Se faire traiter de mécréant ou hypocrite parce qu'on ne croit pas à tous les hadiths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
Oui humilité (l'hypocrisie)nulle contrainte en deen suis la parole des hommes /c'est manger de la viande de renzir .
par contre suivre les ayates qui viennet des samawates c'est manger bio 😅 a toi de voir tu le comprendra tot ou tard comme tous .Regarde la pièce jointe 263231
Qu'y a-t-il a comprendre, dans ce que tu dis, si ce n'est d'essayer de comprendre pourquoi l'humilité est a tes yeux de l'hypocrisie... pas très islamique comme pensée...🤷🏽‍♂️
Manger bio ou pas bio n'est pas spirituellement très important, ca ne détermine pas les bonnes ou mauvaises pensées que l'on peut avoir, ça ne détermine pas la bonté ou la noirceur d'un cœur...

S'il existe un dieu et qu'il y a quelque chose qu'il souhaite véritablement me faire comprendre, je comprendrai, t'inquiète. Que cela soit ce en quoi tu crois, ou que ce soit différent de ce que tu crois.
Et nul besoin pour cela de petits dessins humoristiques et humains qui n'effrayent que ceux qui les postent.🤷🏽‍♂️😊

Qu'y a-t-il a comprendre, dans ce que tu dis, si ce n'est d'essayer de comprendre pourquoi l'humilité est a tes yeux de l'hypocrisie... pas très islamique comme pensée...🤷🏽‍♂️
Manger bio ou pas bio n'est pas spirituellement très important, ca ne détermine pas les bonnes ou mauvaises pensées que l'on peut avoir, ça ne détermine pas la bonté ou la noirceur d'un cœur...

S'il existe un dieu et qu'il y a quelque chose qu'il souhaite véritablement me faire comprendre, je comprendrai, t'inquiète. Que cela soit ce en quoi tu crois, ou que ce soit différent de ce que tu crois.
Et nul besoin pour cela de petits dessins humoristiques et humains qui n'effrayent que ceux qui les postent.🤷🏽‍♂️😊
Manger/ecouter ou lire
Dieu(x) n'est pas Allah ,dieu ne fait pas partis de ses plus beaux nom ! Dieu(x) y'en a pleins ,Allah en chinois c'est pareil comme en malien bref l'evolution se fait petit a petit illa an yasha a Allah/si Allah veut ,

Jte fais la Zakat qui n'est pas physique mais bien spirituel comme tout le Coran ,Allah parle a ton ame pas a ton corp qui finira poussiere,mais bien ton ame qu'Allah recceuille le jours de tes comptes 😉
Paix a toi illa an yasha a Allah

Pièces jointes

• Screenshot_20200823_214014.JPG
    Screenshot_20200823_214014.JPG
    187.9 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20200912_182945.JPG
    Screenshot_20200912_182945.JPG
    94.3 KB · Affichages: 5
  • Screenshot_20200827_194300.JPG
    Screenshot_20200827_194300.JPG
    40.6 KB · Affichages: 4
  • Screenshot_20200822_004428.JPG
    Screenshot_20200822_004428.JPG
    158 KB · Affichages: 4
  • Screenshot_20200819_013220.JPG
    Screenshot_20200819_013220.JPG
    184.8 KB · Affichages: 4
Les hommes jugent sur les apparences, donc le jugement humain est imparfait, c'est tout ce que je dis.
Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est dire si tel acte ou telle chose est conforme à ce qui est écrit dans leur livre sacré. Mais ils n'ont pas la capacité à lire dans les cœurs, à juger de la sincérité, de la bonne foi, des raisons cachées de tels ou tels actes.
Donc, au fin du fin, le jugement humain est un jugement par défaut, "ici bas", car le vrai jugement, le seul qui vaille pour savoir si "aux yeux de dieu", un individu trouve grâce ou pas, c'est dieu seul qui peut le faire.
Un croyant qui dit le contraire, c'est qu'il pense pouvoir se substituer à dieu (d'où ma référence à "l'humilité"). Ceci est vrai pour toutes les religions abrahamiques...

