Sanctionner le soutien à la sharia de daesh?

Phénomène inquiétant un peu partout dans les forums de journaux arabes, européens, dans les forums libres.... Il y a des personnes qui malgré les horreurs de ces pratiques dans les zones contrôlées par les extrémistes 2 Daesh soutiennent ce genre de pratique
la question légitime : faut-il sanctionner les personnes qui soutiennent oralement ce genre de pratique contraire au droit fondamentaux? Les pays européens France Belgique Pays-Bas Italie Allemagne doivent-ils légiférée pour sanctionner ce genre de propos?

La charia et l'interprétation à la sauce Daesh me semblent deux choses différentes mais bon ...

La question se décline en 3 volets ... Est-ce souhaitable, envisageable et réalisable de sanctionner des personnes qui soutiennent par leurs propos ou écrits tenus en public des pratiques contraires aux droits fondamentaux?

Il m'apparaît non souhaitable et impensable de sanctionner des personnes qui s'expriment en faveur des règles ou de l'application de la charia tout comme celles qui affirment que le communisme est préférable au capitalisme. Il s'agit d'opinions favorables à des doctrines politiques dont certaines dispositions sont certes contraires aux droits fondamentaux. Toutefois, interdire les opinions c'est réprimer la liberté d'expression, qui est une des libertés fondamentales. Réprimer le discours n'empêche pas les gens d'adhérer à certaines idéologies. Ce n'est que lorsqu'elles s'expriment que l'on peut argumenter les opinions contraires à nos valeurs.

Est-ce une interdiction envisageable? Aucun gouvernement démocrate n'aurait le courage de sanctionner ce genre de propos. L'électoralisme pèse lourd dans le discours politique et la ligne adoptée par les partis. Le "politically correct" est omniprésent non seulement au sein des classes dirigeantes mais aussi des populations qui vivent en démocratie. Nos gouvernements osent eux-même à peine critiquer le traitement réservé à certains condamnés en Arabie Saoudite alors je vois mal comment ils justifieraient de bâillonner leurs propres citoyens sur la question.

Finalement, même si exprimer ces opinions se voyaient interdites, je vois difficilement l'application des sanctions. Comme nous vivons dans des sociétés où la présomption d'innocence s'applique, il faudrait des effectifs importants pour surveiller (monitor) largement le net, amasser la preuve requise, en plus d'encombrer encore plus les tribunaux et les prisons (dans l'éventualité où ce délit était passible d'emprisonnement). Aucune démocratie ne fait de prisonniers d'opinion.

Combien de lapidations d'hommes ou de femmes adultères sur plus de 1400 ans? si c'était si courant et si appliqué on aurait des statistiques ....USA pour info...

Tu glisses rapidement sur ta propre question... Combien d'hommes et de femmes adultères ont été lapidés? Ce n'est pas parce que les statistiques ne sont pas disponibles que de telles exécutions n'ont pas lieu. Certains pays trouvent bien commode de ne pas tenir ou rendre publique des statistiques....

Tu dénonces les exécutions aux États-Unis en te gardant bien de faire état de celles qui ont lieu en Arabie Saoudite...

USA
2015 : 28
2014 : 35
2013 : 39
Population : 320 206 000

Arabie Saoudite
2015 : 158 selon Amnistie Internationale
2014 : au moins 90
2013 : au moins 78
Population : 30 770 375 (estimé 2010-2015)

Pour rendre la comparaison valable, tu pourras multiplier par 10 le nombre des exécutions saoudiennes puisque la population des États-Unis est 10x celle de l'Arabie.

Dernière édition:
la question légitime : faut-il sanctionner les personnes qui soutiennent oralement ce genre de pratique contraire au droit fondamentaux?

Je pense que si on etouffe une discussion, on se prive aussi de l'opportunite de convaincre les apologistes de la sharia que certaines pratiques qu'ils ou elles soutiennent sont profondement inhumaines. Je sais que c'est difficile de supporter les discours extremistes de tous bords (islamistes, islamophobes, etc...); mais si tu interdis ces discours dans l'espace public, le resultat sera qu'ils vont se regroupper dans l'espace prive (groupes facebook fermes etc...), et une foi entre eux, il n'y aura plus personne pour leur montrer une vision differente. T'auras simplement endurci les camps qui ne communiqueront plus entre eux et qui se radicaliseront encore davantage.

