Salaire d'un polygame au maroc

Tu auras beau chercher des réponses plus ou moins logiques, tu ne pourras pas changer le fait que la polyandrie soit interdite en islam. Renseigne toi et tu verras par toi même : ]

T'as l'air tout content de toi, monsieur le polygame, n'oublie pas que la polygamie avec un mari fauché est aussi interdite :)

J'espère que t'as commencé ta collecte de fringues chez Emmaüs. Mon carton vient de partir :D

Ni toi ni moi. :)
Je crois pas que ca existe les aides sociales au bled akhi. Compte sur toi et tawakkel 3al Allah.
Tu gagne plus de deux fois le salaire du marocain moyen donc tu peux entretenir au moins deux femmes.
Ta première épouse gagne sa vie ? Tant mieu pour elle. Elle n'est pas obligée de participer au charges du foyer et encore moins de celui de sa co-épouse. Comment tu feras quand les enfants de la deuxième seront jaloux des enfants de la première ?
:(
[/QUOTsoient pas sorte que Les enfants ne soient pas jaloux entre eux et si cela doit arriver bah je m'en remettrai à Allah
T'as l'air tout content de toi, monsieur le polygame, n'oublie pas que la polygamie avec un mari fauché est aussi interdite :)

J'espère que t'as commencé ta collecte de fringues chez Emmaüs.
Ne Ne t'inquiète pas j'ai j'ai pas j'ai pas oublié j'ai pas oublié ce très grand détail ;)

Comment tu feras quand les enfants de la deuxième seront jaloux des enfants de la première ?
:(

Bonne question mais tu ne comprends pas que ce genre d'individus en a rien à faire du bien être des enfants, sinon il oserait même pas penser à cette question.. Je sens la situation bien injuste qui va en découler d'autant plus qu'une a un salaire..

C'est toi qui est honteux, t'as pas les moyens d'avoir deux baraques, pour deux femmes, t'as même pas les moyens pour une femme, en plus y a deux enfants dans l'histoire, les pauvres! Tu devrais te cacher à ta place j'aurais honte...
On t'as déjà dit que tu jugais trop rapidement les gens ? Je suis sur que'on te la déjà dit. Pourquoi tu prétend que je n'ai pas les moyens pour une femme ? Sur quoi te référes tu pour dire cette bêtise ? Et c'est pour sa que j'ai posté ce sujet, pour que des freres et soeur connaissant le maroc me disent s'il est possible de vivre en tant que polygame dans ce pays car je ne connais pas du tout le pays, mais vu qu'il autorise la polygamie je me suis dit qu'il serait mieux de mettre en place le droit Qu'Allah a accordé à l'homme , cad d'avoir plusieurs épouses en terre d'islam. Après si la polygamie t'embête à ce point bah c'est ton problème.

On t'as déjà dit que tu jugais trop rapidement les gens ? Je suis sur que'on te la déjà dit. Pourquoi tu prétend que je n'ai pas les moyens pour une femme ? Sur quoi te référes tu pour dire cette bêtise ? Et c'est pour sa que j'ai posté ce sujet, pour que des freres et soeur connaissant le maroc me disent s'il est possible de vivre en tant que polygame dans ce pays car je ne connais pas du tout le pays, mais vu qu'il autorise la polygamie je me suis dit qu'il serait mieux de mettre en place le droit Qu'Allah a accordé à l'homme , cad d'avoir plusieurs épouses en terre d'islam. Après si la polygamie t'embête à ce point bah c'est ton problème.

Non on me l'a jamais dit.. On me dit que je juge bien les gens nuance :p
Tu es fauché. Je ne prétend pas ce sont les faits. Tu as donné tes moyens en premiere page, le nombre de femme le nombre d'enfants et j'ai conclus sans être une lumière que tu étais fauché.
Point final. Ne perd pas ton temps à te justifier avec moi. J'ai mon idée sur toi et je n'en démordrais pas. Ignore mes interventions si ça te fait pleurer de les lire.

