Scène de racisme ordinaire

Les Oranais méprisent les gens de M3ascar et des patelins alentours, ils arrêtent pas de faire des blagues sur eux.
Moi j'aime les blanches mais je préfère les blanches de chez nous, type marocaine du Nord ou Algériennes de l'Est, les européennes sont jolies mais bien trop fades à mon gout.
Tu es une vraie Oranaise? Tu vas pas faire une crise cardiaque si je remets en cause ton arbre généalogique lol? Car un grand nombre de ceux qui se prétendent Oranais pur jus (comme mon pote) sont meme pas de vrais Wahrani en fait.

T'aurais aimer être oranais mdr

Quoiqu'il en soit une blanche vaut 2 noires.

Et oui.

même dans la musique, y a du racisme.

D'ailleurs y a pas de grises. Pas de métissage non mais

c'est quoi une culture Black ? :confus:

la culture du manioc ?

On a tous une culture, quand je parle de culture, c'est au sens large et pour les Blacks c'est l'attirance physique, même s'ils sont Marocain et de ma culture. Juif, je pourrais pas pour une question de culture (religion juive).

Pose la question avant de partir dans des délires à connotation raciste dans le but de me faire passer pour une raciste^^

Ta mère a changé d'avis sur les blacks à quel moment ? : sournois:

Je sais pas où t'as été fouillée mais mon père n'était pas noir, je raconte bcp de cracks aussi :D

Je sais pas où t'as été fouillée mais mon père n'était pas noir, je raconte bcp de cracks aussi :D

t'es super forte, tu racontes tellement de conneries que c'est impossible de cerner ton identité virtuelle, parfois sans fautes, parfois avec, vous êtes plusieurs sur le même compte bladi ? :D

t'es super forte, tu racontes tellement de conneries que c'est impossible de cerner ton identité virtuelle, parfois sans fautes, parfois avec, vous êtes plusieurs sur le même compte bladi ? :-D

Youpli, je sens chez toi, un peu de velléités, comme, je n'ai pas envie de rentrer dans tes délires, je propose qu'on en reste là:D

Voilà, tu as raison sur tout:cool:
Ciao bella ;-)

Les Oranais méprisent les gens de M3ascar et des patelins alentours, ils arrêtent pas de faire des blagues sur eux.
Moi j'aime les blanches mais je préfère les blanches de chez nous, type marocaine du Nord ou Algériennes de l'Est, les européennes sont jolies mais bien trop fades à mon gout.
Tu es une vraie Oranaise? Tu vas pas faire une crise cardiaque si je remets en cause ton arbre généalogique lol? Car un grand nombre de ceux qui se prétendent Oranais pur jus (comme mon pote) sont meme pas de vrais Wahrani en fait.

Si tu fréquente des gens bizzard (selon toi) c'est pas mon problème.
Je pars du principe que mes Grand parents et mes parents ont fait la Guerre d'Algerie ce sont battus pour l'independance Algerienne et subit des injustices et pertes comme tant d'autres de ce fait oui nous sommes de vrais Algerien (Oranais) a part entière.

Dans ton précédent post tu dis que les Oranais doivent laisser Oran aux habitant de Tindouf donc pour toi ils ne sont pas légitime de leurs origines.
Je te trouve injuste d'autant plus que tu n'aura jamais les corones de dire ça à un "vrai" Oranais en face ou meme de le dire de vive voix tout court.
Dailleurs je n'ai jamais entendu ou eu à debattre de cela.

Non je ne ferai pas de crise cardiaque je suis excessivement fière de mes origines :)

bizarre moi je lis plutôt des trucs style les ouranaises du sud sont des *****, les algériennes du sud-est sont des saintes, les algériens préfèrent les françaises, c'est dommage etc etc etc

bref affligeant de connerie.

J'imagine les conversations de comptoir: "les bretonnes du sud sont moins *****
que les Alsaciennes du nord", ouais mais les parisiennes de l'Est s'expriment mieux que les Ch'tis de Nord-est....

Affligeant.

On t'as tendu une perche tu sautes sur l'occasion ...
Continues de sauter... Chez toi c'est ce que tu dois le mieux savoir faire. :cool:

Une forte attirance pour les françaises , ne généralise pas , on n'ai pas tous attirés par des françaises

même si certaines sont jolies etc...mentalement c'est très différent , c'est invivable mdr ,

on a la chance d'avoir encore des maghrébines biens pour femmes et je plaint les hommes

français ....je comprend pourquoi ils veulent se casser avec des reubeuzes

serieu se marier avec une française autant se pacser avec un homme c'est la même chose

Non je ne généralise pas ... J'espere juste pour certains que ce sont des victimes tombées dans leurs filés...
Enfin peu importe les circonstances ils restent des victimes.