Oui? Non?
Vraiment tu devrais développer tes propos...

Manger/ecouter ou lire
Dieu(x) n'est pas Allah ,dieu ne fait pas partis de ses plus beaux nom ! Dieu(x) y'en a pleins ,Allah en chinois c'est pareil comme en malien bref l'evolution se fait petit a petit illa an yasha a Allah/si Allah veut ,
Allah c'est Dieu en arabe.
Les chrétiens arabophones disent aussi Allah...🤷🏽‍♂️

Oui, pour les religions abrahamiques, c'est "si dieu le veut", car "dieu seul sait mieux", raison aussi pour laquelle il est seul (veritable) juge. Les jugements humains restent... humains et imparfaits. 🤷🏽‍♂️😊

Salam,

Pourquoi certains sunnites se sentent "menacés" lorsqu'ils voient des personnes qui ne croient pas forcément à tous les hadiths ? Si bien qu'ils se permettent de sortir les gens de l'islam en les qualifiant d'ignorants égarés, mécréants, blasphèmatoires, désobéissants au prophète, apostats, coranistes et j'en passe ...

Ils ont le droit de penser que l'authentique de Boukhari est authentique, ça ne fait pas d'eux des personnes mauvaises ou moins bien ou moins savantes, mais pourquoi ils ne font aucun effort pour comprendre que notre rélféxion puisse être différente de la leur ?

Il y a une grande étroitesse d'esprit autour de cette question.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
on est dans une periode d inversement si tu veux etre dans le juste
fait le contraire de tout
si tu suit la meute comme les moutons alors tu fera pas partie des jujstes

Non incompréhensibles certes mais très équivoques...donc développe ou ne parle pas pour ne rien dire ...merci
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce qu'on comprend (ou ne comprend pas) de mes écrits.

Relis. J'estime avoir été suffisamment clair.
J'ai donc du mal à développer. Dis-moi juste où se situe l'équivoque pour toi, et j'essayerai de préciser (à défaut de développer).🤷🏽‍♂️

Quelle humilité 😅😅
Pour le coup, c'est simplement la reconnaissance du fait que je n'ai jamais eu à discuter avec un Chinois quant à la traduction du terme (non français) kamel en l'une des langues chinoises (éventuellement le mandarin, la plus parlée), et que je n'ai pas de connaissances chinoises à proximité pour me renseigner.

Contrairement à des connaissances chrétiennes du proche-Orient qui ont eu à me dire comment ils évoquaient leur dieu en arabe.🤷🏽‍♂️

L'humilité est plus dans le "on est bien peu de chose", que dans la reconnaissance de cette lacune en mandarin.😁

Mwé du haut vole ,je vais te transemettre le travail d'un ami qui n'est pas des moindres ,si tu cherche la verité avec sincerité tu la trouvera et elle t'envellopera 😉

Oui, pour les religions abrahamiques, c'est "si dieu le veut", car "dieu seul sait mieux", raison aussi pour laquelle il est seul (veritable) juge. Les jugements humains restent... humains et imparfaits. 🤷🏽‍♂️😊
Religion(s)Abrahamique 🙃🙃
Ya qu'une seul religion c'est celle d'Allah ,le reste c'est que des dogmes d'hommes 🤟

Religion(s)Abrahamique 🙃🙃
Ya qu'une seul religion c'est celle d'Allah ,le reste c'est que des dogmes d'hommes 🤟
Chacun dira que SA religions est LA seule vraie religion.
En attendant, il existe des centaines de religions, parmi lesquelles quelques religions dites "abrahamiques" d'origine moyenne et proche orientale.
Toutes s'appuient sur des dogmes.
Je suis mal outillé pour dire s'il y en a une qui est plus vraie que les autres, ou même s'il y en a une qui soit vraie. Mal outillé pour savoir si ces dogmes sont divins ou humains.

