Sarkozy: les arabes sont difficiles à gérer

j'ai remarqué une chose chez les dirigeants chrétiens blancs d'Europe! tous se basent sur ben ali pour justifier des lois qui restreins les droits des musulmans (voiles en public, finacement des mosqué etc etc etc etc).

il est démocratique ben ali? il est un ange?

il est un exemple pour la démocratie, la laïcité et les droits de l'homme apparemment... :D

ps : tu peux enlever "chrétiens", ça doit être une minorité... en tout cas charité chrétienne pas trop...
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
il est un exemple pour la démocratie, la laïcité et les droits de l'homme apparemment... :D

ps : tu peux enlever "chrétiens", ça doit être une minorité... en tout cas charité chrétienne pas trop...

loll! tu as remarqué toi aussi?
ben ali est le héro des dirigeants européens!ils vénèrent l'homme et se referent toujours à lui!
 
Faire preuve d'intelligence et en laissant de coté ma mauvaise foi...C'est trop me demander...
Me demander de me répéter est pire et insurmontable...
.
.
Nous vous recommandons une relecture.

Je m'arrête là avec toi.

A ma droite, en shirt rouge et en voile vert, 140 kilos à la pesée et 2 mètres 10 sous la toise, la fureur de Casablanca, puncheuse et rapide au déplacement, pugnace au coup droit redoutable, la seule, l’unique…pirouetteeeeeeeeete…

Et à ma gauche, en bourka blanc et masque bleu, la tueuse de Rabat, elle terrasse les éléphants à coup de boule et tord les coups des ours polaires à mains nues, la grande, la redoutable, blablooooooote
:D
 

Pirouettete

杜妮娅
A ma droite, en shirt rouge et en voile vert, 140 kilos à la pesée et 2 mètres 10 sous la toise, la fureur de Casablanca, puncheuse et rapide au déplacement, pugnace au coup droit redoutable, la seule, l’unique…pirouetteeeeeeeeete…

Et à ma gauche, en bourka blanc et masque bleu, la tueuse de Rabat, elle terrasse les éléphants à coup de boule et tord les coups des ours polaires à mains nues, la grande, la redoutable, blablooooooote
:D

mdrrrrr!!!! 9teltini bde7k!!!!
En plus un client m'a remerciée pour ma pugnacité vendredi soir :D
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
tu pense que les arabes sont une sale race ?


eh bien bravo!!

Pou une fois,j'ai l'mpression que tu fais preuve de naïveté:eek:
A moins qu'il ne te faille encore des années au contact de la réalité française(et européenne) pour ne plus prendre certaines choses avec humour et recul comme tu dis:rolleyes:

Naïveté?.
La naïveté, à mon sens, réside en le fait de croire que les politciens, de quel monde qu'ils soient, soient habitées de bonnes volontés...surtout quand il s'agit d'un autre peuple que le leur. Ce n'est point une loi que j'aurai dictée mais une réalité universelle.
N'as-tu pas remarqué qu'Israel figure également dans le liste de Sarkozy des pays difficiles à débattre avec?. Aux dernières nouvelles, une certain parcelle de des côtes méditerranéennes reste toujours houleuse...N'y aurait-il donc pas une part de vérité?.
.
.
Justement cher ami, mon contact en cours des Français a amené plus d'une révélation. Et je réitère la même affirmation: le reflet dans le mirroir n'est pas toujours des plus valorisant.
 
A ma droite, en shirt rouge et en voile vert, 140 kilos à la pesée et 2 mètres 10 sous la toise, la fureur de Casablanca, puncheuse et rapide au déplacement, pugnace au coup droit redoutable, la seule, l’unique…pirouetteeeeeeeeete…

Et à ma gauche, en bourka blanc et masque bleu, la tueuse de Rabat, elle terrasse les éléphants à coup de boule et tord les coups des ours polaires à mains nues, la grande, la redoutable, blablooooooote
:D

Wawooooo,je m'éclate devant ce spectacle :D
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
A ma droite, en shirt rouge et en voile vert, 140 kilos à la pesée et 2 mètres 10 sous la toise, la fureur de Casablanca, puncheuse et rapide au déplacement, pugnace au coup droit redoutable, la seule, l’unique…pirouetteeeeeeeeete…