Non on me l'a jamais dit.. On me dit que je juge bien les gens nuance :p
Tu es fauché. Je ne prétend pas ce sont les faits. Tu as donné tes moyens en premiere page, le nombre de femme le nombre d'enfants et j'ai conclus sans être une lumière que tu étais fauché.
Point final. Ne perd pas ton temps à te justifier avec moi. J'ai mon idée sur toi et je n'en démordrais pas. Ignore mes interventions si ça te fait pleurer de les lire.
C'est vrai que je ne vais pas perdre mon temps avec des gens comme toi, sa ne m'intéresse pas.

Tu auras beau chercher des réponses plus ou moins logiques, tu ne pourras pas changer le fait que la polyandrie soit interdite en islam. Renseigne toi et tu verras par toi même : ]

interdit par qui ? puisque aucune verset ne le mentionne se sont tes savant qui interdissent par intérêt et autorise se qui ne l'est pas vraiment quand on lis ton copie coller c'est plus une politique qu'un ordre divin

Dernière édition:
interdit par qui ? puisque aucune verset ne le mentionne se sont tes savant qui interdissent par intérêt et autorise se qui ne l'est pas vraiment quand on lis ton copie coller c'est plus une politique qu'un ordre divin
J'aimerais savoir pourquoi une femme musulmane ne peut pas avoir plusieurs mari quand a l'inverse pour l'homme ? Si un homme peut être amoureux de 2 à 4 femmes pourquoi pas une femme ?
Answered by
Le Cheikh Hani Ibn Abdullah Al-Jubaïr
Il y a une grande sagesse divine derrière l'interdiction de la polyandrie, car nous savons que la plupart des maladies sexuelles qui proviennent des rapports interdits (zina) sont causées par le fait que la femme a plusieurs rapports rapprochés avec des hommes avant la disparition des traces du rapport précédent. Et c'est ce qui se serait produit en cas de permission de la polyandrie. La réalité scientifique est éloquente à travers les statistiques qui confirment qu'on trouve un pourcentage élevé de cancer de l'utérus chez les prostituées en Amérique et en Europe, et ce à cause de la pluralité des sources d'eau sur le même endroit (le vagin). Et c'est là un des châtiments des fornicateurs ici-bas avant l'au-delà. C'est pour cela que l'Islam a interdit à la femme de se marier immédiatement après la mort de son mari, car cela conduit au rapprochement de la période de son rapport avec deux hommes, ce qui causerait des maladies dangereuses et des risques sanitaires propres aux femmes qui ont des rapports avec plusieurs hommes au même moment. C'est pour cela qu'on compte parmi les secrets de la période de viduité, l'évacuation par l'utérus des traces du mari. C'est seulement dans le cas de grossesse qu'il est permis à la femme de se marier immédiatement après son accouchement qui tient lieu de la fin de sa période de viduité, parce que justement l'accouchement enlève les traces du rapport antérieur compte tenu de l'eau et des secrétions qui l'accompagnent, mettant fin à toutes les traces antérieures. Par contre, la polygamie n'entraîne pas ces conséquences, voilà pourquoi cela est permis à l'homme. En outre la polyandrie conduit à la confusion de la parenté, car le père ne saura pas qui est son fils, ce qui causerait la dislocation de la famille et est en contradiction avec les éléments de base familiale, car l'être humain quel que soit son sexe est enclin à connaître son enfant. La polyandrie est interdite parce qu'elle est incompatible au bon sens et a la saine nature et conduit à la corruption de la descendance et à la confusion de la parenté. D'autre part, les statistiques montrent que les hommes sont moins nombreux que les femmes et toujours exposés aux divers coups de la vie dans leurs travails, sans compter les guerres.