Justement la Sharia légifère à ce sujet et celui qui vole parce qu'il a faim on lui coupe pas la main...et de plus il y a vol et vol pour que le houd soit appliqué, tout dépend de la valeur et plein d'autres critères encore mais les gens parlent sans avoir ouvert un livre de Fiqh sur les peines...

Le problème est que plusieurs de ceux qui s'octroient le pouvoir de mettre en application la charia ne semblent pas plus soucieux d'ouvrir ce livre de Fiqh sur les peines ou, autrement, c'est qu'ils n'y comprennent pas grand chose.

Outre des peines qui ne se conforment pas à ce qui est prévu, il y a tout le processus menant à la déclaration de culpabilité qui fait l'objet de nombreux cafouillages dans des pays où certains groupes tentent d'imposer la charia.

À titre d'exemple, on peut citer les témoignages recueillis par Human Rights Watch auprès de plusieurs maliens du nord, déclarés coupables de vol après avoir été sommairement entendus, et qui se sont vu couper une main ET un pied dans la même journée.

Est-ce réellement utile de citer des exemples de la façon dont Daesh met en application sa version personnalisée de la charia? Les vidéos d'exécution sont devenus monnaie courante pour illustrer qu'ils n'ont certes pas pris la peine d'ouvrir quelque livre que ce soit.

Justement rien à voir avec la Shariah ....c'est du n'importe quoi ce qu'ils font de plus le Mali n'était pas un pays théocratique mais laïc, ils ont rien compris au film! shariah vermicelle sauce tomaté / oignons...

Le problème est que plusieurs de ceux qui s'octroient le pouvoir de mettre en application la charia ne semblent pas plus soucieux d'ouvrir ce livre de Fiqh sur les peines ou, autrement, c'est qu'ils n'y comprennent pas grand chose.

Outre des peines qui ne se conforment pas à ce qui est prévu, il y a tout le processus menant à la déclaration de culpabilité qui fait l'objet de nombreux cafouillages dans des pays où certains groupes tentent d'imposer la charia.

À titre d'exemple, on peut citer les témoignages recueillis par Human Rights Watch auprès de plusieurs maliens du nord, déclarés coupables de vol après avoir été sommairement entendus, et qui se sont vu couper une main ET un pied dans la même journée.

Est-ce réellement utile de citer des exemples de la façon dont Daesh met en application sa version personnalisée de la charia? Les vidéos d'exécution sont devenus monnaie courante pour illustrer qu'ils n'ont certes pas pris la peine d'ouvrir quelque livre que ce soit.

T'as pas encore croisé @marokaine2frans, avec elle c'est le point la virgule, les mots en gras et soulignés
moi quand je pond 4 lignes a plat je suis fier de moi :claque:

Hey coucou Kuzan,
Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le plaisir de te lire, mar7babik à sidi ;)

Je fais en sorte de soigner la présentation afin que cette dernière puisse faciliter la lecture aux lecteurs lol.
Quant à toi, et comme j'ai déjà pu te le dire à une époque, c'est la qualité et non la quantité qui prime donc tu peux être fier de toi :cool:

Je vis en France et je suis pour la Shariah dans un pays musulman gouverné par des musulman avec les lois d'Allah soubhana wa ta'ala! il est ou le problème? pourquoi ils sont dangereux? tu as ouvert un Coran? tu connais les lois de Dieu? ne sont elles pas les meilleures lois envoyées pour TOUTE l'Humanité?

Tu crois que la Shariah c'est pire que le code pénal américain?
:prudent:

Autrement dit .... C'est bon pour les autres mais pas dans ma cour.

Faut vraiment être un antiaméricain primaire pour insinuer que la charia est plus clémente que le code pénal américain.
Mais, bon, si on essaie de voir de ton point de vue ...

Une fois leur main et/ou leur pied coupé, les condamnés conservent leur liberté ... (de mendier surtout).

Une fois qu'il aura reçu les 1000 coups de fouet et fait 10 ans de prison pour avoir exprimer son opinion, Raïf Badawi devrait avoir retrouvé la raison ... et sans doute n'aura-t-il même pas à subir les 10 années d'emprisonnement puisqu'il risque fort de décéder avant la fin de la première partie du châtiment qui lui a été imposé...

Une fois la personne infidèle exécutée, elle ne commet plus l'adultère...