Et à ma gauche, en bourka blanc et masque bleu, la tueuse de Rabat, elle terrasse les éléphants à coup de boule et tord les coups des ours polaires à mains nues, la grande, la redoutable, blablooooooote
:D

Yeaaaaah!
.
.
.
Tu te charges de la boue?
.
.
.
Voyeur!:D
 
Naïveté?.
La naïveté, à mon sens, réside en le fait de croire que les politciens, de quel monde qu'ils soient, soient habitées de bonnes volontés...surtout quand il s'agit d'un autre peuple que le leur. Ce n'est point une loi que j'aurai dictée mais une réalité universelle.
N'as-tu pas remarqué qu'Israel figure également dans le liste de Sarkozy des pays difficiles à débattre avec?. Aux dernières nouvelles, une certain parcelle de des côtes méditerranéennes reste toujours houleuse...N'y aurait-il donc pas une part de vérité?.
.
.
Justement cher ami, mon contact en cours des Français a amené plus d'une révélation. Et je réitère la même affirmation: le reflet dans le mirroir n'est pas toujours des plus valorisant.

Donc,les propos de Sarko ne te surprennent pas mais tu les désapprouves,yak:rolleyes:
 
Dans un premier temps, Nicolas Sarkozy tente de convaincre son interlocuteur, qui prendra la présidence de l’Union Européenne en juin 2009, de lui laisser la direction de l’Union pour la Méditeranée. Et la méthode employée est pour le moins surprenante. "Savez-vous ce que cela signifie d’être seul face à tous ces Arabes ? commence Nicolas Sarkozy. De les avoir au téléphone ? Les Arabes sont difficiles à gérer, vous savez."

:

je n'ai pas tout lu, vous lui en voulez à nico????

moi pas dutout, pour une fois, il n'a pas tord (sauf qu'il aurait pu faire un effort de formulation ), NOUS SOMMES DIFFICILES A GERER, QUE VOUS L'ACCEPTIEZ OU NON :D

à une echelle plus petite, choufou ce forum, perso j'ai un cheuveu blanc de plus chaque jour , alors?? gérables les zarab??? :D
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Donc,les propos de Sarko ne te surprennent pas mais tu les désapprouves,yak

Je suis profondément touchée par ta volonté de me dépeindre comme une personnante avenante et charmante...
A waaaaalou!
Je ne suis ni surprise ni outrée.
:langue:

attends, je vais chercher des boissons et je reviens....: D

Je consens volontiers à être la minable trimballée par la tignasse...
Tout plutôt que ressembler à l'autre hicha!

je n'ai pas tout lu, vous lui en voulez à nico????

moi pas dutout, pour une fois, il n'a pas tord (sauf qu'il aurait pu faire un effort de formulation ), NOUS SOMMES DIFFICILES A GERER, QUE VOUS L'ACCEPTIEZ OU NON :D

à une echelle plus petite, choufou ce forum, perso j'ai un cheuveu blanc de plus chaque jour , alors?? gérables les zarab??? : D

Je pense que je t'ai déjà dit qu'il m'arrivait de t'aimer...
Honte à toi de ne pas avoir les joues rouges d'indignation à cette injure...Oui, oui...Il semblerait qu'il y ait une injure dans tout ça...
 
XPDRRRR!!!! je me demande comment les hommes peuvent fantasmer sur un monstre pareil : eek:: D

Freud dira: une Réminiscence de la période d’enfance et une nostalgie pour une certaine figure de la mére
:D

Je consens volontiers à être la minable trimballée par la tignasse...
Tout plutôt que ressembler à l'autre hicha!

...

malha ma3lihach allah....la beauté interne est infiniment plus grande que la beauté externe, passagére et ephémère, oukhti:D
 

Pirouettete

杜妮娅
je n'ai pas tout lu, vous lui en voulez à nico????

moi pas dutout, pour une fois, il n'a pas tord (sauf qu'il aurait pu faire un effort de formulation ), NOUS SOMMES DIFFICILES A GERER, QUE VOUS L'ACCEPTIEZ OU NON :D

à une echelle plus petite, choufou ce forum, perso j'ai un cheuveu blanc de plus chaque jour , alors?? gérables les zarab??? :D

Il brandit les arabes comme un épouvantail pour convaincre qu'il est le plus indiqué pour garder le projet. C'est une stratégie qu'il a également utilisé lors de sa campagne. Il instrumentalise la glorieuse image de l'arabe dans l'inconscient de ses interlocuteurs pour servir ses intérêts. Cela me rappelle que de la même manière, lors du débat télévisé qu'il a eu contre Ségolène Royal lors des présidentielles, il a dit: "vous voulez donc introduire l'islamisme en Europe?" quand ils ont abordé la question de l'entrée de la Turquie dans l'UE.

