Sans les hadiths ?

Heureuse que tu te proclame enfin anti hadith ...
Le tout est de l'assumer et de ne pas se forger un personnage ;)
lol!

je crois que touts le monde c'est que je ne me bas pas sur les Hadiths,

et que pour moi ceux veulent se bas sur les Hadiths sons des gens, comme les autres ils on fait leur choix et si n'est pas a moi de leur interdis !

mais sur le font tu a pas comprise la réponse que j'ai donnée :rolleyes:

Au contraire !
L'avis d'une fidèle lambda est precieux,n'est il pas mieux de sonder les coeurs de ceux qui ont la foi au lieu de sonder l'esprit de ceux qui pensent la foi.

Vraiment je suis deçu,j'attendais de toi un simple témoignage.

Je n'ai plus qu'a raison me faire.

Ohhh comme c'est mignion ;)
MErci pr l'importance que tu as a mon egard
Qu'Allah t'en recompense !!

lol!

je crois que touts le monde c'est que je ne me bas pas sur les Hadiths,

et que pour moi ceux veulent se bas sur les Hadiths sons des gens, comme les autres ils on fait leur choix et si n'est pas a moi de leur interdis !

mais sur le font tu a pas comprise la réponse que j'ai donnée :rolleyes:

Oui je suis trop stupide :D

Citez moi les preuves du Coran que Abde'llah a connu l'Islam avant Mohamed SAWS?

Et c'est quoi cette histoire avec le Djallal? Si tu ne me donne pas de source, je ne peux EN RIEN TE CROIRE!!!!!

FITNA

Salam,

il n existe pas une personne qui te dira que Abdallah pour porter se nom ne connaissait pas Allah(swt) tu es le premier ....

Comment pouvait-il porter le nom de Dieu ?

Abdallah=Esclave d' Allah !!!!=esclave de Dieu !!!

Qui ne connait pas le nom de Dieu ?

Tous les arabes et tribus a l epoque de la mecque connaissait Allah(swt) mais il était associateurs, polythéistes dans la pratique de leur culte !!!!

Mohammed(sws) notre bien aimé prophète, na pas été parachuté du ciel , il a bien une ascendance généalogique qui remonte a Ismael(as)!!!

On nous a caché notre propre histoire sur notre propre famille !!

L islam existe depuis la création de toutes choses, Allah n agrée que la soumission qui veut dire en arabe islam !!!

tous les prophetes de Dieu suivait tous la soumission dans leur loie (livre) !!!

la religion de Dieu est pour tous les hommes c est lui qui nous a tous crée et nous réssuciteras tous et nous rassembleras sans en omettre un seul!!!!

Nulle contrainte en religion !!!

Je ne te demande pas de me croire chacun à le libre arbitre !!!

C est un monde d épreuve, ce n est pas le paradis ici !!!

Fais tes propres recherche et interroge toi !!!

Salam mon frère !!!

Les deux vont de paire. Ont dit coran, on enten sunnah.

On dit sunnah, on entend coran...

L'UN NE VA PAS SANS L'AUTRE!!!!!

Salam

sourate 112
1. Dis(Mohammed) : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

tu vois d autre personnes dans la sourate qui peuvent etre égale a dieu dans Sa Parole ?

Meme mohammed(sws) répete l ordre de Dieu !

Quel autre parole met tu égales a Dieu ?

Mon frère rien égale le coran et Dieu se suffit a Lui-meme pour chosir et guider qu'il veut !!!!

Attention a tes parole et sois conscient de ce que tu dis, soit patient et réfléchis profondément car rien échappe a Dieu, ni a Ses Anges car nous serons tous interrogé le jour de la réssurection !!!

On parle du prophète de l'Islam et non du boucher du coin!!!!!

Mmm et ça change quoi a l'association qui est faite ????
De plus toi on ta persuade qu'il s'agissait de l'œuvre du prophète mais celui qui refuse de croire que le prophète a accomplis toutes ses horreurs qui sont décrites dans la sunna ne parle que Dun livre qui n'a pas plus de valeur a ses yeux que ce que le bouche pourrait ecrire

pour moi les hadiths c'est le diable en personne

Salam marwan très bon rappel
on pourrait aussi mettre le verset ou Dieu nous di que quand seul le nom de Dieu est prononcer leur cœur se serrent mais quand on met un associe leur visages se réjouissent.
Peu de musulman arrivent a prononcer le nom de Dieu sans y coller le nom du prophète. Ça leur est impossible

Et alors? Les gens se prosternaient aussi devant les empereurs et rois, c'est bien connu. Je parle de la prière d'aujourd'hui et donc l'ensemble des règles pour la plupart très strictes dans l'exécution des mouvements. Et surtout les formules toutes faites à dire dans les différentes étapes.

