ce mec connait pas le monde asiatique...
non mais je connais l'histoire coloniale
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ce mec connait pas le monde asiatique...
non mais je connais l'histoire coloniale
moi aussi et je la déplore
qu'elle soit Occidentale, Arabe ou autres
tu connais la communauté asiat' ?
A priori non
attends mon post fais reference aux Chinois des provinces de Chine qui n'aiment pas l'occident a juste titre
de quoi tu parles?
En Chine, je veux bien le croire pour les commerçants, ils ont tellement de touristes chinois qu'ils en ont rien à fiche des touristes occidentaux qui sont une petite minorité.non je parles des chinois du pays
les guerres de l'opium ca t'evoque quelque chose?
En Algerie la colonisation a eu aussi des tas d'effets positifs, il n'y a pas eu que du négatif.non mais je connais l'histoire coloniale
En Algerie la colonisation a eu aussi des tas d'effets positifs, il n'y a pas eu que du négatif.
Je pensais que les asiatiques étaient relativement abrités du racisme des demeurés, pas tout à fait...
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...ue-j-ai-subi-banalise-par-nos-politiques.html
le point de "détail" ou je suis catégoriquement en désaccord c'est sur les terme argotique comme "Chinetoque" "rital" espago" ... ce n'est pas forcément raciste
cela déprécie la qualité de cet article a mon gout
Bref ce n'est pas la première fois ou je vois qu'on qualifie de raciste des termes qui sont familliers ou populaires
en tant que rital je peux t'en parler
et par rapport à mes ancêtres hum
les arabes sont des bienheureux now ^^
Qu'il soit aussi généralisé qu'en France,ça reste un mythe
Sauf que les autorités de ces pays ne joue pas la carte du silence ni ne se sert pas des subsaharien pour amasser des électeurs d'extreme droiteen y créant de la haineHeureusement il y a des pays comme ceux du Maghreb où il fait bon être un migrant subsaharien ou asiatique
https://twitter.com/Lamriben/status/395565326877736961/photo/1
On peut mettre en place des infrastructures (peut‑être internationales), sans colonisation. La colonisation est par nature inégalitaire, contrairement au commerce et au libre échange dans les règles (qui peut être inégalitaire, mais ne l’est pas par nature et n’est pas destiné à le rester quand ça l’est).certain(e)s algérienn(e)s m'ont dit la même chose
infrastructures and co
quoique je précise je suis contre toute colonisation.
Moi aussi je suis contre toute colonisation, cela ne nous a apporté que des emmerdes sauf pour les gros colons qui se sont énormément enrichis.certain(e)s algérienn(e)s m'ont dit la même chose
infrastructures and co
quoique je précise je suis contre toute colonisation.
En Algerie la colonisation a eu aussi des tas d'effets positifs, il n'y a pas eu que du négatif.
Bien sûr que si mais devant la scandaleuse horreur que constitue la colonisation, il est indécent d'insister sur des aspects positifs. Rien que la fermeture des marchés aux esclaves en est un pourtant...Pour moi la colonisation n 'a eu absolument aucun effet positif.
Bien sûr que si mais devant la scandaleuse horreur que constitue la colonisation, il est indécent d'insister sur des aspects positifs. Rien que la fermeture des marchés aux esclaves en est un pourtant...
On peut dire la même chose des guerres: l'aviation a fait plus de progrès en 5 ans pendant la seconde guerre mondiale qu'en 20 ans de paix. Oui mais cela ne vient pas justifier la boucherie.
Et des maladies: le SIDA fait progresser la médecine mais imagine-t-on quelqu'un parler des aspects positifs du SIDA?
Bref, il est préférable de ne pas aborder ces "aspects positifs" par simple décence...
Là tu es de mauvaise foi: c'est bien le colon qui ferme les marchés aux esclaves et qu'il instaure une autre forme d'exploitation ne change rien à ce fait.Les "aspects positifs" (surtout pour la fin de l'esclavage, c'était de l'hypocrisie puisqu'il y'a eu colonisation) que tu cites ne sont pas liés à la colonisation. Ce sont des choses que certains veulent lier à la colonisation pour ne pas parler de son aspect négatif par essence.
Po po po...Il s'agit de survivre à la guerre...de gagner...les progrés aéronautiques qui sont liés à la nécessité de survivre, pas à la guerre.