Il y va donc de l'intérêt de la société humaine que la polygamie soit permise aux hommes. Beaucoup d'autres sagesses liées à ce sujet peuvent être consultées dans les livres qui traitent des sagesses de la législation islamique.

Après le coran est bien précis sur ce sujet :
《Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. 》
Il est ici bien mentionné qu'il s'agit de femmes et non d'hommes.

De plus, aucun cas de femme musulmane polyandre n'est connue à l'époque du prophete sws

Après si tu penses toujours que la polyandrie est possible en islam, c'est ton choix

Si tu n as pas assez les moyens pourquoi tu veux une deuxieme femme?
Non au Maroc les aides sociales n existent pas....kayena ghir rahma oulbaraka dial sidi rebbi:D
J'ai l'impression de parler dans le desert. Le but de mon post est d'avoir des avis sur le fait de savoir s'il est est justement possible avec mon salaire de subvenir aux besoins de deux femmes. Le commentaire que ta cité indique qu'il est difficile de gérer 2 femmes mais pas que je ne pouvais pas. Soyez rigoureux dans votre façon de vous exprimer svp. Barakallaw fikom

Non t'as pas compris, l'une sera mieux lotie que l'autre puisque tu vas partager de manière équitable alors que l'une bosse et l'autre non donc les revenus des deux foyers ne seront pas identiques
Oui je comprend mais je pense qu'en islam, le devoir du mari est de traiter avec égalité ses deux femmes avec les moyens qu'il peut. Donc la c'est de partager son salaire auprès de ses femmes en faisant en sorte qu'elles vivent convenablement, après il ne lui incombe pas de faire en sorte que la première soit exactement au même statut que l'autre puisqu'il a fait ce qu'il pouvait.

Oui je comprend mais je pense qu'en islam, le devoir du mari est de traiter avec égalité ses deux femmes avec les moyens qu'il peut. Donc la c'est de partager son salaire auprès de ses femmes en faisant en sorte qu'elles vivent convenablement, après il ne lui incombe pas de faire en sorte que la première soit exactement au même statut que l'autre puisqu'il a fait ce qu'il pouvait.
J'ai bien compris mais si elles veulent avoir le même revenu il faudra que la nouvelle travaille aussi sinon la première gagnera plus que la seconde.
D'ailleurs petite question pourquoi veux tu une deuxième femme ?

mais déjà tu dis la hawla alors que c'est moi qui devrait dire" la hawla" que t'oses poser ces questions sachant que tu sais très bien dans l'islam les conditions pour être polygame mdrr.. Déjà au delà d'être juste et bon avec ses femmes, faut déjà avoir les moyens de faire vivre deux foyers, c'est pas ton cas! Tu veux pas te faire juger mais nempêche t'es tellement irréaliste que ça donne envie de te taper jsuis désolé!

Si t'étais un prince ou un businessman j'aurais rien dit , je critique pas la polygamie même si je trouve ça limite de nos jours après tout c'est pas moi qui vais subir cette situation lol.. Mais je dis juste que quand tu viens parler du salaire d'une des femmes comme si t'allais compter sur elle entre autres pour avoir de situation de polygame, moi ça me débecte! sachant q'un homme dans l'islam doit même pas compter sur l'argent d'une femme, d'ailleurs cette femme peut faire le choix de le garder pour ses propres besoins en dehors de ce que tu lui donnes toi même... Bienvenue dans la réalité de la vie où on a pas tous les droits et où on ne peut pas faire ce qu'on veut.
Au fait, au Maroc, tu as besoin de l'autorisation de la première femme pour être polygame. Bonne chance :p
L'autorisation du juge pas de la première femme. Par contre le juge peut demander à la première épouse son avis/accord.