Ce ne sont pas là des arguments recevables et je m'en offusque tout autant que s'il avait dit que les chinois ne savent pas manger à table. Ce n'est pas une question d'arabe, de turc ou de musulman,ni d'entrée de la turquie en europe ni de l'UPM ni de toutes ces considérations... mais dans la qualité des arguments qu'on présente quand on a des responsabilités telles que celles de Nico...

La vérité des problèmes que l'UPM rencontre ne tiennent pas à la qualité arabe de ses interlocuteurs, mais entre autres au contexte politique de la région du Moyen Orient. Il s'agit de rassembler autour de la table des nations en conflit depuis des décennies. Il s'agit de servir des objectifs pas tout à fait avoués. Et tout cela crée des difficultés dans les négociations.

D'ailleurs, les plus grosses réticences viennent des capitales européennes non concernées par le projet...

Donc je persiste et signe: c'est inadmissible.
 
ce qui m'a étonné c'est que personne n'a fait attention au plus important :

1)Savez-vous ce que cela signifie d’être seul face à tous ces Arabes ? De les avoir au téléphone ? Les Arabes sont difficiles à gérer, vous savez."

le plus important ici pour moi : seul face aux arabes ça demande une clarification de la part d'un chef d'état telle la France et surtout dans le contexte de l'union pour la meditéranée .

2) Le président français propose alors un accord. "Ecoutez-moi. Vous deviendrez le leader de l’Europe de l’Est. Vous aurez besoin de moi. Je serai toujours au pouvoir, je ne suis pas prêt de partir. Qui croyez-vous que je préfère ? Angela (Merkel) ou vous-même ? Je vous aiderai et je suis sûr qu’à la fin de votre présidence, vous aurez la même autorité que la France vis à vis de l’Union pour la Méditerranée. Soutenez-moi aujourd’hui et je vous défendrai plus tard."

là c'est du "No comment".


Pour moi ça aura des grandes repercussions négatives sur l'union pour la meditéranée ....
 
Je pense que je t'ai déjà dit qu'il m'arrivait de t'aimer...
Honte à toi de ne pas avoir les joues rouges d'indignation à cette injure...Oui, oui...Il semblerait qu'il y ait une injure dans tout ça...

meme pas :fou:
pendant que moi je clame mon amour pour toi à qui veut l'entendre !!

bon soyons plus honnetes: machi ga3 je t'aime, des fois j'te hais, mais en general je t'aime, pas pour tes beaux yeux, mais pour ta faculté a gérer les conflits, tu le fais avec un tel sang froid que je t'admire, tu t'ennerves jamais !!!!! machi b7ali, kanter mlma9la :D

peaaaaaaaace and loveeeeeeeeeeeeeeeeee
 

Pirouettete

杜妮娅
ce qui m'a étonné c'est que personne n'a fait attention au plus important :

1)Savez-vous ce que cela signifie d’être seul face à tous ces Arabes ? De les avoir au téléphone ? Les Arabes sont difficiles à gérer, vous savez."

le plus important ici pour moi : seul face aux arabes ça demande une clarification de la part d'un chef d'état telle la France et surtout dans le contexte de l'union pour la meditéranée .

2) Le président français propose alors un accord. "Ecoutez-moi. Vous deviendrez le leader de l’Europe de l’Est. Vous aurez besoin de moi. Je serai toujours au pouvoir, je ne suis pas prêt de partir. Qui croyez-vous que je préfère ? Angela (Merkel) ou vous-même ? Je vous aiderai et je suis sûr qu’à la fin de votre présidence, vous aurez la même autorité que la France vis à vis de l’Union pour la Méditerranée. Soutenez-moi aujourd’hui et je vous défendrai plus tard."

là c'est du "No comment".


