Sanctionner le soutien à la sharia de daesh?

Je vis en France et je suis pour la Shariah dans un pays musulman gouverné par des musulman avec les lois d'Allah soubhana wa ta'ala! il est ou le problème? pourquoi ils sont dangereux? tu as ouvert un Coran? tu connais les lois de Dieu? ne sont elles pas les meilleures lois envoyées pour TOUTE l'Humanité?

Tu crois que la Shariah c'est pire que le code pénal américain? :prudent:
Tu vis en France et tu es pour la charia dans un pays musulman... C'est paradoxal ton truc o_O

@Ebion, j'apprécie ton point de vue nuancé mais que faut-il faire avec des opinions radical qu'elle se manifeste par :

- des propos radicaux qui soutiennent la lapidation des apostats, des laïcs des homosexuels ou des femmes qui ont commis l'adultère en Arabie Saoudite par exemple?

-des propos racistes, islamophobes, homophobe, antisémite de plus en plus récurrent et violent ? Dans ce registre là par exemple on peut constater dans une certaine presse belge de plus en plus de propos islamophobe et raciste violent .....faut-il laisser faire ? je ne pense pas...

j'aimerais qu'il y ait des sanctions pénales sur ces deux niveau car il s'agit du même registre : celui de la haine et du rejet de la différence et de la diversité

Il doit y avoir une différence entre inciter à la haine et soutenir, en utilisant sa liberté d'expression, un système politique alternatif à la démocratie libérale, même si la frontière n'est peut-être pas toujours claire (comme dans le cas des partis d'extrême-droite).

Je vis en France et je suis pour la Shariah dans un pays musulman gouverné par des musulman avec les lois d'Allah soubhana wa ta'ala! il est ou le problème? pourquoi ils sont dangereux? tu as ouvert un Coran? tu connais les lois de Dieu? ne sont elles pas les meilleures lois envoyées pour TOUTE l'Humanité?

Tu crois que la Shariah c'est pire que le code pénal américain? :prudent:

Et faut-il tuer les apostats? C'est une partie de la Shariah. :prudent:

Je suis pas contre les châtiments corporels, à condition que l'on propose une alternative aux criminels, c'est-à-dire choisir entre la mort et un châtiment corporel. Je ne pense pas que couper la main aux voleurs soit très productif, mais il faut certainement couper la bite aux violeurs et aux pédophiles et aux batteurs de femmes. Il faut aussi introduire un tison ardent dans leur luc. Mais, comme je dis, ils peuvent toujours y échapper en choisissant la mort instantanée. Donc ce système n'est pas barbare puisqu'il n'inflige pas de tortures non désirées. :D

Mais si un individu soutien la lapidation a mort d'une femme accusé d'être une apostat en Arabie ? N est ce pas grave?
N y a t il pas un conflit avec les valeurs démocratique ?

Il doit y avoir une différence entre inciter à la haine et soutenir, en utilisant sa liberté d'expression, un système politique alternatif à la démocratie libérale, même si la frontière n'est peut-être pas toujours claire (comme dans le cas des partis d'extrême-droite).

Mais si un individu soutien la lapidation a mort d'une femme accusé d'être une apostat en Arabie ? N est ce pas grave?
N y a t il pas un conflit avec les valeurs démocratique ?

C'est un peu délicat parce que la démocratie est fondée sur la liberté de croyance, donc sur la possibilité d'adhérer à différentes conceptions politiques et religieuses. La démocratie, c'est le règne de la discussion libre, du débat d'idées où le meilleur argument devrait l'emporter, alors que les théocraties et autres dictatures ne permettent pas une telle discussion libre, car les dictateurs veulent imposer leur vision à tous. En interdisant l'expression d'opinions choquantes, on abolit en quelque sorte la différence entre la démocratie et la dictature. Mais si l'expression d'opinions choquantes est tolérée en démocratie, l'État impose une certaine conception de l'éducation à tous les jeunes, et c'est surtout sur ce plan qu'il faut être vigilant... Si on éduque intelligemment les jeunes et leur expliquant le bien-fondé de la démocratie et des droits de la personne et du respect de la différence, les opinions des extrémistes devraient avoir peu ou pas de prise sur eux quand ils seront des citoyens actifs, et en tout cas ça devrait tenir les extrémistes loin du pouvoir.

OK mais manifestement il y a des limites... Dernièrement le législateur français à adapter la loi en sanctionnant les propos qui soutiennent le jihad et ou le terrorisme. Donc il y a bien des limites à la liberté d'expression...
Le soutien à un comportement barbare farouchement contraire au droits fondamentaux comme celui de la lapidation à mort d'une apostat est-ce que ce n'est pas un peu dans un enregistre tu ne trouves pas

Je pense qu'en France il y a quelques semaines un jeune qui avait dit sur internet que c'était bien fait lors des événements terroristes a été condamné à 2 ans de prison ferme est-ce que la France est une dictature pour autant?