Dernière édition:
J'aimerais savoir pourquoi une femme musulmane ne peut pas avoir plusieurs mari quand a l'inverse pour l'homme ? Si un homme peut être amoureux de 2 à 4 femmes pourquoi pas une femme ?
Answered by
Le Cheikh Hani Ibn Abdullah Al-Jubaïr
Il y a une grande sagesse divine derrière l'interdiction de la polyandrie, car nous savons que la plupart des maladies sexuelles qui proviennent des rapports interdits (zina) sont causées par le fait que la femme a plusieurs rapports rapprochés avec des hommes avant la disparition des traces du rapport précédent. Et c'est ce qui se serait produit en cas de permission de la polyandrie. La réalité scientifique est éloquente à travers les statistiques qui confirment qu'on trouve un pourcentage élevé de cancer de l'utérus chez les prostituées en Amérique et en Europe, et ce à cause de la pluralité des sources d'eau sur le même endroit (le vagin). Et c'est là un des châtiments des fornicateurs ici-bas avant l'au-delà. C'est pour cela que l'Islam a interdit à la femme de se marier immédiatement après la mort de son mari, car cela conduit au rapprochement de la période de son rapport avec deux hommes, ce qui causerait des maladies dangereuses et des risques sanitaires propres aux femmes qui ont des rapports avec plusieurs hommes au même moment. C'est pour cela qu'on compte parmi les secrets de la période de viduité, l'évacuation par l'utérus des traces du mari. C'est seulement dans le cas de grossesse qu'il est permis à la femme de se marier immédiatement après son accouchement qui tient lieu de la fin de sa période de viduité, parce que justement l'accouchement enlève les traces du rapport antérieur compte tenu de l'eau et des secrétions qui l'accompagnent, mettant fin à toutes les traces antérieures. Par contre, la polygamie n'entraîne pas ces conséquences, voilà pourquoi cela est permis à l'homme. En outre la polyandrie conduit à la confusion de la parenté, car le père ne saura pas qui est son fils, ce qui causerait la dislocation de la famille et est en contradiction avec les éléments de base familiale, car l'être humain quel que soit son sexe est enclin à connaître son enfant. La polyandrie est interdite parce qu'elle est incompatible au bon sens et a la saine nature et conduit à la corruption de la descendance et à la confusion de la parenté. D'autre part, les statistiques montrent que les hommes sont moins nombreux que les femmes et toujours exposés aux divers coups de la vie dans leurs travails, sans compter les guerres.
Ptdrrrr et combien de cas hiv chez les mecs qui niquent partout? Tfou :malade:
En tout cas un conseil aux filles ici, si un mec défend la polygamie avec du blabla de ceet autorisé par Dieu ça veut pas dire que...etc fuyez il vous trompe ou vous trompera: un mec qui défend la polygamie en 2016 en est déjà un en réalité.

J'ai bien compris mais si elles veulent avoir le même revenu il faudra que la nouvelle travaille aussi sinon la première gagnera plus que la seconde.
D'ailleurs petite question pourquoi veux tu une deuxième femme ?
Parce que meskine il s'imagine que quand l'une a ses règles il va sauter l'autre ou que quand l'une va lui casser les couil.les, l'autre va lui faire un massage et le réconforter.

@FromWestSide

La polyandrie au même titre que la polygamie est une forme de mariage avec plusieurs partenaire et quand au maladies sexuellement transmissible il faudrait que l'un des partenaire le possède sa vaut aussi pour les polygames
donc ton ramassis de copie coller est mensongère ton cheik est un charlatan :npq:

j'aurais aimer avoir ton point vue à toi et ne pas te cacher derrière se torchon mais bon vue que t'es bien endoctriné dans ton obscurantisme cela m’étonne pas que tu ne réfléchis pas par toi même surtout pour poster cette arnaque heureusement que le ridicule ne tue pas :claque:

Pourtant le coran est claire la dessus resté monogame .....

merci pour cette précision, je l'ignorais.
Tout le monde le pense...j'ai fait une enquête de terrain sur le code de la famille à Tanger auprès des femmes (toutes classes sociales confondues)et quand tu leur demandes quels changements positifs ont été apportés lors de la réforme de la moudawana en 2004, toutes répondaient «on a besoin de l'accord de la femme maintenant» or c'est faux....