Une fois l'apostat exécuté, il ne risque pas de faire de prosélytisme et le nombre de musulmans peut continuer de croître ... (de même que le nombre de ceux qui, à défaut de subir la mort, vivront dans l'hypocrisie pour ne pas se voir exclure de leur famille et de leur communauté).

Une fois qu'il aura été fouetté, le pêcheur n'aura plus envie de fumer ni de consommer d'alcool ...

Une fois entièrement couvertes, les femmes bien à l'abri des regards n'ont plus rien à craindre des hommes à qui ont apprend pas à contrôler leurs pulsions. Les égyptiennes peuvent en témoigner ...

Selon toi, les américains coupent des mains pour un vol, flagellent pour des opinions et exécutent des gens pour adultère ou pour leur choix de religion?

Dernière édition:
mdrrrrrrrrrrr ...

tu n'as aucune compassion pour les victimes toi ....ni le chaos dans un pays quand on établit pas un code pénal et civil ce que fait la shariah d'ailleurs!

Si tu as des chiffres sur le nombres d'apostats tués depuis plus de 1400 siècles et le nombre d'hommes et femmes adultères quand nous connaissons les règles draconniennes qui ne permettent même pas de les éxécuter à moins de copuler comme des animaux dans la rue devant 4 témoins et qu'on puisse constater l'épée dans le fourreau je suis preneuse....il y a tellement d'adultères dans le monde musulman comme dans le monde occidental depuis des milliers d'années ou sont les chiffres des condamnés à mort? ça devrait se trouver non?

tiens un peu de lecture...

http://www.bladi.info/threads/shariah-chemin-evident.423187/

Faut vraiment être un antiaméricain primaire pour insinuer que la charia est plus clémente que le code pénal américain.
Mais, bon, si on essaie de voir de ton point de vue ...

Une fois leur main et/ou leur pied coupé, les condamnés conservent leur liberté ... (de mendier surtout).

Une fois qu'il aura reçu les 1000 coups de fouet pour avoir exprimer son opinion, Raïf Badawi n'aura sans doute pas à
subir les 10 années d'emprisonnement qui s'y ajoutent, puisqu'il risque fort de décéder bien avant la fin de la première partie du châtiment qui lui a été imposé...

Une fois la personne infidèle exécutée, elle ne commet plus l'adultère...

Une fois l'apostat exécuté, il ne risque pas de faire de prosélytisme et le nombre de musulmans peut continuer de croître ... (de même que le nombre de ceux qui, à défaut de subir la mort, vivront dans l'hypocrisie pour ne pas se voir exclure de leur famille et de leur communauté).

Une fois qu'il aura été fouetté, le pêcheur n'aura plus envie de fumer ni de consommer d'alcool ...

Une fois entièrement couvertes, les femmes bien à l'abri des regards n'ont plus rien à craindre des hommes à qui ont apprend pas à contrôler leurs pulsions. Les égyptiennes peuvent en témoigner ...

Selon toi, les américains coupent des mains pour un vol, flagellent pour des opinions et exécutent des gens pour adultère ou pour leur choix de religion?

Je vis en France et je suis pour la Shariah dans un pays musulman gouverné par des musulman avec les lois d'Allah soubhana wa ta'ala! il est ou le problème? pourquoi ils sont dangereux? tu as ouvert un Coran? tu connais les lois de Dieu? ne sont elles pas les meilleures lois envoyées pour TOUTE l'Humanité?
Si les lois supposées divines sont les meilleures pour TOUTE l'humanité, alors elles sont aussi les meilleures pour les habitants de la France. De ton point de vue, l'application de Sharia partout, compris en France, est souhaitable. C'est ça ?

on voit la gay pride et ces cochons se palucher dans tous les sens et ce même devant des enfants à donner envie de vomir et on les agresse pas
Ouais, mais on sent que ça te démange...
ne sont elles pas les meilleures lois envoyées pour TOUTE l'Humanité?
T'es où sur la photo ?
Au passage, je suis pas certain que ce genre de tenue soit la meilleure manière de convaincre que l'"Islam est le meilleur système pour l'humanité" et qu'il faut défendre la sharia. J'ai un doute là...

Pièces jointes

• article-2523658-1A179E4500000578-127_634x393.jpg
    article-2523658-1A179E4500000578-127_634x393.jpg
    59.4 KB · Affichages: 6
mdrrrrrrrrrrr ...

tu n'as aucune compassion pour les victimes toi ....ni le chaos dans un pays quand on établit pas un code pénal et civil ce que fait la shariah d'ailleurs!