Une forte attirance pour les françaises , ne généralise pas , on n'ai pas tous attirés par des françaises

même si certaines sont jolies etc...mentalement c'est très différent , c'est invivable mdr ,

on a la chance d'avoir encore des maghrébines biens pour femmes et je plaint les hommes

français ....je comprend pourquoi ils veulent se casser avec des reubeuzes

serieu se marier avec une française autant se pacser avec un homme c'est la même chose

Fais ta lessive à la main tu éviteras tout problème.

Pour dire des bêtises il y a des champions mais tu es imbattable

Aux jeux olympique t'as pas besoin de te doper t'es médaille d'or sans discuter.

bizarre moi je lis plutôt des trucs style les ouranaises du sud sont des *****, les algériennes du sud-est sont des saintes, les algériens préfèrent les françaises, c'est dommage etc etc etc

que les Alsaciennes du nord", ouais mais les parisiennes de l'Est s'expriment mieux que les Ch'tis de Nord-est....

Affligeant.

De quoi je me mèle pour commencer? Le Maghreb est riche de ses différences, contrairement à la france ou tout le monde se ressemble, tout le monde se brosse les dents à la même heure et à la minute près. Excuse nous de pas être depersonnalisé comme toi, chez nous on pense et on mange differemment d'une région à une autre, l'Algérie c'est pas l'hexagone ou tout le monde mange les mêmes pates au ketchup de Lille à Avignon.

Maintenant ce sui est le plus allfigeant c'est que tu aies le temps de relever nos anneries...j'adore les gens pompeux qui pour autant n'en branlent pas une dans leurs misérable ni n'en impose à personne.

Affligeant.

C'est clair. La seule diversité qu'ils trouvent dans leurs micro-terroirs c'est leurs fantasmes de Yéti qu'ils projettent sur les femmes.-

De quoi je me mèle pour commencer? Le Maghreb est riche de ses différences, contrairement à la france ou tout le monde se ressemble, tout le monde se brosse les dents à la même heure et à la minute près. Excuse nous de pas être depersonnalisé comme toi, chez nous on pense et on mange differemment d'une région à une autre, l'Algérie c'est pas l'hexagone ou tout le monde mange les mêmes pates au ketchup de Lille à Avignon.

Maintenant ce sui est le plus allfigeant c'est que tu aies le temps de relever nos anneries...j'adore les gens pompeux qui pour autant n'en branlent pas une dans leurs misérable ni n'en impose à personne.

voyage en France, tu verras que tu te trompes. Pour ce qui est du brossage de dents, on a tendance tous à se brosser les dents après les repas, c'est grave docteur ?

En tout cas, je note que tu parles d'un Maghreb riche de différences pourtant vous avez une tendance lourde à dézinguer ce qui est différent, il ne me viendrait pas à l'idée de me moquer de l'accent des Marseillais ou de celui des cht'is ou encore de traiter les Alsaciennes de *****.

voyage en France, tu verras que tu te trompes. Pour ce qui est du brossage de dents, on a tendance tous à se brosser les dents après les repas, c'est grave docteur ?

En tout cas, je note que tu parles d'un Maghreb riche de différences pourtant vous avez une tendance lourde à dézinguer ce qui est différent, il ne me viendrait pas à l'idée de me moquer de l'accent des Marseillais ou de celui des cht'is ou encore de traiter les Alsaciennes de *****.

Non, les Alsaciennes ne sont pas des *****. Par contre les parisiennes je dis pas...(je déconne)

Tu sais que j'ai déjà travailler à Paris? Tu crois que les parisiens ne se moquent pas de l'accent des Cht'is et des marseaillais?

Tu sais que j'ai déjà travaillé à Paris? Tu crois que les parisiens ne se moquent pas de l'accent des Cht'is et des marseaillais?

certains Parisiens peut-être et c'est ceux-là que tu as rencontrés car tu es dans le même état d'esprit de comparaison, de moquerie etc etc etc.

Personnellement malgré mes nombreux voyages et séjours dans plusieurs pays différents, je n'ai jamais rencontré ce genre de personnes et tous m'ont fait connaître leur culture et leur gastronomie (huuuuuuummmmm) bien loin des spaghettis-ketchup.