Tout le monde le pense...j'ai fait une enquête de terrain sur le code de la famille à Tanger auprès des femmes (toutes classes sociales confondues)et quand tu leur demandes quels changements positifs ont été apportés lors de la réforme de la moudawana en 2004, toutes répondaient «on a besoin de l'accord de la femme maintenant» or c'est faux....

mdrrr en 2004 alors que ça fait longtemps que cela existe ai la femme maghrébine aura due mal à se réveiller

mdrrr en 2004 alors que ça fait longtemps que cela existe ai la femme maghrébine aura due mal à se réveiller
Je n'ai pas compris....oui la dernière réforme de la moudawana a eu lieu en 2004 et avec cette réforme la polygamie a été plus difficile d'accès car soumise à plus de conditions...du moins dans les textes car même si la polygamie faut pas se mentir est marginale au Maroc, elle est en augmentation tout comme le mariage des mineurs dony l'âge a été élevé à 18 ans en 2004 un comble :bizarre:

Je n'ai pas compris....oui la dernière réforme de la moudawana a eu lieu en 2004 et avec cette réforme la polygamie a été plus difficile d'accès car soumise à plus de conditions...du moins dans les textes car même si la polygamie faut pas se mentir est marginale au Maroc, elle est en augmentation tout comme le mariage des mineurs dony l'âge a été élevé à 18 ans en 2004 un comble :bizarre:

En fait le droit que la première épouse refuse la coépouse c'est pas nouveau elle a même le droit de le stipuler dans son contrat de mariage refuse que son mari prenne d'autre épouses..... c'est un droit qui existe depuis longtemps mais ignorer
il a fallu que les féministes bougent........ avec Hassen2 c'étais pas possible

En fait le droit que la première épouse refuse la coépouse c'est pas nouveau elle a même le droit de le stipuler dans son contrat de mariage refuse que son mari prenne d'autre épouses..... c'est un droit qui existe depuis longtemps mais ignorer
il a fallu que les féministes bougent........ avec Hassen2 c'étais pas possible
Non du tout si stipulé dans le contrat de mariage oui, elle peut se barrer bien que le divorce était plus compliqué mais elle n'avait pas à donner son accord et ne l'a toujours pas (si mais à travers le juge) les féministes se sont bougees pour réformer lz code de la famillr pas pour qu'on applique l'ancien.

Parce que meskine il s'imagine que quand l'une a ses règles il va sauter l'autre ou que quand l'une va lui casser les couil.les, l'autre va lui faire un massage et le réconforter.
Va-y avant de parler surveille ton langage toi. Tu oses juger les gens alors que tu ne connais rien à leur vie et tu parle vulgairement d'un droit Qu'Allah a donné à ses serviteurs, alors avant de juger les intentions des autres sans réfléchir renseigne toi d'abord sur la polygamie.

Non du tout si stipulé dans le contrat de mariage oui, elle peut se barrer bien que le divorce était plus compliqué mais elle n'avait pas à donner son accord et ne l'a toujours pas (si mais à travers le juge) les féministes se sont bougees pour réformer lz code de la famillr pas pour qu'on applique l'ancien.

tu n'a pas compris se droit existé bien avant mais ignorer à cause de l'alphabétisme ou l'ignorance mais islamiquement parlant se droit existe bien bon tu as raison entre la théorie et la pratique c'est compliqué

tu n'a pas compris se droit existé bien avant mais ignorer à cause de l'alphabétisme ou l'ignorance mais islamiquement parlant se droit existe bien bon tu as raison entre la théorie et la pratique c'est compliqué
Ahhhhhh tu parles islamiquement j'avais mal compris pardon on a donc toutes les deyx raison :p

Retour