La récupération de la colonisation par les politiques est un autre sujet. Sur la colonisation romaine en Gaule, sujet dépassionné par les 2 millénaires qui nous en séparent, personne ne nie les aspects positifs. Pourtant on sait bien que le bilan est la disparition de tribus, de peut-être plus d'un million de morts, de la disparition d'une langue, d'une culture etc.Désolée d'insistser mais la colonisation c'est un truc précis et aucun aspect positif n'y est lié, de même que pour la guerre ou le sida. Comme je l'ai dit, je sais que ceux qui parlent d'aspect positifs ne défendent pas forcément la colonisaiton, que beaucoup parlent d'aspect positifs innocement. Mais ces termes "aspects positifs" ont un sens, les politiques l'utilisent dans le but précis d'évacuer l'essence négative de la colonisation. Ils font croire que c'est comme un projet politique, avec ses défauts et ses qualités, alors que c'est un projet de domination et rien d'autre. De même que le Sida n'est qu'une malade et pas un projet d'avancée des recherches scientifiques.![]()
Là tu es de mauvaise foi: c'est bien le colon qui ferme les marchés aux esclaves et qu'il instaure une autre forme d'exploitation ne change rien à ce fait.
La récupération de la colonisation par les politiques est un autre sujet. Sur la colonisation romaine en Gaule, sujet dépassionné par les 2 millénaires qui nous en séparent, personne ne nie les aspects positifs. Pourtant on sait bien que le bilan est la disparition de tribus, de peut-être plus d'un million de morts, de la disparition d'une langue, d'une culture etc.
Attendons quelques siècles pour juger ce qu'a été finalement le bilan de la colonisation des occidentaux: aujourd'hui il ne faut en montrer que les aspects négatifs, et entre nous, je trouve ça bien...![]()
Trouvé sur la toile en signe de pardon:Là tu es de mauvaise foi: c'est bien le colon qui ferme les marchés aux esclaves et qu'il instaure une autre forme d'exploitation ne change rien à ce fait.
Po po po...Il s'agit de survivre à la guerre...de gagner...
La récupération de la colonisation par les politiques est un autre sujet. Sur la colonisation romaine en Gaule, sujet dépassionné par les 2 millénaires qui nous en séparent, personne ne nie les aspects positifs. Pourtant on sait bien que le bilan est la disparition de tribus, de peut-être plus d'un million de morts, de la disparition d'une langue, d'une culture etc.
Attendons quelques siècles pour juger ce qu'a été finalement le bilan de la colonisation des occidentaux: aujourd'hui il ne faut en montrer que les aspects négatifs, et entre nous, je trouve ça bien...![]()
Je comprends ce que tu veux dire, mais pour toi les éléments positifs de faits historiques ne peuvent être acceptés que s'ils sont liés à des buts, des projets.En quoi c'est lié à la colonisation ? La colonisation 'avait pas pour projet de fermer le marché des esclaves, mais de d'assujetir économiquement et culturellement une population.
Là encore, pour la colonisation romaine pour moi ce n'est pas lié à la colonisation. Je dis la même chose pour la colonisation arabe au maghreb : aucun aspect positif. Le but était strictement matériel. Ce qu'il y'a eu de bien après est un aspect direct engendré certes par la colonisation, mais qui n'est pas liée au projet colonial qui était tout autre.
Qu'il y'ait des aspects positifs engendrés suite à la colonisation, bien sûr, je peux en citer : la langue française, et certaines relations entre les français et les algériens. Mais ce n'est pas lié à la colonisation en elle-même, c'est ça que je veux dire. La colonisation c'est un projet de domination et rien d'autre. De même que la guerre c'est pas un projet de progrès aéronautique
Ce qui m'embête, ce n'est pas qu'on dise que le mal a engendré des biens, on peut en parler dès aujourd'hui pour moi (bon c'est vrai que ça aussi c'est mal venu car la douleur est trop vive), ce qui m'embête c'est qu'on fasse croire que le mal n'était pas si mal que ça. Par exemple, on fait croire que le but de la colonisation, c'était d'apporter une langue aux indigènes (une politicienne l'a dit un jour). Non, la colonisation n'a jamais eu ce but. Et c'est la même chose pour la colonisation arabe au maghreb et pour la colonisation romaine.