Si un dieu ou des dieux existent et veulent que je le sachent, je saurai. En attendant, ton avis est humain, donc au même niveau que les avis d'un chrétien, d'un juif, d'un animiste, d'un bouddhiste, d'un hindouiste, d'un jaïnisme, d'un ba'aïste, d'un chamanisme, d'un déiste, etc... sur leurs propres dogmes et croyances.
Voire au même niveau que l'avis d'un athée sur sa "croyance athée" et sur sa vision des religions inventions humaines à ses yeux.

Donc merci pour ton avis. Mais ça ne m'avance pas beaucoup...🤷🏽‍♂️

Logique, non?

Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce qu'on comprend (ou ne comprend pas) de mes écrits.

Relis. J'estime avoir été suffisamment clair.
J'ai donc du mal à développer. Dis-moi juste où se situe l'équivoque pour toi, et j'essayerai de préciser (à défaut de développer).🤷🏽‍♂️
Ok laisse tomber

Tu vas pas traverser sur un boulevard en heures de pointes, te faire renverser et dire j'ai pas confiance un Dieu

Un peu de bon sens
Tu rêves, Je ne me fait pas renverser, car justement je ne fait pas confiance en Dieu, comment traverser la rue, c'est déjà de voir si le conducteur regarde vers moi.
même sur le passage piéton je fait attention !

Bonsoir,
Non ! Dieu c'est Dieu et Allah c'est Allah, c'est réduit à Unique, qui ne veut pas dire un exemplaire

et parce que précisément Allah c'est plus que Dieu.

même en arabe cela ne s'écrit pas la même chose.

Dieu c'est un seul nom

7.180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux
20.8.Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux.

tout les mots du Coran sont beaux, et surtout utile.

Bonsoir,
Non ! Dieu c'est Dieu et Allah c'est Allah, c'est réduit à Unique, qui ne veut pas dire un exemplaire

et parce que précisément Allah c'est plus que Dieu.

même en arabe cela ne s'écrit pas la même chose.

Dieu c'est un seul nom

7.180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux
20.8.Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux.

tout les mots du Coran sont beaux, et surtout utile.
Il faut aller dire cela aux chrétiens arabophones qui disent Allah. Tu vas le leur interdire?😁
Allah c'est Dieu en arabe pour eux.🤷🏽‍♂️

En attendant, il existe des centaines de religions, parmi lesquelles quelques religions dites "abrahamiques" d'origine moyenne et proche orientale.
Je suis mal outillé pour dire s'il y en a une qui est plus vraie que les autres, ou même s'il y en a une qui soit vraie. Mal outillé pour savoir si ces dogmes sont divins ou humains.

Si un dieu ou des dieux existent et veulent que je le sachent, je saurai. En attendant, ton avis est humain, donc au même niveau que les avis d'un chrétien, d'un juif, d'un animiste, d'un bouddhiste, d'un hindouiste, d'un jaïnisme, d'un ba'aïste, d'un chamanisme, d'un déiste, etc... sur leurs propres dogmes et croyances.
Voire au même niveau que l'avis d'un athée sur sa "croyance athée" et sur sa vision des religions inventions humaines à ses yeux.

Logique, non?
Pour toi oui .

Mwé du haut vole ,je vais te transemettre le travail d'un ami qui n'est pas des moindres ,si tu cherche la verité avec sincerité tu la trouvera et elle t'envellopera 😉
Dans toutes les religions, il y a des croyants qui sont convaincus d'avoir cherché et trouvé la vérité, "preuves" à l'appui.
Comment pourrais-je donc m'appuyer sur des cogitations humaines pour trouver la vérité?

S'il existe une vérité divine que je "dois" savoir, je la saurai quand le ou les dieux (s'ils existent) estimeront que c'est le moment. Voilà tout.🤷🏽‍♂️

Dernière édition:

Salam,

très bon travail!

Le qur'an se lit en arabe (et pas en perse) et avec la grammaire (ce qui va mettre beaucoup de choses dans l'ordre).