C'est un peu délicat parce que la démocratie est fondée sur la liberté de croyance, donc sur la possibilité d'adhérer à différentes conceptions politiques et religieuses. La démocratie, c'est le règne de la discussion libre, du débat d'idées où le meilleur argument devrait l'emporter, alors que les théocraties et autres dictatures ne permettent pas une telle discussion libre, car les dictateurs veulent imposer leur vision à tous. En interdisant l'expression d'opinions choquantes, on abolit en quelque sorte la différence entre la démocratie et la dictature. Mais si l'expression d'opinions choquantes est tolérée en démocratie, l'État impose une certaine conception de l'éducation à tous les jeunes, et c'est surtout sur ce plan qu'il faut être vigilant... Si on éduque intelligemment les jeunes et leur expliquant le bien-fondé de la démocratie et des droits de la personne et du respect de la différence, les opinions des extrémistes devraient avoir peu ou pas de prise sur eux quand ils seront des citoyens actifs, et en tout cas ça devrait tenir les extrémistes loin du pouvoir.

OK mais manifestement il y a des limites... Dernièrement le législateur français à adapter la loi en sanctionnant les propos qui soutiennent le jihad et ou le terrorisme. Donc il y a bien des limites à la liberté d'expression...
Le soutien à un comportement barbare farouchement contraire au droits fondamentaux comme celui de la lapidation à mort d'une apostat est-ce que ce n'est pas un peu dans un enregistre tu ne trouves pas

Je pense qu'en France il y a quelques semaines un jeune qui avait dit sur internet que c'était bien fait lors des événements terroristes a été condamné à 2 ans de prison ferme est-ce que la France est une dictature pour autant?

Je reviendrais simplement à ma distinction entre une discussion publique sur des systèmes politiques et les appels à la haine, choses distinctes en principe.

Par exemple un croyant peut dénoncer le "mariage pour tous" publiquement, mais il ne peut se réjouir des violences subies par les homos et encore moins appeler à la violence contre ce groupe.

Donc une personne qui se réjouit où qui soutien la lapidation d'une femme qui a commis un adultère out qui a décidé de changer de religion serait donc compréhensible

Je reviendrais simplement à ma distinction entre une discussion publique sur des systèmes politiques et les appels à la haine, choses distinctes en principe.

Par exemple un croyant peut dénoncer le "mariage pour tous" publiquement, mais il ne peut se réjouir des violences subies par les homos et encore moins appeler à la violence contre ce groupe.

Donc une personne qui se réjouit où qui soutien la lapidation d'une femme qui a commis un adultère out qui a décidé de changer de religion serait donc compréhensible

Non, si c'est interprété comme un appel à la haine.

Par contre en démocratie un citoyen aurait le droit de soutenir que seule la volonté de son Dieu comme elle a été révélée (par exemple à Muhammad) peut servir de fondement adéquat à l'ordre social, donc soutenir un régime théocratique ou, en tout cas, une alliance entre le politique et le religieux. Et d'autres citoyens auront le droit de le contredire ou de l'envoyer promener. :D

Je suis pas contre les châtiments corporels, à condition que l'on propose une alternative aux criminels, c'est-à-dire choisir entre la mort et un châtiment corporel. Je ne pense pas que couper la main aux voleurs soit très productif, mais il faut certainement couper la bite aux violeurs et aux pédophiles et aux batteurs de femmes. Il faut aussi introduire un tison ardent dans leur luc. Mais, comme je dis, ils peuvent toujours y échapper en choisissant la mort instantanée. Donc ce système n'est pas barbare puisqu'il n'inflige pas de tortures non désirées. :D
C'est la mort ou tchtchi ? Mdr

Dernière édition:
Certains ici disent des paroles de mécréance et ils le savent même pas ! il n y a aucune loi meilleur que la loi d'ALLAH !

ne dénigrez pas les lois d'ALLAH car vous les connaissez même pas ! mais plutôt dénigrez les gens qui les appliquent mal ! où ils lapident les femmes et laissent les hommes (en Islam même les hommes risquent cette sanction , contrairement en judaïsme et christianisme où seul la femme prend ! )

ce n'est pas l'Islam et la parole d' Allah par le biais des messagers qui fout la trouille, mais les diverses interprétations d'une bande d'illuminés comme on peut en lire un peu partout sur les forums....
Certains ici disent des paroles de mécréance et ils le savent même pas ! il n y a aucune loi meilleur que la loi d'ALLAH !

ne dénigrez pas les lois d'ALLAH car vous les connaissez même pas ! mais plutôt dénigrez les gens qui les appliquent mal ! où ils lapident les femmes et laissent les hommes (en Islam même les hommes risquent cette sanction , contrairement en judaïsme et christianisme où seul la femme prend ! )

Des gens lapidé ds le christianisme ?? Faut donner des exemples

Les homos se sont de femme peut être ?:D:eek:

Parce que les chrétiens ne croient pas à l'ancien testament ?

Ba c'est à dire que pour eux issa à en quelques sorte réformé certaines choses et stoppé des excès.