Parce que la mort compense les victimes? C'est n'importe quoi.

Tu pratiques la pensée bipolaire qui ne connait que les extrémités sans reconnaître toutes les nuances entre les deux?

Comme si la charia était le seul code pénal et civil envisageable. Bien que leur code pénal et civil s'en inspirent, plusieurs pays musulmans n'appliquent pas la charia dans son intégralité. Cela signifie-t-il que ces pays sont dans le chaos?

Il mélange tout blondin....:D

Y a quand même une différence entre la peine de mort au USA appliqués à des tueurs et la peine de mort appliqué dans certain pays parce que tu as envie d être libre que tu crois pas à une religion, ce qui est un droit les prophètes on les a jamais vu on ce base sur des on dit d homme, tout est basé sur des hommes qui sont pas parfait certain acceptes pas de faire leur foie sur l'avis et la croyance d autre être humain.

Y a quand même une différence entre la peine de mort au USA appliqués à des tueurs et la peine de mort appliqué dans certain pays parce que tu as envie d être libre que tu crois pas à une religion, ce qui est un droit les prophètes on les a jamais vu on ce base sur des on dit d homme, tout est basé sur des hommes qui sont pas parfait certain acceptes pas de faire leur foie sur l'avis et la croyance d autre être humain.
Vous le faites expres ou quoi?
Le sujet n'est pas la charia le sujet concerne la possibilité de condamner quiconque oserait exprimer une sympathie sur une législation,j'ai donner mon opinion qui est identiquement pareille à celle d' @Ebion ou @MyriemF
Mais je vous comprend , l'immaturité intellectuelle de l'auteur du sujet joue sur la confusion du débat!

T as encore rien compris ! Tu le fais exprès ?

Le sujet n'est pas la charia le sujet concerne la possibilité de condamner quiconque oserait exprimer une sympathie sur une législation,j'ai donner mon opinion qui est identiquement pareille à celle d' @Ebion ou @MyriemF
Mais je vous comprend , l'immaturité intellectuelle de l'auteur du sujet joue sur la confusion du débat!

Salam Blondin,
Faire l'apologie (sympathie) de loi inique, criminelle, barbare mérite d'être sanctionner par la justice.
Je ne comprend pas que la déclaration universelle des droit de l'homme protège les enfants de ce genre de barbarie et pas les adultes :fou:

PS: Tu es pour la lapidation, la flagellation, le coupage de tête, de membre, etc... ?

Au au nom de liberté tu peux pas soutenir des personnes qui veulent tuer des innocents et t enlever tes droit les plus fondamentaux. Ce que font ces personnes en enlevant la vie à d autre à nom d un dieu qui lui même toléré tout le monde.

Salam Blondin,
Faire l'apologie (sympathie) de loi inique, criminelle, barbare mérite d'être sanctionner par la justice.
Je ne comprend pas que la déclaration universelle des droit de l'homme protège les enfants de ce genre de barbarie et pas les adultes :fou:

PS: Tu es pour la lapidation, la flagellation, le coupage de tête, de membre, etc... ?
Ce sont des lois moyen ageuse qui cole plus à notre temps.

Salam Blondin,
Je ne comprend pas que la déclaration universelle des droit de l'homme protège les enfants de ce genre de barbarie et pas les adultes
Vous rigolez ou quoi !
Je ne suis pas contre les condamnations mais alors il faut condamner tout les propos de haines toute les apologies des systèmes totalitaires génocidaires pourquo juste un aspect dérisoire et insignifiant de la charia !
Avez-vous déjà visitez des sites nazis et proches des nazis comme stormfront et sa section francophone c'est extrêmement "rigolo" aussi et très souvent pire que tout ce que vous pouvez imaginez même beaucoup très pire que la sympathie envers la charia
La nature incontrôlable du web rend la chose tellement compliqué à mettre en oeuvre et illusoire qu'il faut être particulièrement naîf d'y croire !
On n' arrive pas à fermer à mettre hors d'état de nuire des sites ou des internautes proches de daesh ou de toute extrèmistes et vous venez nous faire la morale et les chevaliers blancs avec des trous du c.uls qui exprimeraient une opinion sur la sharia
A un certain moment il faut être réaliste et revenir les pieds sur terre avant de trouver un remède miracle pour nettoyer la toile de toute haine!!

