Salawat

(...)
Je te pose une colle (même si je sais que tu as l'esprit vif et que tu as tout compris) :
Comment un Livre bien détaillé et explicite peut-il être incompréhensible?
Il n'y a qu'une seule solution à cette étrange équation.
La langue a changé.
Ça dépend pour qui il est incompréhensible... Quelqu'un qui ne comprend pas l'arabe c'est sûr qu'il lui sera incompréhensible s'il ne s'aide pas de traduction.

Vu la divergence des mouffessirines et l'état actuel des musulmans, il est fort à parier que les dictionnaire parle d'une autre langue que celle du coran...
Tu es sur que les bébés n'ont pas de dictionnaire pour apprendre à parler ?...:)
Non

Je me diser que a l'Époque du prophète si les gens avaient un dictionnaire on aurait pas autant de tafsir de nos jours

Lol mais nan sérieux fais un effort s'il te plait!
Tu as énoncé une possibilité et c'est bien, personne ne te reprochera ça. Par contre, si on veut aller plus loin c'est à dire si veut montrer la juste ou non d'une possibilité, qu'est-ce qu'on fait? Car l'intérêt ce n'est pas de rester dans le doute si on peut valider ou non une possibilité!

Quelle rigueur!...
@Herbman a exposé d'une manière très claire et des plus honnête un mal à l'aise d'une lecture...
La rigueur veut que la contribution aille au cœur de ce malaise, qu'importe pour ou contre...
Toi, tu évoque un contexte de BADR sans évoquer clairement ta pensé sur le malaise...
Tu veux dire par là qu'on doit y lire une exception à la dictature étant donné que c'est BADR ou quoi?...
Tu pense pas qu'il serait plus simple d'exposer ton avis au lieu de montrer le mal sans le designer et laisser les autres jouer au devinette, car le problème n'est pas que j'ai raison ou pas du moment que j'évoque une possibilité, mais bien dans la forme de ton échange que je re-décrit comme l'ont si souvent décrit avant moi... que de pages pour ne rien dire...
Vas-y, donne ton avis sur ce qui le dérange réellement au lieu de tourner autour à coup de dico, de contexte, de linguistique, de pseudo rigueur et bien d'autres... Tu as du mal à dire ce que tu pense au point ou c'est soit tu es contre soit tu défends ce que pensent les autres?

Exactement.
Tiens je vais faire une remarque très intéressante.

Je te pose une colle (même si je sais que tu as l'esprit vif et que tu as tout compris) :
Comment un Livre bien détaillé et explicite peut-il être incompréhensible?
Il n'y a qu'une seule solution à cette étrange équation.
La langue a changé.

Je ne sais plus le nom de celui qui se moquait des gens du "Nahwi"... un autre sens du mot peut se comprendre je crois "vers...", il disait vers quoi vous voulez dérouter la langue ?

Pour moi, un message qui n'est pas compréhensible, n'est pas un message...

Quelle rigueur!...
@Herbman a exposé d'une manière très claire et des plus honnête un mal à l'aise d'une lecture...
La rigueur veut que la contribution aille au cœur de ce malaise, qu'importe pour ou contre...
Toi, tu évoque un contexte de BADR sans évoquer clairement ta pensé sur le malaise...
Tu veux dire par là qu'on doit y lire une exception à la dictature étant donné que c'est BADR ou quoi?...
Tu pense pas qu'il serait plus simple d'exposer ton avis au lieu de montrer le mal sans le designer et laisser les autres jouer au devinette, car le problème n'est pas que j'ai raison ou pas du moment que j'évoque une possibilité, mais bien dans la forme de ton échange que je re-décrit comme l'ont si souvent décrit avant moi... que de pages pour ne rien dire...
Vas-y, donne ton avis sur ce qui le dérange réellement au lieu de tourner autour à coup de dico, de contexte, de linguistique, de pseudo rigueur et bien d'autres... Tu as du mal à dire ce que tu pense au point ou c'est soit tu es contre soit tu défends ce que pensent les autres?
Le jour où tu répondras à une silple question sans passer par mille chemin et autre "pensés d'idées" tu viendras me parler si tu veux de rigueur ou de discours inutile car t'es vraiment très mal placé.

En ce qui me concerne, j'ai une méthodologie: le Coran se comprend avec son contexte c'est à dire qu'on ne peut pas le dissocier de la sunna. C'est mon point de vue.
Donc, moi, je n'ai pas de malaise à la lecture de ce genre de verset ni ne ressens une quelconque dictature. Ce n'est pas du tout ma compréhension!
Maintenant, je vois pas ce que je peux dire d'autres car j'avais déjà dit qu'il faut le comprendre à la lumière de la sunna point, c'est pourtant clair. Et c'était quelque chose de connu mais si ce n'était pas le cas où si tu voulais plus de détails il était inutile de prétexter une excuse bidon en me disant que j'avais un malaise. Car je n'éprouve pas de malaise à la lecture de ce verset!

Enfin, puisque tu me parles de dictature.... C'est toi qui le comprends comme ça! Et c'est parce que c'est votre compréhension que vous en venez à inventer de nouvelles définitions.

Dernière édition:
Je ne sais plus le nom de celui qui se moquait des gens du "Nahwi"... un autre sens du mot peut se comprendre je crois "vers...", il disait vers quoi vous voulez dérouter la langue ?

Pour moi, un message qui n'est pas compréhensible, n'est pas un message...
C'est pas "nahwi" mais "nahwa" qui signifie "vers"... Tu dois encore confondre je pense!

Les dicos c'est surtout pour les gens qui ont peu de vocabulaire ou qui ne comprennent pas l'arabe... C'est donc fait pour vous aider et je pense que tu devrais remercier les gens qui les ont rédiger, c'est plus humble!

