Sarkozy: les arabes sont difficiles à gérer

b moi je suis completement d'accord
les arabes sont difficiles a gerer
on dirait que les gens veulent pas voir ca
mais c'est la pure et simple verité c'est tout!

Même faire simplement la queue c'est difficile pour les arabes lol
Un peu plus et ça risque de virer au pugilat sans respect envers femme, vieillard...
 

Pirouettete

杜妮娅
Ceci dit ... quand on pense à nos dirigeants arabes .. je me dis qu'il a été très courtois à leur encontre :D
rien que leur démocratie, leur suffrage universel à vie .. et par héritage même .. suffisent à signifier que ce qu'il a dit à ler propos est loin de la vérité

A les fréquenter, on dirait qu'il n'est pas resté hermétique à leurs méthodes, lui qui dit "n'avoir pas l'intention de partir et qu'il sera toujours au pouvoir'. N'est ce pas mépriser le processus démocratique?
 
Le financement de l’organisation :

Le budget de l’organisation doit être assuré par le lancement du fonds Inframed par la Caisse des dépôts française et la Cassa depositi e prestiti italienne, qui a pour objectif d’atteindre un montant global de 600 millions d’euros[4]. Les riches États du Golfe sont considérés comme des bailleurs de fonds potentiels[5].

là je suis pas tres sure . je te laisse lire cet article :

http://www.impots-utiles.com/union-pour-la-mediterranee-qui-va-payer.php
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Wa, je sais plus a khti...
C'est bien ce qu'il m'a semblé comprendre...Mon honnêteté légendaire est tant que je n'ai pu qu'acquiescer, tout autant arabe que je suis...Il semblerait cependant que cela ne soit pas "politiquement correct"...
.
.
Vilain Sarko, vilaine "personne verticalement contrariée"...Ben oui, faut pas dire "nain", non plus...Nuançons et ne stigmatisons nullement...
.
P.S.: je désespère de me payer un bon soin...l'occasion était trop bonne...

Oui, une incorrigible vilaine Princesse qui dit ce qu'elle pense... shame on you :rolleyes:

euh... moi je suis d'un rang plus modeste... je peux dire tt ce que je veux ! :D



ps : tu as raison... il n'y a pas de petits profits, surtout par les temps qui courent !
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
A les fréquenter, on dirait qu'il n'est pas resté hermétique à leurs méthodes, lui qui dit "n'avoir pas l'intention de partir et qu'il sera toujours au pouvoir'. N'est ce pas mépriser le processus démocratique?

Je ne pense pas qu'il y ait une seule personne ici qui le défende... moi je le soupçonne même du pire ! :langue: ... mais cette malheureuse phrase ne me choque pas, il a déjà dit bien pire avant son élection !
 

Pirouettete

杜妮娅
Je ne pense pas qu'il y ait une seule personne ici qui le défende... moi je le soupçonne même du pire ! :langue: ... mais cette malheureuse phrase ne me choque pas, il a déjà dit bien pire avant son élection !

Je dis qu'à s'habituer et laisser passer, on va arriver à des extrêmes qu'on ne pourra plus maîtriser.

Pour ma part, c'est l'une des rares leçons que j'ai appris durant ma courte vie.
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
nta bayna kanete stafète daymn ka tajri mourak
tu prends ta revanche maintenant que tu es un gradé du makhzen???? :D

Effectivement, j'ai tout essayé, C15, renault traffic, peugeot 205...kanete iyyamate ellycée, option tachefarte et faux papiers. Ya laytachababa ya3oudo yawmane :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pour Bush, il va "en croisades" contre les Arabes (extrémistes) et considère ces derniers comme des ennemis avec qui il faut composer. Pour certains spin doctors, les Saoudiens ne sont rien de plus que des bédouins déraisonnables au moeurs archaiques.
Pour B. Kouchner, l'équipe de France est " très colorée"
Pour S. Berlusconi, Obama est "bien bronzé".
Pour Chirac, après un repas bien arrosé, en campagne, il est question de "bruit et d'odeurs" quand il s'agit des Africains (paradoxe, il est un fin connaisseur des peuples premiers et y a dédié le Musée du Quai Branly)

Un racisme somme toute ordinaire et qui n'est rien par rapport à ce qui peut être dit et plus spécifiquement sur les Arabes qui se tirent très souvent des balles dans leur pied.