Dernière édition:
Bonjour
Effectivement ce genre de profil est dangereux....
Il met au même niveau le grand criminel grossiste en cocaïne condamné a mort aux USA avec la lapidation d'une femme apostat en Arabie saoudite, ce qui constitue une violation flagrante des droits de l'homme.... Mais c est trop compliqué pour lui. :)

Salam Blondin,

Vous rigolez ou quoi !
Je ne suis pas contre les condamnations mais alors il faut condamner tout les propos de haines toute les apologies des systèmes totalitaires génocidaires pourquo juste un aspect dérisoire et insignifiant de la charia !
Avez-vous déjà visitez des sites nazis et proches des nazis comme stormfront et sa section francophone c'est extrêmement "rigolo" aussi et très souvent pire que tout ce que vous pouvez imaginez même beaucoup très pire que la sympathie envers la charia
La nature incontrôlable du web rend la chose tellement compliqué à mettre en oeuvre et illusoire qu'il faut être particulièrement naîf d'y croire !
On n' arrive pas à fermer à mettre hors d'état de nuire des sites ou des internautes proches de daesh ou de toute extrèmistes et vous venez nous faire la morale et les chevaliers blancs avec des trous du c.uls qui exprimeraient une opinion sur la sharia
A un certain il faut être réaliste et revenir les pieds sur terre avant de trouver un remède miracle pour nettoyer la toile de toute haine!!
À chaque fois c est pareil vous voulez toujours comparer tout. Parce que ta des régimes communiste qui assassine des personnes donc ça justifie que dans certain pays on te tue si tu veux pas croire en certaine chose qui sont pas des chose rationnel mais des on dit de on dit avec des histoires mélangeant science fiction magie rumeur...

Vous rigolez ou quoi !
A un certain il faut être réaliste et revenir les pieds sur terre avant de trouver un remède miracle pour nettoyer la toile de toute haine!!
Voilà que tu me vouvoies ^^
On est d'accord, il faut condamner tous les propos, dans la mesure de nos possibilités.
al hamdoulillah :)

Tes propos sont hautement dangereux car tu essaie lamentablement de légitimer la sharia arguant du fait que le nazisme c est pire !!!!!
Non lapider une femme laïque ou qui commet un adultère en Arabie saoudite n est pas un détail mais un crime !!!!

Vous rigolez ou quoi !

Tes propos sont hautement dangereux car tu essaie lamentablement de légitimer la sharia arguant du fait que le nazisme c est pire !!!!!
Non lapider une femme laïque ou qui commet un adultère en Arabie saoudite n est pas un détail mais un crime !!!!
Soit sérieux et mature deux secondes !!!
Quelle est le sujet de ton topic monsieur !!!???
Si tu es incapable de savoir sur quel pieds danser , ne danse pas !!!

Salam Blondin,

Il y a des limites à la liberté d'expression, mais c'est important d'être cohérent.

Si on condamne l'apologie d'un État théocratique, apologie se basant sur des arguments politiques et religieux, comment après ne pas interdire l'expression de toute opinion qui n'irait pas dans le sens des bien-pensants? En Russie, on ne peut faire l'apologie de l'homosexualité. En Occident, le danger devient plutôt l'inverse : on ne peut quasiment plus condamner les pratiques homosexuelles pour des raisons éthiques et religieuses, on est cloué au pilori par les médias et on peut perdre son emploi et des clients. Si ça continue, il va être interdit par la loi d'être en désaccord avec les militants homosexuels. Il faut certainement lutter contre les manifestations de l'homophobie, qui causent beaucoup de souffrances aux homos, en particulier les jeunes. Mais on ne peut interdire aux croyants de désapprouver les choix que font certains homos tout comme on ne peut interdire aux homos de condamner l'étroitesse d'esprit des croyants. La liberté d'expression est réciproque : elle ne sert pas, sous peine d'être vidée de son sens, à renforcer l'idéologie régnante du moment.
La liberté d'expression permet de débattre librement des enjeux sociaux dans l'intérêt de tous. C'est pas la force (lire : la répression pénale), ou la manipulation du discours, qui devrait trancher, mais la qualité des arguments.

Même remarque pour d'autres sujets, comme l'avortement, les politiques économiques, les droits des animaux, l'idéologie du gender, l'euthanasie...