Vas-y dis moi ou tu vois que je suis entrain de dénigrer les dicos dans cette phrases ?

Salam,

oui tu as donné le contexte, il s'agit d'une période de guerre, je suis d'accord avec ça.
Mais cela ne répond toujours pas à la question, comment savoir que les associateurs sont repentis?
- s'il paie la zakat --> ok on peut le voir
- s'il pratique la salat par contre c'est un peu plus difficile, comment fais tu la différence entre un associateur qu'il faut "tuer" d'un autre qui s'est repenti d'après le verset?

9:5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Qu'ai-je affirmé sans justifié, j'ai simplement dit que la traduction du mot SALAT dans ce verset ne colle pas avec SALAT= Ruku3 et SUJUD!

salam
rappel

Mais personne n'a dit que c'est toi qui éprouve un "mal à l’aise" de lecture... Relis, le message et sache que tu n'est point le centre du monde...
En fin de compte c'est de la pure mauvaise foi.
Tout de suite les grands mots: "de la pure mauvaise foi" et "le centre du monde"!
Reformule ton propos en plus clair s'il te plait!

Peut-être qu'à cette époque les comprenent l'arabe sans dictionnaire, et qu'aujourd'hui on a besoin d'imposer une façon de comprendre l'arabe pour pas qu'ils y est divergence dans une certains islam ?

A mon avis, on doit d'abord se mettre d'accord sur la raison de nos divergences...
Pour moi, j'ai l'impression qu'on veut me dire: " Ferme les yeux pour voir la lumière..."

(...)
Mais cela ne répond toujours pas à la question, comment savoir que les associateurs sont repentis?
(...)
- s'il pratique la salat par contre c'est un peu plus difficile, comment fais tu la différence entre un associateur qu'il faut "tuer" d'un autre qui s'est repenti d'après le verset?
Celui qui ne te combat pas, par exemple, tu l'épargnes... Je sais pas ça semble évident, non?
(...)
Qu'ai-je affirmé sans justifié, j'ai simplement dit que la traduction du mot SALAT dans ce verset ne colle pas avec SALAT= Ruku3 et SUJUD!

(...)
Bah j'aurais juste voulu que tu le justifies à ce moment, c'est tout.

Salam @totoAussi et @musulman34

J'ai lu que vous cherchez le "réel" sens du mot salat
Je pense perso que c'est un terme qui regroupe plusieurs notions intraduisible en un seul mot français
La base étant clairement le LIEN.
Et la Salat en elle même est une base, la base de tout, celle qui nous sort des ténèbres vers la Lumière, celle qui nous permet de différencier le bien du mal et celle qui permets de vaincre le mensonge avec la vérité.

Je ne m'etalerai pas plus mais je veux simplement souligner le fait qu'il est (pour moi) très clair que salat n'est pas égal a sujud + ruku.
Il y a d'ailleurs un verset dans lequel Dieu nous dit de faire la Salat ET de s'incliner , c'est ce verset qui m'a fait débuter mes recherches sur le réel sens de Salat.

Par contre, je pense que la forme SALAWAT a une particularité.. Je cherche encore à la découvrir inchaAllah

Salam (...)

J'ai lu que vous cherchez le "réel" sens du mot salat
Je pense perso que c'est un terme qui regroupe plusieurs notions intraduisible en un seul mot français
La base étant clairement le LIEN.
(...)
Selem

Juste par curiosité, c'est quoi la preuve (je pense que t'as dû le glaner ici et là dans un forum mais bon)?

Selem

Juste par curiosité, c'est quoi la preuve (je pense que t'as dû le glaner ici et là dans un forum mais bon)?

Je sais pas si t'a remarqué que je ne te reponds plus ?
Je n'ai pas envie d'echanger avec toi, tu es hautain et parle avec mépris , c'est très désagréable.
Et ton dernier message en est la preuve :
Tu crois avoir la science infuse "je pense que ..." blablabla
Pense ce que tu veux et garde le pour toi ça ne m'intéresse absolument pas, mon message ne s'adressait pas à toi et comme tu la dit plus haut , tu as déjà toutes les réponses aux éventuelles questions que tu pourrais te poser dans tes tafsirs sacrés.

Merci de prendre en compte ma demande : ne me parle plus, salam

Je sais pas si t'a remarqué que je ne te reponds plus ?
Je n'ai pas envie d'echanger avec toi, tu es hautain et parle avec mépris , c'est très désagréable.
Et ton dernier message en est la preuve :
Tu crois avoir la science infuse "je pense que ..." blablabla
Pense ce que tu veux et garde le pour toi ça ne m'intéresse absolument pas, mon message ne s'adressait pas à toi et comme tu la dit plus haut , tu as déjà toutes les réponses aux éventuelles questions que tu pourrais te poser dans tes tafsirs sacrés.

Merci de prendre en compte ma demande : ne me parle plus, salam
Déjà rîen que sur cette intervention tu parles avec mépris et tu es hautaine mais bon bref... Mûris un peu au lieu de te vexer pour peu de chose. Le problème c'est que tu vois le mal partout, kheyr inchAllah...
Rassure-toi, j'éviterai à l'avenir de réagir à tes interventions car de toute manière c'est pas très intéressant ce que tu dis, que du réchauffé.

A mon avis, on doit d'abord se mettre d'accord sur la raison de nos divergences...
Pour moi, j'ai l'impression qu'on veut me dire: " Ferme les yeux pour voir la lumière..."
Qui est des divergences ne me dérange pas plus que cela, du moment que j'ai pas de divergence avec le sage créateur

Retour