Il faut arrêter d'être offusqué pour s'offusquer. Les Arabes eux mêmes ont une piètre opinion de leur dirigeant et très svt des leurs et il n'y a pas de fumée sans feu ni même de cliché sans modèle à photographier ;)

@+
 

Pirouettete

杜妮娅
Pour Bush, il va "en croisades" contre les Arabes (extrémistes) et considère ces derniers comme des ennemis avec qui il faut composer. Pour certains spin doctors, les Saoudiens ne sont rien de plus que des bédouins déraisonnables au moeurs archaiques.
Pour B. Kouchner, l'équipe de France est " très colorée"
Pour S. Berlusconi, Obama est "bien bronzé".
Pour Chirac, après un repas bien arrosé, en campagne, il est question de "bruit et d'odeurs" quand il s'agit des Africains (paradoxe, il est un fin connaisseur des peuples premiers et y a dédié le Musée du Quai Branly)

Un racisme somme toute ordinaire et qui n'est rien par rapport à ce qui peut être dit et plus spécifiquement sur les Arabes qui se tirent très souvent des balles dans leur pied.

Il faut arrêter d'être offusqué pour s'offusquer. Les Arabes eux mêmes ont une piètre opinion de leur dirigeant et très svt des leurs et il n'y a pas de fumée sans feu ni même de cliché sans modèle à photographier ;)

@+

Ce que tu omets de dire dans ton énumération, c'est que Bush est allé poursuivre le fantôme de ses terroristes en Irak et en Afghanistan. Que des populations souffrent avec l'assentiment de l'opinion. Que Berlusconi a créé l'amalgame sécurité/criminel/étranger lors de la crise des déchets à Naples, sans que personne n'ose piper mot.

Je ne partage pas ton avis. Les mots dans la bouche d'un politicien peuvent être très dangereuses et avoir des répercussions sur les vies des gens.

Ne déplaçons pas le débat. Là, je ne suis pas du tout entrain dire que les arabes sont parfaits comme veulent le faire croire les voix larmoyantes de cet honorable forum. Je suis entrain de dire qu'on ne peut pas admettre la bêtise quand c'est à l'échelle d'un chef d'Etat.

Et je m'offusquerais démesurément si j'étais sortie faire la grève de la faim devant l'Elysée. Mais là, j'exprime mon désaccord sur un site internet bien référencé sur google. C'est à dire à la mesure du fait. Même pas d'ailleurs.

@+
 

hennayate

Crunch!
Une autre source:les mots ont un sens

«Seul contre tous les Arabes»

«Tu sais ce que c'est d'être seul contre tous les Arabes ? De les avoir au téléphone ? Ils sont terribles, je te jure», argumente-t-il avant de poursuivre : «Le président algérien Bouteflika, le Tunisien, le roi marocain, la Lybie, Israël. Un travail fou !». Ou qui rend fou, plutôt... Mirek Topolanek ne le contredit pas, et visiblement rempli de compassion, lui répond : «Oui, je sais, j'ai eu l'occasion d'en faire l'expérience. Nous avons eu quelques problèmes en Orient. Mais je sais pourquoi vous dites cela : l'Union pour la Méditerranée est votre bébé. Sans l'argent de la France, il ne survivra pas».
:rolleyes:

Ah ouais, il a dû mal avec Israël? Tiens, mon oeil! :rolleyes:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
legitimer le racisme anti-arabe
un president influence beaucoup son peuple sur la maniere de penser

C'est vrai. Ce n'est pas digne de la fonction mais tu avoueras que les Arabes ne s'aident pas et les confidences sont celles d'un beauf français de base et Sarko est très svt un beauf en off

@+
 

Pirouettete

杜妮娅
En quoi ça impacte sur la vie des gens ...?

@+

Comme tu le mets si bien en gras: peuvent...

Comme (j'ai l'impression de radoter :D) les populations irakiennes et afghanes, les étrangers en Italie..

Je ne veux pas m'aventurer sur le terrain glissant des suppositions vaseuses sur de possibles conséquences de cette phrase. Mais il reste indéniable qu'un chef d'Etat qui invoque ainsi, de façon si naturelle, des arguments à teneur raciste, est potentiellement dangereux, car il prend des décisions à l'échelle d'un Etat. Et pour moi, c'est assez grave, pour que je prenne la peine de dire, "allahouma inna hada mounkar".
 
les arabes sont difficiles à gérer : la vérité sort des bouches des enfants.:D

être offusqué par de tel propos qui ne concernent que des dirigeants arabes ce serai une première.
d'abord mes intertêts , aprés mes interets et les interets de ma famille et s'il y a des restes, mes bouffons se la partagent et mon peuple peut lècher les miettes.
 
Haut