Se connaitre sois meme

C'est tout de même surprenant de passer du radicalisme à l'athéisme.
les deux sont radical et familière donc c'est trés courant!

être athée pour moi c'est ignoré une partie de soi même volontairement pour x raisons ou involontairement par ignorance
être radical pareil,c'est ignoré une partie de soi volontairement ou pour x raison

donc il est trés facile de basculé dans ces deux extrèmes
 
je dis que cette phrase sans explication ne veut rien dire
et je pense que cette phrase cache autre chose
donc nous devons bien nommé les chose pour prendre conscience du vrai probleme que cette expression cache

Je vois la chose de cette manière :

L'être humain possède deux Pôles en lui-même à savoir, la Foi et l'Ego. Ces Pôles interagissent vers le Cœur qui est le siège de l'humanité individuelle. La Foi éclaire le Cœur par sa lumière (croyance), tandis que l'Ego enténèbre le Cœur par l'ignorance. Les deux Pôles sont sujets à des variations, dans le sens que la Foi peu baisser d'intensité, de même que l'Ego.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je vois la chose de cette manière :

L'être humain possède deux Pôles en lui-même à savoir, la Foi et l'Ego. Ces Pôles interagissent vers le Cœur qui est le siège de l'humanité individuelle. La Foi éclaire le Cœur par sa lumière (croyance), tandis que l'Ego enténèbre le Cœur par l'ignorance. Les deux Pôles sont sujets à des variations, dans le sens que la Foi peu baisser d'intensité, de même que l'Ego.

oui mais tout cela ce n'est pas l'islam qui le dit
donc il faut que tu me dises doit on definir cette expression de baisse de la foi d'un point vue philosophique ou islamique ou d'une autre religion ?
 
donc où dans le coran ou les hadith l'expression baisse de foi est mentionné ?
et de quel source islamique a tu tiré ton explication de cette expression

car rien que le fait de traduire les terme islamique nous empeche de comprendre l'islam

« Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient » [sourate Al-Muddathir :31]

Le Prophète Muhammad (saws) disait à une occasion:

« La foi s’use dans le cœur à l’instar du vêtement qui s’use. Demandez donc à Allah (constamment) de renouveler (et de revivifier) votre foi. »
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
« Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient » [sourate Al-Muddathir :31]

Le Prophète Muhammad (saws) disait à une occasion:

« La foi s’use dans le cœur à l’instar du vêtement qui s’use. Demandez donc à Allah (constamment) de renouveler (et de revivifier) votre foi. »

merci pour c reference c vrai qu'il y a aussi l'expression croire un peu

بَلْ لَعَنَهُمُ اللَّهُ بِكُفْرِهِمْ فَقَلِيلًا مَا يُؤْمِنُونَ
وَلَٰكِنْ لَعَنَهُمُ اللَّهُ بِكُفْرِهِمْ فَلَا يُؤْمِنُونَ إِلَّا قَلِيلًا

je ne comprend pas c expression
 
comment connaitre notre vrai nature ?
ou comment se connaitre sois meme ?

Je ne me connais pas vraiment.

exemple la question l'autocensure du refoulement de la nevrose frustration etc ... fait il parti de l'islam
et quel incidence cela à t'il sur l'expression de notre vrai identité ou personnalité

L'Islam nous enseigne qu'il faut dominer notre Ego, si on veut atteindre l'objectif ou du moins nous rapprocher de l'objectif qui est celui de l'unité intérieure de notre Cœur. Concernant notre identité, j'ai dit souvent que je ne suis personne, car pour pouvoir avoir une identité réelle, il faudrait posséder ce que nous ne possédons pas, à savoir : Une réalité. Celui qui existe par lui-même possède une réalité.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
concretement comment se fait l'introspection en islam et la connaissance de soi et la gestion de ses pensée emotion etc ....?

si l'on me pose la question les meilleur methode que j'ai trouvé
c celle de rosenberg dans la cnv :
https://www.bladi.info/threads/toutes-emotions-utiles-ignorer.449536/#post-15225236

et celle du boudhisme qui on exploré la question vraiment en profondeur avec de nombreuse technique de meditation :
https://www.bladi.info/threads/compris-zen.472918/#post-15894870

beaucoup de musulmans parle de pleine conscience c une philosphie boudhiste

de plus il ont aussi poussé la maitrise et connaissance de soi aussi au niveau de l'esprit que du corps avec les art martiaux
 
concretement comment se fait l'introspection en islam et la connaissance de soi et la gestion de ses pensée emotion etc ....?

si l'on me pose la question les meilleur methode que j'ai trouvé
c celle de rosenberg dans la cnv :
https://www.bladi.info/threads/toutes-emotions-utiles-ignorer.449536/#post-15225236

et celle du boudhisme qui on exploré la question vraiment en profondeur avec de nombreuse technique de meditation :
https://www.bladi.info/threads/compris-zen.472918/#post-15894870

beaucoup de musulmans parle de pleine conscience c une philosphie boudhiste

de plus il ont aussi poussé la maitrise et connaissance de soi aussi au niveau de l'esprit que du corps avec les art martiaux
Il ya sans doute des benefices à retirer de ces genres de techniques mais au delà des bienfaits pour la santé je pense que le satori ou le nirvana sont des leurres créés par des illuminés graves.
 
Sans compter les manipulations des gourous qui profitent de leur pouvoir spirituel : Dans les années 60, la CIA versait 180 000 dollars par an (1 million
de francs) au dalaï- lama, rapporte dans son édition d'hier le Los Angeles Times, en citant des documents secret défense récemment déclassifiés par le département d'Etat. Au total, c'est 1,7 million de dollars que le mouvement tibétain en exil recevait annuellement des services de renseignement américains, au titre de leur effort de déstabilisation des régimes communistes, en pleine guerre froide. La CIA, qui a également entraîné des guérillas tibétaines au Népal et dans le Colorado (centre-ouest des Etats-Unis), s'était longtemps refusée à dévoiler ses opérations au Tibet. Mais le dalaï- lama a lui-même reconnu dans son autobiographie, Liberté en exil, que ses frères étaient entrés en contact avec la CIA en 1956, avant la révolte avortée de 1959 contre Pékin. Ces révélations ne feront donc que renforcer la Chine dans sa conviction que le guide spirituel tibétain est un agent de l'étranger. Pourtant, son représentant à Washington affirme ne pas avoir connaissance de l'argent reçu par son maître.
 
Haut