Savoir si vous plaisez

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dinor
  • Date de début Date de début
Ta réponse pousse à réfléchir.

Tu veux dire qu'il faut s'accepter tel qu'il est et ne pas se casser la tête avec des futilités de questions qui ne servent à rien ?

oui en effet , car penser à plaire nous influence et donc c'est en soit pas naturel , ça peut rendre hypocrite , et ça fait faire des plans , des calcules pour plaire .

ensuite je ne dirais pas que ces futilités ne servent à rien , bien au contraire . ça sert à se poser les questions qu'il ne faut pas . pour la simple et bonne raison que si ALLAH nous donne pas la connaissance d'une chose , nous n'avons pas à savoir , donc c'est pour notre bien . si on dépasse ce stade , la porte de l'engrenage est grande ouverte . l'imagination humaine est fertile voir débordante . l'être humain doit se poser des milliers de question à la journée et des milliards dans sa vie .
la curiosité améne à se poser encore plus de questions et souvent ce ne sont pas des bonnes questions lorsqu'il s'agit de connaitre ce que pense une personne de nous qui nous plait . c'est chercher le moindre signe , l'interpréter , faire des scénarios , des films ... alors que ça se trouve ,ce regard, ce geste , ce mot ou cette phrase ne signifiait pas plus que ce qu'il est . quand quelqu'un nous plait , ça va encore ( au pire il suffit juste de lui demander ) , mais quand quelqu'un nous plait pas , il n'y a rien de bénéfique à savoir si on plait

Je sais pas j'en ai vu une vingtaine je pense.
Mais permets moi de te dire que tu n'as pas été très efficace
Je suis sûre que j'aurais fait mieux si j'avais été là :D

Retour