Dans toutes les religions, il y a des croyants qui sont convaincus d'avoir cherché et trouvé la vérité, "preuves" à l'appui.
Comment pourrais-je donc m'appuyer sur des cogitations humaines pour trouver la vérité?

S'il existe une vérité divine que je "dois" savoir, je la saurai quand le ou les dieux (s'ils existent) estimeront que c'est le moment. Voilà tout.🤷🏽‍♂️

Salam,

appuie toi simplement de la grammaire et de l'arabe (pas du perse), tu feras tes propres conclusions ensuite :)

https://www.almaany.com/ar/dict/ar-en/اله/?page=1

ألّه [عامة]
Deify
اِلَهَ [كلمات القران]God
إله [عامة]Deity; god; apotheosize
إله [اسلامية]a deity
إله [اسلامية]a god

اله : déifier, déité, divinité, ce à quoi on offre un culte, ce qu'on élève comme un dieu, ...

https://www.almaany.com/ar/dict/ar-en/له/?page=2

النص الاصلىالمعنى
لَهُ [كلمات القران]**provision for him.
لَهُ [كلمات القران]**response has been made to Him,
لَهُ [كلمات القران]**the father
لَهُ [كلمات القران]**the One to Whom belongs
لَهُ [كلمات القران]**to find it.’

Lui...
avec tout ce qui a pu être dit dans la vidéo en recroisant les versets on a : Allah = al + له

Il n'est pas une divinité/déité MAIS bien plus, bien mieux, bien réel, bien vivant, ...

Ce n'est pas une déité plus puissante que les autres, la seule déité qui mériterait qu'on la vénère ou qu'on l'adore (sous entendu plus que les autres), ...
Il n'est pas une divinité/déité...

petite parenthèse :
la reine de saba s'est convertie de cette façon (la même que bien d'autres mentionnés dans le qur'an) :

27:44 قِيلَ لَهَا ادْخُلِي الصَّرْحَ فَلَمَّا رَأَتْهُ حَسِبَتْهُ لُجَّةً وَكَشَفَتْ عَن سَاقَيْهَا قَالَ إِنَّهُ صَرْحٌ مُّمَرَّدٌ مِّن قَوَارِيرَ قَالَتْ رَبِّ إِنِّي ظَلَمْتُ نَفْسِي وَأَسْلَمْتُ مَعَ سُلَيْمَانَ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ

On lui dit: «Entre dans le palais». Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit: «Ceci est un palais pavé de cristal». - Elle dit: «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même: Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur des univers».

Pourquoi la grammaire et l'arabe?
Et pour les religions indiennes, africaines, sud-est asiatiques, et autres?🤔

bah pareillement :)

le qur'an est en arabe avec la grammaire qui va avec

si tu veux la torah faut la lire en hébreu avec sa grammaire

si tu veux les védas, donc avec le sanscrit et sa grammaire

etc, ....

tout ça pour dire que si on doit appréhender un texte, on le fait dans la langue de ce texte avec sa grammaire... peu importe le texte...

Dans les branchements électriques, il existe le mâle et la femelle.
Celui qui donne c'est le mâle et celui qui reçoit c'est la femelle.
C'est pareil partout ailleurs.
Dhakara c'est l'action de donner un enseignement.
L'enseignement est donné par celui qui donne et il est reçu par celle qui reçoit.
Celui qui donne peut très bien être une femme et celle qui reçoit peut très bien être un homme.
En général on appelle celui qui donne le rajel et celles qui reçoivent les nissa'a sans différence de sexe.
Les rijal sont 9ouwamoun 3alla nissa'a pour moi ça
bah pareillement :)

le qur'an est en arabe avec la grammaire qui va avec

si tu veux la torah faut la lire en hébreu avec sa grammaire

si tu veux les védas, donc avec le sanscrit et sa grammaire

etc, ....

tout ça pour dire que si on doit appréhender un texte, on le fait dans la langue de ce texte avec sa grammaire... peu importe le texte...
La thora dans le Coran !!!!

Logique, non?
Le Coran n'est pas humain mais Divin Ils sont 19 a y veiller ☝💪

Retour