L'homme n'a pas le temps de penser à Dieu h24. Il a un tas de choses à faire: études, boulots, femmes, enfants, problèmes à régler, ect. C'est pour ça qu'on impose cette Salat qui pourrait se traduire par entretenir un minimum de lien avec Dieu chaque jour. Bref, se rappeler qu'IL existe......

Quand tu te focalises sur forme, tu oublies inconsciemment le fond. Quoi de plus naturel et de plus vrai que de prier Dieu à sa manière.

Je suis d'accord avec toi, cela dit rien ne t'interdit de prier Dieu à ta manière mais rien ne justifie que tu n'accomplisses pas les prières rituelles non plus, tu peux faire les deux.

Je souhaiterais savoir comment tu pries en dehors des 5prières, c'est à dire tu t'adresses à Dieu en le glorifiant de quelle facon? Je suis juste curieuse.

Sinon la Dua aussi c'est une facon d'entrer en contact avec Dieu de facon moins solennelle, plus personalisée et exempte de codifications...le dhikr également.

Peu de musulman arrivent a prononcer le nom de Dieu sans y coller le nom du prophète. Ça leur est impossible

Je ne sais pas sur quelles sources tu te bases pour dire cela, mais beaucoup de musulmans prononcent le nom de Dieu sans prononcer celui du ou des prophètes ne serait ce que dans la vie quotidienne (ya Allah!, wallahi!, billahi, inna li llahi w ilayhi raji3un, ya rabbi, amine ya rab al 3alamine, la ilaha illa Allah, alhamdulillah, bismillah, "allahuma quelquechose" pour les dua, etc)

Il est donc faux de dire que nous ne sommes pas capables de prononcer le nom de Dieu sans lui associer le prophète (et c'est une accusation très grave, car tu traites "beaucoup de musulmans" d'associateurs, le péché majeur en Islam)

Salam marwan très bon rappel
on pourrait aussi mettre le verset ou Dieu nous di que quand seul le nom de Dieu est prononcer leur cœur se serrent mais quand on met un associe leur visages se réjouissent.

Salam aleykoum mon frère,

Tu sais mon frère quand à 99% on enseigne dans les mosquée que le messager a dis et que cela vient de tel et un tel, la science des jack a dit qui sont des paroles rapporté et on entend toujours messagers ont fini que par parler du messager et on oublie celui qui révèle le message a son messager, En bref la parole du messager devient vivante et celle de Dieu est morte .

Pourquoi ?

200 apres la mort du prophète nait un nouveaux message composé de 99% DE FAUX ET 1%DE VRAI c est boukkari et il le dit lui meme dans son livre la somme authentique Sahih al djamiii!!!!

Grace a ces hommes aujourd hui certains parmi la majorité qui se réclame de ahl sunna défendent leur message de ses hommes et pensent défendre mohammed et le coran, mais il combattent Dieu et son prophète d une façon cachée !!!

Personne n est a l abri de Satan" le Grand Trompeur" !!!!

"En 16 ans j ai récolté 600.000 hadith et il en a retenu 7275 donc 99% de faux et 1%de vrai!!!"

Faite une base de calcul vous verrez que c est impossible!!!

Il existe 1% de sahih et tout le reste c est le diable !!!

Ps: fais une reccherche sur Mohamed louizi

"Un inféodé sur le chemin de Damas " tu vas tomber de haut !!!

Dieu te bénisse mon frere aminn

Un monde sans hadith est un monde ou les gens ne connaissent que Dieu l'unique et sans rien Lui associé.
Un monde ou la crainte de l'Eternel sera présente et l'homme ne pourrait plus Lui désobéri, il vivra en harmonie avec toute la création.
Un monde de paix.
L'harmonie règne dans les cieux mais quand je pose mon regard sur l'homme je vois le désordre et la religion d'Allah est celle de l'ordre.
L'homme ne fait pas ce que Dieu attend de lui et il pense qu'il est sur le bon chemin.
On peut les comparer à des personnes ivres qui parle de Dieu et qui sont incapable de raisonner et reste dans l'ivresse.
Arreter de boire ce vin et de manger le fruit de l'arbre.L'arbre de notre Pere Adam

Le croyant se sentira plus proche de Dieu que s'il adopte sa propre façon de prier et non une qu'on lui impose.

La meilleure façon de prier et celle que Dieu nous impose .

Et en quoi est-ce dangereux?

Le danger serait de l'abandonner complètement a force de la réduire , il ne restera plus que le nom dans de la prière .

Il ne la dirige pas. D'ailleurs, il n'a pas à la diriger (et ne me sors pas des versets hors contextes pour appuyer le contraire!)

Ok il ne la dirige pas alors inutile d'aller a la mosquée pour prié autant rester a la maison puisque chacun prie comme il veut .
Honnêtement crois tu réellement que la prière serait encore pratiqué de nos jours si on avait le choix de la faire a notre guise ?

La réponse tu peux la trouver en comparons la pratique chrétienne et celles des musulmans .

