans les grandes villes c est également flagrant.
Il faut arrêter d être égoiste et de toute façon, vu le nombre de poulette sur le marché de l amour cela reléve du défi pour un homme de rester fidèle sur le long terme ... Donc la polygamie est la solution pour hommes et femmes.
.........des trentenaires célibataires hommes, y'en a partout à Paris
 
........... Ce genre de phénomène serait capable de vendre les organes de ses enfants

Pas étonnant que la majorité des Marocains soit noyé dans la pauvreté, IDH proche de celui d'un pays dévasté par la guerre. Honte de l'humanité ces "hommes"

jpense pas que tous les marocains soient comme ça et heureusement mais sérieusement cette mentalité de voir une femme et des enfants comme du bétail ben ça ne réussit pas à ceux qui l'ont, on voit bien comment ils finissent!
 
Sympa pour la m ...... :D

mdrrr non c'est pas dans ce sens là.. De nos jours franchement l'amour est devenu de plus en plus dur à trouver, faut faire un cheminement personnel, se trouver soi même ensuite faut trouver quelqu'un de sain, gentil, avec un bon coeur, qui nous plait et qui est prêt à se marier, c'est devenu la jungle tellement y a de moins en moins de personnes qui veulent se marier et qui croient en l'amour.. Mais si on a vécu toute sa vie en mode je me sers des autres et je m'en fous et qu'on se réveille après et qu'on a envie de trouver l'amour, ben ça se trouve pas facilement!

Pour les filles et les mecs qui ont un bon coeur et qui ont su s'améliorer eux même, se parfaire moralement , qui savent se poser les bonnes questions et se remettre en question bien évidemment je leur souhaite tout le bonheur du monde!

Pour les autres, chacun sa m.... , oui et j'ai pas honte de le dire! Les gens qui ont un bon coeur , qui sont gentils et authentiques et qui trouvent pas , oui ils m font de la peine.. Mais pour le reste, franchement l'amour authentique je dirais pas que ça se mérite mais presque...!

Et j'irais pas partager le mien avec d'autres personnes, c'est déjà assez dur de faire durer un amour dans le temps entre deux personnes, dans le monde de malade dans lequel on vit, alors si on rajoute 3 ou 4 personnes faut pas pousser mémé dans les orties!! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykum les frères et soeurs, je voulais savoir s'il était possible de vivre avec 2 femmes dans une ville tel que Tanger au Maroc (pas au centre-ville mais dans un quartier modeste) sachant que la personne travaille en tant qu'employé dans une entreprise commercial et touche environ 8000 dhs/mois tandis qu'une des 2 femmes touche 6000 dhs/mois. Sinon, quel serait le salaire nécessaire pour pouvoir vivre en tant que polygame (2 épouses) ?

Pas de jugement svp, barakallaw fikom.
Et si c'est au dessus de tes moyens tu vas renoncer à prendre une seconde épouse ?
 
jpense pas que tous les marocains soient comme ça et heureusement mais sérieusement cette mentalité de voir une femme et des enfants comme du bétail ben ça ne réussit pas à ceux qui l'ont, on voit bien comment ils finissent!
Bien sûr pas tous ........cela dit beaucoup ont du mal à voir plus loin que le bout de leur nez (pour pas dire autre chose).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a 4 femmes pour 1 homme à la surface de la Terre, faut savoir partager ... Puis un homme ça fonctionne jusqu à ses 40 ans grand max, après, ça sert juste à payer les frais de scolarité des enfants et encore ...
Donc arrêter de vous faire la guerre et entraidez-vous ;).

Un homme fonctionne jusqu’à 40 ans ?
La 1ere fois que j'entends ça.:rolleyes:
 
Y a 4 femmes pour 1 homme à la surface de la Terre, faut savoir partager ... Puis un homme ça fonctionne jusqu à ses 40 ans grand max, après, ça sert juste à payer les frais de scolarité des enfants et encore ...
Donc arrêter de vous faire la guerre et entraidez-vous ;).
Tu délire?! On trouve meme pas ce taux chez les personnes agées
les seuls personne qui disent qu'il y a plus de mecs que de fille sont les mecs a fille...
 
Mais normalement il faut pas deja que tu subviennes par toi meme aux besoins de ta premiere femme.... Pour eviter qu'elle n'ai a travailler?
Je pensais que dans l'islam cetait comme ça

Allah w ahlem . C'est vrai que l'homme doit subvenir aux besoin de sa femme, mais pourquoi pour pas qu'elle travaille ? La femme à le droit de travailler dans un lieu sain pour elle. Et je pense que dans le contrat de mariage on peut stipuler que les frais soient partagés entre la femme et l'homme de sorte qu'il n'y ait pas que l'homme qui a des responsabilités financières sur sa femme. Mais c'est vrai qu'il y'a en islam ce principe que c'est l'homme qui a principalement la responsabilité financière
 
A

AncienMembre

Non connecté
A la base meme en france , on travaille pour avoir une vie " moyenne" .... Si mon mari aurait les moyens d'avoir une autre femme , alors je lui dirait de subvenir a mes besoins d'abord sans que je n'ai a travailler
Et du coup jaurai plus le temps detre belle et prendre soin de moi et du coup il aura plus envie dune deuxieme femle .. Qui sait?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pense pas comme sa. Je pense par exemple au partage de salaire du mari entre les 2 épouses
Moi je pense beaucoup de femmes aimerait laissé leur taf et se faire belle toute la journée ...
Dapres beaucoup de mamans qui travaillent autour de moi cest qui ressort ...
Cest travaillé qui t'eloigne de ton mari
 
A la base meme en france , on travaille pour avoir une vie " moyenne" .... Si mon mari aurait les moyens d'avoir une autre femme , alors je lui dirait de subvenir a mes besoins d'abord sans que je n'ai a travailler
Et du coup jaurai plus le temps detre belle et prendre soin de moi et du coup il aura plus envie dune deuxieme femle .. Qui sait?
Mdr ton raisonnement m'a fait sourire. Bah insh'allah que toi et ton mari viviez dans le bonheur. Après il y'a un accord entre le mari et sa femme afin d'épouser une autre femme, c'est pas comme sa sans accord. Si la femme accepte, je ne vois pas où est le problème.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah w ahlem . C'est vrai que l'homme doit subvenir aux besoin de sa femme, mais pourquoi pour pas qu'elle travaille ? La femme à le droit de travailler dans un lieu sain pour elle. Et je pense que dans le contrat de mariage on peut stipuler que les frais soient partagés entre la femme et l'homme de sorte qu'il n'y ait pas que l'homme qui a des responsabilités financières sur sa femme. Mais c'est vrai qu'il y'a en islam ce principe que c'est l'homme qui a principalement la responsabilité financière
Mais la les frais ne seront pas partagés entre eux deux mais avec une troisieme epouse
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr ton raisonnement m'a fait sourire. Bah insh'allah que toi et ton mari viviez dans le bonheur. Après il y'a un accord entre le mari et sa femme afin d'épouser une autre femme, c'est pas comme sa sans accord. Si la femme accepte, je ne vois pas où est le problème.
Ah bon je pensais quil yavait aussi le coté financié pour pouvoir etre polygame non?
 
Moi je pense beaucoup de femmes aimerait laissé leur taf et se faire belle toute la journée ...
Dapres beaucoup de mamans qui travaillent autour de moi cest qui ressort ...
Cest travaillé qui t'eloigne de ton mari
C'est vrai qu'en islam la femme a un role important dans le foyer mais rien n'empêche la femme d'être active. Après Allah w ahlem si le fait de rester chez soi nous rapproche du mari
 
Haut