Salaire d'un polygame au maroc

Allah w ahlem . C'est vrai que l'homme doit subvenir aux besoin de sa femme, mais pourquoi pour pas qu'elle travaille ? La femme à le droit de travailler dans un lieu sain pour elle. Et je pense que dans le contrat de mariage on peut stipuler que les frais soient partagés entre la femme et l'homme de sorte qu'il n'y ait pas que l'homme qui a des responsabilités financières sur sa femme. Mais c'est vrai qu'il y'a en islam ce principe que c'est l'homme qui a principalement la responsabilité financière
Mais alors attend en suivant ta logique tu partages les frais sachant qu'une bosse et l'autre non donc c'est pas équitable

Du coup a part le côté économique vous pensez qu'il est facile de gérer 2 femmes au maroc au point de vue administratif (aides sociales, assurances..) ?

Une question bête sans bien-sur de préjugée mais par curiosité pourquoi vouloir t'encombrée d'une deuxième femme? dans le monde actuelle ou on vie ou tout devient cher difficile ou nous somme esclave de la consommation

il te faudra minimum deuxiéme logement sans oublier les enfants issue de se nouveau mariage ...... 4000 dh c'est tout juste pour vivre avec une seul famille de 3 enfants même si ton salaire est confortable de 8000 dh
as tu fait les comptes? exemple pour un mois combien tu dépense ?

Une question bête sans bien-sur de préjugée mais par curiosité pourquoi vouloir t'encombrée d'une deuxième femme? dans le monde actuelle ou on vie ou tout devient cher difficile ou nous somme esclave de la consommation

il te faudra minimum deuxiéme logement sans oublier les enfants issue de se nouveau mariage ...... 4000 dh c'est tout juste pour vivre avec une seul famille de 3 enfants même si ton salaire est confortable de 8000 dh
as tu fait les comptes? exemple pour un mois combien tu dépense ?

Pour toi avoir une deuxième femme est 'encombrant' mais pour d'autres c'est un choix qui leur convient parfaitement. Justement je suis une personne modeste qui ne cherche pas à suivre cette société de consommation mais juste à vivre convenablement, c'est pour cela que je veux savoir si c'est faisable avec 2 femmes si le rythme de vie est modeste.

Pour toi avoir une deuxième femme est 'encombrant' mais pour d'autres c'est un choix qui leur convient parfaitement. Justement je suis une personne modeste qui ne cherche pas à suivre cette société de consommation mais juste à vivre convenablement, c'est pour cela que je veux savoir si c'est faisable avec 2 femmes si le rythme de vie est modeste.

Quand je parlais encombrent c'est le fait des petits soucie de la vie on vas dire
Pour la question que tu pose il suffit de faire le compte des dépenses sur 1 mois pour ta petite famille actuelle
et de dire que tu ne suit pas la société de consommation tu nous prend pour des idiots vraiment alors que ta question tourne autour d'un budget

Du coup a part le côté économique vous pensez qu'il est facile de gérer 2 femmes au maroc au point de vue administratif (aides sociales, assurances..) ?

là c'est tout sauf modeste:D

Qui t'as dit que je souhaitais me marier pour les aides sociales? Les aides sociales sont un des moyens qui, au vu de notre situation un peu compliqué, va nous faciliter notre vie amoureuse au quotidien.

Ta situation est un peu compliqué ?et faciliter ta vie amoureuse .....avec des aides sociales....

je croyais que la polygamie étais accepter pour des raisons bien stricte uniquement pour venir en aide au plus démunis même si je trouve cela trop facile .....un foutage de gueule.....même si le verset me parait pas claire

Ta situation est un peu compliqué ?et faciliter ta vie amoureuse .....avec des aides sociales....

je croyais que la polygamie étais accepter pour des raisons bien stricte uniquement pour venir en aide au plus démunis même si je trouve cela trop facile .....un foutage de gueule.....même si le verset me parait pas claire
Comment oses tu traiter de foutage de gueule une idée coranique, c'est vraiment honteux

Comment oses tu traiter de foutage de gueule une idée coranique, c'est vraiment honteux

une idée coranique ? je viens de dire que le verset qui justement traite se genre de situation me laisse perplexe le verset en lui même n'a pas de sens

le coran s'adresse à l'homme comme à la femme au singulier et non au pluriel

une idée coranique ? je viens de dire que le verset qui justement traite se genre de situation me laisse perplexe le verset en lui même n'a pas de sens

le coran s'adresse à l'homme comme à la femme au singulier et non au pluriel
Alors premièrement cela ne se fait pas de dire qu'un verset n'a pas de sens et deuxièment ne t'inquiète pas cela est bien destiné aux hommes uniquement car plusieurs raisons font qu'il est impossible pour la femme d'être polyandre

Alors premièrement cela ne se fait pas de dire qu'un verset n'a pas de sens et deuxièment ne t'inquiète pas cela est bien destiné aux hommes uniquement car plusieurs raisons font qu'il est impossible pour la femme d'être polyandre

non c'est le sens qu'on lui donne genre la polygamie alors qu' on voit bien que le verset ne correspond pas à la polygamie
d'accord explique moi pourquoi pour les femmes la polyandrie leur est interdit quel sont les impossibilités?