Le but ne devrait pas être d'empêcher les extrémistes de s'exprimer, mais de rendre leurs discours sans effet grâce à une éducation intelligente des nouvelles générations. Donc l'important est de se concentrer sur l'éducation, d'expliquer aux jeunes le bien-fondé de nos institutions et de nos libertés et de leur donner des repères moraux solides.

Il y a des limites à la liberté d'expression, mais c'est important d'être cohérent.

Si on condamne l'apologie d'un État théocratique, apologie se basant sur des arguments politiques et religieux, comment après ne pas interdire l'expression de toute opinion qui n'irait pas dans le sens des bien-pensants? En Russie, on ne peut faire l'apologie de l'homosexualité. En Occident, le danger devient plutôt l'inverse : on ne peut quasiment plus condamner les pratiques homosexuelles pour des raisons éthiques et religieuses, on est cloué au pilori par les médias et on peut perdre son emploi et des clients. Si ça continue, il va être interdit par la loi d'être en désaccord avec les militants homosexuels. Il faut certainement lutter contre les manifestations de l'homophobie, qui causent beaucoup de souffrances aux homos, en particulier les jeunes. Mais on ne peut interdire aux croyants de désapprouver les choix que font certains homos tout comme on ne peut interdire aux homos de condamner l'étroitesse d'esprit des croyants. La liberté d'expression est réciproque : elle ne sert pas, sous peine d'être vidée de son sens, à renforcer l'idéologie régnante du moment.
La liberté d'expression permet de débattre librement des enjeux sociaux dans l'intérêt de tous. C'est pas la force (lire : la répression pénale), ou la manipulation du discours, qui devrait trancher, mais la qualité des arguments.

Même remarque pour d'autres sujets, comme l'avortement, les politiques économiques, les droits des animaux, l'idéologie du gender, l'euthanasie...

Le but ne devrait pas être d'empêcher les extrémistes de s'exprimer, mais de rendre leurs discours sans effet grâce à une éducation intelligente des nouvelles générations. Donc l'important est de se concentrer sur l'éducation, d'expliquer aux jeunes le bien-fondé de nos institutions et de nos libertés et de leur donner des repères moraux solides.
Salam Ebioninno,
Désolé, je ne vais pas te suivre dans ton raisonnement. Tu cherches à noyer le poisson et me retourner la tête, alors que dans ma tête c'est simple et clair.
Faire la promotion/apologie des châtiments corporels doit être condamner.
Tu es d'accord ou tu ne l'es pas ? question simple appelle réponse simple.

Salam Ebioninno,
Désolé, je ne vais pas te suivre dans ton raisonnement. Tu cherches à noyer le poisson et me retourner la tête, alors que dans ma tête c'est simple et clair.
@Ebion tout comme moi répond au sujet !!!
Le sujet n'est pas la charia !!!

Salam Ebioninno,

Ça dépend si en en faisant l'apologie, j'invite en fait les gens à commettre des agressions contre des personnes vulnérables ou des actes de terrorisme. Cela est illégal.

Mais défendre, dans un discussion politique, un régime politique dont le code pénal inclut - entre autres - certains châtiments corporels, et le défendre au nom de valeurs religieuses et jugées "morales", cela n'est pas illégal. C'est immoral, mais la loi civile ne punit pas tout ce qui est immoral, et d'ailleurs il y a pas consensus chez les citoyens sur ce qui est moral.

Je le repète, ce n'est pas sur ce plan-là qu'il faut intervenir pour résoudre le problème dans le respect des valeurs démocratiques, mais sur le plan de l'éducation, par laquelle passent tous les jeunes.

J
À chaque fois c est pareil vous voulez toujours comparer tout. Parce que ta des régimes communiste qui assassine des personnes donc ça justifie que dans certain pays on te tue si tu veux pas croire en certaine chose qui sont pas des chose rationnel mais des on dit de on dit avec des histoires mélangeant science fiction magie rumeur...
Effectivement les extrémistes essaie toujours de trouver une excuse ou des comparaison foireuse ....ici il essaye de comparer d'une manière odieuse la condamnation d'un criminel dangereux aux États-Unis avec la lapidation d'une femme qui a commis un acte d'adultère .....c'est dangereux et criminel
Il y en a qui n'ont manifestement aucune notion de base de principes juridiques élémentaires

Retour