Je te donne un autre exemple ; Lionel Luca (député UMP) a dit que sans la colonisation, jamais Azouz Begag ne serait devenu député ... Mais c'est ridicule : la colonisation n'avait pas pour but de rendre député qui que ce soit, ni d'élever la position sociale de qui que ce soit, ni d'améliorer le sort de qui que ce soit.
Je pense qu'on est d'accord sur le fond mais je fais ma chieuse en insistant sur les éléments de langage et les définitions. Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord mais il faut rester précis pour moi.
Je pensais que les asiatiques étaient relativement abrités du racisme des demeurés, pas tout à fait...
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...ue-j-ai-subi-banalise-par-nos-politiques.html
Je commence à devenir de plus en plus raciste envers les asiatiques. Personellement, je boycotte leurs commerces.
tu peux leur en vouloir p/r à leurs produits pourris made in china, certaines de leurs nanas en France avides de fric, leurs magouilles en douce etc.
mais à mes yeux cela reste une belle civilisation
dommage pour celles / ceux qui ont oublié les valeurs de leur identité et de leur culture ancestrale qui m'ont tant appris
Ajoute à ça leur racisme primitif, leur matérialisme débordant, leur impolitesse, leurs mauvaises manières (crachats, parler chinois devant des étrangers et en hurlant, etc..), ....et surtout, leur manque d'humanité (les vidéos des victimes d'accidents ignorés par des milliers de passants m'ont vraiment choqué,...aucun peuple au monde, même les plus primitifs, ne ferait ça). Moi aussi j'avais une image idealisé des chinois, mais maintenant que je les connais et je les vois quotidiennement, c'est l'une des rares communautés que je n'apprécie guère.
le point de "détail" ou je suis catégoriquement en désaccord c'est sur les terme argotique comme "Chinetoque" "rital" espago" ... ce n'est pas forcément raciste
cela déprécie la qualité de cet article a mon gout
Bref ce n'est pas la première fois ou je vois qu'on qualifie de raciste des termes qui sont familliers ou populaires
les anglais ont mis en place a l'epoque un vaste trafic d'opium dont la cible commerciale etait la chine
objectif soustraire l'or detenu par le peuple chinois (qui fut longtemps la premier reserve mondiale)
d'ailleurs la Chine a été virtuellement numero 1 economique mondiale sans faire ***** ses voisins (du moins aps autant que les english)
resultat 30% de la population chinoise etait toxicomane quelques années plus tard
la Chine etait colonisée par 8 pays aoccidentaux
les chinois appellent cela la periode de la honte
Les chinois connaissaient déjà l'opium comme drogue avant les anglais. Ce marché était plus que lucratif pour les anglais ! ceux-ci désiraient se faire payer en lingot d'argent afin de récupérer leur précieux métal servant de monnaie auparavant dans le commerce de thé.
La honte pour les chinois c'est surtout l'incapacité militaire et technologique de faire face a l'Occident à cette époque, les chinois vivaient dans une société immobile et peu enclin à se laisser envahir culturellement et technologiquement par l'Occident. C'est d'ailleurs la principale raison de leurs échecs : le repli sur soit, la fermeture. Le Japon décida de son destin autrement...
Et on peut constater que 150 ans plus tard, la Chine n'a pas refait complètement son retard technologique sur les autres puissances.
les chinois connaissent l'opium depuis le 9eme siecle
ce sont les arabes qui leur ont fait connaitre
Sinon il s'agit d'or et pas d'argent en derniere instance
oui ils connaissaient l'opium, celui-ci était utilisé comme médicament. Ce n'est qu'au 17e siècle qu'il fut consommé comme une drogue. Les premiers à leur en vendre étaient les portugais. Ce que je tenais a démontrer c'est que les chinois n'ont pas attendu les anglais pour être drogué de cette *****. Les anglais ont juste faire leur commerce, commerce de ***** je le concède, mais pas plus merdique que l'alcool.
Sinon renseigne toi bien, il s'agit d'argent et non pas d'or.
non les anglais ont financé une importante culture de cette ***** dans leur colonie indienne
et ils ont inondé la Chine avec
les metaux precieux n'etaient pas sotckés dans les reserves impériales (traditionnel en Chine) mais thesauriée par la population
les anglais savaient cela... la race la plus perfide au monde
c'etait pas juste du commerce c'etait un plan d'attaque