non c'est le sens qu'on lui donne genre la polygamie alors qu' on voit bien que le verset ne correspond pas à la polygamie
d'accord explique moi pourquoi pour les femmes la polyandrie leur est interdit quel sont les impossibilités?
Pourquoi il n’est pas permis à la femme d’épouser plusieurs hommes en même temps alors qu’il est permis à l’homme d’avoir trois ou quatre épouses ?
Date de Publication: 2003-04-18Louange à Allah
Tout d’abord, ceci est lié à la foi en Allah, le Transcendant. En effet, toutes les religions sont unanimes à stipuler qu’il n’est pas permis à la femme d’avoir des rapports intimes avec un autre que son mari. Parmi ces religions figure sans doute, l’Islam, à côté du judaïsme et du christianisme originels.
Croire en Allah implique l’adhésion à Ses dispositions législatives. Le Transcendant est le Sage et bien informé des affaires humaines. Nous pouvons saisir la sagesse qui soutend une disposition législative comme nous pouvons ne pas la saisir.
S’agissant de la légalité de la polygamie et de l’illégalité de la polyandrie, elles procèdent de considérations qui n’échappent à aucun être doué d’entendement. En effet, Allah le Transcendant a fait de la femme un réceptacle. Ce qui n’est pas le cas de l’homme. Si une femme tombait en grossesse après avoir eu des rapports sexuels avec plusieurs hommes successivement, l’on ne pourrait pas identifier le père de son enfant et cela conduirait à une confusion dans les filiations, à la destruction des foyers et au vagabondage des enfants. La femme serait écrasée par des enfants dont elle ne pourrait pas assurer l’éducation et la prise en charge. Situation qui pourrait conduire des femmes à se stériliser. Ce qui pourrait provoquer la disparition de la race humaine.
Il est par ailleurs établi médicalement que les maladies dangereuses à grande propagation tels le SIDA et d’autres ont pour cause la multiplication par la femme de ses partenaires sexuels masculins. Le mélange des spermes dans l’utérus entraîne l’éclosion de maladies dévastatrices.
C’est pourquoi Allah a institué le délai de viduité pour la femme répudiée et la veuve. Ceci permet d’attendre que l’utérus et les voies qui y conduisent se révèlent exempts des traces des œuvres de l’ex-mari. Les menstrus qu’elles subissent entrent aussi en ligne de compte à cet égard.
Peut-être ces allusions nous dispensent-elles de nous étendre sur la question.
Si la question est posée dans le cadre d’une recherche scientifique menée pour des études universitaires ou d’autres, l’auteur de la question doit se référer aux ouvrages consacrés à la polygamie et la sagesse qui la justifie. C’est Allah qui (nous) assiste.
Cheikh Saad al-Houmayd

Si une femme tombait en grossesse après avoir eu des rapports sexuels avec plusieurs hommes successivement, l’on ne pourrait pas identifier le père de son enfant et cela conduirait à une confusion dans les filiations, à la destruction des foyers et au vagabondage des enfants

rappelons tout de même qu'es ce la polyandrie? c'est un contrat de mariage ou la femme épouse plusieurs homme permis son choix donc mariage veut dire quoi? libertinage ? non union avec des contraintes et des responsabilité les enfants issue de se mariage ne sont pas considéré comme vagabond à moins qu'ils deviennent orphelins idem pour les enfants issue de la polygamie

La femme serait écrasée par des enfants dont elle ne pourrait pas assurer l’éducation et la prise en charge. Situation qui pourrait conduire des femmes à se stériliser. Ce qui pourrait provoquer la disparition de la race humaine.

du grand n'importe quoi....... les époux s'occupent des enfants issue de se mariage et tout dépend du désir d'enfanter par l’épouse polyandrie..... quand au coépouse du polygame qui vivent du revenue de l’époux avec les nombreux enfants issue de chaque épouse l’époux peut être submerger si il venait à quitter son travail ou pour cause de maladie donc pas à l'abri d'un imprévue

l est par ailleurs établi médicalement que les maladies dangereuses à grande propagation tels le SIDA et d’autres ont pour cause la multiplication par la femme de ses partenaires sexuels masculins.

et du fait que l’époux trempe son biscuit dans ces coépouses le risque des maladies et moindre!!!!!! ramassi de connerie

Ton Cheikh Saad al-Houmayd est un salafiste et surtout un gros menteur qui raconte beaucoup de connerie:D on va dire que c'est l'islam obscurantisme le considèré comme un savant c'est laisser Micket faire de là politique :wazaa:

Qui t'as dit que je souhaitais me marier pour les aides sociales? .
Ni toi ni moi. :)
Je crois pas que ca existe les aides sociales au bled akhi. Compte sur toi et tawakkel 3al Allah.
Tu gagne plus de deux fois le salaire du marocain moyen donc tu peux entretenir au moins deux femmes.
Ta première épouse gagne sa vie ? Tant mieu pour elle. Elle n'est pas obligée de participer au charges du foyer et encore moins de celui de sa co-épouse. Comment tu feras quand les enfants de la deuxième seront jaloux des enfants de la première ?
:(

Tu auras beau chercher des réponses plus ou moins logiques, tu ne pourras pas changer le fait que la polyandrie soit interdite en islam. Renseigne toi et tu verras par toi même : ]

Retour