Je n'ai jamais entendu parler d'un seul cas de lapidation pour adultère par des chrétiens. J'ai pas l'impression que le châtiment appliqué soit celui-là, pour ça que je te demande des exemples si tu en as.

mdrrrrrrrrrrrr tu es malade toi....on voit la gay pride et ces cochons se palucher dans tous les sens et ce même devant des enfants à donner envie de vomir et on les agresse pas, on est obligé de changer notre itinéraire pour ne plus les voir, ils empiètent sur notre liberté en nous imposant leurs cochoncetés mais as tu entendu parler d'agression et de lapidation?
Et leur liberté à eux, tu en tiens compte ? Visiblement non.
Si tu es si mal à l'aise au point de changer de trottoir, personne ne t'oblige à rester ici. Pourquoi tu n'irais pas t'installer chez tes chers saoudiens qui appliquent à la lettre la charia ?
Tu me fais penser au belge converti qui pense tout connaître sur l'Islam et quand une personne lui demande pourquoi il restait en Belgique et s'il touchait des aides, alors il a botté en touche !!!
Pathétique o_O

Ba c'est à dire que pour eux issa à en quelques sorte réformé certaines choses et stoppé des excès.

Je n'ai jamais entendu parler d'un seul cas de lapidation pour adultère par des chrétiens. J'ai pas l'impression que le châtiment appliqué soit celui-là, pour ça que je te demande des exemples si tu en as.
Excuse moi ! les chrétiens n'ont plus rien d'appliqué ! ils ont achevé leur pratiques religieuses ! ils appliquent plus rien ; le saint paul (juif déguisé en converti au christianisme ) a biaisé leur religion !

Excuse moi ! les chrétiens n'ont plus rien d'appliqué ! ils ont achevé leur pratiques religieuses ! ils appliquent plus rien ; le saint paul (juif déguisé en converti au christianisme ) a biaisé leur religion !

Mais même chez les orthodoxes et protestants qui ne suivent pas saint Paul j'ai jamais entendu parler de cas.

Puis faudrait savoir, tu commences par dire qu'ils appliquent la lapidation puis après tu finis par dire qu'ils appliquent plus rien. C'est contradictoire.

Je parlais des fondements ! le Maroc est un pays musulman et il n'applique pas la lapidation ni couper la main pour les voleurs .... n'empêche que c'est bien dans les sources religieuse de l'Islam .....

Donc selon toi ils ne croient pas en l'ancien testament ? et les pratiques judaïques ? c'est une question .

Je t'ai déjà répondu, pour eux issa est le messie qui était attendu, il apporte le message de pardon d'Allah et accessoirement corrige certaines règles selon cette révélation et corrige les excès legalistes.
Pour l'adultère, je crois que chez les juifs c'est le châtiment assuré alors que pour les chrétiens ce qui change c'est que si tu fais une repentance tu peux echapper aux châtiments.

Je t'ai déjà répondu, pour eux issa est le messie qui était attendu, il apporte le message de pardon d'Allah et accessoirement corrige certaines règles selon cette révélation et corrige les excès legalistes.
Pour l'adultère, je crois que chez les juifs c'est le châtiment assuré alors que pour les chrétiens ce qui change c'est que si tu fais une repentance tu peux echapper aux châtiments.
et ceci pour tous les lois de talions ?
Issa a tout abrogé ? si les lois sont maintenu dans l'islam je ne crois pas un seul instant qu'elles étaient abrogé par Issa !
bref ....

et ceci pour tous les lois de talions ?
Issa a tout abrogé ? si les lois sont maintenu dans l'islam je ne crois pas un seul instant qu'elles étaient abrogé par Issa !
bref ....

Pour les chrétiens c'est plus ou moins finis le talion je crois (jss pas expert), il y a le pardon à la place.
Ba eux ils font le raisonnement inverse, si issa a abrogé certaines pratiques, ils voient pas pk mohammed psl les auraient remis.

Je ne supporte rien !!!
Ton raisonnement est stupide point barre
Tu ne sais ni débattre ni argumenter ni même comprendre ce que tu affirmes , tu sautes du coq à l'âne de la charia à daesh
Je n'approuve ni la lapidation ni le coupage de main j'affirme simplement que ton raisonnement est débile et stupide
Pourquoi tu voudrais poursuivre et faire condamner ceux qui approuveraient une législation comme une autre aussi violente soit-elle
Et pourquoi pas ne pas poursuivre tout ceux qui feraient l'apologie de la peine de mort tout simplement par exemple monsieur le champion de la "non-descrimination" qui fait tout et l'impossible pour être descriminer !
Y a quand même une différence entre la peine de mort au USA appliqués à des tueurs et la peine de mort appliqué dans certain pays parce que tu as envie d être libre que tu crois pas à une religion, ce qui est un droit les prophètes on les a jamais vu on ce base sur des on dit d homme, tout est basé sur des hommes qui sont pas parfait certain acceptes pas de faire leur foie sur l'avis et la croyance d autre être humain.

comme chez nous puisque le repentir nous absous de tous nos péchés ....:ange:

Parce que moi derniers j y vois aucun dieu mais des hommes ce prendre pour dieu et imposer des choses. Alors si certain sont des brebis et suivent n importent quel Jean Jacques qui sait tout c est leurs problème mais d autre comme moi on est des loups on suit pas n importe qui :confused:

Retour