Pour moi ça aura des grandes repercussions négatives sur l'union pour la meditéranée ....


ton comment m'intéresse en fait. Peux tu développer s'il te plaît?
 

Pirouettete

杜妮娅
Freud dira: une Réminiscence de la période d’enfance et une nostalgie pour une certaine figure de la mére
:D



malha ma3lihach allah....la beauté interne est infiniment plus grande que la beauté externe, passagére et ephémère, oukhti: D

Hadik elle te castre hi bechouffa... Freud reverrait ses théories s'il la voyait:D
 
Donc je persiste et signe: c'est inadmissible.

je suis d'accord, c'est inadmissible :D

(ma3ndich chakhssiya, je change d'avis fissa3 :D)

non plus serieusement, d'abord je doute de la veracité de ces propos, parceque j'estime qu'il a un un minimum d'intelligence pour savoir "dialoguer", surtout face à un chef d'etat, meme la carla elle a eu des cours intensifs de protocole, et elle sait que le moindre mot mal placé peut lui couter tres cher!!
secondo: a supposer meme qu'il ait sorti une telle connerie (peutetre sa langue s'est deliée apres un verre de trop) il s'en fiche des arabes, c'est SON projet (l'union pour la mediterannée) qu'il veut pas que ça lui file....
 
je suis d'accord, c'est inadmissible :D

(ma3ndich chakhssiya, je change d'avis fissa3 :D)

non plus serieusement, d'abord je doute de la veracité de ces propos, parceque j'estime qu'il a un un minimum d'intelligence pour savoir "dialoguer"

nuance c'était pas un dialogue c'était un lavage de cerveau + complot .
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Naïveté?.
La naïveté, à mon sens, réside en le fait de croire que les politciens, de quel monde qu'ils soient, soient habitées de bonnes volontés...surtout quand il s'agit d'un autre peuple que le leur. Ce n'est point une loi que j'aurai dictée mais une réalité universelle.
N'as-tu pas remarqué qu'Israel figure également dans le liste de Sarkozy des pays difficiles à débattre avec?. Aux dernières nouvelles, une certain parcelle de des côtes méditerranéennes reste toujours houleuse...N'y aurait-il donc pas une part de vérité?.
.
.
Justement cher ami, mon contact en cours des Français a amené plus d'une révélation. Et je réitère la même affirmation: le reflet dans le mirroir n'est pas toujours des plus valorisant.

Il n'a dit qu'ingérable yaki ?! :rolleyes:

Je pense qu'ils ont dû zapper quelques échanges ! lol

Je me demande bien où se trouve la naïveté parce qu'à mon avis il doit tenir avec ses pairs politico-fauxculs des propos qui ne doivent pas voler bien haut concernant les Arabes, les Africains...
Les Arabes ingérables ? Ceux-ci ne sont même pas foutu de s'entendre entre eux... ma7assek avec les autres ! :langue:


Ps : Ewa ma Princesse... tu te vautres maintenant dans la boue ??!! :eeek: Il est vrai que c'est très bon pour la peau ! lol
 

Pirouettete

杜妮娅
je suis d'accord, c'est inadmissible :D

(ma3ndich chakhssiya, je change d'avis fissa3 :D)

non plus serieusement, d'abord je doute de la veracité de ces propos, parceque j'estime qu'il a un un minimum d'intelligence pour savoir "dialoguer", surtout face à un chef d'etat, meme la carla elle a eu des cours intensifs de protocole, et elle sait que le moindre mot mal placé peut lui couter tres cher!!
secondo: a supposer meme qu'il ait sorti une telle connerie (peutetre sa langue s'est deliée apres un verre de trop) il s'en fiche des arabes, c'est SON projet (l'union pour la mediterannée) qu'il veut pas que ça lui file....

Après l'avoir vu dans les débats où il n'y a pas eu de verre de trop, c'est tout simplement de la manipulation qu'il fait.

Quand tu prends un interlocuteur ou un électeur pour un idiot et que tu te mets à parler à son affectif plutôt qu'à sa raison, c'est grave. Quand il parle des arabes, ce ne sont pas seulement les arabes qu'il insulte, mais aussi ceux à qui il sert cet argument vaseux comme base à une négociation ou à une élection.

