Sauter : indispensable pour une bonne santé!

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ah non la natation également (je savais pas pour le trampoline) mais c'est hyper dangereux le trampoline, je connais deux personnes tétraplégique (dont un enfant) et apparemment c'est assez courant (et 8adchi même dans les trampolines sécurisés) et je me souviens petite y avait un gamin en colonie de vacances paralysé suite à une mauvaise chute...
franchement je suis contre cette discipline... et jamais je laisserais un enfant sous ma responsabilité dessus...
la natation aussi c'est dangereux on peut se noyer... je connais malheureusement des gens à qui s'est arrivé sur des proches... Allah i hfad

Laisser un enfant sur un trampoline seul faut être taré effectivement mais là on parle d'adultes à adultes, comme je l'ai bien spécifié le but c'est de faire bouger la lymphe et non de faire des figures acrobatiques donc aucun besoin de faire des sauts ascensionnels ... Je vis en appartement, et je fais du trampoline, avec un matériel ultra adapté
Heureusement que j'ai pris le soin de parler de corde à sauter, tu vois quand tu fais de la cordes à sauter, c'est pas des sauts ascensionnels ni acrobatiques ( a priori ..) et pourtant la hauteur du saut est largement suffisante pour faire bouger tout ça...

à toutes fins utiles: voici celui que j'ai, avec pieds pliables + la tige pour certains exercices
https://www.bellicon.com/shop/int_f...112BKFO/option_1/BRGSTPI/option_2/MST112BKOR/
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour les filles, ayant déjà eu des enfants (ou pas d'ailleurs :D ): on peut se muscler le plancher pelvien sur un trampoline, on s'assoit dessus, on tend les jambes en l'air et fait des petits sauts, c'est vraiment extra! ça fait également travailler le périnée, et bien sur les abdos

Je ne regrette absolument pas mon achat, ça va bientôt faire 4 ans et il n'a absolument pas bougé en terme de qualité! ni élasticité walouuu comme au premier jour :timide:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
la natation aussi c'est dangereux on peut se noyer... je connais malheureusement des gens à qui s'est arrivé sur des proches... Allah i hfad

Laisser un enfant sur un trampoline seul faut être taré effectivement mais là on parle d'adultes à adultes, comme je l'ai bien spécifié le but c'est de faire bouger la lymphe et non de faire des figures acrobatiques donc aucun besoin de faire des sauts ascensionnels ... Je vis en appartement, et je fais du trampoline, avec un matériel ultra adapté
Heureusement que j'ai pris le soin de parler de corde à sauter, tu vois quand tu fais de la cordes à sauter, c'est pas des sauts ascensionnels ni acrobatiques ( a priori enfin je crois..) et pourtant la hauteur du saut est largement suffisante pour faire bouger tout ça...

à toutes fins utiles: voici celui que j'ai, avec pieds pliables + la tige pour certains exercices
https://www.bellicon.com/shop/int_f...112BKFO/option_1/BRGSTPI/option_2/MST112BKOR/
ah ah ah ah effectivement faire de la natation sans savoir nager est un gros risque, tu coules direct, tu sais nager tu ne te noies pas en piscine et d'ailleurs tu ne sauras pas pratiquer la natation... ;)...Ceci dit c'était juste pour reprendre ce que tu as dit sur le fait que le trampoline serait la seule discipline à solliciter tous les muscles c'est faux la natation fait le job et sans risque de blessure...
Il n'est pas question de surveillance, tu peux être devant un gosse (ou même un adulte) si il retombe mal, il se blesse dans le meilleur des cas, se pète la colonne vertébrale dans le pire des cas...même avec la meilleure surveillance du monde.
Non non t'inquiète que j'ai vu que tu parlais aussi de corde à sauter :rolleyes: mais je n'avais rien à dire là dessus...
 
Pour les filles, ayant déjà eu des enfants (ou pas d'ailleurs ): on peut se muscler le plancher pelvien sur un trampoline, on s'assoit dessus, on tend les jambes en l'air et fait des petits sauts, c'est vraiment extra! ça fait également travailler le périnée, et bien sur les abdos

Je ne regrette absolument pas mon achat, ça va bientôt faire 4 ans et il n'a absolument pas bougé en terme de qualité! ni élasticité walouuu comme au premier jour
Ptdr tu fais du trampoline ?:eek::sournois:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ah ah ah ah effectivement faire de la natation sans savoir nager est un gros risque, tu coules direct, tu sais nager tu ne te noies pas en piscine et d'ailleurs tu ne sauras pas pratiquer la natation... ;)...Ceci dit c'était juste pour reprendre ce que tu as dit sur le fait que le trampoline serait la seule discipline à solliciter tous les muscles c'est faux la natation fait le job et sans risque de blessure...
Il n'est pas question de surveillance, tu peux être devant un gosse (ou même un adulte) si il retombe mal, il se blesse dans le meilleur des cas, se pète la colonne vertébrale dans le pire des cas...même avec la meilleure surveillance du monde.
Non non t'inquiète que j'ai vu que tu parlais aussi de corde à sauter :rolleyes: mais je n'avais rien à dire là dessus...
le trampoline aussi justement (après faut pas prendre un trampoline à 15€ ça va de soi...) Comme je l'ai plusieurs fois mentionné, le matériau utilisé ne doit pas être négligé, en l’occurrence celui dont je parle est véritablement unique en son genre, un matériau qui fait qu'aucun de tes appuis n'est altéré et aucun appui n'aura de pression quelconque, donc impossible de se blesser. Tu sautes comme si tu étais sur un nuage d'air.
Tu peux te blesse si tu tombes genre en voulant redescendre (même si il n'est pas haut du tout), comme à la piscine tu peux glisser sur le côté ou te casser une dents contre la bordure...
Les aléas de la vie
 
Oui :D sauter sautiller c'est essentiel pour optimiser la circulation sanguine et lymphatique !

Cordes à sauter, trampoline, ou Ce Que vous voudrez mes coquinous :D mdrrrr

Sautez! Surtout le Matin au réveil à jeun !

Faites le régulièrement vous vous sentirez naturellement moins fatigués et plus en forme !

Bi koulli tawado3 !
Je fais souvent de la corde à sauter mais jamais au réveil
Je vais l'essayer demain , après s'il m'arrive quelque chose dnoubi alik:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas du tt pratique de sauter quand on a une forte poitrine...... je ne savais pas si je devais tenir l'espère de truc que j'ai utilisé comme corde ou bien ma poitrine pour ne pas me l'a ramasser en plein face.


Tu crois que si je m'enroule le torse de célophane ça bougera moins?? :p
 
Oui :D sauter sautiller c'est essentiel pour optimiser la circulation sanguine et lymphatique !

Cordes à sauter, trampoline, ou Ce Que vous voudrez mes coquinous :D mdrrrr

Sautez! Surtout le Matin au réveil à jeun !

Faites le régulièrement vous vous sentirez naturellement moins fatigués et plus en forme !

Bi koulli tawado3 !
Question serieuse, tu n'as pas peur de te casser la tete contre le plafond?
 
Haut