La meilleure façon de prier et celle que Dieu nous impose .

Le danger serait de l'abandonner complètement a force de la réduire , il ne restera plus que le nom dans de la prière .

Ok il ne la dirige pas alors inutile d'aller a la mosquée pour prié autant rester a la maison puisque chacun prie comme il veut .
Honnêtement crois tu réellement que la prière serait encore pratiqué de nos jours si on avait le choix de la faire a notre guise ?

La réponse tu peux la trouver en comparons la pratique chrétienne et celles des musulmans .

Au moins les fidèles se rendrait ils a la prière avec conviction et non pas par effet de masse.

Salam

sourate 112
1. Dis(Mohammed) : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

tu vois d autre personnes dans la sourate qui peuvent etre égale a dieu dans Sa Parole ?

Meme mohammed(sws) répete l ordre de Dieu !

Quel autre parole met tu égales a Dieu ?

Mon frère rien égale le coran et Dieu se suffit a Lui-meme pour chosir et guider qu'il veut !!!!

Attention a tes parole et sois conscient de ce que tu dis, soit patient et réfléchis profondément car rien échappe a Dieu, ni a Ses Anges car nous serons tous interrogé le jour de la réssurection !!!

Soubouhanna'llah, ou ai-je dis qu'il ne fallait pas écouter la parole d'Allah.

DONC SELON TOI, LA SUNNAH EST DISPENSSABLE???

Mmm et ça change quoi a l'association qui est faite ????
De plus toi on ta persuade qu'il s'agissait de l'œuvre du prophète mais celui qui refuse de croire que le prophète a accomplis toutes ses horreurs qui sont décrites dans la sunna ne parle que Dun livre qui n'a pas plus de valeur a ses yeux que ce que le bouche pourrait ecrire

pour moi les hadiths c'est le diable en personne

Donc le hadith est le diable pour toi.

Et le Coran? Donc Coran oui, Hadith non?

Dieu parlait via le voie de qui?????

Ca c'est normale ma soeur! Soubouhana'llah, tu as vu le nombre d'année qui nous sépare...

Je suis pour aussi. Il est vrai qu'un pourcentage infime ne pourra pas être contrôler et vérifier...

Je sais plus exactement de hadith mais si ils venaient tous réellement du Prophète (sas) Il n'aurait cesser de parler de hadith ce qui est impossible .

Bonjour

en ce jumua ,on va imaginer ensemble le monde musulman sans que l'on ai eu à suivre les hadiths , a quoi aurait ressemble le monde musulman , aurions nous eu au sein de la communaute des illumines qui auraient pris en otage la religion à travers les hadiths

Pourquoi ne pas admettre que les hadiths se sont substitués au Coran.
On nous rabache que Coran et Sunna sont indiscociable..or en réalité l'un s'est bel et bien substitué a l'autre au point presque de l'eclipser.

Il est tout a fait effarant de voir comme sont traités ceux qui ne suivent que la voie du Coran..
Les coranistes..terme employé de façon presque injurieuse.

Cela en dit long sur les hadiths et leur utilisations néfastes.

On nous rabache que Coran et Sunna sont indiscociable..or en réalité l'un s'est bel et bien substitué a l'autre au point presque de l'eclipser.

Il est tout a fait effarant de voir comme sont traités ceux qui ne suivent que la voie du Coran..

Je cite: Cela en dit long sur les hadiths et leur utilisations néfastes.

Qu'est ce que vous avez contre les musulmans qui sont sunnites?

***** quoi à la fin, vous me dégoutez les gens!

tu presque :eek: ils dit : les coraniste sons de égare

Je cite: Cela en dit long sur les hadiths et leur utilisations néfastes.

Qu'est ce que vous avez contre les musulmans qui sont sunnites?

***** quoi à la fin, vous me dégoutez les gens!

Moi, j'aimerais bien que tu m'explique en quoi les hadiths ont été d'un apport crucial pour l'islam et son rayonnement sinon au moins sa compréhension.

L'islam a aujourd'hui une place centrale dans le monde du fait de son nombre d'adeptes mais son rayonnement moral,culturel,spirituel,
intellectuelle est pratiquement nul ou plutot n'arrive pas a incliner le reste du monde a sa vision et ce ne sont pas les pseudos conversions réelles ou sincères qui y changent quoique ce soit.

Ou est le problème ou comment les hadiths empechent le croyant a s'adapter a son temps s'il est constament obligé de prendre comme référence les atttitudes et comportements de ceux qui l'ont précédés en particulier le prophete Saw et les compagnons.
On parle ici de la sunna.

De cette façon la,on a bridé voir même empeché le simple croyant a interagir entre lui-même et le Coran donc la parole de Dieu en l'obligeant ainsi par passer par des intercesseurs qui sont alors les savants formant ainsi un clergé que l'islam ne prescrit pas et qui me semble contraire a l'esprit et a la lettre du message divin.

Retour