Effectivement dans mes interventions précédentes, j'avais mis un bémol concernant la véracité de ces propos car même après tout ce que je l'ai entendu dire, j'ai du mal à croire que ça soit vrai. Ceci dit, l'invention serait bien grosse...

Bref, ceci dit, je pense que Bentahar a des choses plus intéressantes à pointer que moi, sur la gravité de ce qui se trame dans les négociations sur l'UPM.
 
je suis d'accord, c'est inadmissible :

(ma3ndich chakhssiya, je change d'avis fissa3

non plus serieusement, d'abord je doute de la veracité de ces propos, parceque j'estime qu'il a un un minimum d'intelligence pour savoir "dialoguer", surtout face à un chef d'etat, meme la carla elle a eu des cours intensifs de protocole, et elle sait que le moindre mot mal placé peut lui couter tres cher!!
secondo: a supposer meme qu'il ait sorti une telle connerie (peutetre sa langue s'est deliée apres un verre de trop) il s'en fiche des arabes, c'est SON projet (l'union pour la mediterannée) qu'il veut pas que ça lui file....

Un commentaire lu sur internet:

l'Élysée dément la véracité de ce dialogue, tout comme l'ambassadeur tchèque à Paris, le ministre tchèque des affaires étrangères a présenté ses excuses pour cette "désolante erreur".
Étrange idée que de s'excuser pour quelque chose qui n'est jamais arrivé.


Juste que les Tchèques ont été plus subtiles que ça. Le communiqué du ministère des Affaires étrangères dit : "Visiblement, il y a eu une erreur dans notre administration, nous enquêtons sur l’affaire. J’en prends la responsabilité et nous présentons toutes nos excuses à la partie française pour cet incident embarrassant et inadmissible, et pour le fait qu’un tel texte trompeur ait pu être publié". Pour info, Reflex, magasine tchèque équivalent du Point ou de l'Express est vraiment réputé pour l'authenticité de ses documents. Alors, "nettoyage" piloté par la France ou "réponse" d'un presse tchèque aux plaisanteries douteuses de l'omni-président sur les Tchèques ?

http://duborddemafenetre.blogspot.com/2008/11/la-fuite-tchque.html?showComment=1227912960000
:rolleyes:
 

Pirouettete

杜妮娅
beinh le plus grand problème comment financer cette union et par qui ?

Le financement de l’organisation :

Le budget de l’organisation doit être assuré par le lancement du fonds Inframed par la Caisse des dépôts française et la Cassa depositi e prestiti italienne, qui a pour objectif d’atteindre un montant global de 600 millions d’euros[4]. Les riches États du Golfe sont considérés comme des bailleurs de fonds potentiels[5].
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ceci dit ... quand on pense à nos dirigeants arabes .. je me dis qu'il a été très courtois à leur encontre :D
rien que leur démocratie, leur suffrage universel à vie .. et par héritage même .. suffisent à signifier que ce qu'il a dit à ler propos est loin de la vérité
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Il n'a dit qu'ingérable yaki ?! :rolleyes:

Je pense qu'ils ont dû zapper quelques échanges ! lol

Je me demande bien où se trouve la naïveté parce qu'à mon avis il doit tenir avec ses pairs politico-fauxculs des propos qui ne doivent pas voler bien haut concernant les Arabes, les Africains...
Les Arabes ingérables ? Ceux-ci ne sont même pas foutu de s'entendre entre eux... ma7assek avec les autres ! :langue:


Ps : Ewa ma Princesse... tu te vautres maintenant dans la boue ??!! :eeek: Il est vrai que c'est très bon pour la peau ! lol

Wa, je sais plus a khti...
C'est bien ce qu'il m'a semblé comprendre...Mon honnêteté légendaire est tant que je n'ai pu qu'acquiescer, tout autant arabe que je suis...Il semblerait cependant que cela ne soit pas "politiquement correct"...
.
.
Vilain Sarko, vilaine "personne verticalement contrariée"...Ben oui, faut pas dire "nain", non plus...Nuançons et ne stigmatisons nullement...
.
P.S.: je désespère de me payer un bon soin...l'occasion était trop bonne...
 
b moi je suis completement d'accord
les arabes sont difficiles a gerer
on dirait que les gens veulent pas voir ca
mais c'est la pure et simple verité c'est tout!
 
Haut