Et si tu n'as jamais remarqué que la gastronomie française est très très variée c'est que tu n'es pas curieux, pas gourmand ou simplement que tu n'as pas fait l'effort de connaître. Chacun ses oeillères, c'est pas grave.

De quoi je me mèle pour commencer? Le Maghreb est riche de ses différences, contrairement à la france ou tout le monde se ressemble
Déjà tu compares un pays et une région du globe.

Ensuite la France est multiculturelle par essence, et je ne parle pas des immigrés, je parle des régions françaises, les Bretons n'ont pas les mêmes origines ni la même culture que les alsaciens, les chtis, les corses etc... ça se voit au niveau culinaire, linguistique et aussi au niveau des mentalités.

Si tu parles de la ressemblance physique, tu devrais savoir que pour un blanc tous les chinois, tous les noirs, tous les arabes se ressemblent. C'est logique.

Moi ça m'est déjà arrivé de rencontrer un breton et de me faire la réflexion que ce mec devait être un pur breton, avant d'en avoir la confirmation, par exemple. Mais bon, c'est parce que j'ai des bretons dans ma famille.

. Excuse nous de pas être depersonnalisé comme toi, chez nous on pense et on mange differemment d'une région à une autre, l'Algérie c'est pas l'hexagone ou tout le monde mange les mêmes pates au ketchup de Lille à Avignon.

liste non exhaustive:

http://cuistophe.free.fr/region/specul/france.html

NOMS DES SPECIALITES
Cliquez sur le nom pour voir sa photo

Aligot
Auvergne

Il s'agit d'une purée travaillée pour obtenir une texture élastique composée
de pommes de terre, crème, beurre, tome fraîche, et le plus souvent
avec un peu d'ail pilé ou haché finement.

Alose grillée sur sarments de vignes
Aquitaine

33

Poisson de la Garonne grillé sur un feu de sarments de vignes servi avec
une sauce gribiche ou à l'oseille.

Andouille de Vire
Basse-Normandie

14

Charcuterie à base de chaudins de porc ou de veau (fraise de veau) qui sont
coupés en lanières avant d’être embossés dans une partie du gros intestin.

Andouillette d'Alençon
Basse-Normandie

61

Andouillette à base de veau et reste ainsi conforme à la définition qui était faite
de cette préparation dès le 17ème siècle, seule la fraise de veau a été remplacée
par de la panse dû à la maladie de la vache folle.

Axoa d'espelette
Aquitaine

64

Emincé de veau aux piments d'espelette et verts, poivrons rouges, oignons, ail.

Baeckeoffe
Alsace

67

Plat à base de pommes de terre, de viandes et de légumes mélangés, cuits longuement avec des épices et de l'alcool.

Basler Läckerlis
Alsace

68

Petits gâteaux proches du pain d'épices, à base de miel, de fruits confits et d'amandes.

Bouchons de Bordeaux
Aquitaine

33

Petits fours cylindriques élaborés à partir de pâte d'amande,
truffés de raisins mi-confits et parfumés à la Fine de Bordeaux Napoléon.

Boudin blanc havrais
Haute-Normandie

76

Mélange de : gras de porc, lait, oeufs entiers, mie de pain et farine.
Il ne contient pas de viande.

Boudin blanc d'Essay
Basse-Normandie

61

Mélange de base : jambon de porc, lait cru, oeufs et d'aromates se déguste
plutôt grillé, il est né en 1881.

Boudin noir de Mortagne-au-Perche
Basse-Normandie

61

Mélange d'oignons revenus et de gras ébouillanté et égoutté, de crème et de sang puis assaisonné. Ce mélange est embossé puis cuit dans une eau en ébullition
(90° pendant 15 min) reposé sur claie en osier.

Bourriol
Auvergne

15

Galette de blé noir garnie le plus souvent de fromage fondu
(ou truffade, chou farci, tripoux...).

Calvados ou (Calva)
Basse-Normandie

14

Eau-de-vie (40% vol) d'origine normande obtenue par distillation du cidre,
AOC depuis 1942.

Canard sauvage à la bigarade
Aquitaine

33

Canard cuit au four puis flambé au cognac accompagné d'une sauce bigarade (vinaigre, orange, sucre).

Cannelés
Aquitaine

33

Le canelé est un petit gâteau, spécialité du Bordelais, à pâte molle et tendre,
parfumée au rhum et à la vanille, et recouverte d’une épaisse croûte caramélisée.

Niveau variété gastronomique la France surclasse de loin le Maghreb

T'as pas beaucoup voyagé.
Les spécialités culinaires sont innombrables et régionales.
La tu confonds mc do et la France.
Je vais t'en donner une petite liste.
As tu déjà gouté des violets. C'est de la médéterranée est c'est un crustacé mou.
Tripes à la mode de caen
andouille de vire
de guemené
Rillette du Mans, de connére
farci poitevin
Far breton
Choucroute d'alsace
Sauce chasseur
macaron de montmorillon
Daube de bourgogne
magret de canard de RIEUMES
Cassoulet de castelnaudary
anchoiade de colioure
St Pierre à l'oseille
Agneau des près salant du mont st michel à l'ail (un délice)
sandre beurre blanc d’Angers
piperade basque.
foie gras du gers
tripoux des landes
Lumas d"Angoulême
anguille du marais poitevin.
Quant aux fromages et aux plats dont ils sont issus c'est une multitude.
Desserts un livre n'y suffit pas.

Chaque civilisation a crée une cuisine riche et je ne peux pas dire que celle de l'algérie soit très diversifiée à l'encontre de la marocaine beaucoup plus variée et talentueuse.

Je connais les 2 pays.

Regardent la viande de bœuf française telle la charolaise ou blonde d'aquitaine t'as vu comment ils savent la préparer. Chaque morceau est préparé d'une façon différente afin que son gout soit le meilleur.
ça on ne sait pas faire.
Nous c'est bouilli avec plus ou moins d épices. ¨Point barre ce qui fait que la viande de vache de réforme nous va très bien.

As tu déjà gouté des violets. C'est de la médéterranée est c'est un crustacé mou.
Tripes à la mode de caen
andouille de vire
de guemené
Rillette du Mans, de connére
farci poitevin
Far breton
Choucroute d'alsace
Sauce chasseur
macaron de montmorillon
Daube de bourgogne
magret de canard de RIEUMES
Cassoulet de castelnaudary
anchoiade de colioure
St Pierre à l'oseille
Agneau des près salant du mont st michel à l'ail (un délice)
sandre beurre blanc d’Angers
piperade basque.
foie gras du gers
tripoux des landes
Lumas d"Angoulême
anguille du marais poitevin.
Quant aux fromages et aux plats dont ils sont issus c'est une multitude.
Desserts un livre n'y suffit pas.

Chaque civilisation a crée une cuisine riche et je ne peux pas dire que celle de l'algérie soit très diversifiée à l'encontre de la marocaine beaucoup plus variée et talentueuse.

Je connais les 2 pays.

Regardent la viande de bœuf française telle la charolaise ou blonde d'aquitaine t'as vu comment ils savent la préparer. Chaque morceau est préparé d'une façon différente afin que son gout soit le meilleur.
ça on ne sait pas faire.
Nous c'est bouilli avec plus ou moins d épices. ¨Point barre ce qui fait que la viande de vache de réforme nous va très bien.

Va manger ces plats dans un restaurant meme à 10 etoiles c'est juste à vomir...Quand je vois la préparation et le dressage de leurs plat c'est une vaste blague.
Viens dans ma ville on te cuisine sans chichi le poisson et les crustacés, comme jamais...

Va manger ces plats dans un restaurant meme à 10 etoiles c'est juste à vomir...Quand je vois la préparation et le dressage de leurs plat c'est une vaste blague.
Viens dans ma ville on te cuisine sans chichi le poisson et les crustacés, comme jamais...
pas besoin d'aller au restaurant pour y gouter.

Maintenant je dirais rien sur la cuisine maghrébine, je la connais mal, même si j'ai adoré les patisseries orientales que j'ai eu l'occasion de gouter, et j'ai adoré manger du couscous dans un restaurant marocain.

Faut bouffer autre chose que des pates au ketchup.

J'ajouterais à cette longue liste, la cuisine réunionnaise. Un mélange unique de cuisine indienne chinoise et africaine, avec les ingrédients de la réunion. :cool:

mais chacun ses goûts et si tu ne trouves pas ton bonheur dans la gastronomie française, au moins tu ne peux pas prétendre comme ton collègue le pivert que l'on ne mange que des pâtes avec du ketchup ;)

Exact, d'ailleurs c'est la seule gastronomie à être entré au patrimoine de l'humanité il me semble.

De toutes façons rien ne vaut une bonne tartiflette, le reste est inutile. :D
ya trop de trucs que j'aime dans la cuisine française :D

Maintenant pour le fait d'être entrée au patrimoine mondial de l'unesco... je pense qu'il y a d'autres gastronomies qui mériteraient tout autant, la gastronomie italienne est ptet aussi variée que la gastronomie française non?

Retour